MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rederik » Mar 1 Juin 2010 10:12

Et surtout mon pote est un ( bon ) randonneur quinquagénaire, il n'a pas peur de la distance mais c'est tout sauf un descendeur.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede taurine-men » Mar 1 Juin 2010 17:08

taurine-men
 
Messages: 43
Inscription: Lun 25 Aoû 2008 20:35

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede olivy30 » Mar 1 Juin 2010 18:01

bonjour je vous montre une photo de nouveaute chez xtr 2011 en 10 v
Fichiers joints
2011xtr[1].jpg
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
Avatar de l’utilisateur
olivy30
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 10:30
Localisation: nantes

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Mar 1 Juin 2010 18:54

C'est une illustration que l'on a déjà vue, mais sans qu'il soit possible de savoir si c'est du pipeau ou de l'info !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede VTT64140 » Mar 1 Juin 2010 19:19

Seb-@. a écrit:C'est une illustration que l'on a déjà vue, mais sans qu'il soit possible de savoir si c'est du pipeau ou de l'info !

D'après Olibabe :
Donc source plutôt "sur" ;)
Eh bien les collègues de Ride It avaient raison de ne pas prendre de distance et disposaient d'infos que je n'avais pas: cela nous a été également confirmé de source sûre, les photos du XTR 2011 sont bel et bien très plausibles et proches de la réalité, tout comme la liste. Donc, même si ça semblait...
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede seb@bes » Mar 1 Juin 2010 19:57

Seb-@. a écrit:C'est une illustration que l'on a déjà vue, mais sans qu'il soit possible de savoir si c'est du pipeau ou de l'info !

toujours est-il que l'étoile du pédalier de l'illustration ressemble fortement au logo en "X" que la campagne de pub shimano "coming soon" laisse paraître, n'est-ce pas ?
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede benji12 » Mar 1 Juin 2010 21:16

seb@bes a écrit:
Seb-@. a écrit:C'est une illustration que l'on a déjà vue, mais sans qu'il soit possible de savoir si c'est du pipeau ou de l'info !

toujours est-il que l'étoile du pédalier de l'illustration ressemble fortement au logo en "X" que la campagne de pub shimano "coming soon" laisse paraître, n'est-ce pas ?

Je trouve aussi...
benji12
 
Messages: 951
Inscription: Lun 14 Sep 2009 09:27

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BIKE33 » Mer 2 Juin 2010 06:32

BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Mer 2 Juin 2010 07:38



Il y a aussi tout cela dans la presse papier de ce mois-ci (Vélo Vert par exemple).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GREG x2pop... » Mer 2 Juin 2010 08:33

Bah c'est très bien pour des gens comme moi, qui n'achète pas le presse, car c'est toujours la même chose.

Et surtout, grâce au net on est souvent bien en avance :!:

Donc pour une fois Merci..... :arrow:
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lebad » Mer 2 Juin 2010 12:50

BiBi WET a écrit:


Il y a aussi tout cela dans la presse papier de ce mois-ci (Vélo Vert par exemple).

Une RVL en axe de 15 mm ! Enfin !

On sait quand ça va être dispo tout ça ?
(je la verrais bien sur mon futur ASR5...)
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede VTT64140 » Mer 2 Juin 2010 20:01

GREG x2pop... a écrit:Bah c'est très bien pour des gens comme moi, qui n'achète pas le presse, car c'est toujours la même chose.

Et surtout, grâce au net on est souvent bien en avance :!:

Donc pour une fois Merci..... :arrow:

Sa me fait pensé à l'histoire du "dopage mécanique", on en parle depuis 1 semaine sur le forum route et seulement maintenant à la télé, donc avec la presse c'est encore plus long ;)
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau


Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Mer 2 Juin 2010 20:53

VTT64140 a écrit:Sa me fait pensé à l'histoire du "dopage mécanique", on en parle depuis 1 semaine sur le forum route et seulement maintenant à la télé, donc avec la presse c'est encore plus long ;)

C'est encore plus long, mais pour les journalistes qui s'en donnent la peine c'est aussi l'occasion de creuser le sujet et d'en produire un véritable article fouillé, avec de vraies sources, vérifiées et contredites. Alors qu'avec la TV, tout le monde aura oublié l'affaire demain, et avec chance on n'en reparlera même pas lors du Tour de France quand un coureur déposera tout le peloton sans même lever les fesses de sa selle.

Ce que je lis ici confirme ce que je pensais déjà : Internet et la télévision sont - à des degrés divers - à l'information ce que Mc Do est à la nourriture : du consommable formaté à ingérer rapidement, sans saveur ni qualités nutritionnelles... et s'il y a autant de Mc Do en France aujourd'hui, et si le 20h de TF1 ressemble à ce qu'il est actuellement, c'est d'abord parce que chacun d'eux a ses clients, nombreux.

On a l'information que l'on se donne les moyens d'obtenir.
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Mer 2 Juin 2010 21:14

Tib a écrit:
VTT64140 a écrit:Sa me fait pensé à l'histoire du "dopage mécanique", on en parle depuis 1 semaine sur le forum route et seulement maintenant à la télé, donc avec la presse c'est encore plus long ;)

C'est encore plus long, mais pour les journalistes qui s'en donnent la peine c'est aussi l'occasion de creuser le sujet et d'en produire un véritable article fouillé, avec de vraies sources, vérifiées et contredites. Alors qu'avec la TV, tout le monde aura oublié l'affaire demain, et avec chance on n'en reparlera même pas lors du Tour de France quand un coureur déposera tout le peloton sans même lever les fesses de sa selle.

Ce que je lis ici confirme ce que je pensais déjà : Internet et la télévision sont - à des degrés divers - à l'information ce que Mc Do est à la nourriture : du consommable formaté à ingérer rapidement, sans saveur ni qualités nutritionnelles... et s'il y a autant de Mc Do en France aujourd'hui, et si le 20h de TF1 ressemble à ce qu'il est actuellement, c'est d'abord parce que chacun d'eux a ses clients, nombreux.

On a l'information que l'on se donne les moyens d'obtenir.

Ce soir, au 20h de TF1, sur le sujet du "dopage mécanique", le présentateur a annoncé une puissance de 50 kW pour le moteur électrique entrainant le pédalier, soit 50000 W. Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede VTT64140 » Mer 2 Juin 2010 21:21

Tib a écrit:
VTT64140 a écrit:Sa me fait pensé à l'histoire du "dopage mécanique", on en parle depuis 1 semaine sur le forum route et seulement maintenant à la télé, donc avec la presse c'est encore plus long ;)

C'est encore plus long, mais pour les journalistes qui s'en donnent la peine c'est aussi l'occasion de creuser le sujet et d'en produire un véritable article fouillé, avec de vraies sources, vérifiées et contredites. Alors qu'avec la TV, tout le monde aura oublié l'affaire demain, et avec chance on n'en reparlera même pas lors du Tour de France quand un coureur déposera tout le peloton sans même lever les fesses de sa selle.

Ce que je lis ici confirme ce que je pensais déjà : Internet et la télévision sont - à des degrés divers - à l'information ce que Mc Do est à la nourriture : du consommable formaté à ingérer rapidement, sans saveur ni qualités nutritionnelles... et s'il y a autant de Mc Do en France aujourd'hui, et si le 20h de TF1 ressemble à ce qu'il est actuellement, c'est d'abord parce que chacun d'eux a ses clients, nombreux.

On a l'information que l'on se donne les moyens d'obtenir.

oui oui je ne dit pas le contraire
Et c'est aussi pour ça que j'achète des magazine.
Je disais juste que l'info est plus rapidement trouvé sur internet que ailleurs. Mais bien souvent comme tu le dit sans réelle recherche. :)
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Mer 2 Juin 2010 21:30

Tib a écrit:
VTT64140 a écrit:Sa me fait pensé à l'histoire du "dopage mécanique", on en parle depuis 1 semaine sur le forum route et seulement maintenant à la télé, donc avec la presse c'est encore plus long ;)

C'est encore plus long, mais pour les journalistes qui s'en donnent la peine c'est aussi l'occasion de creuser le sujet et d'en produire un véritable article fouillé, avec de vraies sources, vérifiées et contredites. Alors qu'avec la TV, tout le monde aura oublié l'affaire demain, et avec chance on n'en reparlera même pas lors du Tour de France quand un coureur déposera tout le peloton sans même lever les fesses de sa selle.

Ce que je lis ici confirme ce que je pensais déjà : Internet et la télévision sont - à des degrés divers - à l'information ce que Mc Do est à la nourriture : du consommable formaté à ingérer rapidement, sans saveur ni qualités nutritionnelles... et s'il y a autant de Mc Do en France aujourd'hui, et si le 20h de TF1 ressemble à ce qu'il est actuellement, c'est d'abord parce que chacun d'eux a ses clients, nombreux.

On a l'information que l'on se donne les moyens d'obtenir.


Je pense que tu résumes assez bien la (triste) situation.

D'ailleurs tout va de plus en plus vite dans tous les domaines. On en oublie même de prendre le temps de vivre...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede wwwfabien » Jeu 3 Juin 2010 08:19

Pat2A a écrit:
Tib a écrit:
VTT64140 a écrit:Sa me fait pensé à l'histoire du "dopage mécanique", on en parle depuis 1 semaine sur le forum route et seulement maintenant à la télé, donc avec la presse c'est encore plus long ;)

C'est encore plus long, mais pour les journalistes qui s'en donnent la peine c'est aussi l'occasion de creuser le sujet et d'en produire un véritable article fouillé, avec de vraies sources, vérifiées et contredites. Alors qu'avec la TV, tout le monde aura oublié l'affaire demain, et avec chance on n'en reparlera même pas lors du Tour de France quand un coureur déposera tout le peloton sans même lever les fesses de sa selle.

Ce que je lis ici confirme ce que je pensais déjà : Internet et la télévision sont - à des degrés divers - à l'information ce que Mc Do est à la nourriture : du consommable formaté à ingérer rapidement, sans saveur ni qualités nutritionnelles... et s'il y a autant de Mc Do en France aujourd'hui, et si le 20h de TF1 ressemble à ce qu'il est actuellement, c'est d'abord parce que chacun d'eux a ses clients, nombreux.

On a l'information que l'on se donne les moyens d'obtenir.

Ce soir, au 20h de TF1, sur le sujet du "dopage mécanique", le présentateur a annoncé une puissance de 50 kW pour le moteur électrique entrainant le pédalier, soit 50000 W. Image


Pour continuer dans la métaphore de Tib, l'info sur TF1 c'est un peu le KFC de la restauration rapide, encore pire que du McDo. :lol:
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede $eboss » Jeu 3 Juin 2010 21:23

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Jeu 3 Juin 2010 21:53

on distingue également des roues!!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Ven 4 Juin 2010 09:12

Mes remarques :
- j'aime bien la forme épurée des étriers, mais l'ensemble paraît largement repris du M970 ;
- le spider de la cassette semble pas mal travaillé, mais à mon avis ce ne sera pas aussi léger que la XX ;
- la logique du dérailleur AR M970 poussée à l'extrême, le dérailleur est vraiment beau ! Le routage de câble semble avoir progressé...
- désolé pour l'analogie, mais le levier de frein ressemble très, très fortement au SRAM XX / Avid Elixir... il y a un truc qui m'intrigue : cet espèce de connecteur hydraulique au dessus du vase d'expansion : futur emplacement d'un blocage hydraulique couplé au levier, façon XLoc ? Improbable à cet emplacement, ou alors bonjour l'ergonomie...
- autre innovation "reprise" de SRAM : le Matchmaker ! La gâchette me semble plus ergonomique que le XX, je préfère descendre les rapports avec l'index de l'autre côté du cintre plutôt que de devoir tout changer avec le pouce... je trouve ça à la fois plus ergonomique et plus efficace.

Sinon, on sent bien le côté "proto" de l'ensemble : anodisation partielle, n° de présérie sur le corps de dérailleur, usinage du levier de gâchette...
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Ven 4 Juin 2010 09:19

le dérailleur arrière semble être juste une évolution partiel du xtr shadow actuel, seul la partie non anodisé a été modifiée.
vivement des proto plus avancés :) (et le pédalier...!)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Ven 4 Juin 2010 11:01

Ce qui me plait, c'est qu'on devrai enfin avoir un frein à huile minérale léger avec une fixation demi coquille.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Ven 4 Juin 2010 11:49

moi ce que je vois avec ces nouveaux freins, c'est que je ne vais pas pouvoir réutiliser mes durites Yumeya et mes raccords titane de chez Altira :|

Par contre, un bon point pour la possibilité d'orientation de la durite au niveau de l'étrier
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Ven 4 Juin 2010 11:51

et les plaquettes qui semblent être les mêmes.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede cyclingman » Ven 4 Juin 2010 12:28

Image

Petite news sur la gamme 2011 cannondale

Nouvelle potence, fourche avec blocage hydraulique...
Moins je suis sur le net, plus je fais du vélo.

Vélos perso, time nxr, supersix, scalpel, taurine et flash...
cyclingman
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 1 Avr 2010 21:49
Localisation: normandie

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Ven 4 Juin 2010 13:21

Bien joué pour la news.

Hate d'en savoir plus sur cette potence, qui n'était pas annoncée.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titeuf07200 » Ven 4 Juin 2010 15:01

C'est le hi mod 2 :mrgreen: On aurrai pu donner la nouvelle hier car le mail de cannon date d'hier :P


Par contre pas de nouvelle du "team" Je croise les doigts pour qu'ils ne changent pas de couleur :geek:
Avatar de l’utilisateur
titeuf07200
 
Messages: 230
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 19:10

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titeuf07200 » Ven 4 Juin 2010 15:04

Ah oui j'ai oublié : dès que la gamme 2011 sort a priori on va pouvoir mettre le blocage hydraulique sur nos fourches 8-) RDV chez le doc :P
Avatar de l’utilisateur
titeuf07200
 
Messages: 230
Inscription: Sam 30 Aoû 2008 19:10

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Ven 4 Juin 2010 15:12

Disparition du standart IS chez Shimano :?: :(

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités