Crevaison sur boyau arrière Ritchey Race Slick WCS... Un coup de bombe et un coup de pompe et j'ai pu repartir, mais sans avoir pu trouver la cause de la crevaison. Le soir, je suis retourné voir si le boyau ainsi rempli tenait la pression, eh bien non, roue à plat.

100 bornes de durée de vie pour 40€... ok c'est le jeu, ma connerie d'avoir pris ces boyaux pour m'entrainer. Bref. Je cherche encore et toujours un boyau polyvalent qui tienne le choc sur mauvais revêtement à l'entrainement ou en course.
J'ai vu que Vinokourov avait des Veloflex Carbon sur l'étape 7 du Giro (routes de terre battue, pluie) et qu'il est utilisé en général pour les "mauvaises" conditions, mais à 60€ le sauciflard ça le fait moyen pour des sorties d'entrainement. Donc a priori, Veloflex Carbon ok pour courses avec mauvaises routes.
Pour l'entrainement, je vais monter le Conti Sprinter Gatorskin. Il n'est pas hyper cher, relativement facile à monter, souple... Par contre j'ai toujours un gros doute sur la résistance à la crevaison. Affaire à suivre.