Tu vois, tu racontes mais tu n'es pas assez précis, on ne sait pas si c'esr un prolongateur intégré ou pas .


Quant à Thomas, bien sûr que je suis supérieur à beaucoup de gens dans plein de domaines, mais faut pas faire un complexe mon tomato

Je suis bien d'accord avec toi, c'est une colle de contact, je me suis mal exprimé sans doute car je compte donc mettre une couche sur la jante en plus de celle sur le boyau neuf;)benj' !!!! a écrit:NON faut pas faire ce qu'il fait, because c'est une colle de contact qui doit prendre et ça servira à rien sur un boyau neuf, ça va le rassurer mais ce sera pas plus sur![]()
Pas d'urgence pour moi car s'il y a crevaison en cyclo...ben je considère la course comme foutue, tu perds le wagon et vu le temps que je mettrais à changer le boyaubenj' !!!! a écrit:Ensuite le coup du pinceaucomme si dans l'urgence le tube et le doigt pour étaler c'était pas bon !
C'est bien vrai mais je préfère assurer encore plus au cas ou, en fait ce qui ne m'incite pas à encoller le boyau de secours c'est pour le pliage, comment faire justement pour éviter que le boyau ne se colle sur lui mêmebenj' !!!! a écrit:Je le repete et j'intervien pour eviter que d'autres fassent cette "astuce" qui n'est pas la bonne solution, de la colle, mème sèche sur le vieux boyau fait que ce n'est pas lisse et avec la colle de la jante + la pression et ben ça tiendra
chambysunn a écrit:Je suis complet d'accord, le coup de la colle et du pinceau j'y ai pensé (sans pour autant à avoir à brise la glace en cas d'urgence
) simplement parce que des gars avaient racconté avoir eu des mauvaises aventures sur des roues avec des valves qui avaient tournés
sur la jante, flinguant ainsi la roue
du coup je me dis qu'il vaudrait mieux coller...
C'était peut être en montant un boyau neuf non encollé
Etienne a écrit:benj' !!!! a écrit:NON faut pas faire ce qu'il fait, because c'est une colle de contact qui doit prendre et ça servira à rien sur un boyau neuf, ça va le rassurer mais ce sera pas plus sur![]()
Ensuite le coup du pinceaucomme si dans l'urgence le tube et le doigt pour étaler c'était pas bon !
Je le repete et j'intervien pour eviter que d'autres fassent cette "astuce" qui n'est pas la bonne solution, de la colle, mème sèche sur le vieux boyau fait que ce n'est pas lisse et avec la colle de la jante + la pression et ben ça tiendra
Le plus simple ne serait-il pas de crever de temps en temps ... juste histoire de renouveler le collage du boyau de secours
Klarf a écrit:le magasin qui ma vendu les boyaux ma dit la même chose, avec la pression ça suffirais a tenir les boyaux sur la jante. (il fait presque que de la route depuis 10 ans)
Après, autant les coller tout de même, "on sait jamais"
fdegrove a écrit:Salut,Etienne a écrit:benj' !!!! a écrit:NON faut pas faire ce qu'il fait, because c'est une colle de contact qui doit prendre et ça servira à rien sur un boyau neuf, ça va le rassurer mais ce sera pas plus sur![]()
Ensuite le coup du pinceaucomme si dans l'urgence le tube et le doigt pour étaler c'était pas bon !
Je le repete et j'intervien pour eviter que d'autres fassent cette "astuce" qui n'est pas la bonne solution, de la colle, mème sèche sur le vieux boyau fait que ce n'est pas lisse et avec la colle de la jante + la pression et ben ça tiendra
Le plus simple ne serait-il pas de crever de temps en temps ... juste histoire de renouveler le collage du boyau de secours
On ne va pas me dire qu'il n'y que moi qui creve 3 a 4 fois par an?![]()
Honnetement, un boyau pre-encolle le 1 janvier 2010 est encore tout bon le 31 decembre de la meme annee.
Meme si la colle n'a plus un air tout frais, le simple fait de mettre le boyau de reserve sur la jante et de le gonfler reactivera les produits chimiques dans la colle qui feront qui les deux surfaces seront collees.
Probablement pas a 100% mais largement suffisant pour continuer sa route.
Ciao,
benj' !!!! a écrit:NOn ,non et toujours NON car il faudrait que tu attendes 30' que la colle prene pour que, éventuellement ça soit plus "sur" .
Perso j'ai testé des roulage SANS colle avec un max de pression et de l'angle, je te garantie ça tient, alors je les conseille pas mais arretez la psycho les mecs, ça fait 100 pages qu'on vous le rabache .
La colle d'un boyau de secours ne se colle pas entre elle, ou a peine mais c'est pas de la super glue c'est de la colle à boyau qui reste toujours un peu molle![]()
J'ai fait ce que m'ont dit les anciens, à la lettre, sans comprendre, et l'expérience, les montages, les crevaisons m'ont fait comprendre pourquoi il faut faire comme ça![]()
kapiche ?
MIMI 25 a écrit: pas toujours facile à réaliser avec un boyaul de 20" style crono cs mais c'est comme ça qu'il faut faire![]()
A+
fdegrove a écrit:Salut,
Tout en esperant que le cher Beaudouin ne va cnrv sur les boyaux a reparer....![]()
![]()
Tu sais nous en dire un peu plus?
Ciao,
fdegrove a écrit:Salut,
Tout en esperant que le cher Beaudouin ne va cnrv sur les boyaux a reparer....![]()
![]()
Tu sais nous en dire un peu plus?
Ciao,
MIMI 25 a écrit:Pour rappel,un bon pliage
fdegrove a écrit:Salut,
Un grand carton est arrive ce matin.
La dedans 3 boyaux venant de chez Jedi Sport, le tout emballe selon les regles d'art. Les boyaux gonfle a 1 bar puis pose dans le carton sans plier quoique se soit. Chapeau Jedi.![]()
Deux Veloflex Extreme, l'un a 233g, l'autre a 242g.
Un Veloflex Sprinter a 229g.
Ciao,
Sinon Jedi Sport sait à qui ils ont affaire, ils t'on soigné aux petits oignons
caad7 a écrit:Salut , que pensez-vous de boyaux François Marie. ? meilleurs que les Dugast ou similaires ? merci
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités