J'ai bien trouvé des poids sur Internet mais ce ne sont jamais les mêmes.
Quelqu'un aurait pesé des Tech x2 ???
Merci par avance

Rogntudju a écrit:Vérifié :
Avant nu + 2 vis de montage : 267 gr
Arrière nu + 2 vis de montage : 291 gr
Adaptateur éventuel + 2 vis de montage : entre 29 et 40 gr
Disque 140 + visserie : 83 gr
Disque 160 + visserie : 103 gr
Disque 183 + visserie : 157 gr
benji12 a écrit:je monte ça avec des Ashima Aro 02 et il y aura une pate à l'arrière. Je suppose que ton poids c'est avec les durites d'origine que je vais recouper donc je devrais être aux alentours de 750grs l'ensemble. Ca reste correct!
Rogntudju a écrit:benji12 a écrit:je monte ça avec des Ashima Aro 02 et il y aura une pate à l'arrière. Je suppose que ton poids c'est avec les durites d'origine que je vais recouper donc je devrais être aux alentours de 750grs l'ensemble. Ca reste correct!
Masses avec durit normale non recoupée et visserie acier. J'ai oublié de préciser que ce sont les disques flottants que j'ai indiqué.
Avec les disques que tu dis vises plutôt 800 gr pour l'ensemble complet...
BiBi WET a écrit:Tu as raison mais il est possible de recouper les Durit (ou de les permuter dans le cas présent) sans faire rentrer d'air dans le système (ou alors tellement peu que c'est imperceptible dans le fonctionnement du frein). Reste qu'on peut se louper. Du coup il faut toujours prévoir de quoi faire une purge après recoupe.
Seb-@. a écrit:Ben vu ma forme de merde, j'ai du mal à l'emmener, mon biclou bien brutal. Du coup, un titane moins exclusif me serait sans aucun doute plus adapté à ce jour. M'enfin, rien n'est arrêté. Et puis de toute façon, je n'ai pas le budget actuellement. Dois déjà reporter de quelques mois un gros projet...
Pour revenir au sujet, c'est moi qui suis complètement crevé au point de ne plus savoir lire, ou bien personne n'a, au fil de ce sujet, parlé du diamètre des pistons des Race ? J'aimerais assez connaître le ratio des sections (maître-cylindre / étrier). Et l'espace entre le disque et les plaquettes est-il plus faible que sur les Hope d'ancienne génération ?
Seb-@. a écrit:Foutus adaptateurs... 800g, c'est le poids de mon montage qui est tout, sauf léger : durits "avia" Goodridge, étriers Mono M4 devant Mono Mini derrière, disques de 180/160 sachant que le 180 flottant est une enclume de plus de 140g.
Seb-@. a écrit:Pitié, faites-nous de nouveau des étriers sans adaptateurs !
christophe91 a écrit:Seb-@. a écrit:Ben vu ma forme de merde, j'ai du mal à l'emmener, mon biclou bien brutal. Du coup, un titane moins exclusif me serait sans aucun doute plus adapté à ce jour. M'enfin, rien n'est arrêté. Et puis de toute façon, je n'ai pas le budget actuellement. Dois déjà reporter de quelques mois un gros projet...
Pour revenir au sujet, c'est moi qui suis complètement crevé au point de ne plus savoir lire, ou bien personne n'a, au fil de ce sujet, parlé du diamètre des pistons des Race ? J'aimerais assez connaître le ratio des sections (maître-cylindre / étrier). Et l'espace entre le disque et les plaquettes est-il plus faible que sur les Hope d'ancienne génération ?
le diamètre des pistons des étriers Race ou X2 est de 22mm au lieu de 20mm pour les mono mini . Pour le maitre cylindre je pense que le piston est du même diamètre donc puissance superieur pour les étriers X2.
seb@bes a écrit:Comment tu (vous) fais (faites) ?
Tib a écrit:seb@bes a écrit:Comment tu (vous) fais (faites) ?
Je ne suis pas spécialement un dieu de la mécanique vélo, mais j'ai eu 3 paires d'AVid Juicy Ultimate, 2 paires de Hope Mini Light : pour chacun de ces freins j'ai recoupé les durits, et pour aucun de ces freins je n'ai eu à refaire une purge suite à cette réduction de longueur des durits... pourtant, comme toi j'aime un toucher franc au levier et aucune course morte, donc c'est mieux quand le frein est plein !
De là à t'expliquer comment je fais... je n'en sais rien. Je sais juste que quand je réalise l'opération, je le fais avec précaution, de sorte à ne laisser aucune autre goutte s'échapper que celle se trouvant dans le bout de durit coupé.
PhanuHell a écrit:D'accord avec vous, ça marche dans la plupart des cas. Le liquide de frein peut quand même s'échapper de la durit si celle ci est trop manipulée pendant l'opération (pour changer son cheminement ou autre), mais avec l'habitude et un peu d'organisation ça passe. Bien entendu, aucun fabricant ne prendra le risque d'écrire ça sur sa notice, et préconisera la purge systématique![]()
PhanuHell a écrit:D'accord avec vous, ça marche dans la plupart des cas. Le liquide de frein peut quand même s'échapper de la durit si celle ci est trop manipulée pendant l'opération (pour changer son cheminement ou autre), mais avec l'habitude et un peu d'organisation ça passe. Bien entendu, aucun fabricant ne prendra le risque d'écrire ça sur sa notice, et préconisera la purge systématique![]()
Un autre aspect à prendre en compte c'est que la plupart des freins doivent pouvoir "s'auto-purger", c'est à dire que la bulle remonte vers le réservoir petit à petit. Il m'est même arrivé de purger des freins sans outillage pour du dépannage en rase campagne, juste en positionnant et manipulant le levier d'une certaine façon (c'est de la kiné presque). Donc la micro bulle qui se forme lorsqu'on raccourci la durit, disparaît rapido, à fortiori si la coupe se fait du côté du levier.
Bref la mécanique des freins à disque ça fait peur à beaucoup de monde mais en vérité c'est juste un peu de jus dans un tuyau
BiBi WET a écrit:Tib a écrit:seb@bes a écrit:Comment tu (vous) fais (faites) ?
Je ne suis pas spécialement un dieu de la mécanique vélo, mais j'ai eu 3 paires d'AVid Juicy Ultimate, 2 paires de Hope Mini Light : pour chacun de ces freins j'ai recoupé les durits, et pour aucun de ces freins je n'ai eu à refaire une purge suite à cette réduction de longueur des durits... pourtant, comme toi j'aime un toucher franc au levier et aucune course morte, donc c'est mieux quand le frein est plein !
De là à t'expliquer comment je fais... je n'en sais rien. Je sais juste que quand je réalise l'opération, je le fais avec précaution, de sorte à ne laisser aucune autre goutte s'échapper que celle se trouvant dans le bout de durit coupé.
Rien à ajouter à cela puisque je suis exactement dans le même cas (y compris pour le toucher "franc").
rs02 a écrit:petit cr aprés 1 mois d'utilisation de mes races,maintenant rodé le freinage est redoutable,puissant et dosable à l'avant
,j'ai un peu plus de mal avec l'arrière,moins progressif que mes vieux xt,grosse place entre les plaquettes et le disque(race 3 trous)fini les réglages à n'en plus finir
,durit recoupées,juste une petite remise de dot et roule,mes xt avait étaient plus capricieux
petit bémol,la qualité de la durit,vraiment pas glop,beaucoup trop souple,faut se méfier on à vite fait de la pincer
.
je suis vraiment super satisfait du produit,à mon gout sans contest un des meilleur frein que j'ai testé.
benji12 a écrit:rs02 a écrit:petit cr aprés 1 mois d'utilisation de mes races,maintenant rodé le freinage est redoutable,puissant et dosable à l'avant
,j'ai un peu plus de mal avec l'arrière,moins progressif que mes vieux xt,grosse place entre les plaquettes et le disque(race 3 trous)fini les réglages à n'en plus finir
,durit recoupées,juste une petite remise de dot et roule,mes xt avait étaient plus capricieux
petit bémol,la qualité de la durit,vraiment pas glop,beaucoup trop souple,faut se méfier on à vite fait de la pincer
.
je suis vraiment super satisfait du produit,à mon gout sans contest un des meilleur frein que j'ai testé.
+1
Je rajouterais juste que j'étais limite inquiet par la taille des leviers (très courts) mais à l'usage ça ne me gène pas du tout!
Seb-@. a écrit:Quels freins avais-tu auparavant, rs02 ? Tu peux faire un comparo ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités