Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 11 Mai 2010 12:07

Salut,

Pourquoi pas, c'est bien pour ca que l'on les fabrique, non?

Si le but est de gagner quelques secondes, il faudra voir si la jante a bien la bonne largeur.

Je ne sais pas si cela a deja ete signale mais les Record sont dispos en version 22mm maintenant.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Mar 11 Mai 2010 12:09

Oui je viens de voir cela sur le site de veloflex 22mm aussi pour les records
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 11 Mai 2010 13:29

lpikachu58 a écrit:Bon, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis fort longtemps :

Est ce que sur une CLM propre, il est envisageable de mettre des veloflex record devant et derrière?

Il y a 2 ans j'ai roulé quelques mois avec les LEW et des crono cs (20 mm) :shock:
Après ça,tout le reste c'est de la m---e ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 11 Mai 2010 13:31

lpikachu58 a écrit:Oui je viens de voir cela sur le site de veloflex 22mm aussi pour les records

Tu peux toujours mettre un record av et un SC à l'arr
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Mar 11 Mai 2010 13:37

MIMI 25 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Oui je viens de voir cela sur le site de veloflex 22mm aussi pour les records

Tu peux toujours mettre un record av et un SC à l'arr
A+



Hum, je vais déjà cramer le Corsa CX que j'ai sur la lenti et après je pense que je vais mettre soit un extreme derrière soit un record et un record devant. Mais bon on a le temps la période des CLM commence au 15 aout :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Morgan » Mar 11 Mai 2010 15:41

samuel a écrit:Slt,
D'accord avec Toupenet ( ;) ) pour l'usure rapide des Corsa CX, à peine 800 bornes et la bande de roulement est presque lisse à l'arrière. La solution déjà évoquée sur ce post est de permuter l'av. et l'ar., car l'usure est bcp moins marquée devant; je ferai çà à 1500 KM. Par contre, bon rendement et confort, et très bonne accroche. Je nuancerai un peu concernant la fiabilité, j'ai eu deux grosses coupures lors de ma première sortie (rebouchées à la super glue, çà tient) mais depuis plus rien. Je viens de faire qques sorties en Camargue sur des routes bien pourries, limite chemin, pas de nouvelles coupures.A voir sur la (courte :!: ) durée. Cordialement.


Bonjour,
J'ai moi même une coupure sur mon Corsa Evo...la colle a utilisée est-elle bien de la loctite?
Question bête: en séchant la loctite reste souple ou devient dure? Si elle devient dure cela ne risque t il pas de faire crever le boyau?

A++
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Mar 11 Mai 2010 15:44

Ca devient dure mais ca va pas percer ca va colmater. au bout de 60km tu ne verra plus ce qui depasse
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Morgan » Mar 11 Mai 2010 15:48

Ok merci...je tente alors ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Mar 11 Mai 2010 16:28

Slt,
Je confirme, la colle en séchant durcit et le surplus est rapidement usé par le frottement. Je viens d'ailleurs de colmater une troisième coupure bien profonde celle-là, et tjrs à l'arrière... Pour la colle, utilise de la super glue 3 bleue (la classique, quoi). Plus que les coupures ou les crevaisons, après tout inévitables surtout sur mauvaise route (les coureurs du Tour n'y échappent d'ailleurs pas et sur des routes généralement refaites avant leur passage, donc...) c'est l'usure que je trouve très rapide sur le corsa, le boyau ne dépassera pas les 2000 km, si je crève pas avant :(
C'est sans doute la contrepartie d'un certain confort et d'une super tenue de route (gomme assez tendre).Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede faber » Jeu 20 Mai 2010 08:40

Crevaison sur boyau arrière Ritchey Race Slick WCS... Un coup de bombe et un coup de pompe et j'ai pu repartir, mais sans avoir pu trouver la cause de la crevaison. Le soir, je suis retourné voir si le boyau ainsi rempli tenait la pression, eh bien non, roue à plat. :(

100 bornes de durée de vie pour 40€... ok c'est le jeu, ma connerie d'avoir pris ces boyaux pour m'entrainer. Bref. Je cherche encore et toujours un boyau polyvalent qui tienne le choc sur mauvais revêtement à l'entrainement ou en course.

J'ai vu que Vinokourov avait des Veloflex Carbon sur l'étape 7 du Giro (routes de terre battue, pluie) et qu'il est utilisé en général pour les "mauvaises" conditions, mais à 60€ le sauciflard ça le fait moyen pour des sorties d'entrainement. Donc a priori, Veloflex Carbon ok pour courses avec mauvaises routes.

Pour l'entrainement, je vais monter le Conti Sprinter Gatorskin. Il n'est pas hyper cher, relativement facile à monter, souple... Par contre j'ai toujours un gros doute sur la résistance à la crevaison. Affaire à suivre.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Modo » Jeu 20 Mai 2010 10:31

robert171 a écrit:Que pensez vous de l'utilité de réparer un boyau crevé? est ce fiable par la suite?
J'ai vu sur le net des techniques pour réparer un boyau (pratique vu le prix d'un boyau) mais y a t il une méthode plus efficace que les autres? car je fais de la compétition je ne souhaite pas recrever à la course suivante.
Pour info, je roule en vittoria corsa cx.
Vos avis sont les bienvenus


Note modération : prière de faire une recherche avant de créer SON sujet
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 20 Mai 2010 10:42

Prends un conti compet plus chère mais tu crèves rarement donc financièrement tu t'y retrouves.
Je dis souvent que je n'ai pas les moyens d'acheter pas chère :roll:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 20 Mai 2010 10:43

Modo a écrit:
robert171 a écrit:Que pensez vous de l'utilité de réparer un boyau crevé? est ce fiable par la suite?
J'ai vu sur le net des techniques pour réparer un boyau (pratique vu le prix d'un boyau) mais y a t il une méthode plus efficace que les autres? car je fais de la compétition je ne souhaite pas recrever à la course suivante.
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Si le boyau est récent bien sur que cela vaut le coup :!:
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Tu trouveras des adresses au sein même de ce post
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tonnio56 » Jeu 20 Mai 2010 12:07

faber a écrit:Crevaison sur boyau arrière Ritchey Race Slick WCS... Un coup de bombe et un coup de pompe et j'ai pu repartir, mais sans avoir pu trouver la cause de la crevaison. Le soir, je suis retourné voir si le boyau ainsi rempli tenait la pression, eh bien non, roue à plat. :(

100 bornes de durée de vie pour 40€... ok c'est le jeu, ma connerie d'avoir pris ces boyaux pour m'entrainer. Bref. Je cherche encore et toujours un boyau polyvalent qui tienne le choc sur mauvais revêtement à l'entrainement ou en course.

J'ai vu que Vinokourov avait des Veloflex Carbon sur l'étape 7 du Giro (routes de terre battue, pluie) et qu'il est utilisé en général pour les "mauvaises" conditions, mais à 60€ le sauciflard ça le fait moyen pour des sorties d'entrainement. Donc a priori, Veloflex Carbon ok pour courses avec mauvaises routes.

Pour l'entrainement, je vais monter le Conti Sprinter Gatorskin. Il n'est pas hyper cher, relativement facile à monter, souple... Par contre j'ai toujours un gros doute sur la résistance à la crevaison. Affaire à suivre.


et les vittoria rally, jamais essayer mais pour le prix (13.50) ca vaut peut être le coup d'essayer mais bon ca fait 300gr ...
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Jeu 20 Mai 2010 12:53

MIMI 25 a écrit:Prends un conti compet plus chère mais tu crèves rarement donc financièrement tu t'y retrouves.
Je dis souvent que je n'ai pas les moyens d'acheter pas chère :roll:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LewOlive » Jeu 20 Mai 2010 13:30

faber a écrit:Crevaison sur boyau arrière Ritchey Race Slick WCS... Un coup de bombe et un coup de pompe et j'ai pu repartir, mais sans avoir pu trouver la cause de la crevaison. Le soir, je suis retourné voir si le boyau ainsi rempli tenait la pression, eh bien non, roue à plat. :(

100 bornes de durée de vie pour 40€... ok c'est le jeu, ma connerie d'avoir pris ces boyaux pour m'entrainer. Bref. Je cherche encore et toujours un boyau polyvalent qui tienne le choc sur mauvais revêtement à l'entrainement ou en course.

J'ai vu que Vinokourov avait des Veloflex Carbon sur l'étape 7 du Giro (routes de terre battue, pluie) et qu'il est utilisé en général pour les "mauvaises" conditions, mais à 60€ le sauciflard ça le fait moyen pour des sorties d'entrainement. Donc a priori, Veloflex Carbon ok pour courses avec mauvaises routes.

Pour l'entrainement, je vais monter le Conti Sprinter Gatorskin. Il n'est pas hyper cher, relativement facile à monter, souple... Par contre j'ai toujours un gros doute sur la résistance à la crevaison. Affaire à suivre.



J'ai toujours un Ritchey WCS sur une RAR arrière et j'en suis plutôt satisfait. Son équivalent en pneu est une catastrophe, certes assez solide et confortable, mais avec un rendement très moyen et un poids de pneu d'entraînement.
Sur ce boyau Ritchey, le poids est compétititif, je n'ai pas observé de coupures par temps sec. A choisir, je préfère le veloflex carbon, mais je pense que le kilométrage que l'on peut faire est très proche, donc pour la différence de prix,avantage au Ritchey si c'est pour l'entraînement.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Jeu 20 Mai 2010 13:50

Le probleme du ritchey c est que ca glisse. Ce sont des savonnette sur le mouille
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 20 Mai 2010 23:38

Salut,

Il faut pas exagerer tout de meme.

Sur ce boyau Ritchey, le poids est compétititif, je n'ai pas observé de coupures par temps sec. A choisir, je préfère le veloflex carbon, mais je pense que le kilométrage que l'on peut faire est très proche, donc pour la différence de prix,avantage au Ritchey si c'est pour l'entraînement.


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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 20 Mai 2010 23:41

Salut,

Je dis souvent que je n'ai pas les moyens d'acheter pas chère


Souvent le bon marche a l'achat revient cher par apres.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede zigzag » Ven 21 Mai 2010 13:57

Jean Christophe a écrit:Petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui fonctionne, j'insère dans mes boyaux un peu de latex liquide (un peu comme les montages notube en VTT). Ca reste assez efficace et pas cher.


Est ce que celà permet de rendre plus étanche le boyau ?

Car j'utilise le latex liquide en VTT avec des pneus non tubeless et ça marche nickel.

Merci
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 21 Mai 2010 14:09

Pourquoi vouloir rendre étanche une chambre latex d'un boyau ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede zigzag » Ven 21 Mai 2010 14:23

rickyfirst a écrit:Pourquoi vouloir rendre étanche une chambre latex d'un boyau ?


Pour éviter de trop souvent regonfler.

Le latex fait aussi office de produit préventif en cas de creuvaison.

Je suis novice :oops: j'ai pas encore lu les 127 pages :oops:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Mai 2010 14:33

zigzag a écrit:
rickyfirst a écrit:Pourquoi vouloir rendre étanche une chambre latex d'un boyau ?


Pour éviter de trop souvent regonfler.

Le latex fait aussi office de produit préventif en cas de creuvaison.

Je suis novice :oops: j'ai pas encore lu les 127 pages :oops:


Et bien fouille un petit peu :!: :!:

Car de l'avis général, mettre du latex dans un boyau avec chambe latex c'est un coup à l'abimer.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lolo1 » Ven 21 Mai 2010 14:59

Pour ma part je roule en boyaux même a l'entrainement aussi bien pendant le rude hiver belge (bien que je sois pas souvent en belgique) que en été. Sur mes roues d'entrainement a boyaux j'y ai injecté du produit no flat's de Joe's et cela fonctionne très bien j'ai crevé a deux reprises et endéans les 5 sec le trou etait rebouche. Je pense que le produit n'est utile que dans ce cas ci bien précis car en mettre dans de bon boyaux pour faire des courses ou de belle sorties cela n'a aucun sens et cela rajoute egalement du poids et j'ai l'impression qu'il y a également une légere perte de rendement avec le produit.

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Ven 21 Mai 2010 15:14

Tu mets quoi à l'entraiment lolo1 comme boyaux?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede NYKO » Ven 21 Mai 2010 17:07

j'ai deux corsa cr sur des revx avec du pitstop à l'intérieur pour réparer des crevaison, et bien réparation nickel et en deux secondes, les deux boyau ce portent à merveille!
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Poids veloflex Roubaix

Messagede LionelB » Ven 21 Mai 2010 19:53

Pour info, 2 veloflex Roubaix recus aujourd'hui. Poids 291g et 292g.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Sam 22 Mai 2010 00:57

Salut,

rickyfirst a écrit:Pourquoi vouloir rendre étanche une chambre latex d'un boyau ?


Si seulement cela ferait l'affaire....?

Si seulement les reparations au latex liquide tenaient bons a long terme...?

Si seulement un jour on pourrait se passer des reparations aux fil et aiguille ...?

Si seulement....

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Re: Poids veloflex Roubaix

Messagede lpikachu58 » Sam 22 Mai 2010 11:41

LionelB a écrit:Pour info, 2 veloflex Roubaix recus aujourd'hui. Poids 291g et 292g.


Ca fait beaucoup non?
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Re: Poids veloflex Roubaix

Messagede hidalgo » Sam 22 Mai 2010 11:53

lpikachu58 a écrit:
LionelB a écrit:Pour info, 2 veloflex Roubaix recus aujourd'hui. Poids 291g et 292g.


Ca fait beaucoup non?


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