Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Juil 2010 06:26

velosophie a écrit:Bonjour à tous,
Meme si je me suis récemment inscrit, je suis avec attention le post depuis le début de l'année après avoir décidé de m'occuper de mon propre collage de boyaux...
Alors j'ai lu le fil de discussions et je ne pense pas que la question ait été posée (je sais je prends un risque en disant ça :-) ).
Je viens d'acheter des Veloflex Criterium et je voudrais savoir si la valve est démontable... Je ne pense pas mais je n'ai pas envie de forcer si ce n'est pas le cas!
C'est pour un montage sur une paire de RAR Optimal fraichement arrivée!

Merci d'avance!

Claude


L'obus de la valve est bien démontable
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Juil 2010 08:13

benj' !!!! a écrit:pffffff vous ètes de vrais pplios les mecs ,2 cartouches :lol: , avec un percuteur ou tu régules la pression c'est top .

Enfin je crève plus depuis des mois

C'est exactement ce que je disais hier,pas de crevaison depuis 3 ans et hier le FMB explose :shock:
J'ai même pas tenté le pit stop :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede whippet » Jeu 1 Juil 2010 09:40

Après avoir bien galéré (et c'est rien de le dire) la première fois pour monter mes boyaux, j'ai trouvé une méthode toute simple et super efficace, comme vous pourrez le voir sur la photo qui suit, il suffit simplement de glisser un morceau de sac en plastique assez épais entre la jante et le boyau, ce qui facilite le montage car le sac plastique glisse plus facilement sur la jante que ne le ferrait le boyau et le sac ne collant ni à la jante ni au boyau il est très facile de mettre en place le boyau sur la jante. Une fois en place, il suffit simplement de maintenir le boyau et de tirer sur le sac pour le faire glisser entre le boyau et la jante. (c'est tout con, mais ca marche !!)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kerigan » Jeu 1 Juil 2010 10:32

bonjour,

je compte acquérir une paire de boyaux veloflex extreme.

mes questions sont:

est ce que l'obus est démontable ? si oui, ça se démonte comment ? besoin de pince? ou outil spécifique

quel prolongateur prendre pour adapter sur des jantes génriques profil 38mm (kcnc 50mm,Vittoria en 42mm , ou Schwalbe en 31mm)

merci pour vos réponses
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Juil 2010 10:58

Oui cela se démonte avec la clé fournie avec le prolongateurs.
31 mm.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kerigan » Jeu 1 Juil 2010 12:24

MIMI 25 a écrit:Oui cela se démonte avec la clé fournie avec le prolongateurs.
31 mm.
A+


donc tu me conseilles le Schwalbe en 31mm?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Juil 2010 13:27

Oui,avec un profil de 38 mm et un prolongateur de 31 mm plus la valve du boyau et la longueur totale sera suffisante.La valve de ton boyau fais au moins 30 mm.
A+
Les Schwalbe 31 mm sont très légés.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kerigan » Jeu 1 Juil 2010 13:40

merci mimi ;) si en plus c'est léger c'est parfait
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede twin90 » Jeu 1 Juil 2010 14:40

Bonjour,

Ma premiere demande était très peu compréhensible donc je la reformule de manière plus explicite :D

Est ce bien dans ce sens là que se montent les véloflex carbon?
Image

Dans le même sens à l'avant et à l'arrière?

merci ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Juil 2010 14:49

J'utilise le sens que tu montres pour l'arrière. J'inverse pour l'avant.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kerigan » Jeu 1 Juil 2010 15:01

y'a pas un repère sur le flan?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Juil 2010 15:23

Kerigan a écrit:y'a pas un repère sur le flan?


Sur les Veloflex, je n'ai jamais rien vu
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Jeu 1 Juil 2010 16:26

twin90 a écrit:Bonjour,

Ma premiere demande était très peu compréhensible donc je la reformule de manière plus explicite :D

Est ce bien dans ce sens là que se montent les véloflex carbon?
Image

Dans le même sens à l'avant et à l'arrière?

merci ;)



>>>> les chevrons dans le sens de la rte avant comme arrière
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kerigan » Jeu 1 Juil 2010 16:29

la pointe du chevron vers l'avant c'est ça?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Juil 2010 17:04

Oui ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 2 Juil 2010 00:54

Salut,

rickyfirst a écrit:J'utilise le sens que tu montres pour l'arrière. J'inverse pour l'avant.


Ah, bon? :?

Ciao, :0
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 2 Juil 2010 06:23

fdegrove a écrit:Salut,

rickyfirst a écrit:J'utilise le sens que tu montres pour l'arrière. J'inverse pour l'avant.


Ah, bon? :?

Ciao, :0


Je viens du VTT moi :mrgreen: . C'est le sens général de montage en pneus VTT.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Ven 2 Juil 2010 07:07

rickyfirst a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,
rickyfirst a écrit:J'utilise le sens que tu montres pour l'arrière. J'inverse pour l'avant.

Ah, bon? :?
Ciao, :0

Je viens du VTT moi :mrgreen: . C'est le sens général de montage en pneus VTT.

Les chevrons servent aussi à l'évuacation de l'eau, inverser le sens n'est certainement pas la meilleure façon d'optimiser l'accroche sur le mouillé, sauf si tu ne sors que par temps sec. ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Ven 2 Juil 2010 07:38

le coup des chevrons, en terme de comportement sur un veloflex il faut ètre honnète même sous la pluie(et j'ai assez fait de bornes avec des sc sous la flotte cette année) il est impossible de sentir la moindre différence du sens des chevrons, le coup de la motricité ça me fait aussi rigoler quand les mecs me disent ça, ils se prennent pour des dragsters, ils gonflent trop et rebondisent genre "je suis trop fort" :lol:

Bref, le sens des chevrons je le fais bien sur car ça fait marquage à droite le bon sens :idea: donc quand l'inscription est à gauche c'est pas un pinailleur le gars, ou il savait pas, ou on lui colle ses boyaux(du coup mal montés) ou bien c'est une bète de vtt comme Ricky qui fait du offroad avec son vélo de route pour motricer :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kerigan » Lun 5 Juil 2010 08:53

bonjour,

je viens de monter mon premier boyau...ouf!

mais une petite question me chagrine.

il est mal centré sur une 20aines de cm à l'opposé de la valve...pas grand chose mais assez pour voir que la bande de roulement n'est pas centrée.
bien sur, impossible de le recentrer avec l'emprise de la colle

est ce que l'on peut rouler comme ceci ou faut il recommencer le collage pour avoir qqch de parfait?

merci pour vos conseils.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 5 Juil 2010 09:18

Héhé,normalement à l'opposé de la valve on laisse 3-4 cm qu'on ne colle pas pour faciliter le passage d'un démonte pneu en cas de crevaison.
Si le boyau n'est pas super bien centré sur quelques cm ce n'est pas bien grâve.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kerigan » Lun 5 Juil 2010 09:37

j'ai pas collé à l'opposé ;)


ok donc je testerais demain apres 24h de sechage......

merci pour l'info
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Lun 5 Juil 2010 09:39

Et le fait de ne pas avoir collé sur quelques cm ne t'a pas permis de rectifier le tir?
Essayes et tu vois si il y a un saut ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede laurentdechampter » Lun 5 Juil 2010 10:16

Kerigan a écrit:bonjour,

je viens de monter mon premier boyau...ouf!

mais une petite question me chagrine.

il est mal centré sur une 20aines de cm à l'opposé de la valve...pas grand chose mais assez pour voir que la bande de roulement n'est pas centrée.
bien sur, impossible de le recentrer avec l'emprise de la colle

est ce que l'on peut rouler comme ceci ou faut il recommencer le collage pour avoir qqch de parfait?

merci pour vos conseils.


Qu'il soit collé ou pas , tu dois pouvoir le recentrer sans trop de difficulté, il faudra juste que tu pense à exercer une pression assez forte ( comme faire rouler le boyau au sol par petites rotations ) pour bien faire contact, comme tu as du faire lors du montage.C'est possible de recentrer un boyau, même longtemps après le collage, il suffit de prendre les mêmes précautions que lors de la pose initiale.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede whippet » Lun 5 Juil 2010 11:40

Kerigan a écrit:bonjour,

je viens de monter mon premier boyau...ouf!

mais une petite question me chagrine.

il est mal centré sur une 20aines de cm à l'opposé de la valve...pas grand chose mais assez pour voir que la bande de roulement n'est pas centrée.
bien sur, impossible de le recentrer avec l'emprise de la colle

est ce que l'on peut rouler comme ceci ou faut il recommencer le collage pour avoir qqch de parfait?

merci pour vos conseils.


Salut essaies avec la technique que j'ai donné plus haut, avec la mise en place d'une bande de plastique entre la jante et le boyau, cela simplifie grandement la mise en place du boyau. Surtout il faut bien prendre du plastique assez épais, moi j'ai pris le sac avec lequel m'ont étés livrées mes roues EASTON. ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jeanmimi88 » Mar 6 Juil 2010 08:04

Une telle situation est elle déja arrivée à quelqu'un d'entres vous ? :(
hier matin de retour de ma petite sortie surprise au rendez vous :shock:
c'est un GP 4000 qui doit avoir 1000 km !! :roll:

DSC01671.JPG


DSC01672.JPG
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 6 Juil 2010 09:09

Personnellement cela ne m'est jamais arrivé ou alors sur un boyau/pneu usé jusqu'à la corde.
Ce type de déchirure se retrouve plus souvent au niveau de la jonction avec le ruban.
Le boyau est à peine usé,si tu en touchais un mot à Continental avec les photos à l'appui ;)
Certaines marques sont interressées par ce type dégats/défauts!pour retour d'infos.Peut-être te le changeront-ils?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Pat2A » Mar 6 Juil 2010 09:23

Cela pourrait être un boyau qui a été stocké trop longtemps dans de mauvaises conditions, dommage qu'il n'y ait pas la date de fabrication inscrite sur les boyaux comme sur les pneus voiture...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tarin » Mar 6 Juil 2010 13:59

Tu gonfles ton GP 4000 à combien ?

A mon avis le boyau a un défaut car ils sont réputés résistants .
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 6 Juil 2010 15:05

Penser vous qu'un boyau monté et collé puisse se fragiliser à la suite des multiples gonflages/dégonflages qu'on lui fait subir au cours d'1 ou 2 saisons?2 saisons si on ne l'utilise pas beaucoup.
Je pose cette question parceque la semaine dernière,mon FMB arrière a littéralement explosé et s'est déchiré sur quelques 6/7 cm laissant apparaitre la chambre latex.
Ce boyau,faut-il le dire,avait subit plusieurs collages/décollages (3 je crois)mais je mets très peu de colle et se décollais toujours très facilement sans dégats(apparents) de la bande coton.
A+
Pour info, je gonfle l'arrière à 8 bars maxi.
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