Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thomas » Mar 8 Juin 2010 19:54

Pourquoi un boyau aurait-il un meilleur rendement à partir d'une certaine vitesse ... ?

Je ne connais pas les boyaux Veloflex mais pour avoir essayer les pneus de la même marque, cela n'a rien avoir avec tous ceux que j'ai pu essayer !
Rendement, résistance, accroche, poids, ... Je ne lui trouve aucun défaut !

Pour ceux qui critiquent les paroles de Fdegrove, ont-ils déjà tester la marque?
thomas

Images: 1

Messagede pasqup01 » Mar 8 Juin 2010 20:12

thomas a écrit:Pourquoi un boyau aurait-il un meilleur rendement à partir d'une certaine vitesse ... ?

Je ne connais pas les boyaux Veloflex mais pour avoir essayer les pneus de la même marque, cela n'a rien avoir avec tous ceux que j'ai pu essayer !

Pour ceux qui critiquent les paroles de Fdegrove, ont-ils déjà tester la marque?

J'ai, à l'initiative d'un bon bouclard qui s'était lancé dans une campagne de promotion ("les gars, essayez les véloflex c'est de la balle"), comme beaucoup de copains, au moins essayé des Véloflex. Comme toi, j'avoue uniquement les pneus : des "black" (idem je crois aux pavé sauf flancs noirs sur les blacks). Résultats : super rendement, bonne accroche, poids top mais... usure rapide (1000 bornes AR) et des coupures inquiétantes bien avant. Comme par hasard, je n'en vois plus beaucoup (et tout cas plus tant que cela) aujourd'hui dans les pelotons par chez moi. Tous les gars avec qui j'en parle on fait le même constat que moi (à peu de chose près).
Très nombreux sont ceux qui sont revenus vers des conti (beau succès des GP4000), michelin (beaucoup beaucoup de pro race), vittoria (du corsa). Et pourtant, aucun ne me dit non plus que ces derniers sont géniaux.

Les véloflex sont très bien, mais pas une panacée. Aucun pneu ni boyau ne saurait l'être.

Si j'ai été surpris par les propos de Fdegrove, ce n'est pas par son point de vue : il a tout a fait de droit d'être archi-fan de véloflex (on est quand même là pour exprimer notre passion !), mais plutôt par certains de ses termes qui me semble-t-il, sont sur ce coup totalement abusifs.
J'ajouterais même que j'ai beaucoup lu les post de fdegrove qui sont très souvent juste par ailleurs.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede thomas » Mar 8 Juin 2010 20:20

pasqup01 a écrit:
thomas a écrit:Pourquoi un boyau aurait-il un meilleur rendement à partir d'une certaine vitesse ... ?

J'ai, à l'initiative d'un bon bouclard qui s'était lancé dans une campagne de promotion ("les gars, essayez les véloflex c'est de la balle"), comme beaucoup de copains, au moins essayé des Véloflex. Comme toi, j'avoue uniquement les pneus : des "black" (idem je crois aux pavé sauf flancs noirs sur les blacks). Résultats : super rendement, bonne accroche, poids top mais... usure rapide (1000 bornes AR) et des coupures inquiétantes bien avant. Comme par hasard, je n'en vois plus beaucoup (et tout cas plus tant que cela) aujourd'hui dans les pelotons par chez moi. Tous les gars avec qui j'en parle on fait le même constat que moi (à peu de chose près).
Très nombreux sont ceux qui sont revenus vers des conti (beau succès des GP4000), michelin (beaucoup beaucoup de pro race), vittoria (du corsa). Et pourtant, aucun ne me dit non plus que ces derniers sont géniaux.

Les véloflex sont très bien, mais pas une panacée. Aucun pneu ni boyau ne saurait l'être.

Si j'ai été surpris par les propos de Fdegrove, ce n'est pas par son point de vue : il a tout a fait de droit d'être archi-fan de véloflex (on est quand même là pour exprimer notre passion !), mais plutôt par certains de ses termes qui me semble-t-il, sont sur ce coup totalement abusifs.
J'ajouterais même que j'ai beaucoup lu les post de fdegrove qui sont très souvent juste par ailleurs.

Vraiment bizarre ... J'ai utilisé les Corsa et ils s'usent et se coupent beaucoup plus que les Veloflex ! Pas une coupure depuis fin février et aucune usure.
Et même si ceux-ci s'usent plus vite que des Continental, je préfère privilégier les sensations.
thomas

Messagede pasqup01 » Mar 8 Juin 2010 20:30

thomas a écrit:Vraiment bizarre ... J'ai utilisé les Corsa et ils s'usent et se coupent beaucoup plus que les Veloflex ! Pas une coupure depuis fin février et aucune usure.
Et même si ceux-ci s'usent plus vite que des Continental, je préfère privilégier les sensations.

C'est tout le problème de l'usage. Selon le bonhomme (50 ou 100 kg), le type de pratique (coursier, cyclo, CLM...) et le type de terrain (routes pourries des uns ou des autres, occasion de réviser sa géographie pour comprendre que les silex des uns ne sont pas ceux des autres), tu obtiendras pour un même boyau (ou pneu) un résultat assez différent.
D'ailleurs, je regarde souvent la "localisation" (lorsque c'est indiqué) des auteurs de post que je lis.

Au fait, tu viens de trouver un avantage aux contis : ils durent. Les conséquences budgétaires qui s'en suivent ne sont pas négligeable pour beaucoup de nous.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede moulletis » Mar 8 Juin 2010 20:38

Les velofles sont certainement de très bons boyaux , mais il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses et surtout en fonction des route qu'on pratique Cela ne sert à rien de critiquer les pratiquants pour leurs choix Le principale et de se faire plaisir avec une belle paire de roue à boyaux (veloflex , conti , ou autres)
A+
moulletis

Messagede moulletis » Mar 8 Juin 2010 20:46

oh les fautes !! Pardon , j'ai essayé de taper aussi vite que ma secrétaire mais cela ne me va pas.
moulletis

Messagede fdegrove » Mar 8 Juin 2010 22:45

Salut,

moulletis a écrit:Les velofles sont certainement de très bons boyaux , mais il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses et surtout en fonction des route qu'on pratique Cela ne sert à rien de critiquer les pratiquants pour leurs choix Le principale et de se faire plaisir avec une belle paire de roue à boyaux (veloflex , conti , ou autres)
A+

Pendant que l'on passe au tribunal, il ne s'agit ni de la marque Continental ni de de la marque Veloflex mais des paroles du monteur professionel.
Apparamment le bonhomme ne sait clairement pas de quoi il parle et semble etre totalement imbibe du marketing....

Il est tout simplement impossible d'avoir un bon rendement quand la resistance au roulage n'est pas au top, quand (par extension) il y a point de confort etc.
Tout cela vous a ete explique maintes fois mais c'est a chaque coup rebelotte.
Il y a toujours un genie qui deboule qui n'a pas fait l'effort de lire le sujet (meme si certains pretendent le contraire) et qui pense qu'il s'y connait parce qu'il a entendu dire quelque chose.

Le sujet des boyaux vous permet de faire des choix. D'apprendre si ainsi vous desirez.

Merci, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Mer 9 Juin 2010 07:48

C'est vrai qu'à force cela commence à être fatiguant.
Prenez les boyaux que vous voulez et vous ferez vous même votre propre expérience ;)
Mais il y a bien une raison pour qu'il y ai sur la marché des boyaux à carcasse raide et chambre butyle et d'autres souples à chambre latex.Même utilisation?mêmes conditions climatiques?mêmes routes?......
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede LionelB » Mer 9 Juin 2010 07:56

Toujours pas de nouvelles des possesseurs de Veloflex extremes par rapport aux Carbon?
LionelB

Messagede moulletis » Mer 9 Juin 2010 09:21

Bonjour, si j'ai bien compris , conti n'a aucun rendement, il n'est pas confortable et pas bien fabriqué (c'est conti qui n'y connait rien en pneu et ils sont fabriqués en allemagne ) Même si ils sont différents (latex), pourquoi les pros roulents-ils avec (HTC Colombia -Caisse d'épargne et d'autres ) ? Je vais souvent sur les cours pros car j'ai un proche qui cours avec eux et personne s'en plaint . C'est vrai , veloflex a réinventé le pneu et le boyau tiens donc !!
Bon, j'arrête là, car cela devient stérile . Je vais me contenter de lire vos commentaires qui sont parfois très très intéressents . Sportivement
moulletis

Messagede Fireblade07 » Mer 9 Juin 2010 09:31

Les pros sont payer pour rouler avec ce qu'on leur donne comme matos!
Sauf cas exceptionnels, par exemple chez Sky ils ont utilisés des FMB Paris Roubaix sur les classiques et des Veloflex sur le Giro.
Fireblade07

Messagede Looo » Mer 9 Juin 2010 09:46

moulletis a écrit:Bonjour, si j'ai bien compris, conti n'a aucun rendement, il n'est pas confortable et pas bien fabriqué (c'est conti qui n'y connait rien en pneu et ils sont fabriqués en allemagne )
Non tu n'as rien compris !!!
moulletis a écrit:Bon, j'arrête là, car cela devient stérile.
C'est vrai que tu as apporté beaucoup :roll:
moulletis a écrit:Je vais me contenter de lire vos commentaires qui sont parfois très très intéressents.Sportivement
Tu ferais mieux de t'acheter une paire de boyaux de chaque et de te faire ta propre idée. Mais visiblement, là aussi tu as besoin d'une secrétaire...
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede MIMI 25 » Mer 9 Juin 2010 09:49

Looo, le message de mouilletis avait plutôt une vocation critique avec une pointe de cynisme ;)
A+
Il n'y a pas de mauvais boyaux,il n'y a que de mauvais utilisateurs :mrgreen:
MIMI 25

Messagede LionelB » Mer 9 Juin 2010 10:32

MIMI 25 a écrit:Il y en a sur ce forum qui ne doivent plus avoir beaucoup de cheveux :roll: :lol:
Bon,sur ce,vous ne me trouver pas un boyau latex en 22 mm dans les 220 gr maxi :twisted:
A+

Veloflex extreme? La vie est trop courte pour rouler en conti :D
LionelB

Messagede hidalgo » Mer 9 Juin 2010 11:58

MIMI 25 a écrit:C'est vrai qu'à force cela commence à être fatiguant.
Prenez les boyaux que vous voulez et vous ferez vous même votre propre expérience ;)
Mais il y a bien une raison pour qu'il y ai sur la marché des boyaux à carcasse raide et chambre butyle et d'autres souples à chambre latex.Même utilisation?mêmes conditions climatiques?mêmes routes?......
A+

Ben oui!!! il y a une réalité qui est certaine la conception et la matiére utilisée influent énormément sur le comportement et la fiabilité, comme dit si intelligemment MIMI il faut essayer différent modèle pour se faire sa propre expérience :?
hidalgo

Messagede fdegrove » Jeu 10 Juin 2010 02:28

Salut,

Ah bon?
Hors mis quelques reglements de concours de tri, je ne vois pas trop.

En regle general, oui, je partage l'idee d'adapter selon les conditions routieres et meteorologiques mais il ne faut pas tomber dans l'exces...

Si quelqu'un sait m'expliquer l'avantage d'une carcasse raide associee a une chambre a air en butyl, je suis a l'ecoute.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Juin 2010 09:11

LionelB a écrit:
MIMI 25 a écrit:Il y en a sur ce forum qui ne doivent plus avoir beaucoup de cheveux :roll: :lol:
Bon,sur ce,vous ne me trouver pas un boyau latex en 22 mm dans les 220 gr maxi :twisted:
A+

Veloflex extreme? La vie est trop courte pour rouler en conti :D

Avec ses 235 gr en moyenne c'est effectivement le plus proche.
Le couple Record/extrême semble être une bonne piste.
A+
Ou peut-être 2 Conti compet chèrs à notre ami fdegrove :lol:
MIMI 25

Messagede LionelB » Jeu 10 Juin 2010 10:12

MIMI 25 a écrit:Avec ses 235 gr en moyenne c'est effectivement le plus proche.
Le couple Record/extrême semble être une bonne piste.
A+
Ou peut-être 2 Conti compet chèrs à notre ami fdegrove :lol:

Achetes, comme ca tu peux faire le compte rendu que j'attends sur les Extemes :o
LionelB

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Juin 2010 10:20

Il y a déjà des utilisateurs de ces boyaux sur le forum mais ils ne disent rien :roll:
Ils se dégonflent... :lol:
A+
MIMI 25

Messagede Fireblade07 » Jeu 10 Juin 2010 11:38

Laisse leurs le temps d'aligner les kilomètres pour faire un compte rendu valable...
Fireblade07

Messagede nismo35 » Jeu 10 Juin 2010 11:57

Pour ma part: 700/800 kilomètres de course.
Aucune coupure. Peu de trace d'usure hormis les "pointes" de la bande de roulement légèrement entamées. Pourtant routes pas toujours bonnes...
Gonflage entre 8 et 9 bars selon l'état de la route. Souplesse agréable.
Pas encore roulé avec sous lapluie.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede LionelB » Jeu 10 Juin 2010 12:37

nismo35 a écrit:Pour ma part: 700/800 kilomètres de course.
Aucune coupure. Peu de trace d'usure hormis les "pointes" de la bande de roulement légèrement entamées. Pourtant routes pas toujours bonnes...

Tu "sens" une difference par rapport aux Carbon?
LionelB

Messagede yun » Jeu 10 Juin 2010 12:52

nismo35 a écrit:Pour ma part: 700/800 kilomètres de course.

+1 Et bonne accroche sous la pluie même meilleure que le conti. J'ai ausi un carbon et les différences entre les deux sont faibles, l'extreme est plus léger et le carbon à une bande un poil plus épaisse donc logiquement plus long à user. Moi j'ai mis un carbon à l'arrière et un extrème à l'avant sur les Zipp pour les courses avec routes pas terribles, c'est à mon avis un bon compromis. Pour les reynolds (montagne) j'ai mis deux extremes car je cherche le poids avant tout. Ce sont deux super boyaux et je ne reviendrais plus sur les conti, c'est un fait.
yun

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Juin 2010 13:18

Fireblade07 a écrit:Laisse leurs le temps d'aligner les kilomètres pour faire un compte rendu valable...

Il fallait juste les secouer un peu et d'ailleurs je pensais justement à nismo :D
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Juin 2010 13:21

yun:
tu penses donc qu'un carbon peut largement remplaçer un Conti compet :?: en partant du principe que les 2 sont à l'état neuf!
A+
MIMI 25

Messagede LionelB » Jeu 10 Juin 2010 13:56

Moi j'utilise mes carbon toute l'annee. Celui sur ma roue arriere en ce moment a 2300km. Aucun pb. En fait il est en bon etat.
LionelB

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Juin 2010 14:35

LionelB a écrit:Moi j'utilise mes carbon toute l'annee. Celui sur ma roue arriere en ce moment a 2300km. Aucun pb. En fait il est en bon etat.

Ok,prochain achat de boyaux dits "résistants" j'essaye ;)
A+
MIMI 25

Messagede yun » Jeu 10 Juin 2010 17:50

MIMI 25 a écrit:yun:
tu penses donc qu'un carbon peut largement remplaçer un Conti compet :?: en partant du principe que les 2 sont à l'état neuf!
A+

Oui c'est parfait pour le début de saison et les routes en mauvais état, avec le confort en plus et cela se monte sur la jante tellement plus facilement...Le seul défault de ce boyaux c'est son poids... d'où la sortie de l'extrème. ;)
yun

Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Juin 2010 17:57

Ok merci.
A+
MIMI 25

Messagede LionelB » Jeu 10 Juin 2010 18:40

Ca y est... j'hesite officiellement... Mes nouvelles roues arrivent normalement la semaine prochaine. Les Roubaix sont prets, ils sont sur les jantes pour etirement depuis 10 joutrs.... Peut-etre que je vais trouver des extremes rapidos.
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route