HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: HOPE TOPIC

Messagede sebj » Sam 27 Fév 2010 21:44

C'est bien en video, mais on comprend absolument rien à ce qu'il fait pour le remontage....
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede Tonton » Sam 27 Fév 2010 22:34

Une fois le bouzin ouvert et vu la simplicité de conception il n'est pas utile d'être ingénieur pour pouvoir remonter tout ça :)
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Tonton

Messagede sebj » Dim 28 Fév 2010 09:43

Bon ok, je vais m'y attaquer et on verra bien.

On passage, j'ai trouvé une coupe pour ceux que intéresserai:

Image
sebj

Messagede Rogntudju » Dim 28 Fév 2010 10:06

Ya rien de plus simple : Faut retirer la coupelle côté roue libre (suffit de tirer à la main), et ensuite tirer (toujours à la main) sur le corps en question... Ca vient sans problèmes.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede sebj » Dim 28 Fév 2010 11:24

Ok, démontage effectué, et surprise!!! Tout les roulements forcent... dont un qui est même bloqué... :shock:

Est ce que vous auriez une adresse pour obtenir des roulements de rechange rapidement si possible (ma prochaine compette est dimanche prochain).

Merci.
sebj

Messagede sebj » Dim 28 Fév 2010 13:16

Je viens d'en trouver sur ce site: http://www.vpracing.fr

Est ce quelqu'un peut me confirmer que tout est bon et qu'il manque rien?
moyeux av: 6804 2RS

moyeux ar:
-6903 2RS
-6802 2RS
-6902 2RS

Si vous avez mieux à proposer, je prends ;)
sebj

Messagede Rogntudju » Dim 28 Fév 2010 13:45

Côté références de roulements c'est ok :

AV : 2 x 61804 2RS
AR : 2 x 61903 2RS + 2 x 61802 2RS + 1 x 61902 2RS
Rogntudju

Messagede VP » Lun 1 Mar 2010 11:53

J'ai commandé sur ce shop: Image
Si tu commandes avant 14h, tu es livré dans les 48h. Contact rapide est sérieux.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Messagede taupe » Lun 1 Mar 2010 18:38

sinon les roulements d'origine (INA en inox) sont dispo chez Hope à un très bon tarif, cela ne vaut pratiquement pas la peine d'aller voir ailleurs. D'origine je trouve qu'ils manquent de graisse, j'en remet toujours un peu.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede VP » Mar 2 Mar 2010 11:38

Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Messagede EdoKoi » Dim 7 Mar 2010 11:11

Quelques retours au sujet des Pro Lite 2009.

Plaquettes :
Il y a 3 semaines j'ai commandé des plaquettes WTP, installées rapidement et rôdées dans la foulée, ça fait plusieurs sorties que j'en profite pleinement. C'est plus mordant sans être trop violent, et c'est franchement plus puissant. Je retrouve la puissance de mes ex-Oro mais avec une dosabilité "Hope" vraiment appréciable. Seul bémol, ces plaquettes sont un peu bruyantes depuis qu'elles sont rôdées, ce n'est pas un couinement ou un grincement désagréable, mais ça "gronde".

Capots de réservoirs :
Depuis que j'ai monté le skin, j'avais du raccourcir ma durite arrière, fait une purge (en suivant une procédure type moto) et je n'ai eu aucun soucis sur les premiers kilomètres... mais à chaque sortie, je perdais du liquide par le bocal, de l'air finissait par entrer dans le circuit et je perdais de la garde à chaque sortie (sans aucune fuite ailleurs, ni durites, ni raccords d'étrier, ni joints de pistons). J'ai d'abord changé le raccord et l'olive sur lesquels j'avais fait l'impasse en raccourcissant, mais comme c'était la 2ème fois, les portées étaient moins clean, j'ai aussi changé la membrane... sans résultat. Je perdais du dot par la prise d'air du capot de bocal... au roulage mais aussi dans les transports :? alors je ne parle même pas de retourner le vélo.
Après en avoir discuter avec Biggar, je lui précisais que j'avais ces capots carbone :

Image

Image

Il m'a dit avoir rencontré des problèmes à long terme avec ces capots. Bien que ce n'est pas étonnant qu'un revendeur ne préconise pas pas l'utilisation d'une pièce non-hope d'origine, son expérience était cohérente. Car j'ai monté les capots en carbone dès réception des hope, sans jamais rouler avec les capots d'origine, je n'ai rencontré le soucis que près de 6 mois plus tard. Si je serrais plus le capot carbone, il se déformait et se mettait à fuir à d'autres endroits (le long du bocal devant et derrière), sans compter l'écrasement excessif par endroit de la membrane, franchement déconseillé. L'usinage de la pièce semble pourtant bonne, reprenant l'empreinte de la membrane, mais la prise d'air est un peu plus large (non mesurée), la finition est elle aussi propre (ce n'est pa du btp...) mais la fibre semble mal vieillir au contact du dot.
Bref, ça fait 10 jours que j'ai remonté les capots d'origine, j'ai fait plusieurs sorties par semaines, et je n'ai plus le soucis ;)
EdoKoi

Images: 2

Messagede machfive » Dim 7 Mar 2010 15:17

Comme quoi des fois rien ne vaux les pièces d'origine.En tout les cas les possesseurs de capot carbone vont faire gaffe.
machfive

Messagede Klarf » Dim 7 Mar 2010 15:22

je crois que c'est cannonman qui a eu des soucis avec aussi.

Ce sont des fibrelyte?
Klarf

Images: 6

Messagede EdoKoi » Dim 7 Mar 2010 22:12

Klarf a écrit:je crois que c'est cannonman qui a eu des soucis avec aussi.

Ce sont des fibrelyte?

Oui ce sont les fibrelyte vendu chez bass ;) Avant achat je lui avais fait un mp, il ne m'avait pas fait part de problème à cette époque, mais il y a encore 3 mois je n'avais moi même aucun soucis :?
EdoKoi

Messagede cannonman » Dim 7 Mar 2010 22:39

oui j'ai ces capots, au départ j'ai eu effectivement un souci de fuite mais c'était un défaut des capots, bon pour l'instant R.A.S (pour edokoi ;) ) mais j'ai gardé mes capots d'origine au cas ou :(
à suivre
cannonman

Messagede dadam » Lun 8 Mar 2010 06:11

quelqu'un a-t-il déjà pu comparer le comportement des Race FACE AUX X2 Pro light..?
Un con qui marche va plus loin qu'un intello qui reste assis!
dadam

Messagede Loostik-41 » Mer 10 Mar 2010 14:26

Un pote à eu le même soucis suite à l'achat des Hope de Lemairevtt, les capots carbon étaient déformés et fuyaient... des fibrelyte aussi.

Les Race vs X-2 Pro Light, aucune différence de freinage, aucune modification du sytème n'a été apportée, juste de la "cosmétique" pour le rendre plus light, mais attention, c'est pas des R1 non plus, ça reste fiable et costaud des Hope ! ;) :twisted:
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede Rogntudju » Mer 10 Mar 2010 15:40

J'abonde, les capots FibreLyte provoquent des soucis... Dans mon cas le rattrapage d'usure des plaquettes ne fonctionne plus. L'ensemble se comporte comme un système fermé si ils sont montés.
Rogntudju

Messagede ubo » Mer 10 Mar 2010 16:36

flogenius a écrit:OK merci pour l'info!
Donc en récap: 290g l'avant complet en postmount, si on enlève disque et ses vis (80g+ 7g), avec durit à la bonne longueur (-5 g), ça nous donne l'avant sous les 200g. Avec du Scrub ça devient intéressant....Il doit y avoir moyen d'être dans les 550/560g l'ensemble je pense.
Reste à voir l'efficacité disques Scrub avec les Race...

Alors là tu oublies :mrgreen: .
Y'a qu'en math qu'un - et un - peut donner un plus + ;)
ubo

Messagede flogenius » Mer 10 Mar 2010 20:02

Merci Ubo!
Tu as testé, faut oublier le disque Scrub sur du Hope?
Uniquement pour Marta et R1 alors?
Tant pis, j'aime trop Hope pour changer, à moins qu'un jour j'essaie du R1 et je craque.
Mais j'ai du mal avec la finition Formula....
flogenius

Messagede ubo » Mer 10 Mar 2010 20:09

Non pas testé sur hope.
Vu que tu perds de la puissance, j'imagine même pas sur des freins qui n'en ont pas déjà à l'origine.
ubo

Messagede flogenius » Mer 10 Mar 2010 20:42

Je te trouve bien catégorique...
Les Hope sont progressifs, donc l'attaque est moins 'violente', mais ensuite la puissance est là.
En tout cas c'est mon ressenti.
après si les Scrub font perdre en attaque, et également en puissance, je peux concevoir que ça ne soit pas une association intéressante.
flogenius

Messagede RyoHazuki » Mer 10 Mar 2010 21:10

il n'est pas catégorique mais censé
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede flogenius » Mer 10 Mar 2010 21:50

Ok ok j'abandonne l'idée Scrub!
Mais je ne suis tout de même pas d'accord quand il est écrit que les Hope n'ont pas de puissance de freinage.
J'ai bien compris que ce n'était pas de l'optimisation!
Mais alors, quelle est la meilleure combinaison poids/puissance en frein à disques??
Pour info j'ai du Ashima (ceux à 83g) avec mes Hope....
Je crois que je resterai sur ce choix pour Hope.
flogenius

Messagede dadam » Mer 10 Mar 2010 23:56

Personnelement je trouve le freinage des X2 Pro light sans problème.
Après ce qui diffère c'est le toucher avec du R1 ou une autre marque.
Mais il ne faut pas confondre la sensation et l'efficacité non plus.
Je vais parler voitures (et peut-être me faire gronder...) mais pour avoir conduit une fiat coupé turbo qui te faisait bouffer le pare-brise dès que tu léchais les freins et une subaru impreza gt ou le tout paraissait spongieux au départ, et bien en efficacité pure (ralentissement à haute vitesse, distance de freinage etc) l'impreza était LOIN devant
Franchement j'ai même enlevé le 183 que j'avais à l'avant parce que je suis passé plus d'une fois par dessus le vélo, et tous ceux qui ont essayé mon vélo à l'époque trouvait que ça freinait "trop".
En 160/160 (disques Hope plaquettes d'origine) je trouve qu'on peut au moins attrapper les freins violemment sans passer par dessus le vélo, certes il faut bien contraindre les leviers pour arriver au blocage mais c'est faisable, je me demande d'ailleurs si les leviers carbone ne jouent pas un rôle dans cette sensation de départ à l'attaque du levier.

En tout cas les race ne freinent pas moins bien que les X2 Pro light donc! bonne nouvelle comme ça j'aurais pas exactement la même paire de freins sur mes deux spads :P
dadam

Messagede Dementia » Jeu 11 Mar 2010 07:16

dadam a écrit:En 160/160 (disques Hope plaquettes d'origine) je trouve qu'on peut au moins attrapper les freins violemment sans passer par dessus le vélo, certes il faut bien contraindre les leviers pour arriver au blocage mais c'est faisable, je me demande d'ailleurs si les leviers carbone ne jouent pas un rôle dans cette sensation de départ à l'attaque du levier.

Pour moi c'est tout de même super important de savoir que l'on peut bloquer facilement la roue avant, non ?
Je ne pourrais pas rouler avec des freins en me disant qu'il faut que j'appuie à bloc pour que ca freine "bien".

Surtout que ca ne vas pas aller en s'arrangeant avec l'usure des plaquettes et tout le tsointsoin.

Enfin ce n'est que mon avis, chacun son feeling ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede frank » Jeu 11 Mar 2010 08:46

question de sensation tout ça ,mes hope meme en 160/140 me vont largement ,meme en sortie montagne,pourtant je ne suis pas leger
tu as raison par contre pour les leviers,les alus changent la sensation a l'attaque
frank

Messagede dadam » Jeu 11 Mar 2010 09:00

apparemment avec des plaquettes WTB le mordant serait meilleur, on verra quand celles-ci seront nazes
dadam

Messagede dadam » Jeu 11 Mar 2010 09:09

je viens de trouver un comparatif intéressant sur les perfs des différents freins:
http://www.bikeradar.com/gear/category/components/disc-brake-systems/product/race-x2-10-37487

Intéressant, et sur ces courbes il est vrai que les Race font peur... ils sont loin derrière les X2 Pro light visiblement...
dadam

Messagede phill35 » Jeu 11 Mar 2010 14:32

Super interessant !

C'est pas top pour Hope, les M4 et Race X2 ne s'en sortent pas trop bien... J'imagine que Bibi va nous éclairer sur le protocole du test...

C'est dommage qu'ils n'ont pas testé les Tech X2 ?!? Si on voit le modèle en légende, pas terrible non plus, mais j'ai pas trouvé la page comme pour les autres :?

J'hésitai entre des M4 et V2 pour mon "enduro", je pense que les V2 en 183 vont être super.
Dernière édition par phill35 le Jeu 11 Mar 2010 14:49, édité 1 fois.
Sportif de bas niveau
phill35

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT