bracelet power balance.

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: bracelet power balance.

Messagede benj' !!!! » Lun 12 Juil 2010 19:14

déjà que la sismothérapie a pas marché alors..........
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede sebj » Lun 12 Juil 2010 21:15

On a fait le teste sur Corinne CHAGNAUD (3 fois championne france) sans lui dire ce que pouvait être ce bracelet:
Sans lui poser aucune question, dès la fin de entrainement elle avait la nette sensation de beaucoup mieux tourner les jambes, tourner plus rond.

Reste que je suis encore septique: que des sensations ... pas de réelle effet positif flagrant remarqué .... Elle a d'ailleurs eux un peut de mal à y croire quand elle a eu la pseudo explication du produit !!!
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede benj' !!!! » Lun 12 Juil 2010 22:37

dans ce cas vas te laver :idea:
benj' !!!!

Messagede sangokuss » Mar 13 Juil 2010 08:20

sebj a écrit:On a fait le teste sur Corinne CHAGNAUD (3 fois championne france) sans lui dire ce que pouvait être ce bracelet:
Sans lui poser aucune question, dès la fin de entrainement elle avait la nette sensation de beaucoup mieux tourner les jambes, tourner plus rond.

Reste que je suis encore septique: que des sensations ... pas de réelle effet positif flagrant remarqué .... Elle a d'ailleurs eux un peut de mal à y croire quand elle a eu la pseudo explication du produit !!!

:lol: :lol: Ce genre de test ne peut pas mettre en évidence un effet autre que placebo !

Pour qu'on puisse faire une véritable analyse, il aurait fallu faire un test d'effort (par ex avec une mesure des paramètres précise et différentes de la perception) sur une personne sans bracelet, puis avec (mais sans le lui montrer => dans une poche par ex... et donc sans lui dire qu'un nouveau paramètre était intégré à l'expérience), et surtout renouveler la démarche n fois sur diverses personnes.

Ce type de test (finalement assez simple !) ne sera jamais mis en place pour ce genre de produit puisqu'il montrerait son inefficacité :lol:
Pourtant, si le bracelet avait un effet, celui-ci devrait être mesurable ! Et ce principe est incontestable !

Après, qu'on dise qu'on comprenne ou non son fonctionnement du point de vue scientifique est un autre débat !
Les sciences ne sont pas figées et on pourrait tout à fait imaginer une nouvelle découverte... mais il faudrait mesurer un :lol: :lol: :lol: effet !
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede benj' !!!! » Mar 13 Juil 2010 08:23

:evil: briseur de rève .
benj' !!!!

Messagede sangokuss » Mar 13 Juil 2010 08:32

benj' !!!! a écrit::evil: briseur de rève .

+1 :lol: :mrgreen:
sangokuss

Messagede Pat2A » Mar 13 Juil 2010 09:00

sangokuss a écrit:
sebj a écrit:On a fait le teste sur Corinne CHAGNAUD (3 fois championne france) sans lui dire ce que pouvait être ce bracelet:

:lol: :lol: Ce genre de test ne peut pas mettre en évidence un effet autre que placebo !...

Certains ne savent vraiment pas ce qu'est un effet placebo.
Ca ne peut pas être un effet placebo ou psychologique quand tu ne sais pas à quoi ça sert où alors on a pas la même définition de "placébo". :?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede sangokuss » Mar 13 Juil 2010 09:21

:lol: :lol: toujours aussi drôle ces sujets... :lol: :lol:

Placebo, nocebo... :roll: :lol: , je pense bien conaître le sujet ! :lol: :lol:

PS : relis mieux mes posts... ! j'y indique qu'il faudrait faire de vrais tests pour démontrer s'il s'agit d'un simple effet placebo (faible et sans grand intérêt à mon avis d'ailleurs !!!) ou d'un effet physiologique autre que sujet l'autosuggestion ou à la psychologie du sujet... (et d'ailleurs, dans ce cas, on serait « proche » du dopage...).

Finalement, c'est PB qui doit être content avec toute la pub qu'on lui fait ! :lol: Alors biensûr, on pourrait ne rien dire sur ce genre de produit... mais d'un point de vue scientifique et déonthologique, peut-on vraiment laisser dire tout et n'importe quoi sur un forum ? Peut-on laisser sur la toile des posts sur lesquels on ne trouverait que des infos positives et non fondées sur ces bracelets ?
Perso, dans le contexte actuel, j'ai plutôt envie de faire économiser un peu d'argent au potentiels acheteurs ;) :lol: :lol:
sangokuss

Messagede antoine3960 » Mar 13 Juil 2010 09:22

[quote="sangokussLes sciences ne sont pas figées et on pourrait tout à fait imaginer une nouvelle découverte... mais il faudrait mesurer un :lol: :lol: :lol: effet ![/quote]

ah ouais ? pas sur de bien comprendre ton argument

Prenons le cas de la radioactivité. Longtemps on a supputé (c'est combien la passe :lol: ) qu'il y avait un "truc" qui se passait mais on ne pouvait pas en mesurer les effets.
Pour pouvoir mesurer les effets, comme tu dis, il a fallu plancher, prendre des hypothèses, probablement supposer l'existence d'un truc qui devait sembler incroyable etc etc (bon je refais le match à ma sauce et rapido mais c'est pour illustrer hein ;) ).
Avant d'avoir des mesures chiffrées relevées selon un protocole etc etc on a du faire (je pense) un paquet de constats aux limites du subjectif.

Bref dire que tout effet est mesurable est à mon sens soit faux soit incomplet. Mesurable à condition d'en avoir les moyens :?: :?:
Or beaucoup de découvertes passent par une intuition puis ensuite par le développement de ces moyens.

Un truc tout con qui va faire du HS mais qui m'épate toujours : Les charmeurs de feu pour apaiser les brulures
Effets mesurés non, résultats constatés oui et même reconnus par la médecine puis qu'appliqué dans certains hopitaux (CHU de Vannes (56) par exemple)

Bref : Pourquoi tant de gens ont ce résultat ?
1: Placebo
2: Ce sont des gogols
3: :?: :?:
Dernière édition par antoine3960 le Mar 13 Juil 2010 09:25, édité 1 fois.
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede antoine3960 » Mar 13 Juil 2010 09:24

sangokuss a écrit:Perso, dans le contexte actuel, j'ai plutôt envie de faire tourner en bourrique des forumeurs et de me payer leur tronche:lol: :lol:

:lol: :lol:
antoine3960

Messagede sangokuss » Mar 13 Juil 2010 09:30

antoine3960 a écrit:ah ouais ? pas sur de bien comprendre ton argument

Prenons le cas de la radioactivité. Longtemps on a supputé (c'est combien la passe :lol: ) qu'il y avait un "truc" qui se passait mais on ne pouvait pas en mesurer les effets.
Pour pouvoir mesurer les effets, comme tu dis, il a fallu plancher, prendre des hypothèses, probablement supposer l'existence d'un truc qui devait sembler incroyable etc etc (bon je refais le match à ma sauce et rapido mais c'est pour illustrer hein ;) ).
Avant d'avoir des mesures chiffrées relevées selon un protocole etc etc on a du faire (je pense) un paquet de constats aux limites du subjectif.

Bref dire que tout effet est mesurable est à mon sens soit faux soit incomplet. Mesurable à condition d'en avoir les moyens :?: :?:
Or beaucoup de découvertes passent par une intuition puis ensuite par le développement de ces moyens.

Un truc tout con qui va faire du HS mais qui m'épate toujours : Les charmeurs de feu pour apaiser les brulures
Effets mesurés non, résultats constatés oui et même reconnu par la médecine puisqu'appliquer dans certains hopitaux (CHU de Vannes (56) par exemple)

Bref : Pourquoi tant de gens ont ce résultat ?
1: Placebo
2: Ce sont des gogols
3: :?: :?:

Je voulais dire que oui, il arrive régulièrement en science de mesurer un effet (différent du simple placebo) sans pour autant pouvoir l'expliquer... (mais biensûr, il faut pouvoir le mesurer ! c'est une évidence).
L'effet placebo peut avoir un double intérêt :
- financier pour celui qui le vends... (car généralement les poduits ne coûtent pas bien chers... :lol:
- éviter dans certains cas (toujours bénins) d'avoir recours à des traitements médicamenteux...

Par contre, il faut y croire (au moins un peu !) pour que cela fonctionne... perso, ça ne fonctionne pas chez moi :lol: :lol: Cela ne veut pas dire pour autant que ceux sur qui ça fonctionne sont des "gogols" !
sangokuss

Messagede sangokuss » Mar 13 Juil 2010 09:34

antoine3960 a écrit:
sangokuss a écrit:Perso, dans le contexte actuel, j'ai plutôt envie de faire tourner en bourrique des forumeurs et de me payer leur tronche:lol: :lol:

:lol: :lol:

:lol: :lol: +1... :roll:
sangokuss

Messagede antoine3960 » Mar 13 Juil 2010 09:39

il faut reconnaître que le sujet s'y prete bien !

y a pas faut que je récupère ce truc pour faire joujou avec :!:
antoine3960

Messagede lebad » Mar 13 Juil 2010 10:09

Le coup de la radioactivité, c'est quand même autre chose !
Quand Becquerel a retrouvé sa plaque photographique imprimée par les sels d'uranium, ça c'était une mesure d'un effet indiscutable.
lebad

Messagede benj' !!!! » Mar 13 Juil 2010 10:27

Sans compter le haut niveau en mathématique et physique du dit-chercheur :idea:
benj' !!!!

Messagede antoine3960 » Mar 13 Juil 2010 10:51

rien ne nous indique le niveau scientifique des gens gravitants autour de ce bracelet (créateurs, utilisateurs...) .
bon c'est vrai il y a plus de chances que ce soit des pontes du marketing que de la mécanique quantique :mrgreen:

mais quand même.

Après l'aspect indiscutable des effets constatés ben c'est pas très simple. Ca remet en cause l'objectivité des gens et leurs aptitudes à évaluer eux mêmes le changement.
antoine3960

Messagede MIMI 25 » Mar 13 Juil 2010 11:17

J'aurais bien amener "einstein" à l'édifice de cette discussion pour en relever le niveau, mais cela n'en vaut pas la peine :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede benj' !!!! » Mar 13 Juil 2010 11:44

J'aurai plutot inclus Freud moi ,phénomène d'hystérie collective ?

En tout cas, ça marche pas pour que les vendeurs soient zen, enfin quand je les titille un peu :lol:
benj' !!!!

Messagede Pat2A » Mar 13 Juil 2010 12:00

MIMI 25 a écrit:J'aurais bien amener "einstein" à l'édifice de cette discussion pour en relever le niveau, mais cela n'en vaut pas la peine :lol:
A+

Eintein, le mec qui croyait que l'univers était statique et éternel?? ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede antoine3960 » Mar 13 Juil 2010 12:07

Ce sujet aura au moins le don de donner à chacun l'occasion d'étaler un peu plus sa confiture :lol:

Placebo, Einstein puis Freud c'est toujours ça de pris pour un si simple bracelet
Ca aurait pu être Bernard Minet, les frères Bogdanov puis Richard Virenque :mrgreen:
antoine3960

Messagede lpikachu58 » Mar 13 Juil 2010 13:05

Pat2A a écrit:
MIMI 25 a écrit:J'aurais bien amener "einstein" à l'édifice de cette discussion pour en relever le niveau, mais cela n'en vaut pas la peine :lol:
A+

Eintein, le mec qui croyait que l'univers était statique et éternel?? ;)

Albert Einstein a écrit:Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Mar 13 Juil 2010 13:12

Ma vanne est tombé à l'eau :cry:
Amener "einstein" à l'édifice=amener "une pierre" à l'édifice...
Vous êtes fatigués ou quoi :roll: :lol:
A+
MIMI 25

Messagede lpikachu58 » Mar 13 Juil 2010 13:15

Non mais si faut être trilingue maintenant pour comprendre... lol
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede antoine3960 » Mar 13 Juil 2010 13:18

MIMI 25 a écrit:Ma vanne est tombé à l'eau :cry:
Amener "einstein" à l'édifice=amener "une pierre" à l'édifice...
Vous êtes fatigués ou quoi :roll: :lol:
A+

c'est vrai que tu faisais d'une pierre deux coups mais tout le monde n'étant pas germanophone, ricocher sur ce jeu de mot n'était pas gagné
antoine3960

Messagede benj' !!!! » Mar 13 Juil 2010 13:29

l'érudition, j'y travaille ,je me donne 6 mois pour maitriser les grandes spécialités, les langues étrangères d'ici 2 ans, mais seulement 12 langues vivantes :oops: à ce moment je ferai de l'humour internationnal 8-)

Pfffffff ce qu'il fait chaud ,ça aide pas à réguler la chaleur corporelle le pb ?
benj' !!!!

Messagede sangokuss » Mar 13 Juil 2010 13:47

:lol: sympa ce post et la tournure qu'il prend :roll:

Finalement, je crois que le niveau marketing des créateurs de ce bracelet « magique » :mrgreen: est bien meilleur que leur niveau scientifique... Mais aujourd'hui, c'est ce qui marche ! Alors bravo ;)

« alea jacta est » !

:lol: :lol: :mrgreen:
sangokuss

Messagede MIMI 25 » Mar 13 Juil 2010 13:49

Il faut réagir les gars,tirer le forum vers le haut.Optimiser nos interventions :D
A+
MIMI 25

Messagede Dementia » Mar 13 Juil 2010 13:52

MIMI 25 a écrit:Il faut réagir les gars,tirer le forum vers le haut.Optimiser nos interventions :D
A+

pas évident, le bracelet tend à garder l'équilibre ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede sangokuss » Mar 13 Juil 2010 13:53

Dementia a écrit:
MIMI 25 a écrit:Il faut réagir les gars,tirer le forum vers le haut.Optimiser nos interventions :D
A+

pas évident, le bracelet tend à garder l'équilibre ...

:lol: :lol: bien jouer, tu m'as grillé ! :lol: :lol:
sangokuss

Messagede lebad » Mar 13 Juil 2010 15:32

Moi je dis merci à PB ! Ca me distrait bien en cette période difficile pour la motiv au boulot !
lebad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement