Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thomas » Ven 16 Avr 2010 10:22

Mimi qui prépare le terrain avant de poser sa question ... :mrgreen:
thomas

Images: 1

Messagede lpikachu58 » Ven 16 Avr 2010 10:27

MIMI 25 a écrit:Il faut bien avouer que ce post deviens un peu une usine à gaz où il deviens de plus en plus difficile de retrouver certaines infos.
Je pense que si il y a bien un post où il faut un peu d'indulgence c'est bien celui-çi ;)
Maintenant,j'ai une question :D dans quelle condition conservez-vous votre boyau de secours préencollé :?:
Merci
A+

Le deplit au recours de chaque sortie...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede benj' !!!! » Ven 16 Avr 2010 11:24

Réponse de Carbonsport : " chambres Butyl, mais vraiment TRES HAUT de gamme en qualité de gomme.

Série spéciale fabriquée par Panaracer. "

Faber: Prends les gatorskin.

MiNi : mon sc de secours est bien plié à l'ancienne et fixé grace à une courroie, je n'y touche jamais sauf en cas de crevaison bien sur, vérif une fois la saison finie : mise en place sur une jante, gonflage, si ok un petit coup de white pour réveiller la colle . Je laisse le boyau à l'air une nuit .le lendemain je dégonfle et aspire l'air restant puis repliage à l'ancienne .

Je suis gentil quand même hein ? Je suis geeeeeentil :P
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede lpikachu58 » Ven 16 Avr 2010 12:02

Tu progresse Benj' (ou regresse? lol)

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede tarin » Ven 16 Avr 2010 13:39

Bonjour,

Je vais profiter de la bonne humeur de Benj' ce qui ne va problement pas durer éternellement. Quand tu dis que tu réactives la colle au white, je ne comprend pas car c'est pour un boyau de rechange. Est ce que le fait de mettre du white va faire qu'en cas de changement en course la colle aura un effet sur la tenue du boyau ?

Sportivement
tarin

Messagede MIMI 25 » Ven 16 Avr 2010 13:44

benj' !!!! a écrit:Réponse de Carbonsport : " chambres Butyl, mais vraiment TRES HAUT de gamme en qualité de gomme.

Série spéciale fabriquée par Panaracer. "

Faber: Prends les gatorskin.

MiNi : mon sc de secours est bien plié à l'ancienne et fixé grace à une courroie, je n'y touche jamais sauf en cas de crevaison bien sur, vérif une fois la saison finie : mise en place sur une jante, gonflage, si ok un petit coup de white pour réveiller la colle . Je laisse le boyau à l'air une nuit .le lendemain je dégonfle et aspire l'air restant puis repliage à l'ancienne .

Je suis gentil quand même hein ? Je suis geeeeeentil :P

Ok,tu ne t'en occupes plus durant la saison mais tu ne vérifies pas l'état de ce boyau dans le sens où la colle est complètement sêche au risque de ne plus se réactiver en cas de crevaison avec la colle sêche aussi qui reste sur la jante :?:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede benj' !!!! » Ven 16 Avr 2010 15:47

Et ben non parce que j'ai :
-des matrix carbone powertap pour l'entrainement, avec des sc donc que je permutte tous les 3000km et réactive la colle de la jante à ce moment .
-des ultimate, des matrix basses avec des véloflex carbone pour les cri-cri et course route,éventuellement les matrix si controle des poids, enfin des hautes 88 pour étapes en ligne ou parcours qui s'y prètent, les clm la lenti .(Ah j'oubliais mes roues à 872gr qui ne sont là que pour me faire plaisir, éventuellement un chrono en bosse)

En course tu as le dépannage neutre, mais en général tu crèves c'est mort .

A l'entrainement même si la colle de mon boyau est sèche, celle de la matrix est régulièrement réactivée au white spirit et de te façon je lui colle une cartouche de 16gr ce qui fait 10 bars, absolument pas de risque de crevaison.

En cyclopimpin si je crève je change et voilou, me prend pas la tête .

:oops: la honte le matos, sans compter la dizaine de sc et carbone dans la réserve..........
benj' !!!!

Messagede benj' !!!! » Ven 16 Avr 2010 15:51

tarin a écrit: Est ce que le fait de mettre du white va faire qu'en cas de changement en course la colle aura un effet sur la tenue du boyau ?

:roll: à ton avis ?.............

Evidemment ça la ramollie(comme ton cerveau :mrgreen: )un peu à chaque fois sinon ça fait de l'ambre tellement la colle est dure .

Mais bon en course personne change de boyau, si c'est les cyclos c'est plutot des randos sportives, bon on voit les mecs faire des tactiques comme à la téloche pour le sprint autour de la ............200ième place :lol:
benj' !!!!

Messagede MIMI 25 » Ven 16 Avr 2010 16:31

benj' !!!! a écrit:Et ben non parce que j'ai :
-des matrix carbone powertap pour l'entrainement, avec des sc donc que je permutte tous les 3000km et réactive la colle de la jante à ce moment .
-des ultimate, des matrix basses avec des véloflex carbone pour les cri-cri et course route,éventuellement les matrix si controle des poids, enfin des hautes 88 pour étapes en ligne ou parcours qui s'y prètent, les clm la lenti .(Ah j'oubliais mes roues à 872gr qui ne sont là que pour me faire plaisir, éventuellement un chrono en bosse)

En course tu as le dépannage neutre, mais en général tu crèves c'est mort .

A l'entrainement même si la colle de mon boyau est sèche, celle de la matrix est régulièrement réactivée au white spirit et de te façon je lui colle une cartouche de 16gr ce qui fait 10 bars, absolument pas de risque de crevaison.

En cyclopimpin si je crève je change et voilou, me prend pas la tête .

:oops: la honte le matos, sans compter la dizaine de sc et carbone dans la réserve..........

;)
A+
MIMI 25

Messagede benj' !!!! » Ven 16 Avr 2010 18:22

:oops: je voulais dire pas de risque de déjantage, pas crevaison :oops:
benj' !!!!

Messagede fdegrove » Ven 16 Avr 2010 18:51

Salut,

Réponse de Carbonsport : " chambres Butyl, mais vraiment TRES HAUT de gamme en qualité de gomme.

Carbonsport? Tu veux dire GraphitSport? :?

Decidememt, le cerveau.... :shock:

A propos de boyau de rechange, le mien etait encolle depuis un an. J'ai du m'en servir hier, il collait toujours nickel.
Faut pas devenir parano nonplus...

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Sam 17 Avr 2010 00:19, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Biem » Ven 16 Avr 2010 22:50

MIMI 25 a écrit:Il faut bien avouer que ce post deviens un peu une usine à gaz où il deviens de plus en plus difficile de retrouver certaines infos.
Je pense que si il y a bien un post où il faut un peu d'indulgence c'est bien celui-çi ;)
Maintenant,j'ai une question :D dans quelle condition conservez-vous votre boyau de secours préencollé :?:
Merci
A+

:lol: :lol: :lol: :lol:
Qué malin çui-là
Biem

Messagede twentycent » Sam 17 Avr 2010 22:21

bonsoir a tous
je viens de décoller mon continental compétition car il etais crévé.
j'ai regarder a quel niveau il etais percé.
la fuite n'est pas sur la bande de roulement mais a l'intérieur tous autour de la valves
pas de doute c'est au niveau de la valve que ça fuit
mon probléme c'est que c'est la deuxieme fois que ça m'arrive(avec des conti)
je voudrais savoir si ça vient de mon montage,je précise que je met le prolongateur pour gonfler,puis je le retire pour rouler
merci
twentycent

Messagede hidalgo » Dim 18 Avr 2010 13:37

twentycent a écrit:bonsoir a tous
la fuite n'est pas sur la bande de roulement mais a l'intérieur tous autour de la valves
je voudrais savoir si ça vient de mon montage,je précise que je met le prolongateur pour gonfler,puis je le retire pour rouler
merci

ça provient pas de l'orifice de la jante :roll: quand tu roules tu n'a pas un saut au niveau de la valve :?:
hidalgo

Messagede lpikachu58 » Dim 18 Avr 2010 15:03

twentycent a écrit:bonsoir a tous
merci

Hum t'aurais pas étiré ton conti :?: (je sais c'est tentant...)

lpikachu58

Messagede twentycent » Dim 18 Avr 2010 20:37

non je n'ai pas de saut
et je n'ai pas étirer non plus(monter comme sur la notice conti)
je pense que ça vient du fait que je vis assez fort mon prologateur(pour ne pas avoir de fuite d'air pour gonler précisément)et je le devisse apres,je fais ça a chaque gonflage,je pense qu'a force ça joue sur la valve et ça fini par provoqué des déchirures.
mais je me trompe peut etre...
twentycent

Messagede nismo35 » Dim 18 Avr 2010 20:41

twentycent a écrit:non je n'ai pas de saut
je pense que ça vient du fait que je vis assez fort mon prologateur(pour ne pas avoir de fuite d'air pour gonler précisément)et je le devisse apres,je fais ça a chaque gonflage,je pense qu'a force ça joue sur la valve et ça fini par provoqué des déchirures.

Une bonne raison de monter uniquement des prolongateurs permanents.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

boyau veloflex extreme ou fmb record

Messagede toutabasprix » Dim 18 Avr 2010 20:47

salut
prix du veloflex 59 euros
fmb 68 euros
quid utilisation sur roues hautes cyclosport et chrono montagne
rendement ? a quelle pression
usure ?
fragile ?
merci davance
toutabasprix

Messagede fdegrove » Dim 18 Avr 2010 22:14

Salut,

twentycent a écrit:non je n'ai pas de saut

Je crains fort que tu ne te trompes pas.
Puis, a force de serrer a bloc ton prolongateur tu finiras par le faire fendre et la il va certainement presenter des fuites..
Un prolongateur se monte en douceur.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Avr 2010 09:13

Biem a écrit:
Merci
A+

:lol: :lol: :lol: :lol:
Qué malin çui-là

Je parcours le forum depuis suffisament de temps et connais les "oiseaux" qui le survole 8-)
Je pose cette question parceque je suis certain que beaucoup n'ont pas un boyau de secours optimal en cas de crevaison.
Moi le premier puisque mon crono cs bien que plié et encollé sêche très rapidement.
Il est à noter qu'il n'est pas aisé de plier un crono cs de la façon académique ;)
A+
MIMI 25

Messagede chambysunn » Lun 19 Avr 2010 09:21

Salut,

Et bien écoute pour te répondre Mimi, moi je conserve mon boyau non encollé tout d'abord pour éviter tout pb de colle trop vielle au bout d'un moment si le boyau de rechange n'est pas utilisé d'un moment. Par exemple pour ma part je l'ai depuis 3ans maintenant...sans creuvaison 8-) Au pire je pourrais le remplacer par un plus light au fil du temps et donc le faire passer comme un vrai boyau.
Mon boyau de secours est un sevice course, il faudrait que je parte plutôt maintenant sur un chrono cs en effet.
Du coup j'emporte un mini pinceau coupé+fond de tube de colle, c'est pas le poids en plus que cela fait :roll: mais au moins je collerais en live en cas de creuvaison histoire de rentrer dans de bonnes conditions et ne pas exploser le trou de valve avec un boyau qui pourrait "tourner" sur la jante comme à l'époque je l'avais vu sur une Lew.
C'est d'ailleurs ce qui m'avait décidé à prendre de la colle avec moi au cas ou.
Je garde tout ce kit dans un sac plastique du style sachet refermable pour nourriture, sac de congélation par ex pour éviter tout pb d'humidité en roulant du à la transpiration.
A la maison, j'ouvre ce sac pour l'aérer quant je ne roule pas.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Avr 2010 09:47

Chamby,c'est exact et tu en avais déjà toucher un mot il y a un an.
Pour ma part je pars aussi avec un fond de tube de colle pour faire l'appoint au cas où ;)
A+
MIMI 25

Messagede benj' !!!! » Lun 19 Avr 2010 10:22

NON faut pas faire ce qu'il fait, because c'est une colle de contact qui doit prendre et ça servira à rien sur un boyau neuf, ça va le rassurer mais ce sera pas plus sur :idea:

Ensuite le coup du pinceau :lol: comme si dans l'urgence le tube et le doigt pour étaler c'était pas bon !

Je le repete et j'intervien pour eviter que d'autres fassent cette "astuce" qui n'est pas la bonne solution, de la colle, mème sèche sur le vieux boyau fait que ce n'est pas lisse et avec la colle de la jante + la pression et ben ça tiendra :idea:
benj' !!!!

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Avr 2010 13:46

Merci pour ton retour d'expérience benj!!!
A+
MIMI 25

Messagede Etienne » Lun 19 Avr 2010 16:40

benj' !!!! a écrit:NON faut pas faire ce qu'il fait, because c'est une colle de contact qui doit prendre et ça servira à rien sur un boyau neuf, ça va le rassurer mais ce sera pas plus sur :idea:

Ensuite le coup du pinceau :lol: comme si dans l'urgence le tube et le doigt pour étaler c'était pas bon !

Je le repete et j'intervien pour eviter que d'autres fassent cette "astuce" qui n'est pas la bonne solution, de la colle, mème sèche sur le vieux boyau fait que ce n'est pas lisse et avec la colle de la jante + la pression et ben ça tiendra :idea:

Le plus simple ne serait-il pas de crever de temps en temps ... juste histoire de renouveler le collage du boyau de secours :lol:
Etienne

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Avr 2010 17:08

Etienne a écrit:
benj' !!!! a écrit:NON faut pas faire ce qu'il fait, because c'est une colle de contact qui doit prendre et ça servira à rien sur un boyau neuf, ça va le rassurer mais ce sera pas plus sur :idea:

Le plus simple ne serait-il pas de crever de temps en temps ... juste histoire de renouveler le collage du boyau de secours :lol:

En fait oui.
Allez on monte tous du 160 gr :lol:
A+
MIMI 25

Messagede Klarf » Lun 19 Avr 2010 18:07

Bon ce matin j'ai "pincé" les boyaux (Vittoria corsa evo cx 320tpi) avant de partir, et l'avant était dégonflé (mais pas à plat) il devait avoir 1-2 bar...
Ce soir en rentrant, pareil (boyau qui tient encore en forme)
Je décide de démonter la valve (boyau monter), la remettre et bien la serer (valve Vittoria démontable) et mouillé le boyau (pas immerger) pour voir si ça fuit, mais rien...

Pensais vous que ça peut juste être une fuite au niveau de la valve?
J'ai roulé tout ce weekend sans soucis, le boyau arrière quant à lui était à 5bar ce soir, gonflé hier matin à 8.5bar. (Mais il perd comme ça depuis le début, comme l'avant, à cause des chambres latex je suppose)

J'ai que peu de recul avec les boyaux, j'en viens donc à votre expérience ;) (Sans me faire jeter merci^^)
Dernière édition par Klarf le Lun 19 Avr 2010 18:45, édité 1 fois.
Klarf

Images: 6

Messagede benj' !!!! » Lun 19 Avr 2010 18:29

déjà tu passes ton texte au correcteur d'orthographe car tes phrases prennent plusieurs sens :?
benj' !!!!

Messagede Klarf » Lun 19 Avr 2010 18:48

Oulà, excuse moi j'avais fait une faute de frappe en effet, et les ç et les a tout comme les ê ne sont pas toujours mit, ils sont trop loin du reste du clavier!

En résumé:
Boyaux à 8.5bar avant arrière dimanche matin.
Lundi matin: avant 1-2bar, arrière 5bar.

Dimanche j'ai dû faire 90km tranquille, je suis rentré chez moi je n’ai pas eu l'impression d'avoir crevé.

Est-ce un problème de valve? (est-ce que c'est un problème possible à cause de la valve Vittoria?) ou bien une crevaison (lente?)
Klarf

Images: 6

Messagede tomasdev » Lun 19 Avr 2010 18:55

benj' !!!! a écrit:déjà tu passes ton texte au correcteur d'orthographe car tes phrases prennent plusieurs sens :?

tu dois bien te faire chier dans ta vie toi, t'arretes pas de reprendre tout le monde pour rien, la dans le post de klarf, je vois pas ou sont les ambiguités ?
t'es frustré ? tu te crois meilleur que les autres ? j'avoue avoir du mal à comprendre des fois ...
tomasdev

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route