MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Olibabe » Ven 28 Mai 2010 12:19

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:
Olibabe a écrit:Juste dommage d'avoir anodisé en noir le dernier pignon. Ça fait un peu cassette de supermarché alors que c'est tout l'inverse.

J'ai trop hâte de lire ce genre de commentaire dans O² !

PS : à chaque fois que je revois ta balance, des souvenirs me reviennent et me donnent la larme à l'œil...


Moi aussi figure toi ! :lol:

Et ce que j'aime par dessus tout dans cette balance c'est l'afficheur qui se trouve sur le plateau (donc en général sous la pièces à peser) !


Mais tu le liras cher ami, tu le liras ;)

Quant au test, je ne sais pas quand il sortira. En fait, je l'écrirai que j'estimerai avoir assez roulé et éprouvé le produit, sans doute d'ici 2-3 mois grâce à un programme d'été fort chargé.

PS: ma chère balance, cauchemar des commerciaux un peu trop optimistes sur les poids annoncés à l'Eurobike :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Ven 28 Mai 2010 12:43

loric a écrit:Je suis assez d'accord avec Gobi : je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser de manière alternée deux chaines, voire plus. Soit une chaîne est trop étirée, auquel cas on la change, soit elle est encore bonne. N'importe quel testeur de chaîne (PT ou Rohloff) fait l'affaire.

En plus, cela m'a l'air galère de devoir changer une chaîne tous les 200/300km, en gros tous les mois, sans même parler du fait qu'il faut avoir une idée relativement précise du kilométrage que l'on fait ...


Disons que l'intérêt d'alterner deux chaînes doit être de tout user plus ou moins au même rythme. En passant une première chaîne sur une durée équivalente au cumul de toutes les petites périodes où elle aurait été montée (dans le cas d'une alternance), la cassette ne sera plus nécessairement en état de recevoir une chaîne complètement neuve.
On doit donc pouvoir y gagner un peu au final, mais il faut aimer démonter sa chaîne très souvent.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede herve 38 » Ven 28 Mai 2010 13:20

loric a écrit:Je suis assez d'accord avec Gobi : je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser de manière alternée deux chaines, voire plus. Soit une chaîne est trop étirée, auquel cas on la change, soit elle est encore bonne. N'importe quel testeur de chaîne (PT ou Rohloff) fait l'affaire.

En plus, cela m'a l'air galère de devoir changer une chaîne tous les 200/300km, en gros tous les mois, sans même parler du fait qu'il faut avoir une idée relativement précise du kilométrage que l'on fait ...



pour enlever la chaine , il y a les attaches rapides ...

pour le kilométrage , il y a les compteurs ..

et pour le reste il y a mastercard ... :mrgreen:

ok ! je :arrow:

sinon faut faire quoi ? monter une chaine neuve tous les 1000 kms ?
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Ven 28 Mai 2010 13:26

comme herve38, je cherche "la solution" pour pouvoir utiliser une k7 xtr le plus longtemps possible, mais c'est pas toujours facile.
Là, changer la chaine tout les 300km pour la seconde chaine, ça fait une petite dizaine de sorties, avec 3 vtt, un route, je le fais pas toute les semaines loin de là!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede herve 38 » Ven 28 Mai 2010 13:31

alterner 3 chaines c est ce que j ai trouvé de mieux jusqu a présent et comme je l ai dit plus haut l "ancienne " transmission " sert encore et est

parfaitement utilisable sans problème .

mais si quelqu un a "la solution " , j écoute .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Ven 28 Mai 2010 13:46

Moi j'utilise 2 k7 pour économiser ma chaine parce qu' elle le vaut bien
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Ven 28 Mai 2010 13:48

herve 38 a écrit:
loric a écrit:Je suis assez d'accord avec Gobi : je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser de manière alternée deux chaines, voire plus. Soit une chaîne est trop étirée, auquel cas on la change, soit elle est encore bonne. N'importe quel testeur de chaîne (PT ou Rohloff) fait l'affaire.

En plus, cela m'a l'air galère de devoir changer une chaîne tous les 200/300km, en gros tous les mois, sans même parler du fait qu'il faut avoir une idée relativement précise du kilométrage que l'on fait ...



pour enlever la chaine , il y a les attaches rapides ...


C'était valable avec les chaines 9V mais sur une XX l'attache rapide n'est plus rapide (en tout cas pour le démontage).

Sinon je suis du même avis que Seb@, par contre il y un autre inconvénient: Si on doit changer sa K7 qui était déjà "bien avancée" niveau usure (suite à une casse ou un pignon tordu par exemple), alors toutes les chaines usées que l'on avait sont à mettre à la poubelle (car hors tolérance et donc incompatibles avec une K7 neuve).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Ven 28 Mai 2010 13:49

herve 38 a écrit:alterner 3 chaines c est ce que j ai trouvé de mieux jusqu a présent et comme je l ai dit plus haut l "ancienne " transmission " sert encore et est

parfaitement utilisable sans problème .

mais si quelqu un a "la solution " , j écoute .


Moi j'alterne avec 3 vélos. C'est encore mieux. :arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede albert » Ven 28 Mai 2010 14:10

interessant , en rohloff , je fais 5000 bornes avec un pignon face A (car il est reversible ) , et je change la chaine deux fois plus (rohloff) mais seulement parce qu'elle se detend trop , est ce que le mattage du pignon et plateau des dents est moindres si l'on intervertit plusieurs chaines regulierement ?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede bread » Ven 28 Mai 2010 14:53

BiBi WET a écrit:
Moi j'alterne avec 3 vélos. C'est encore mieux. :arrow:



Pareil !

4 VTT et un route, usure insignifiante 8-)
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede fbi » Ven 28 Mai 2010 15:48

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:
Moi j'alterne avec 3 vélos. C'est encore mieux. :arrow:



Pareil !


moi aussi, mais je garde la même chaine d'un vélo à l'autre :)

tous ces roulements de plusieurs chaines me semblent bien compliqués (comme souvent sur ce site :)), alors qu'il en suffit d'une seule, et de la changer à temps...
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Ven 28 Mai 2010 16:49

Io Dupont nous prépare sa transmition "CVT" qui devrait, d'après eux, être révolutionnaire: BikeRumor
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mcfly » Ven 28 Mai 2010 19:56

Pour éviter de compter les kilomètres je croise mes chaines tout les début de mois ;)
chaines pc991 avec cassette xtr et je fais plus de 9000 km pas trop de boue :oops: c'est pas mon truc :lol:
Avatar de l’utilisateur
mcfly
 
Messages: 916
Inscription: Mer 21 Mai 2008 19:17
Localisation: Sarthe

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede herve 38 » Ven 28 Mai 2010 19:58

mcfly a écrit:Pour éviter de compter les kilomètres je croise mes chaines tout les début de mois ;)
chaines pc991 avec cassette xtr et je fais plus de 9000 km pas trop de boue :oops: c'est pas mon truc :lol:



et tu as combien de chaines ?
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede albert » Ven 28 Mai 2010 20:02

Io Dupont nous prépare sa transmition "CVT" qui devrait, d'après eux, être révolutionnaire: BikeRumor



si ça marche aussi bien que sur les lexus :shock:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BIGGAR » Ven 28 Mai 2010 20:46

Moi perso ca doit faire Plus de 10 ans que je roule avec ma K7 XTR... Je change de chaine tres régulièrement en mettant des chaines moyennes de gamme... Ca fonctionne tres bien comme ca !!!!
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede herve 38 » Ven 28 Mai 2010 21:15

10 ans ???
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Ven 28 Mai 2010 21:38

Oui enfin presque. Il veut dire "un ou deux ans" :mrgreen:
J'y vais, là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BIGGAR » Ven 28 Mai 2010 21:58

Ca devait etre les premières ne XTR 9 vitesses... Ca doit bien faire 10 ans....
BIGGAR
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 20 Mai 2005 22:04
Localisation: BRETAGNE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Ven 28 Mai 2010 22:46

Sur la présentation de l'Alma 29er, le modèle S30 est équipé en XTR 26/38 et XTR 11-36 ??

C'est un bug ou ils viennent de confirmer à leur insu un groupe XTR en double ?

http://www.bikerumor.com/2010/05/28/unveiled-all-new-orbea-alma-29er-carbon-hardtail-mountain-bike/#more-18327
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Sam 29 Mai 2010 00:57

le XTR sera bien dispo en double, c'est plus vraiment un secret !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Sam 29 Mai 2010 09:16

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:
Moi j'alterne avec 3 vélos. C'est encore mieux. :arrow:



Pareil !

4 VTT et un route, usure insignifiante 8-)


Du coup, pour user ta chaîne tu devrais faire comme moi: N'avoir qu'une seule chaîne pour tes 4 vélos ! :arrow:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede albert » Sam 29 Mai 2010 09:22

avant d'acheter les kcnc qui ont l'air bien mais que je n'ai pas testé :?
J'aimerais bien voir la tronche des nouveaux freins XTR avant de casser ma tire lire (larigot) :mrgreen:

Personne a des tof la dessus ? :D
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Sam 29 Mai 2010 10:40

albert a écrit:avant d'acheter les kcnc qui ont l'air bien mais que je n'ai pas testé :?
J'aimerais bien voir la tronche des nouveaux freins XTR avant de casser ma tire lire (larigot) :mrgreen:

Personne a des tof la dessus ? :D

Une petite idée page 58 de ce même post.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=510121#p510121
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede albert » Sam 29 Mai 2010 10:58

merci pat , en fait je croiyais voir un levier xt sur cette tof.
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert
 
Messages: 1575
Inscription: Mar 25 Avr 2006 20:30

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Sam 29 Mai 2010 13:05

Nouveau Scott 899.
- câblage interne
- BB30/92PF
- fixation PM
- poids: comme son nom l'indique 899g

Image

Image

Image
LightBike-Magazine.ES
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Sam 29 Mai 2010 13:07

Outch... Va faire mal celui là ...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede VTT64140 » Sam 29 Mai 2010 13:09

C'est clair c'est du "lourd" :lol:
A noté la douille pour fourche conique il me semble
Marrant le serrage du collier intégré au cadre
Reste à voir la fiabilité et les premiers retour terrain :)
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Sam 29 Mai 2010 13:18

et frein arrière sur la base également (comme le bh et le focus)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede scalpel57 » Sam 29 Mai 2010 13:20

VTT64140 a écrit:C'est clair c'est du "lourd" :lol:
A noté la douille pour fourche conique il me semble
Marrant le serrage du collier intégré au cadre
Reste à voir la fiabilité et les premiers retour terrain :)


C'est claire qu'il va faire mal, mais en même temps ca ne m'étonne pas trop qu' ils veulent revenir au devant de la scène avec ce nouveau cadre en remplacement du scale.
Pour la fiabilité je suis persuadé qu' ils vont sortir un produit abouti (c'est bien souvent le cas chez eux)
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
georges69,lapierre24,jay842,Laurent pineau,domgreg,tfayet

A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités