Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede gromousse » Dim 2 Mai 2010 11:19

j'ai trouvé aussi cycle expert : 65€, flancs noirs. ça a l'air bien ça
gromousse

Messagede pasqup01 » Dim 2 Mai 2010 11:25

LionelB a écrit:Un boyaux avec une chambre butyl pour moi c'est non.

Positionnement de puriste, ça se comprend et ça se défend, surtout sur un site d'optimisation...
Mais pour moi, à la vue du grand nombre d'utilisateur (cyclos, coursiers amateurs et pros) qui s'en contente, j'avoue que ça me suffit ;)

N.B. il y a quand même qqes avantages au butyl comme la tenue de la pression et les soucis rencontrés par certains avec les cartouches CO2 dans les chambres latex
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede fdegrove » Dim 2 Mai 2010 11:29

Salut,

Tu le trouves a 52 euro chez Velo-Motion et a 56 euro chez Jedi-Sport.

Il existe en noir et en beige. :!:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede LionelB » Dim 2 Mai 2010 12:10

pasqup01 a écrit:
LionelB a écrit:Un boyaux avec une chambre butyl pour moi c'est non.

Positionnement de puriste, ça se comprend et ça se défend, surtout sur un site d'optimisation...
Mais pour moi, à la vue du grand nombre d'utilisateur (cyclos, coursiers amateurs et pros) qui s'en contente, j'avoue que ça me suffit ;)

N.B. il y a quand même qqes avantages au butyl comme la tenue de la pression et les soucis rencontrés par certains avec les cartouches CO2 dans les chambres latex

Par rapport a ma priorite no1 (feeling et confort), il n'y a pas photo. Mais le confort participe egalement grandement a la performance, apres 4 heures sur le velo tu vas plus vite si tu es sur un boyau confortable. Et je trouve que c'est plus important que 30g en peripherie, en tout ca avec mon niveau. Pour un pro c'est sans doute tres different.
LionelB

Messagede LionelB » Dim 2 Mai 2010 12:11

fdegrove a écrit:Salut,

Tu le trouves a 52 euro chez Velo-Motion et a 56 euro chez Jedi-Sport.

Il existe en noir et en beige. :!:

Ciao, ;)

Et ben, je ne savais pas que ca existait aussi en beige. 52, ca me semble honnete. Je vais aller y faire un tour.
LionelB

Messagede lpikachu58 » Dim 2 Mai 2010 12:13

Et puis les pro qui roule avec des conti comp ont la version avec chambre latex.

Chez les pros, les boyaux sont changer toutes les semaines voir tous les jours pour les leaders ou les coureurs placé au général d'une course.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede fdegrove » Dim 2 Mai 2010 12:19

Salut,

Et puis les pro qui roule avec des conti comp ont la version avec chambre latex.

On a deja longtemps abandonne cet idee.
De toute facon, je pense qu'on peut mettre une douzaine de chambres a air en latex dans un Conti Compet sans qu'on s'en rendra compte.... :?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Pat2A » Dim 2 Mai 2010 12:23

De toute facon, je pense qu'on peut mettre une douzaine de chambres a air en latex dans un Conti Compet sans qu'on s'en rendra compte.... :?
Ciao, ;)

Exactement, Conti a déjà répondu qu'une chambre latex ne donnait pas de meilleur résultat dans leur boyau Compet, leur carcasse n'étant pas assez souple. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede rickyfirst » Lun 3 Mai 2010 09:08

Pat2A a écrit:

Ciao, ;)

Exactement, Conti a déjà répondu qu'une chambre latex ne donnait pas de meilleur résultat dans leur boyau Compet, leur carcasse n'étant pas assez souple. ;)

Pourtant, ils le font puisque les Conti de spros ont une chambre latex.
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Lun 3 Mai 2010 09:10

J'aimerais bien essayer pour voir si ca change qqch

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede pasqup01 » Lun 3 Mai 2010 09:14

+1
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede fdegrove » Lun 3 Mai 2010 11:37

$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Pat2A » Lun 3 Mai 2010 11:44

Merci ;) Je ne savais plus où j'avais lu ça. :?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Benjamin » Lun 10 Mai 2010 16:40

toupenet a écrit:UN Corsa CX c'est 35 € et c'est top pour la majorité d'entre nous.
Après pour le dépannage j'ai une bombe de Pitstop et un boyau usé encollé avec une cartouche de CO².
Je perce moins à boyau qu'à pneu, je roule sur des petites routes avec beaucoup de petits silex. J'habite en Creuse et c'est riche en granit chez nous.
J'ai toute la gamme de roue possible, de la Reflex plate à la 50 mm en carbone.
Le CX 23 est le plus simple à utiliser.

Salut Steph, vu le prix que tu annonces tu parles des anciens j'espère et non pas des nouveaux 320 tpi?
Par contre je dois me faire une raison, depuis un an et le passage en 320 tpi, entre 4 et 6 crevaisons, en sachant que je permute tout le temps deux paires de roue de courses, que j'utilise ces dernieres uniquement sur les courses (entre 40 et 50 jours par an maxi), sans en être sur, j'ai vraiment limpression de crever "tout le temps", je dirai ts les 2-3 mois (dc en fait tous les 8-12 sorties ca fait bcp qd meme!)
Pire, ma derniere crevaison remontait à un mois à Cieux ben j'ai recrevé ce week end au Riberacois avec la meme roue, ce qui veut dire que mon dernier boyau n'aura duré qu'a peine 150km!
Ok, contrairement aux cyclo je ne choisis pas mes routes et en Limousin et Dordogne sur nos courses, que ce soit sur les cricri urbain et meme les courses en ligne, on ne ns épargne jamais des pires route pourries de la region (trous, graviers à gogo, routes granuleuses etc) mais j'esperai qd meme que les vittoria etaient plus resistants. :cry:
Le probleme est que je suis ravis de leur rendement et ne veut pas repasser en Conti (trop raide, aucune sensations) d'où mes questions (que je pose à tout le monde)
Les véloflex (carbone, extreme) st ils vraiment plus resistants que les nouveaux corsa 320 tpi?
Ca pourrait me faire un bon compromis ou pas? Ont ils les memes qualités que les corsa mais avec une solidité superieure?
Ds le cas contraire je peux juste repasser aux anciens corsa? Car meme sur le mouillé j'adore, c'est juste la fragilité qui me gêne rien d'autres
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Benjamin

Messagede pasqup01 » Lun 10 Mai 2010 17:15

+1 avec Benjamin
Limousin moi aussi, le prob des coupures est essentiel par chez nous. De mon côté, ce WE, les routes (parfois en travaux... :shock: ) et la météo (je haie la pluie :cry: ) de la cyclo briviste m'ont incité à prendre les roues alu à pneus - pas pour les crevaisons mais pour le freinage.
Les CR sur les Corsa, à mon sens, invitent à les oublier.

Reste les compet (mon choix actuel) et les veloflex carbon (vore les roubaix). Du coup, entre d'un côté des sensations "bridées" avec un montage homérique et, de l'autre côté, un boyau "un peu lourd" avec plus de risque de coupures (si je crois tout ce que j'ai lu), le choix est pas énorme
pasqup01

Messagede toupenet » Lun 10 Mai 2010 17:19

Hello Benjamin, je t'ai à peine reconnu hier tellement tu t'es affuté de la tronche. Tu as arrêté le whisky et la bringue ?

C'est officiel, je te le dis moi, le 320 tpi est plus fragile que le 290. Que ce soit à boyau ou à pneu.
4 crevaisons hier en 150 km chez toi à Brive, il faut le faire ça, surtout avec du neuf.

Les gars me disent que le GP4000S serait bien plus confortable et aurait un bon rendement.

Je vais tester et nous verrons, car je crois que chaque région à sa spécificité. Nos routes en Limousin ne sont pas faites comme dans d'autres régions.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Messagede pasqup01 » Lun 10 Mai 2010 17:39

toupenet a écrit:C'est officiel, je te le dis moi, le 320 tpi est plus fragile que le 290. Que ce soit à boyau ou à pneu.
4 crevaisons hier en 150 km chez toi à Brive, il faut le faire ça, surtout avec du neuf.

Les gars me disent que le GP4000S serait bien plus confortable et aurait un bon rendement.

Bonjour le creusois :D !
Je me permets de me mèler à la conversation car, si t'étais à la gaillarde, on a du se croiser... Dois-je comprendre que c'est toi qui a crevé 4 fois :shock: :shock:
Pour ma part, comme dis plus haut, j'ai repris les jantes alus, avec les GP 4000S. Inspection cet APM avant la petite sortie de recup, on voit encore la petite bande centrale qui fait "neuf"... C'est sûr, avec conti (pneus ou boyaux), il n'y a pas le toucher du pianiste, mais c'est quand même mieux que de faire l'artiste sur le bord de la route ;)
pasqup01

Messagede gromousse » Lun 10 Mai 2010 17:54

il y a une version "s" du gp4000 en boyau ? je n'ai vu que la version "gp4000" sur le site de continental, mais pas de gp4000s en boyau.
gromousse

Messagede pasqup01 » Lun 10 Mai 2010 18:01

GP4000 ou 4000S, c'est du kif :!:
Seule différence, les 4000 existent en couleurs, les 4000S seulement en noir
Je parlais pour ma part des pneus (des 4000S pour être précis)

Les utilisateurs de ce forum semblent préférer le Competition au 4000 pour ce qui est du boyau. Faut dire, le 4000 n'est pas réparable...
pasqup01

Messagede toupenet » Lun 10 Mai 2010 18:27

Oui pasqup01, j'ai percé 4 fois hier.

je suis dégouté, jamais vu ça en 26 ans de vélo.
toupenet

Messagede toupenet » Lun 10 Mai 2010 18:28

D'ailleurs hier j'ai roulé avec NéoJC et son titane mécacote by Levacon à 5.5 kilos, lui aussi à percé et il était à boyau
toupenet

Messagede pasqup01 » Lun 10 Mai 2010 18:37

Remarque, vu la route et la météo, ça relevait plus de la loterie que de la science. J'ai vu et entendu bien des "bangs"... et pas spécialement des mecs en boyaux.
J'ai même finis avec un gars qui a couru en LW - j'ai pas bien vu le boyau, j'avais d'autres choses à surveiller 8-) Faut avoir les moyens de les sortir par ce temps là et ne pas avoir peur du freinage :shock: En tout cas, il avait l'air à l'aise sur ce dernier point. Moi, j'ai pas eu confiance en mes carbones. Je manque aussi d'expérience il faut dire.
pasqup01

Messagede fdegrove » Mar 11 Mai 2010 01:26

Salut,

toupenet a écrit:Hello Benjamin, je t'ai à peine reconnu hier tellement tu t'es affuté de la tronche. Tu as arrêté le whisky et la bringue ?

C'est officiel, je te le dis moi, le 320 tpi est plus fragile que le 290. Que ce soit à boyau ou à pneu.

Je vais tester et nous verrons, car je crois que chaque région à sa spécificité. Nos routes en Limousin ne sont pas faites comme dans d'autres régions.

Le beure est l'argent du beure?

Douxs reveurs que vous etes, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Joe 1234 » Mar 11 Mai 2010 02:06

toupenet a écrit:Hello Benjamin, je t'ai à peine reconnu hier tellement tu t'es affuté de la tronche. Tu as arrêté le whisky et la bringue ?

Vous me faites peur en tabar***** :shock: :shock: :shock: , j'ai changé mes Corsa Evo CX 290 TPI 21 mm pour les "nouveaux" Corsa Evo CX 320 TPI de 23 mm...Je prie..... :lol: :mrgreen: :roll: :evil:
Joe 1234

Messagede commanaman » Mar 11 Mai 2010 07:52

pasqup01 a écrit:GP4000 ou 4000S, c'est du kif :!:
Seule différence, les 4000 existent en couleurs, les 4000S seulement en noir
Je parlais pour ma part des pneus (des 4000S pour être précis)

Il y a une différence entre le 4000 et le 4000s de 4w par roue ce qui n'est tout de même pas négligeable.

pasqup01 a écrit:Les utilisateurs de ce forum semblent préférer le Competition au 4000 pour ce qui est du boyau. Faut dire, le 4000 n'est pas réparable...
Effectivement le boyau 4000 n'est pas réparable , a un rendement moyen , et est assez désagréable à cause d'un saut assez important à l'endroit où le boyau est fermé.
commanaman

Messagede MIMI 25 » Mar 11 Mai 2010 08:17

Oh les gars,les boyaux ce sont les chaussures de vos vélos.Vous ne mettez pas des tongues pour vous ballader dans un champ :lol: et bien les boyaux c'est pareil.Mettez les boyaux adaptés au conditions de route/météo ;)
Evidement c'est du boulot :|
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Benjamin » Mar 11 Mai 2010 08:46

Pourquoi par exemple lors du prologue du Giro, Wiggins etait chaussé de veloflex carbone, meme pas d'extreme ou encore du boyau spécial clm? La route etait si pourrie que ca?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Benjamin

Messagede MIMI 25 » Mar 11 Mai 2010 08:52

Tu attends une réponse :roll: je ne connais pas la stratégie de cette équipe pour cette étape ni son stock de pièce disponible!
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Mar 11 Mai 2010 10:45

Humide + Ligne blanche + route de merde ---> sur pas de boyaux de CLM type record. Pour l'extreme, je sais pas s'il tient aussi bien sur le mouillé que le carbon.

lpikachu58

Messagede lpikachu58 » Mar 11 Mai 2010 10:47

Bon, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis fort longtemps :

Est ce que sur une CLM propre, il est envisageable de mettre des veloflex record devant et derrière?

lpikachu58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route