Il est certain qu'un boyau comme le Conti compet est loin d'être le boyau idéal,mais:
mon avis ou exemple est ce qu'il vaut...
Pour ma part,je réserve mes roues carbone pour le printemps et l'été.Le reste du temps,hiver et mauvaises conditions climatiques,roues Eurus ou Neutrons + pneus.
Dès les beaux jours,vers le mois de mars,l'envie nous prends de sortir les belles roues et de pouvoir en profiter mais les routes ne sont pas toujours parfaites donc,mise en place de boyaux à réputation solide à l'arrière type Conti compet,à l'avant j'ai toujours un FMB.
Dès que l'état des routes s'améliorent,je vire le Conti pour mettre un second FMB,cette fois à l'arrière.
Il serait dommage de ne pas faire profiter nos roues carbone d'un "bon" boyau à chambre latex et plus souple.Cela demande un peu de travail de décollage/collage,mais par la même occasion on apprend ce qu'est de "rouler" en boyaux et on apprécie vraiment le mariage jantes carbone/boyaux latex
A+