Quelques retours au sujet des Pro Lite 2009.
Plaquettes :
Il y a 3 semaines j'ai commandé des plaquettes WTP, installées rapidement et rôdées dans la foulée, ça fait plusieurs sorties que j'en profite pleinement. C'est plus mordant sans être trop violent, et c'est franchement plus puissant. Je retrouve la puissance de mes ex-Oro mais avec une dosabilité "Hope" vraiment appréciable. Seul bémol, ces plaquettes sont un peu bruyantes depuis qu'elles sont rôdées, ce n'est pas un couinement ou un grincement désagréable, mais ça "gronde".
Capots de réservoirs :
Depuis que j'ai monté le skin, j'avais du raccourcir ma durite arrière, fait une purge (en suivant une procédure type moto) et je n'ai eu aucun soucis sur les premiers kilomètres... mais à chaque sortie, je perdais du liquide par le bocal, de l'air finissait par entrer dans le circuit et je perdais de la garde à chaque sortie (sans aucune fuite ailleurs, ni durites, ni raccords d'étrier, ni joints de pistons). J'ai d'abord changé le raccord et l'olive sur lesquels j'avais fait l'impasse en raccourcissant, mais comme c'était la 2ème fois, les portées étaient moins clean, j'ai aussi changé la membrane... sans résultat. Je perdais du dot par la prise d'air du capot de bocal... au roulage mais aussi dans les transports

alors je ne parle même pas de retourner le vélo.
Après en avoir discuter avec Biggar, je lui précisais que j'avais ces capots carbone :

Il m'a dit avoir rencontré des problèmes à long terme avec ces capots. Bien que ce n'est pas étonnant qu'un revendeur ne préconise pas pas l'utilisation d'une pièce non-hope d'origine, son expérience était cohérente. Car j'ai monté les capots en carbone dès réception des hope, sans jamais rouler avec les capots d'origine, je n'ai rencontré le soucis que près de 6 mois plus tard. Si je serrais plus le capot carbone, il se déformait et se mettait à fuir à d'autres endroits (le long du bocal devant et derrière), sans compter l'écrasement excessif par endroit de la membrane, franchement déconseillé. L'usinage de la pièce semble pourtant bonne, reprenant l'empreinte de la membrane, mais la prise d'air est un peu plus large (non mesurée), la finition est elle aussi propre (ce n'est pa du btp...) mais la fibre semble mal vieillir au contact du dot.
Bref, ça fait 10 jours que j'ai remonté les capots d'origine, j'ai fait plusieurs sorties par semaines, et je n'ai plus le soucis