MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Lun 14 Juin 2010 20:43

Vinc a écrit:Et pas d'autres dentures qui seront disponible en double?

Si le XO double sera dispo en 26-39 ou 28-42 comme le XX.
Et le XO triple sera en 22-33-44.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede TLR 91 » Lun 14 Juin 2010 21:47

$eboss a écrit:le pédalier et les plateaux xtr: http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=625010


J'ai hate de connaitre les compatibiltés entre l'XTR actuel (les dérailleurs avant, arrière et les shitffers ) et le new XTR en double (K7 et pédalier :)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Lun 14 Juin 2010 22:05

Compatiblité zéro entre les shifters et les dérailleurs... Les ratios de tirage changent.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Dementia » Lun 14 Juin 2010 22:07

pour l'avant aussi ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Lun 14 Juin 2010 22:22

Hem, non... C'est pas précisé mais j'évoquais seulement l'arrière :oops:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede TLR 91 » Mar 15 Juin 2010 05:53

Rogntudju a écrit:Compatiblité zéro entre les shifters et les dérailleurs... Les ratios de tirage changent.


Merci pour cette info ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Mar 15 Juin 2010 06:58

rs02 a écrit:
lorenzo19 a écrit:je pense que c'est un groupe qui va faire mal l'année prochaine!




ouaip,dès qu'ils sortent les twisters j'investi :)
:? (reste à savoir le tarif)

c'est aussi ce qui me fera passer ou non au 10v!!
actuelement j'essais les poignées recon et la k7 alu 10v et c'est pas top pour la k7 ainsi que pour la précision!! Mais je me suis rendu compte que mon der ar Shimano XTR avait pris un coup donc il faut que je vérifie aussi la patte de der avant de tirer des conclusions, mais en tout cas la solidité est loingt d'être là!
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede imassu » Mar 15 Juin 2010 08:07

lorenzo19 a écrit:
rs02 a écrit:
lorenzo19 a écrit:je pense que c'est un groupe qui va faire mal l'année prochaine!




ouaip,dès qu'ils sortent les twisters j'investi :)
:? (reste à savoir le tarif)

c'est aussi ce qui me fera passer ou non au 10v!!
actuelement j'essais les poignées recon et la k7 alu 10v et c'est pas top pour la k7 ainsi que pour la précision!! Mais je me suis rendu compte que mon der ar Shimano XTR avait pris un coup donc il faut que je vérifie aussi la patte de der avant de tirer des conclusions, mais en tout cas la solidité est loingt d'être là!




tu parles de la solidité :de la cassette ou aussi des poignées :?: merci
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede raider » Mar 15 Juin 2010 08:19

SRAM serait en train de plancher sur un twister 10 vi car la demande est assez forte et ils subissent la pression.
Ils prétextent pour l'instant la "formidable" intégration shifters, freins mais je pense que les twisters sont dans les cartons. Mais je pense qu'il attendent de vendre + de XX pour proposer les twisters en after market et nous pomper encore un peu plus de tunes.
De toute façons, si ils ne le font pas, j'espère bien qu'un indépendant le fera. Déjà Recon s'y essaye, Black Cat propose une customisation du twister d'origine...J'ai contacté Black Cat Bones pour un essai magazine de leur kit, et j'ai eu pour réponse que leur machine à commande numérique était en panne et que la réparation allait être longue. Info ou intox, leur transfo était elle fiable ? Je tenterai à nouveau à l'orée 2011 chez les espagnols.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede herve 38 » Mar 15 Juin 2010 08:52

raider a écrit:SRAM serait en train de plancher sur un twister 10 vi car la demande est assez forte et ils subissent la pression.
Ils prétextent pour l'instant la "formidable" intégration shifters, freins mais je pense que les twisters sont dans les cartons. Mais je pense qu'il attendent de vendre + de XX pour proposer les twisters en after market et nous pomper encore un peu plus de tunes.
De toute façons, si ils ne le font pas, j'espère bien qu'un indépendant le fera. Déjà Recon s'y essaye, Black Cat propose une customisation du twister d'origine...J'ai contacté Black Cat Bones pour un essai magazine de leur kit, et j'ai eu pour réponse que leur machine à commande numérique était en panne et que la réparation allait être longue. Info ou intox, leur transfo était elle fiable ? Je tenterai à nouveau à l'orée 2011 chez les espagnols.



ça a l air d être vrai pour la panne , j y ai lu sur le forum mtbr dans le forum weightweenies , d ailleurs le mec avait bien les boules , il avait déjà commandé 2 k7 XX .
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Mar 15 Juin 2010 08:59

Pour les poignées tournante, il semble que Absalon en a eu une version recement a tester (info prise sur bikerumor)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede herve 38 » Mar 15 Juin 2010 09:12

de toutes façons , ils vont surement s y mettre , vu le nombre de personnes qui les utilisent en 9 vitesses ça serait dommage que ces utilisateurs aillent voir ailleurs .

puis la poignées tournantes c est un peu ce qui a fait connaitre sram dans les années 90 avec le "x ray " ( séquence nostalgie ...) d ailleurs dans les grands salons on n entendais que ça en bruit de fond tellement les gens y testaient ..
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Dementia » Mar 15 Juin 2010 09:15

herve 38 a écrit:de toutes façons , ils vont surement s y mettre , vu le nombre de personnes qui les utilisent en 9 vitesses ça serait dommage que ces utilisateurs aillent voir ailleurs .

puis la poignées tournantes c est un peu ce qui a fait connaitre sram dans les années 90 avec le "x ray " ( séquence nostalgie ...) d ailleurs dans les grands salons on n entendais que ça en bruit de fond tellement les gens y testaient ..


Mais une fois que tu sors du petit monde veloptimal, tu n'en vois plus bcp des twister :?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Mar 15 Juin 2010 09:16

lorenzo19 a écrit:c'est aussi ce qui me fera passer ou non au 10v!!
actuelement j'essais les poignées recon et la k7 alu 10v et c'est pas top pour la k7 ainsi que pour la précision!! Mais je me suis rendu compte que mon der ar Shimano XTR avait pris un coup donc il faut que je vérifie aussi la patte de der avant de tirer des conclusions, mais en tout cas la solidité est loingt d'être là!

Même avec une patte de dérailleur rectiligne cette poignée provoque des problèmes. La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous. Perso je l'ai démontée, lassé de shifter par erreur ou d'entendre la chaine gratter sur certains pignons...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Mar 15 Juin 2010 09:18

Dementia a écrit:Mais une fois que tu sors du petit monde veloptimal, tu n'en vois plus bcp des twister :?

Certes, mais pour un groupe axé "compétition" c'est un peu dommage de ne pas proposer le choix...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Mar 15 Juin 2010 09:22

Compatiblité zéro entre les shifters et les dérailleurs... Les ratios de tirage changent.


bah pour le shifter ar oui, mais pour les derrailleurs non
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede TLR 91 » Mar 15 Juin 2010 10:35

sandatos a écrit:
Compatiblité zéro entre les shifters et les dérailleurs... Les ratios de tirage changent.


bah pour le shifter ar oui, mais pour les derrailleurs non


euh je comprend plus là.... :oops:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Nathan160270 » Mar 15 Juin 2010 10:44

Bonjour,

J'ai déjà vu passer quelques photos d'un proto qui semble être un Cannondale Scalpel 2011 full carbon avec le quel Roel Paulissen roule à l'entrainement pour le moment.

Est-ce que certains d'entre-vous ont plus d'infos ( Poids, différences géo, course arrière, ... ) ?

D'avance merci.

Bernard
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Mar 15 Juin 2010 11:25

TLR 91 a écrit:
sandatos a écrit:
Compatiblité zéro entre les shifters et les dérailleurs... Les ratios de tirage changent.


bah pour le shifter ar oui, mais pour les derrailleurs non


euh je comprend plus là.... :oops:

ça marche avec le dérailleur avant mais pas avec l'arrière si j'ai bien compris
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Mar 15 Juin 2010 12:07

c'est les shifter qui font l'indexation, pas le dérailleur

Donc tu peux utiliser un dérailleur 10 vitesses avec une cassette 9 vitesses ou inversement.

(à moins que la cassette 10 vitesse soit différente des cassettes 10v de route du point de vue écartement des pignons et qu'il y ait un problème de butées ?)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede kaillou38 » Mar 15 Juin 2010 12:22

sandatos a écrit:c'est les shifter qui font l'indexation, pas le dérailleur

Donc tu peux utiliser un dérailleur 10 vitesses avec une cassette 9 vitesses ou inversement.

(à moins que la cassette 10 vitesse soit différente des cassettes 10v de route du point de vue écartement des pignons et qu'il y ait un problème de butées ?)
sauf que la, c'est le tirage qui est diffèrent visiblement, c'est à dire le déplacement induit par la longueur de câble tiré. la même raison pour laquelle les dérailleurs sram et shimano sont incompatibles.

le seul intérêt que je vois dans la démarche, c'est d'obligé les gens à acheter un dérailleur 10V la ou un 9 aurait très bien convenu...
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Mar 15 Juin 2010 12:48

ah, tu veux dire que shimano va changer son tirage sur le nouveau XTR ? :?
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Messagede Rogntudju » Mar 15 Juin 2010 13:15

sandatos a écrit:ah, tu veux dire que shimano va changer son tirage sur le nouveau XTR ? :?


Rogntudju a écrit:Compatiblité zéro entre les shifters et les dérailleurs... Les ratios de tirage changent (pour l'arrière).

Il me semble pourtant avoir écrit en français....
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede TLR 91 » Mar 15 Juin 2010 15:56

Rogntudju a écrit:
sandatos a écrit:ah, tu veux dire que shimano va changer son tirage sur le nouveau XTR ? :?


Rogntudju a écrit:Compatiblité zéro entre les shifters et les dérailleurs... Les ratios de tirage changent (pour l'arrière).

Il me semble pourtant avoir écrit en français....


va falloir donc tout changer sauf le pédalier pour un montage en 2x10?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Mar 15 Juin 2010 17:56

en effet, shifter et dérailleur arrière 10v XTR devront donc être associés dorénavant
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Messagede TLR 91 » Mar 15 Juin 2010 18:03

mdlbuz a écrit:en effet, shifter et dérailleur arrière 10v XTR devront donc être associés dorénavant


J ai tout compris :D

merci a vous.... vivement que ça sorte :ugeek:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Mar 15 Juin 2010 18:18

mdlbuz a écrit:en effet, shifter et dérailleur arrière 10v XTR devront donc être associés dorénavant


tout comme aujourd'hui
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Messagede mdlbuz » Mar 15 Juin 2010 20:46

ben non, puisque tu peux mettre des shifters Sram avec un dérailleur Shimano actuellement alors qu'avec le nouveau, ça ne sera pas possible
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Mar 15 Juin 2010 21:03

un coup tu parles de compatibilité 9-10 et un coup tu parles de marque.
Sram n'est compatible shim aujourd'hui qu'à travers un modèle spécifique "attack" , c'est de cela que tu parles ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Mar 15 Juin 2010 21:43

oui je parle bien des Attack, compatible Shim 9v au jour d'aujourd'hui comme tu le dits, ce qui ne sera plus le cas avec les nouveaux groupes (tu vois, pour une fois, j'ai vite compris :lol:)
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