Pat2A a écrit:Cela pourrait être un boyau qui a été stocké trop longtemps dans de mauvaises conditions, dommage qu'il n'y ait pas la date de fabrication inscrite sur les boyaux comme sur les pneus voiture...
MIMI 25 a écrit:Penser vous qu'un boyau monté et collé puisse se fragiliser à la suite des multiples gonflages/dégonflages qu'on lui fait subir au cours d'1 ou 2 saisons?2 saisons si on ne l'utilise pas beaucoup.
Je pose cette question parceque la semaine dernière,mon FMB arrière a littéralement explosé et s'est déchiré sur quelques 6/7 cm laissant apparaitre la chambre latex.
Ce boyau,faut-il le dire,avait subit plusieurs collages/décollages (3 je crois)mais je mets très peu de colle et se décollais toujours très facilement sans dégats(apparents) de la bande coton.
A+
Pour info, je gonfle l'arrière à 8 bars maxi.
Kerigan a écrit:quel produit utilisez vous pour enlever les résidus de colle sur le boyau?
white spirit? huile de coude?
merci pour les infos
gromousse a écrit:deuxième couche sur la 1ère + une couche sur le boyau : là ça diverge
Pour les uns c'est "quelques minutes" (wiki), pour M. veloflex c'est 15mn, pour M. Conticolle y'a rien de précisé.
Quand je lis certains ici, j'ai l'impression qu'ils n'attendent pas que la dernière couche de colle soit sèche pour poser le boyau ; du coup c'est clair que si la colle est molle on peut centrer facilement. Moi j'ai suivi M. veloflex-15mn, et dès que j'ai posé le boyau sur la jante c'était direct collé et dur à défaire, donc pour centrer...![]()
benj' !!!! a écrit:c'est un conseil à ne pas suivre, en attendant que la colle ait pris 30' environ quand tu mets 6 bars de pression c'est ultra facile de le centrage, enfin l'ajustage car si on s y prend bien ça tombe impect .
Le centrage commenceet se passera bien du moment que l'on étire bien le boyau sur les cotés au moment de l'installation![]()
fdegrove a écrit:Salut,MIMI 25 a écrit:Penser vous qu'un boyau monté et collé puisse se fragiliser à la suite des multiples gonflages/dégonflages qu'on lui fait subir au cours d'1 ou 2 saisons?2 saisons si on ne l'utilise pas beaucoup.
Je pose cette question parceque la semaine dernière,mon FMB arrière a littéralement explosé et s'est déchiré sur quelques 6/7 cm laissant apparaitre la chambre latex.
Ce boyau,faut-il le dire,avait subit plusieurs collages/décollages (3 je crois)mais je mets très peu de colle et se décollais toujours très facilement sans dégats(apparents) de la bande coton.
A+
Pour info, je gonfle l'arrière à 8 bars maxi.
En aucun cas. J'ai pas mal de boyaux qui ont servis au cours de plusieurs annees. Demontage, reparation, stockage en attendant, remontage etc. Je n'ai jamais connu le moindre probleme.
Donc, si j'ai bien compris, la couture et la bande de protection ont laches sans raison apparente? Plutot inquietant ca. Je contacterais J-F Marie....![]()
Entre nous, et cela n'a rien avoir avec ton petit probleme, mieux vaut bien encoller son boyau que d'utiliser que tres peu de colle.![]()
Ciao,
LionelB a écrit:benj' !!!! a écrit:c'est un conseil à ne pas suivre, en attendant que la colle ait pris 30' environ quand tu mets 6 bars de pression c'est ultra facile de le centrage, enfin l'ajustage car si on s y prend bien ça tombe impect .
Le centrage commenceet se passera bien du moment que l'on étire bien le boyau sur les cotés au moment de l'installation![]()
je me demande en quoi l'ajustage est plus facile si la colle a pris 30' ?
MIMI 25 a écrit:Je pense que quand benj!!!!parle de 30' c'est par rapport à toi qui n'attend pas ce laps de temps pour mettre le boyau sur la jante.Les 30' permettent aux colles(surtout celle de la jante) de ne plus être collante aux doigts.Ensuite,rapidement gonflage légé du boyau et centrage![]()
Pour éviter les souçis de mauvais centrage,le fait d'attendre que les colles soient "sêchent"permet de ne pas en avoir plein les mains et on prends alors bien son temps pour poser le boyau bien droit sur la jante en tirant dessus.Se dépêcher pour se "débarrasser"de ce montage qui fait peur fait qu'on centre mal le boyau![]()
A+
jeanmimi88 a écrit:Une telle situation est elle déja arrivée à quelqu'un d'entres vous ?![]()
hier matin de retour de ma petite sortie surprise au rendez vous![]()
c'est un GP 4000 qui doit avoir 1000 km !!
benj' !!!! a écrit:l'occasion pour monter un vrai boyau qui va bien
commanaman a écrit:benj' !!!! a écrit:l'occasion pour monter un vrai boyau qui va bien
Comme je trouve ces boyaux GP4000 très mauvais ( un saut très marqué , inconfortables... ) je les mettais pour l'entrainement. D'ailleurs c'est toi qui me les avais vendu...
Un vrai boyau qui va bien pour moi , ce ne sera pas un SC , beaucoup trop fragile ( jamais fait plus de 500km avec sans crever ) . Un Vittoria 320tpi sera parfait
nismo35 a écrit:commanaman a écrit:benj' !!!! a écrit:l'occasion pour monter un vrai boyau qui va bien
Comme je trouve ces boyaux GP4000 très mauvais ( un saut très marqué , inconfortables... ) je les mettais pour l'entrainement. D'ailleurs c'est toi qui me les avais vendu...
Un vrai boyau qui va bien pour moi , ce ne sera pas un SC , beaucoup trop fragile ( jamais fait plus de 500km avec sans crever ) . Un Vittoria 320tpi sera parfait
Pour info, sur le forum il y a eu nettement plus de crevaison en 320tpi (souvent moins de 500 bornes) que de crevaisons en SC...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités