

xcsnarf a écrit:Comme tout changement de visserie pour du titane... C'est pas ça qui va te donner des ailes dans les côtes, mais 6 g par-ci, 10 g par-là...
Et puis il y a pire comme investissement.
EdoKoi a écrit:Poste de pilotage original et ensemble cohérentTu vas couper le pivot de ta fourche ou tu la laisses comme ça pour la revente ?
J'aime bien tes Sidi aussi
Klarf a écrit:pas mal du tout cette potence, tu l'as acheter où? (en quel taille?) les vis c'est du 5mm?
Tu es repassé au cintre plat, il y a une raison?
ubo a écrit:j'ai du la voir à 35 e chez mon bouclard
Michel Périssat (Bikelive) a écrit:GT Zaskar Carbone Expert : la légende passe au carbone
Par Michel Périssat - Photos : Jérémie Reuiller Le 05 11 2009[© Photo Service - Redaction]
Certains de nos jeunes lecteurs n’étaient même pas nés que le GT Zaskar nous faisait déjà rêver. Son cadre en aluminium haut de gamme, cette forme si spécifique du triangle arrière, sa masse et son rendement étaient déjà à la pointe des VTT de cross-country. Bien implanté désormais grâce au réseau de distribution Cannondale basé en Hollande, GT propose cette version carbone du Zaskar que nous découvrons avec plaisir.
Utilisant la technique du monocoque, ce cadre a fière allure, en partie grâce à la jonction très particulière des haubans qui traversent le tube de selle et viennent se relier sous le tube horizontal. Le but de l’opération est de rigidifier l’arrière du cadre et de dissiper les chocs et vibrations loin de la colonne vertébrale du pilote. Les mini-pattes arrière en aluminium sont vissées dans des inserts puis noyées dans la fibre. GT a eu la bonne idée de laisser la fibre de carbone sans peinture, ce qui permet d’entrevoir le magnifique travail des poseurs de tresses.
Les supports de gaines sont rivetés au cadre et quelques autocollants transparents viennent pallier les gaines qui frottent sur le vernis. Si la position est sportive à la base, GT laisse la possibilité au pilote de relever la vue grâce à un bon nombre de cales sous la potence. Aux premiers tours de roues, on le trouve un peu pataud, ce Zaskar… On s’attendait à commander une bombe mais le poids de ce modèle de base plombe un peu les premières impressions. Mais il suffit qu’un vélo de référence roule à côté de soi pour s’apercevoir que finalement, ce carbone dépote bien.
La légende roulante version carbone qu’est le GT Zaskar n’a pas pris une ride. Contrairement aux pilotes qui l’ont connue à ses débuts…
Les accélérations font cabrer le vélo, d’autant qu’avec des bases coupées à 420 mm, le moindre coup de manivelle est retransmis en direct. Abordés sur la pointe des pneus, les secteurs défoncés sont parcourus presque comme sur un tout-mou. Incroyable, les chocs ne remontent pas dans le dos et en plus, le vélo tient le cap sans broncher ! Si ce n’était la dimension écologique, très défavorable au carbone, votre serviteur craquerait bien pour ce modèle tant il filtre les vibrations et offre des accélérations énormes tout en restant amusant. Testé sur quelques pistes d’enduro descendantes, le GT s’est révélé sûr dans les monotraces rapides, stable en courbe, vif en virage, nous gratifiant même de belles envolées sur des doubles.
Le monde à l’envers ! Dans ces circonstances, les freins Shimano SLX apparaissent « limite » mais le feeling est garanti pour les pilotes qui ne cherchent qu’à ralentir sans risquer de bloquer l’avant. Le Zaskar grimpe au train. Si sa nervosité permet de changer de trajectoire facilement, il faut rester sur la selle, voire sur le bec de celle-ci pour ne pas risquer de se retourner. La motricité amuserait se jouer de plus grosses pentes… Amusant, facile à emmener, stable dans le rapide, ce Zaskar perpétue la légende avec bonheur.
Iron Max a écrit:Je crois que tu les collectionnes....
Ce qui me fait moins rire en revanche, c'est que j'ai la même tige de selle que toi !![]()
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J'ai placé de la mousse pour limiter les vibrations et chocs sur la coupelle... Wait and see.
Bon courage pour le SAV
otb a écrit:salut,
mon gt pour 2010 est enfin terminé.
C'est 3ème zaskar, et c'est le plus confortable selon moi. Le carbone lui réussit bien.
gt zaskar 2009 en S
magura durin
roval controle sl 2009 (terriblement efficace)
thomson (tds, collier selle, potence X2)
full xtr
magura marta sl noirs.
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