CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Mer 28 Avr 2010 11:32

Ce doit être uniquement dans le cadre d'une préparation de la fourche en fonction de ce que souhaite le pilote. La géométrie est prévue pour la hauteur de la Lefty... qui d'ailleurs n'est pas si haute que cela.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Klarf » Mer 28 Avr 2010 12:59

et c'est quoi les freins formula "uno"? c'est les étriers avec pistons ovales?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cvgeorget » Mer 28 Avr 2010 20:19

Voici ma roue avant, le reste devrait suivre demain, peut être même le vélo complet.

Image

Roue av 480 grs nue et 994 grs avec disque, vis , pneu et chambre.

http://gallery.me.com/cvgeorget#100335

Nouvelles photos avec poids.
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F29 aluminium à 9kg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cvgeorget » Jeu 29 Avr 2010 19:34

Et voila, terminé a 99% (reste a couper les cables et purger les freins.

Poids 7,2 kg. complet avec cornes et pédales.

Image

http://gallery.me.com/cvgeorget#100335

Je vais tester tout cela lundi je pense, voir ce que cela donne, je ne suis pas sur de garder les cornes soulkozac, elles sont grosses, à voir.

Pour le dérailleur arrière je ne suis pas satisfait du rendu donc a revoir plus tard.

Et j'ai encore une idée ou deux sous le coude.

Pour la descritpion
cadre : flash carbon HM
fourche : lefty carbone sl custom réglettes céramiques et boot kit small, vis titane.
freins hope race x2, vis alu marchmaker xx et disques innolite
roues jantes carbone innolite, moyeux tune cannonball sl et prince, rayons aerolite, tetes alu vertes, scotch, chambres eclipse, pneus bontrager, cassette xx 11-32
der av et ar xx
manettes xx, gaines nokon carbones.
tige de selle kcnc
selle prologo cone 30 carbone
cintre schmolke, poignées bontrager, cornes soul kozac
chaine sram 1090 r (pour le moment)
pédalier hollogram, axe repeint, etoile xx repeinte, plateau 28/39 (mais passage 26 prévu)
Pédales crank brothers 2ti custom vertes

Des pièces light, mais j'espère fiable, à confirmer. Reste à paufiner une ou deux choses.

Voila je vais tester tout cela sur le terrain, voir par rapport a mon black bird rohloff de l'an passé ce que cela donne, j'aimerais bien remonter un rohloff par la suite, peut etre sur un F1.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede $eboss » Jeu 29 Avr 2010 19:43

tu as le ballon du xr0?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cvgeorget » Jeu 29 Avr 2010 20:00

$eboss a écrit:tu as le ballon du xr0?


Non pas la, faut que je regarde.

Je viens de te répondre en mp. :D
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cannonman » Jeu 29 Avr 2010 20:03

Salut Thomas, quelle superbe réalisation, un régal de parcourir ton site, 7,2kg limite sub 7kg :shock: 8-)
bravo, ça doit envoyer cette bete sur le terrain

PS: tu as des soufflets 100mm en stock?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede $eboss » Jeu 29 Avr 2010 20:07

cvgeorget a écrit:
$eboss a écrit:tu as le ballon du xr0?


Non pas la, faut que je regarde.

Je viens de te répondre en mp. :D



ui mais là, ma demande était sur ton propre vélo (contrairement aux autres qui sont en magasin ;) )
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede jul57 » Jeu 29 Avr 2010 20:07

Quel est l'intérêt des réglettes céramiques ?
Est ce uniquement un revêtement ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede nicky » Jeu 29 Avr 2010 20:12

magnifique realisation c'est clair ;) j'ai bcp suivi la realisation avec les galeries misent a jour et c'est la que l'on voit pourquoi tel ou tel velociste perdure ou non ici on ressent bien la passion comme moteur donc bravo ;)

juste une chose m'interpelle (mais ne me choc aucunement que l'on ne s'y trompe pas) pourquoi au vu du reste des periph' avoir choisi une tige de selle kcnc plutot qu'une carbone type schmolke comme le cintre ????

au plaisir de lire la reponse

ciao

nicky 8-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cvgeorget » Jeu 29 Avr 2010 20:27

jul57 a écrit:Quel est l'intérêt des réglettes céramiques ?
Est ce uniquement un revêtement ?


C'est un procédé qui ajoute une couche de céramique sur les réglettes cannondale, les frottements sont réduits, la fourche est plus souple, les risques de corrosion sont quasi inexistants, (limite de ne pas utiliser de boot kit), l'usure est plus faible, moins de risque de perte de débattement. Donc pas mal d'avantages sur le papier, on va vérifier si c'est le cas dans le temps.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cvgeorget » Jeu 29 Avr 2010 20:29

nicky a écrit:magnifique realisation c'est clair ;) j'ai bcp suivi la realisation avec les galeries misent a jour et c'est la que l'on voit pourquoi tel ou tel velociste perdure ou non ici on ressent bien la passion comme moteur donc bravo ;)

juste une chose m'interpelle (mais ne me choc aucunement que l'on ne s'y trompe pas) pourquoi au vu du reste des periph' avoir choisi une tige de selle kcnc plutot qu'une carbone type schmolke comme le cintre ????

au plaisir de lire la reponse

ciao

nicky 8-)


Merci pour les compliments.

Pour la tige de selle, en fait je voulais utiliser la save, mais j'ai eu les chariots pour prologo trop tard, après la kcnc est light, pas chère et je l'avais en stock. Mais bon le vélo va évoluer encore.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede LaurentR » Jeu 29 Avr 2010 20:51

Salut Thomas, et félicitations pour ton montage ultra light.
Le seul bémol que je vois, est cette multitude de nuances de vert, je trouve que cela choc un peu sur les photos, les mêmes éléments mais avec le Ral du Flash passeraient mieux à l'oeil.
Bien sur cela n'est que mon avis, et ne retire rien à la qualité de ta monture.
Au 16 mai, pour le voir réellement à coté de celui de Pascal.
A+ et encore bravo...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Thierry » Jeu 29 Avr 2010 21:25

cvgeorget a écrit:
jul57 a écrit:Quel est l'intérêt des réglettes céramiques ?
Est ce uniquement un revêtement ?


C'est un procédé qui ajoute une couche de céramique sur les réglettes cannondale, les frottements sont réduits, la fourche est plus souple, les risques de corrosion sont quasi inexistants, (limite de ne pas utiliser de boot kit), l'usure est plus faible, moins de risque de perte de débattement. Donc pas mal d'avantages sur le papier, on va vérifier si c'est le cas dans le temps.

Et tu as trouvé ca ou? Ou bien c'est toi qui a fait faire ce revetement?
Super bike, j'espere que tu en auras bcp de plaisir.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Jeu 29 Avr 2010 21:39

Salut Thomas,
J'ai bien évidement moi aussi visité avec assiduité ta galerie de présentation et suivi de près ( ;) ) l'évolution de ton projet
qui je sais va connaitre quelques modifications. Je partage tout comme toi l'avis concernant le rendu final du dérailleur XX. Ce
n'est pas bien grave et je sais que nous partageons l' idée que pour se rendre compte, il faut essayer ! Pour le reste c'est top.
Félicitation pour ce nouveau jouet qui me semble bien né. 8-)

Bonne sortie test et fais attention de ne pas t'envoler ! :lol: .

LaurentR a écrit:Au 16 mai, pour le voir réellement à coté de celui de Pascal.
...


C'est clair Laurent, il va y avoir du sport et de la belle compagnie dans le groupe.

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cvgeorget » Jeu 29 Avr 2010 21:59

Thierry a écrit:
cvgeorget a écrit:
jul57 a écrit:Quel est l'intérêt des réglettes céramiques ?
Est ce uniquement un revêtement ?


C'est un procédé qui ajoute une couche de céramique sur les réglettes cannondale, les frottements sont réduits, la fourche est plus souple, les risques de corrosion sont quasi inexistants, (limite de ne pas utiliser de boot kit), l'usure est plus faible, moins de risque de perte de débattement. Donc pas mal d'avantages sur le papier, on va vérifier si c'est le cas dans le temps.

Et tu as trouvé ca ou? Ou bien c'est toi qui a fait faire ce revetement?
Super bike, j'espere que tu en auras bcp de plaisir.



C'est une option que fast suspension à développé, on va pouvoir faire les upgrades sur les fourches sur demande, le surcout et de moins de 100 € par rapport à une réfection totale. (j'ai pas le prix exact de tête)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cvgeorget » Jeu 29 Avr 2010 22:00

LaurentR a écrit:Salut Thomas, et félicitations pour ton montage ultra light.
Le seul bémol que je vois, est cette multitude de nuances de vert, je trouve que cela choc un peu sur les photos, les mêmes éléments mais avec le Ral du Flash passeraient mieux à l'oeil.
Bien sur cela n'est que mon avis, et ne retire rien à la qualité de ta monture.
Au 16 mai, pour le voir réellement à coté de celui de Pascal.
A+ et encore bravo...



Yes comme je l'ai indiqué, je suis pas super satisfait de certaines teintes, a voir plus tard.

Rendez vous le 16
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cvgeorget » Jeu 29 Avr 2010 22:01

SCUDV2T a écrit:
Bonne sortie test et fais attention de ne pas t'envoler ! :lol: .

@+


On va essayer, j'ai juste peur de pas être au niveau du vélo. :D
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede je9999 » Jeu 29 Avr 2010 23:22

cvgeorget a écrit:Voici ma roue avant, le reste devrait suivre demain, peut être même le vélo complet.

Image

Roue av 480 grs nue et 994 grs avec disque, vis , pneu et chambre.

http://gallery.me.com/cvgeorget#100335

Nouvelles photos avec poids.


:shock: :shock: :shock: quand je vois sa sa me démange de me monté un vélo plus light et beau que la plus part des velo de route :roll: :roll:

BRAVO ton vélo est super, dans les parcours sinueux et vallonné en foret sa dans être un vrais joué

PS je garde ta galerie photos sous le coude pour la liste de pièces a faire ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Ven 30 Avr 2010 01:16

Salut,

Vue rapprochée de mon jouet avec des images qui bougent 8-)

http://www.youtube.com/watch?v=qKL3zDEcmfM

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede jul57 » Ven 30 Avr 2010 06:41

cvgeorget a écrit:
jul57 a écrit:Quel est l'intérêt des réglettes céramiques ?
Est ce uniquement un revêtement ?


C'est un procédé qui ajoute une couche de céramique sur les réglettes cannondale, les frottements sont réduits, la fourche est plus souple, les risques de corrosion sont quasi inexistants, (limite de ne pas utiliser de boot kit), l'usure est plus faible, moins de risque de perte de débattement. Donc pas mal d'avantages sur le papier, on va vérifier si c'est le cas dans le temps.


Ok pour la corrosion et l'usure, mais dans ce cas, c'est des roulements à aiguilles qui vont se bouffer plus vite.
En ce qui concerne la réduction de frottement, je veux bien que quelqu'un m'éclaire sur le fonctionnement d'un roulement à aiguille de se type. Ne crois tu pas qu'en réduisant la rugosité des réglettes, tu vas faire en sorte que les aiguilles vont plus facilement "glissée" et non plus "roulées" sur les règlettes ? Et donc augmenter les migrations ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede EdoKoi » Ven 30 Avr 2010 07:13

cvgeorget a écrit:Et voila, terminé a 99% (reste a couper les cables et purger les freins.

Poids 7,2 kg. complet avec cornes et pédales.

http://gallery.me.com/cvgeorget#100335


Très belle réalisation, il y a de l'imagination et des choix "différents" :mrgreen: après avec le ral du flash, pas toujours évident d'accorder les anodisations, la photo accentue peut-être le contraste, une fois qu'il aura roulé ça devrait être moins choquant. En tout cas tes réalisations côté vtt font autant envie que côté route 8-)
Il faudra que nous donne un retour sur la combinaison x2 race/disques innolite :idea: entre autre ;)
Vivement lundi :ugeek:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede laregie » Ven 30 Avr 2010 11:28

Petite question pour ceux qui ont tuné la lefty. Quelle est la taille des 2 vis des colliers de serrage de la lefty. Je vaudrai les changer par des vis titane sur ma lefty.
Merci 8-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Ven 30 Avr 2010 11:41

De mémoire, M6x20. M6, c'est sûr. La longueur, un peu moins. La technique : tu démontes et tu mesures :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Ven 30 Avr 2010 17:02

Les cornes soul kozak sont beaucoup plus grosse que les cannondale ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Ven 30 Avr 2010 17:03

Seb-@. a écrit:De mémoire, M6x20. M6, c'est sûr. La longueur, un peu moins. La technique : tu démontes et tu mesures :mrgreen:



M6x15 8-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Ven 30 Avr 2010 18:51

Après vérification, j'ai monté du M6x18.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Ven 30 Avr 2010 18:52

c'est 18 ? J'ai commandé du 15 :oops: tu crois que ça va passer ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Ven 30 Avr 2010 19:02

Cela devrait aller ! En revanche, n'oublie pas de mettre de la graisse au cuivre pour éviter la soudure avec l'aluminium des tés de fourche. Tu peux aussi mettre du frein filet moyen mais même graissées, les vis ne bougent absolument pas.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Ven 30 Avr 2010 19:11

Ok merci
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