paris roubaix cyclo-sportive 2011

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

paris roubaix cyclo-sportive 2011

Messagede LionelB » Ven 9 Juil 2010 06:46

Je veins de voir que ASO va organiser une cyclosportive le 9 Avril 2011, le jour avant la course pro... Ca peut etre sympa....
LionelB

Re: paris roubaix cyclo-sportive 2011

Messagede Rocky Rider » Ven 9 Juil 2010 08:10

J'ai vu ça également sur vélo 101.
C'est sur que ça peut être tentant avec une vieille paire de jantes et un mulet.
Mais quand on voit la carnage qu'ont donné 16km de pavés sur le Tour de France je n'ose pas imaginer ce que vont donner 50km sur un peloton de cyclosportifs.
Surtout que sur les premiers secteurs pavés il y aura tout un tas de cyclotouristes qui auront pris les roues de gars bien meilleurs...

Je pense qu'il ne faut pas plus de 200 partants sur ce genre d'épreuve, or si ASO si intéresse c'est qu'à mon avis ils comptent sur le millier de coureurs. Et là ce ne sera plus un carnage mais un génocide de cyclistes...
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede LionelB » Ven 9 Juil 2010 12:59

Rocky Rider a écrit:J'ai vu ça également sur vélo 101.
C'est sur que ça peut être tentant avec une vieille paire de jantes et un mulet.
Mais quand on voit la carnage qu'ont donné 16km de pavés sur le Tour de France je n'ose pas imaginer ce que vont donner 50km sur un peloton de cyclosportifs.
Surtout que sur les premiers secteurs pavés il y aura tout un tas de cyclotouristes qui auront pris les roues de gars bien meilleurs...

Je pense qu'il ne faut pas plus de 200 partants sur ce genre d'épreuve, or si ASO si intéresse c'est qu'à mon avis ils comptent sur le millier de coureurs. Et là ce ne sera plus un carnage mais un génocide de cyclistes...

Ouai, je suis d'accord. On va voir quand il y aura plus de details... J'ai deja les bonnes roues pour ca, par contre pour le reste du velo je ne suis pas sur de vouloir y emmener l'un de mes velos actuels.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Ven 9 Juil 2010 18:32

Cela pourrait être sympa comme épreuve, à voir dans les détails...
Fireblade07

Images: 1

Messagede jfklatovsky » Dim 11 Juil 2010 13:49

J'ai vu et cela me plait bien.
Niveau matériel il faut faire fiable.
Le poids n'est pas primordial car le dénivelé est proche de zéro.
Le moins de carbone possible.
Un cadre en acier serait le top.
Une selle type Fizik Aliante.
Guidoline Lizard Skin en double couche.
Pour les roues c'est assez simple.
ll faut faire solide.
Exemple de ce que j'ai : Cerceaux Ambrosio Nemesis 2000 32 trous - Rayons ronds DT Comp - Moyeux Campa Daytona - Boyaux FMB Paris-Roubaix en 25 de section.
jfklatovsky

Messagede toupenet » Mer 14 Juil 2010 19:28

Oulala, dénivelé proche de zéro :shock: :shock: :shock:

Je l'ai fait cette année
Mon Polar indique 1430 m de positif

J'avais un cadre Deda alu, fourche carbone et roue Roval Pavé SL à pneu Vittoria pavé cg 24 mm
Pas une crevaison et pourtant ce n'était pas le meilleur cadre pour ce genre d'exercice, je ne voulais pas y aller avec mon titane.

Pression de gonflage 7.8 bars pour mes 72 kilos.
J'ai fait tous les secteurs pavés sur le haut du pavé.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede philbon » Mer 14 Juil 2010 19:35

Aso voudrait reprendre ou faire un doublon de ce que fait la ffct ???
philbon

Messagede jfklatovsky » Mer 14 Juil 2010 22:05

Toupenet, change de Polar.
jfklatovsky

Messagede toupenet » Jeu 15 Juil 2010 05:50

jfklatovsky pourquoi veux tu que je change de Polar

Paris Roubaix ce n'est pas plat, il y a des côtes, même sur la fin il y a des côtes et je ne te parle pas des secteurs pavés en faux plat vent de face qui font mal.

L'as tu déjà fait pour être certain que c'est plat comme la main ??
toupenet

Messagede Thierry62 » Jeu 15 Juil 2010 09:33

toupenet a écrit:jfklatovsky pourquoi veux tu que je change de Polar

Paris Roubaix ce n'est pas plat, il y a des côtes, même sur la fin il y a des côtes et je ne te parle pas des secteurs pavés en faux plat vent de face qui font mal.

Bonjour à tous,
Je suis né à Roubaix donc je connais un peu le coin.
Pour une course de 200 km le D+ annoncé ne fait jamais que 7,15m par km ;)
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62

Messagede toupenet » Jeu 15 Juil 2010 09:42

Thierry62 a écrit:
toupenet a écrit:jfklatovsky pourquoi veux tu que je change de Polar

Bonjour à tous,
Je suis né à Roubaix donc je connais un peu le coin.
Pour une course de 200 km le D+ annoncé ne fait jamais que 7,15m par km ;)

Merci Thierry de confirmer mes propos.

Mon Polar va très bien et je sais que j'ai passé des petites bosses lors de Paris Roubaix.
toupenet

Messagede philbon » Jeu 15 Juil 2010 11:00

comme souvent la critique est un aart facilement manipulable, cependantsans avoir participé il doit être travaillé avec rigueur et circonspection.

quand on sait pas il est plus prudent de se taire je pense..............

:D
philbon

Messagede jfklatovsky » Jeu 15 Juil 2010 12:16

Ce n'était pas de la critique mais je voulais taquiner Toupenet.
Il a quand même douté un peu.
Pas sur qu il n ait pas change les piles du Polar.
jfklatovsky

Messagede toupenet » Jeu 15 Juil 2010 12:29

jfklatovsky a écrit:Ce n'était pas de la critique mais je voulais taquiner Toupenet.
Il a quand même douté un peu.
Pas sur qu il n ait pas change les piles du Polar.

Ah ok, et moi nerveux comme je suis, je tombe dans le panneau.
Bon, ça passe pour cette fois, la prochaine fois, je te pète la tronche virtuellement sur Veloptimal.

:mrgreen:
toupenet

Messagede ufolep60 » Jeu 15 Juil 2010 20:49

Salut les gars,

suivant ou se trouve le départ (si c'est comme la cyclo, ou autre), je pourrais peut être héberger certains d'entre vous puisque j'habite tout près. ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede Romano » Mer 11 Aoû 2010 19:05

Pour info la cyclosportive longue la distance ferait 210 km, le départ se ferait de Saint-Quentin.

Je ne sais pas encore si le parcours sera le même que le pros mais de mon humble avis ce serait vraiment trop.
Pour ceux qui n'ont jamais fait de pavé ce sera un vrai carnage si en plus on ajoute un vent de face comme cette année, ce sera encore pire.......... Et puis avoir 210 km dans les jambes début avril c'est vraiment pas évident, encore moins avec des pavés.

Petit détail technique: n'oubliez d'adapter votre braquet avec un 39 comme petit plateau votre chaine sera complètement détendu sur les petits pignons et vous risquez de gros soucis avec votre chaine. Prévoyez entre 44 et 46 pour ceux qui aime tirer gros.
Si vous ne voulez prendre aucun risque niveau matériel l'idéal est un vélo de cyclo-cross en cas de pluie et avec des pneus ou boyaux de section importante beaucoup de cadre carbone moderne vont "bourrer". Ou peu être le nouveau Specialized (voir si le dégagement est important au niveau des passages de roue).

Pour commenter Toupenet il est vrai qu'il y a des difficultés mais quand on a un peu de rythme (pour ceux qui veulent faire la cyclosportive correctement et qui sont un peu coureur), bien cacher dans le peloton ça passe facilement. Ce sont surtout des gros faux plat très très fatiguants avec le vent de face ou pire de côté. Mais ça n'est pas à négliger. Pour un pro c'est complètement plat mais pour le commun des mortels ça l'est un peu moins... LOL

Autre détail important il n 'y aura à mon avis pas de place pour tout le monde, ce sera un peu comme l'étape du tour, et les plus présents ce sera sans aucun doute les Belges et les Hollandais. Ils sont vraiment fous des classiques.

De mon côté j'aimerai la faire mais 210km c'est énorme, de plus je connais bien le parcours (j'habite presque sur le parcours), et faire cette course par temps sec vent de dos ce sera difficile vers la fin mais super sympa, par contre temps humide vent de face ça n'a rien à voir, et puis les pavés faut aimer, faut s'y entrainer aussi y a pas de secret.
Live to ride,
ride to live.
Romano

Messagede jfklatovsky » Mer 11 Aoû 2010 20:02

Question d'ignare.
Peut on envisager de n'avoir qu'un seul plateau devant ?
jfklatovsky

Messagede toupenet » Mer 11 Aoû 2010 20:40

Non, c'est possible.
J'avais 53 x 18 ou 19 sur les secteurs pavés.
Au bout du carrefour de l'arbre, j'ai mis le 44. J'avais trop mal aux bras et je n'avais plus assez de vitesse pour tenir le 53.
Je pense qu'avec un 51 j'aurai été mieux.
toupenet

Messagede jfklatovsky » Mer 11 Aoû 2010 20:58

Donc un 50 x (11-25) avec un anti-déraillement te semble pas trop con comme idée ?
jfklatovsky

Messagede toupenet » Mer 11 Aoû 2010 21:20

Oui, à savoir que je n'ai pas déraillé une fois en 255 km.
toupenet

Messagede cestoutmoi » Sam 4 Sep 2010 18:57

Bonjour à tous,

J'ai fait le paris roubaix de cette année et j'ai vraiment aimé ça.
J'ai appris par un voisin que éffectivement une cyclo sportive était organisée.
Bon , le paris roubaix, c'était en Juin, j'ai fait du 27 de moyenne je crois.(bcp de pluie mais vent favorable)
Là c'est autre chose ... Faut être prêt en Avril.
Le tour des Flandres cyclo c encore plus tôt il me semble (17000 participants cette année !!)
Qui a des infos supplémentaires, un site, un truc quoi ?
Parce que polémiquer sur le dénivellé ou autres c pas trop mon truc.(ceci dit effectivement y'a des bosses en pavés en plus.)
Du concret quoi ?

Bises
cestoutmoi

Messagede Pépin » Mer 8 Sep 2010 21:40

Bonjour à tous. Je vous rejoins, attiré par la lumière.
Comme moi, vous avez lu quelque part qu'il serait possible en avril 2011, de participer à une cyclo sur le parcours Paris Roubaix, la veille de la course des grands.
Quelqu'un a-t-il l'adresse d'une connexion possible avec l'organisation pour en savoir un peu plus ?
Ou faut-il attendre encore un peu qu'ASO ouvre les inscriptions (qui seront prises d'assaut) ?
Pépin

Messagede jfklatovsky » Mer 8 Sep 2010 21:47

Il va falloir attendre un peu.
jfklatovsky

Messagede wichlor » Ven 15 Oct 2010 15:48

je l'ai fait cette année , la veille des pro également avec des amis. il y a en réalité 270km (le départ officiel se fait a 10km de st quentin je pense, car il annonce 260km)

j'avais un cadre et fourche acier des année 80' et des pneu pro race 3 en 23,
je déconseille ses pneu car a la fin je n'avais plus de bras et j'ai crevé 2 fois

je pensais le refaire en 2011 avec des amis , mais si il y a un truc organisé, ca va etre compliqué. diffcile de le faire sans etre inscrit, et aussi , si je m'inscrit , je ne pense pas qu'ils nous laisserons prendre le départ!!!!!!!
pourquoi?????

on l'a fait en fixie (pignon fixe)
lien de l'événement 2010
http://web.me.com/voizine/Paris_Roubaix_Fixie/Larbre.html
et la video
http://vimeo.com/15786635
team lille vtt
wichlor

Messagede Daniel26 » Ven 15 Oct 2010 20:07

Bonsoir à tous
Ce Paris-Roubaix 2011 est forcément un sujet qui passionne quand on aime les pavés. Et c'est vrai que les infos ont du mal à filtrer...
Moi je l'ai appris un beau jour où j'ai reçu un mail d'ASO (ils avaient mon adresse mail car je m'étais déjà inscris pour l'Etape du Tour). Et ce mail était en fait un questionnaire avec une vingtaine de questions pour savoir ce que je pensais d'un tel projet... On ne peut être que pour ...! Surtout quand une des questions est : "Seriez-vous interessé par une reconnaissance d'une partie du parcours accompagné d'un coureur professionnel ?" ... Que répondre à ça ?
Ils proposaient aussi plusieurs distances, demandaient si on estimait avoir le vélo adapté, bref tou un tas de questions qui leur permettait de mieux cibler et organiser l'épreuve. Mais depuis ... silence radio . Plus la moindre info.
En ce qui concerne le dénivelé, je mets quand même un doute sur le chiffre de Toupenet : 1430 me paraît beaucoup. La partie la plus vallonée du parcours cyclo (qui est identique à 90% de celle des pro), c'est Cambronne -Bohain, et il doit y avoir 380 m de D+. En tout, je ne crois pas qu'il y ait plus que 800 m de D+ pour les 255 km. Mais bon, la difficulté n'est pas vraiment là. Puisque sur la fin, avec les km et les secteurs pavés, le moindre pont d'autoroute fait mal aux pattes !
Pour les pneus, cette année je l'ai fait avec des pneus de 28 mm. C'est un vrai régal. On peut attaquer le pavé sans craindre de pincer la chambre à air et c'est très confortable.
Ce qui est important, c'est la double guidoline ou la mousse sous la guidoline, mais le plus important, c'est qu'il faut le faire avec un cuissard de très bonne qualité... sinon, y'a pas que les muscles qu'on ne sent plus !!
Pour finir, au sujet du nombre de participants c'est sûr que si ils limitent à 200, les inscriptions vont être chaudes. Mais ASO ne va pas s'investir dans un tel évènement pour 200 coureurs. C'est une Entreprise ... qui doit à l'occasion, faire des bénéfices .. donc plus il y aura d'inscrits, mieux ça sera pour eux !C'est sûr que du monde sur les pavés peut être risqué surtout si beaucoup ne savent pas les passer. Mais tout dépend au bout de combien de km sera le secteur pavé. S'il y a ne serait-ce que 30 ou 40 bornes, l'écrémage sera fait. Mais je reconnais que d'avoir devant soi un coureur qui ne sait pas rouler sur le pavé, qui chute juste devant toi ou qui te ralentit quand devant ça part... c'est pénible. Mais faudra faire avec ! En attendant, y'a plus qu'à s'entraîner. Il faudra en effet avoir 3000 bornes début avril si on veut assurer le coup. Bon courage à tous
Daniel26

Messagede LionelB » Ven 15 Oct 2010 20:19

les infos arrivent quand sur PR? La semaine prochaine avec l'annonce du tour?
LionelB

Messagede Pépin » Sam 16 Oct 2010 11:16

Pépin

Messagede LionelB » Sam 16 Oct 2010 12:22

4000 au depart !! Ca me parait tres chaud cette histoire.
LionelB

Messagede toupenet » Sam 16 Oct 2010 12:22

Daniel26 a écrit:Bonsoir à tous
Ce Paris-Roubaix 2011 est forcément un sujet qui passionne quand on aime les pavés. Et c'est vrai que les infos ont du mal à filtrer...
Moi je l'ai appris un beau jour où j'ai reçu un mail d'ASO (ils avaient mon adresse mail car je m'étais déjà inscris pour l'Etape du Tour). Et ce mail était en fait un questionnaire avec une vingtaine de questions pour savoir ce que je pensais d'un tel projet... On ne peut être que pour ...! Surtout quand une des questions est : "Seriez-vous interessé par une reconnaissance d'une partie du parcours accompagné d'un coureur professionnel ?" ... Que répondre à ça ?
Ils proposaient aussi plusieurs distances, demandaient si on estimait avoir le vélo adapté, bref tou un tas de questions qui leur permettait de mieux cibler et organiser l'épreuve. Mais depuis ... silence radio . Plus la moindre info.
En ce qui concerne le dénivelé, je mets quand même un doute sur le chiffre de Toupenet : 1430 me paraît beaucoup. La partie la plus vallonée du parcours cyclo (qui est identique à 90% de celle des pro), c'est Cambronne -Bohain, et il doit y avoir 380 m de D+. En tout, je ne crois pas qu'il y ait plus que 800 m de D+ pour les 255 km. Mais bon, la difficulté n'est pas vraiment là. Puisque sur la fin, avec les km et les secteurs pavés, le moindre pont d'autoroute fait mal aux pattes !
Pour les pneus, cette année je l'ai fait avec des pneus de 28 mm. C'est un vrai régal. On peut attaquer le pavé sans craindre de pincer la chambre à air et c'est très confortable.
Ce qui est important, c'est la double guidoline ou la mousse sous la guidoline, mais le plus important, c'est qu'il faut le faire avec un cuissard de très bonne qualité... sinon, y'a pas que les muscles qu'on ne sent plus !!
Pour finir, au sujet du nombre de participants c'est sûr que si ils limitent à 200, les inscriptions vont être chaudes. Mais ASO ne va pas s'investir dans un tel évènement pour 200 coureurs. C'est une Entreprise ... qui doit à l'occasion, faire des bénéfices .. donc plus il y aura d'inscrits, mieux ça sera pour eux !C'est sûr que du monde sur les pavés peut être risqué surtout si beaucoup ne savent pas les passer. Mais tout dépend au bout de combien de km sera le secteur pavé. S'il y a ne serait-ce que 30 ou 40 bornes, l'écrémage sera fait. Mais je reconnais que d'avoir devant soi un coureur qui ne sait pas rouler sur le pavé, qui chute juste devant toi ou qui te ralentit quand devant ça part... c'est pénible. Mais faudra faire avec ! En attendant, y'a plus qu'à s'entraîner. Il faudra en effet avoir 3000 bornes début avril si on veut assurer le coup. Bon courage à tous

Je sais c'est étonnant, mais il y a bien 1400 mètres de positifs
Mon Polar CS 600 fonctionne parfaitement.
Le prochain d'entre nous qui fait Paris Roubaix pourra confirmer.
toupenet

Messagede jfklatovsky » Sam 16 Oct 2010 14:31

Tu n'as pas encore changé ton Polar ? :lol: :lol:
jfklatovsky

Suivante

Retourner vers Rassemblements / Courses