Tune Speedneedle

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Tune Speedneedle

Messagede wwwfabien » Sam 12 Juin 2010 14:46

BiBi WET a écrit:
wwwfabien a écrit:Disons que la qualité du cuir de la Speed est bien décevante pour le prix ! Si je compare à une vieille Flite qui a plus de 10 ans ma Speed semble plus vieille ! Evidemment si je la maquille elle retrouve de sa jeunesse, mais pour moi c'est décevant et pas signe de qualité.

La solidité est dirons nous limite c'est pour ça que je demande pour la Komvor, est-ce plus oiu moins solide ? si c'est moins je passe mon chemin, si c'est équivalent je vais réfléchir, si c'est mieux je pourrais me laisser tenter.

Je pense qu'il faut comparer une Speed à un modèle équivalent: Donc avec une selle en carbone produite à la main en Europe de l'ouest. Et là pour l'instant je n'ai pas trouvé moins cher pour ce niveau de qualité.
(...)

Pour l'instant même moins cher je n'ai pas trouvé de selle avec une qualité de cuir aussi mauvaise, et je ne parle du fait qu'il a commencé à se décoller de la coque et qu'il a déjà fallu que je le recolle...
Heureusement que la coque et les rails sont plutôt de bonne qualité.
wwwfabien

Images: 2

Messagede BiBi WET » Sam 12 Juin 2010 15:28

wwwfabien a écrit:
BiBi WET a écrit:
wwwfabien a écrit:Disons que la qualité du cuir de la Speed est bien décevante pour le prix ! Si je compare à une vieille Flite qui a plus de 10 ans ma Speed semble plus vieille ! Evidemment si je la maquille elle retrouve de sa jeunesse, mais pour moi c'est décevant et pas signe de qualité.

La solidité est dirons nous limite c'est pour ça que je demande pour la Komvor, est-ce plus oiu moins solide ? si c'est moins je passe mon chemin, si c'est équivalent je vais réfléchir, si c'est mieux je pourrais me laisser tenter.

Je pense qu'il faut comparer une Speed à un modèle équivalent: Donc avec une selle en carbone produite à la main en Europe de l'ouest. Et là pour l'instant je n'ai pas trouvé moins cher pour ce niveau de qualité.
(...)

Pour l'instant même moins cher je n'ai pas trouvé de selle avec une qualité de cuir aussi mauvaise, et je ne parle du fait qu'il a commencé à se décoller de la coque et qu'il a déjà fallu que je le recolle...
Heureusement que la coque et les rails sont plutôt de bonne qualité.

Pour en avoir eu pas mal (que j'ai gardé plusieurs années) je pense que tu es tombé sur une mauvaise série car je n'ai eu ni cuir qui se décolle, ni cuir qui se dégrade plus vite qu'une selle normale (type Selle Italia).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Seb-@. » Sam 12 Juin 2010 19:21

En effet Fabien, tu es peut-être tombé sur un mauvais numéro. La mienne n'en finit pas de m'étonner, elle est en excellent état alors que je l'ai achetée il y a facilement trois ans. Elle a subi la boue, le sable, l'eau, les chutes... Mais en-dehors d'un cuir un peu rapé sur un côté après plusieurs chutes - usure plus que raisonnable et pas plus importante sur une même durée que mes Aliante - elle est excellent état.

NB : j'ai une Marathon, donc revêtement en cuir noir.
Seb-@.

Messagede JeanY86 » Sam 12 Juin 2010 21:40

je suis revenu de la TransVienne (110 km) dont 40 dans des conditions de merde (pluie forte), avec de la terre sableuse !

c'est simple, la speed était littéralement poncée !

le carbone était poncé et le cuir gris clair/vert ! :(

j'ai reverni le carbone en tamponnant le vernis avec un sopalin pour avoir un effet mat et rattrapé le cuir avec un cirage qui reteinte, le résultat est incroyable, la speed est revenue pratiquement comme neuve !

au passage, j'ai flingué ma chaine KMC X9 SL et ma cassette DA en 40 bornes avec un shifting impossible sur la fin et carrément des sauts de chaine sur la cassette !!!

les plateaux XTR on bien encaissé le choc par contre :)
JeanY86

Messagede jetraid » Sam 12 Juin 2010 22:12

JeanY86 a écrit:je suis revenu de la TransVienne (110 km) dont 40 dans des conditions de merde (pluie forte), avec de la terre sableuse !

j'ai reverni le carbone en tamponnant le vernis avec un sopalin pour avoir un effet mat et rattrapé le cuir avec un cirage qui reteinte, le résultat est incroyable, la speed est revenue pratiquement comme neuve !

au passage, j'ai flingué ma chaine KMC X9 SL et ma cassette DA en 40 bornes avec un shifting impossible sur la fin et carrément des sauts de chaine sur la cassette !!!

les plateaux XTR on bien encaissé le choc par contre :)

Oui sable + boue, c'est le pire mais aucune selle ne résiste à cela !
jetraid

Messagede wwwfabien » Mar 15 Juin 2010 20:16

mouai j'ai peut être pas eu de chance...

enfin le cuir de ma SpeedNeedle ressemblait assez cellui de celle-ci en vente dans les PA :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=34127&sid=f49eaf1a639e3529b66196c33c54e821

Et rapidement, 4-5 sorties.
wwwfabien

Messagede ubo » Mar 15 Juin 2010 20:32

achetée neuve ou à quelqu'un qui aurait pu la reteindre pour la vente ?
ubo

Messagede jb-lys-vtt » Mar 15 Juin 2010 21:35

JeanY86 a écrit:je suis revenu de la TransVienne (110 km) dont 40 dans des conditions de merde (pluie forte), avec de la terre sableuse !

voila pourquoi dès qu'il fait moche je change de selle ( enfin selle tds)

comment bien entretenir son alcantara? :roll:
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
jb-lys-vtt

Messagede Klarf » Mer 16 Juin 2010 06:54

l'alcantra est moins sensible là dessus, j'ai fait des sorties sous la pluie sans soucis, elle a vu des chutes aussi (et y a participé^^)
Pour l'entretient, il y a pas grand chose a faire, tu peux la laver a l'eau légèrement savonneuse, la rincer et la sécher avec un chiffon doux.

elle sera un peu "sèche" au début, mais une sortie après elle redevient normal.
Klarf

Images: 6

Messagede GHOSTRIDER » Mer 16 Juin 2010 11:33

En effet, l alcantara à l air de mieux supporter les intempéries!
Est ce ton ex speed, donc la mienne dorénavant qui a subit des chutes?
Merci ;)
GHOSTRIDER

Messagede Klarf » Mer 16 Juin 2010 12:09

non, c'est celle que j'ai sur le dean qui a chuté quelques fois :oops: Je l'ai depuis maintenant plus de 2 ans sans aucun soucis :)
Klarf

Messagede JeanY86 » Mer 16 Juin 2010 19:03

jb-lys-vtt a écrit:
voila pourquoi dès qu'il fait moche je change de selle ( enfin selle tds)

comment bien entretenir son alcantara? :roll:

ça se rattrape quand même bien avec le cirage qui reteinte :)

je suis tellement content de cette selle niveau confort que j'en ai une neuve qui attend dans le placard que la vieille finisse sa carrière ;)

je pense qu'il faut mettre du cirage en préventif
JeanY86

Messagede phill35 » Mer 16 Juin 2010 19:13

Par rapport à une Aliante rail titane, le confort, il est comment ?
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Klarf » Mer 16 Juin 2010 19:23

JeanY86 a écrit:ça se rattrape quand même bien avec le cirage qui reteinte :)
je suis tellement content de cette selle niveau confort que j'en ai une neuve qui attend dans le placard que la vieille finisse sa carrière ;)
je pense qu'il faut mettre du cirage en préventif

Sur l'alcantra tu met du cirage? :shock:

phill35 a écrit:Par rapport à une Aliante rail titane, le confort, il est comment ?

L'ancienne speedneedle est moins large que l'aliante a l'arrière. Elle est par contre plus ferme, fallait s'en douter!
Klarf

Messagede JeanY86 » Mer 16 Juin 2010 19:26

phill35 a écrit:Par rapport à une Aliante rail titane, le confort, il est comment ?

je ne connais pas l'Aliante, mais par rapport à une SLR Ti y'a pas photo...enfin pour moi ;)

mais bon, une selle c'est tellement personnel...
JeanY86

Messagede jb-lys-vtt » Mer 16 Juin 2010 19:59

JeanY86 a écrit:

je ne connais pas l'Aliante, mais par rapport à une SLR Ti y'a pas photo...enfin pour moi ;)

mais bon, une selle c'est tellement personnel...

greg x2pop et moi on tourne autour du même poids, il ne supporte que la marathon alors que moi je suis super bien sur l'alcantara...

jb-lys-vtt

Messagede phill35 » Mer 16 Juin 2010 20:40

La nouvelle Komvor, elle se situe comment par rapport a la speedneedle et la marathon ? Cette dernière n'existe plus c'est ça ?

Le carbone joue t il un rôle d'absorption comme peut le faire la structure en kevlar de l'Aliante ?
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede biker29 » Mer 16 Juin 2010 20:59

est ce qu'on peut monter une speedneedle sur une tds thomson elite ?
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede Seb-@. » Mer 16 Juin 2010 21:15

Je suis passé d'Aliante à rails carbone à une SpeedNeedle en version Marathon (large). Pour ma part, je trouvais l'Aliante un peu large, la Speed Marathon est absolument parfaite pour ma morphologie. Là, à toi de voir.

Quant au confort... Disons qu'après la coque souple ultra-rembourrée le passage à une coque plutôt ferme et pas du tout rembourrée, le 1er contact est ferme. Très.

Donc, en passant d'une Aliante à une Speed Marathon, au bout de 5 minutes tu te demandes combien tu vas revendre la Speed. Au bout de 15 minutes, tu trouves que ce n'est pas si insupportable que ça, bien que ferme. Au bout d'une heure, tu commences à la trouver pas mal. Et après quelques jours, tu l'as adoptée.
Seb-@.

Messagede JeanY86 » Mer 16 Juin 2010 22:28

Seb-@. a écrit:

Je suis passé d'Aliante à rails carbone à une SpeedNeedle en version Marathon (large). Pour ma part, je trouvais l'Aliante un peu large, la Speed Marathon est absolument parfaite pour ma morphologie. Là, à toi de voir.

Quant au confort... Disons qu'après la coque souple ultra-rembourrée le passage à une coque plutôt ferme et pas du tout rembourrée, le 1er contact est ferme. Très.

Donc, en passant d'une Aliante à une Speed Marathon, au bout de 5 minutes tu te demandes combien tu vas revendre la Speed. Au bout de 15 minutes, tu trouves que ce n'est pas si insupportable que ça, bien que ferme. Au bout d'une heure, tu commences à la trouver pas mal. Et après quelques jours, tu l'as adoptée.

c'est exactement ça :lol:

et après 110 km d'affilés, tu te rends compte que t'as pas pensé à ton c.. et donc qu'elle est parfaite ;)
JeanY86

Messagede VTT64140 » Mer 16 Juin 2010 22:35

Sa semble tellement magique :lol:
Faut vraiment que je l'essaye :)
Light is right !
VTT64140

Messagede JeanY86 » Jeu 17 Juin 2010 07:51

Klarf a écrit:Sur l'alcantra tu met du cirage? :shock:

sur la cuir uniquement ;)
JeanY86

Messagede Klarf » Jeu 17 Juin 2010 08:17

tu m'as fait peur, car l'alcantra, a part des bisous de fées, je ne vois pas quoi y faire :mrgreen:
Klarf

Messagede Doc holliday » Jeu 17 Juin 2010 08:21

JeanY86 a écrit:
Seb-@. a écrit:

c'est exactement ça :lol:

et après 110 km d'affilés, tu te rends compte que t'as pas pensé à ton c.. et donc qu'elle est parfaite ;)

C'est tellement vrai, qu'après la première montée sur le route, j'en ai pris une autre pour le VTT, les 2 en Alcantara. Les SLR étant maintenant sur les mulets.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede BiBi WET » Jeu 17 Juin 2010 08:53

JeanY86 a écrit:
Klarf a écrit:Sur l'alcantra tu met du cirage? :shock:

sur la cuir uniquement ;)

Pour rappel la version Marathon n'existe qu'en cuir.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede jb-lys-vtt » Jeu 17 Juin 2010 13:37

Seb-@. a écrit:

100% même ressenti, j'en achéterai bien une autre qui restera dans mon placard jusqu'au jour ou la mienne me quittera...

jb-lys-vtt

Messagede phill35 » Jeu 17 Juin 2010 16:05

Bon, je pense que l'Aliante va passer sur le mulet et que je vais tenter de trouver une marathon qui s'en rapproche le plus au niveau largeur...
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede riderxc » Mar 22 Juin 2010 11:17

Salut,je voudrais savoir si quelqu'un a la photo de la Tune Komvor verte.je voudrais la mettre sur mon canon flash team,donc j'hesite entre la blanche et la verte (si le vert s'accorde bien avec celui du flash)
merci !
riderxc

Messagede lapierre24 » Mer 23 Juin 2010 14:21

voici ce qui est arrivé dimanche à ma selle, dans une descente.
Il y avait une petite cuvette et quand je suis rentré à l'intérieur de la cuvette mes fesses ont heurtés violemment la selle et j'ai senti la selle ce casser et s'écraser sous le poids, elle n'est pas tombée car il y avait un rail qui continuait à la tenir et j'ai pu rouler 10km avec la selle de travers mais ce n'était pas facile, et dans un bourbier j'ai perdu ma selle avec le berceau de ma tige de selle kcnc et une vis et un crochet, j'ai réussis à récupérer la selle mais pas les pièces de la tige de selle, donc j'ai contacté ascud et ils m'en envoient à titre commercial sympa de leur part ;)
bref pour en revenir à la selle, le crochet & transpercé la coque :x et ça fait mal mais je ne comprends pas comment elle a pu casser à cet endroit la sur le rail surtout qu'il n y avait pas les crochets à cet endroit, enfin bref je suis bon pour commander la convort :twisted:
voilà des photos de la selle

Image

Image

Image

Image
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede JeanY86 » Mer 23 Juin 2010 14:46

lapierre24 a écrit:voici ce qui est arrivé dimanche à ma selle, dans une descente.
Il y avait une petite cuvette et quand je suis rentré à l'intérieur de la cuvette mes fesses ont heurtés violemment la selle et j'ai senti la selle ce casser et s'écraser sous le poids, elle n'est pas tombée car il y avait un rail qui continuait à la tenir et j'ai pu rouler 10km avec la selle de travers mais ce n'était pas facile, et dans un bourbier j'ai perdu ma selle avec le berceau de ma tige de selle kcnc et une vis et un crochet, j'ai réussis à récupérer la selle mais pas les pièces de la tige de selle, donc j'ai contacté ascud et ils m'en envoient à titre commercial sympa de leur part ;)
bref pour en revenir à la selle, le crochet & transpercé la coque :x et ça fait mal mais je ne comprends pas comment elle a pu casser à cet endroit la sur le rail surtout qu'il n y avait pas les crochets à cet endroit, enfin bref je suis bon pour commander la convort :twisted:
voilà des photos de la selle

:shock:

ça a du taper violent quand même :o
JeanY86

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT