Seb-@. a écrit:Quand je l'ai demandé à quelqu'un chez Mavic, il a même carrément eu l'air surpris qu'on puisse envisager une commercialisation. Pourtant, compte tenu de sa fonction, il doit très bien connaître ce produit. Bref, je ne crois pas à une mise sur le marché, en tout cas pas à court terme (et probablement pas à moyen terme non plus).
Seb-@. a écrit:Quand je l'ai demandé à quelqu'un chez Mavic, il a même carrément eu l'air surpris qu'on puisse envisager une commercialisation. Pourtant, compte tenu de sa fonction, il doit très bien connaître ce produit. Bref, je ne crois pas à une mise sur le marché, en tout cas pas à court terme (et probablement pas à moyen terme non plus).
Pat2A a écrit:C'est la version pour direction 1"1/8
titeuf07200 a écrit:Pour monter une potence cannon, c'est ça ? Style léoracing ?
titeuf07200 a écrit:Si je veux monter un pivot carbone et une potence leoracing ? Ca existe ?
Il me semble que la potence leoracing est lourde non ?
titeuf07200 a écrit:Ok donc on ne gagne pratiquement rien, 240€ juste pour l'esthétique c'est pas pour moi... Je vais encore piquer l'idée de SCUDV2T avec une potence rotor, mais plus tard, quand j'aurai vendu mon ex giant ...
Archicoolaurel a écrit:titeuf07200 a écrit:
.... Il te faut débourser 250€ pour gagner 25g (200g au lieu de 225g).
Seb-@. a écrit:Je précise que mon poids inclu le capuchon qui se visse sous le pivot, 12g dont certains s'affranchissent. Donc rectification : sans cette pièce, je pourrais être à 199g. Avec mon combo Cannondale d'origine à peine modifié.
Seb-@. a écrit:Pour ces deux raisons, je ne l'ai pas viré. Ceci étant, on peut gagner un poil en modifiant sa conception. Bon, je ne vais pas m'en faire usiner un à prix d'or pour gagner 3 ou 4g.
Seb-@. a écrit:Je n'ai pas le temps de redessiner la pièce, mais il faudra "gratter" davantage pour gagner du poids. Pour gagner 3g sur de l'alu, il faut enlever un peu plus d'1cm3.
Un truc à la façon d'un écrou de cassette permettrait un gain plus significatif, si en parallèle on travaille l'épaisseur de la partie cylindrique filetée. Il y a aussi quelques pouillèmes à gagner sur l'épaisseur de la colerette, mais il ne faut pas affaiblir la pièce et se trouver - pour continuer le parallèle - avec une pièce comme certains écrous de cassette qui se déforment au serrage. Même si, ici, le couple n'est que de 9N.m et non de 40, pour que la pièce conserve toute son efficacité il faut la dimensionner correctement. Sinon, autant la virer complètement... idée dont je ne suis pas du tout fan.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités