Rocky Rider a écrit:J'ai vu ça également sur vélo 101.
C'est sur que ça peut être tentant avec une vieille paire de jantes et un mulet.
Mais quand on voit la carnage qu'ont donné 16km de pavés sur le Tour de France je n'ose pas imaginer ce que vont donner 50km sur un peloton de cyclosportifs.
Surtout que sur les premiers secteurs pavés il y aura tout un tas de cyclotouristes qui auront pris les roues de gars bien meilleurs...
Je pense qu'il ne faut pas plus de 200 partants sur ce genre d'épreuve, or si ASO si intéresse c'est qu'à mon avis ils comptent sur le millier de coureurs. Et là ce ne sera plus un carnage mais un génocide de cyclistes...
toupenet a écrit:jfklatovsky pourquoi veux tu que je change de Polar
Paris Roubaix ce n'est pas plat, il y a des côtes, même sur la fin il y a des côtes et je ne te parle pas des secteurs pavés en faux plat vent de face qui font mal.
L'as tu déjà fait pour être certain que c'est plat comme la main ??
Thierry62 a écrit:toupenet a écrit:jfklatovsky pourquoi veux tu que je change de Polar
Paris Roubaix ce n'est pas plat, il y a des côtes, même sur la fin il y a des côtes et je ne te parle pas des secteurs pavés en faux plat vent de face qui font mal.
L'as tu déjà fait pour être certain que c'est plat comme la main ??
Bonjour à tous,
Je suis né à Roubaix donc je connais un peu le coin.
Pour une course de 200 km le D+ annoncé ne fait jamais que 7,15m par km
jfklatovsky a écrit:Ce n'était pas de la critique mais je voulais taquiner Toupenet.
Il a quand même douté un peu.
Pas sur qu il n ait pas change les piles du Polar.
Daniel26 a écrit:Bonsoir à tous
Ce Paris-Roubaix 2011 est forcément un sujet qui passionne quand on aime les pavés. Et c'est vrai que les infos ont du mal à filtrer...
Moi je l'ai appris un beau jour où j'ai reçu un mail d'ASO (ils avaient mon adresse mail car je m'étais déjà inscris pour l'Etape du Tour). Et ce mail était en fait un questionnaire avec une vingtaine de questions pour savoir ce que je pensais d'un tel projet... On ne peut être que pour ...! Surtout quand une des questions est : "Seriez-vous interessé par une reconnaissance d'une partie du parcours accompagné d'un coureur professionnel ?" ... Que répondre à ça ?
Ils proposaient aussi plusieurs distances, demandaient si on estimait avoir le vélo adapté, bref tou un tas de questions qui leur permettait de mieux cibler et organiser l'épreuve. Mais depuis ... silence radio . Plus la moindre info.
En ce qui concerne le dénivelé, je mets quand même un doute sur le chiffre de Toupenet : 1430 me paraît beaucoup. La partie la plus vallonée du parcours cyclo (qui est identique à 90% de celle des pro), c'est Cambronne -Bohain, et il doit y avoir 380 m de D+. En tout, je ne crois pas qu'il y ait plus que 800 m de D+ pour les 255 km. Mais bon, la difficulté n'est pas vraiment là. Puisque sur la fin, avec les km et les secteurs pavés, le moindre pont d'autoroute fait mal aux pattes !
Pour les pneus, cette année je l'ai fait avec des pneus de 28 mm. C'est un vrai régal. On peut attaquer le pavé sans craindre de pincer la chambre à air et c'est très confortable.
Ce qui est important, c'est la double guidoline ou la mousse sous la guidoline, mais le plus important, c'est qu'il faut le faire avec un cuissard de très bonne qualité... sinon, y'a pas que les muscles qu'on ne sent plus !!
Pour finir, au sujet du nombre de participants c'est sûr que si ils limitent à 200, les inscriptions vont être chaudes. Mais ASO ne va pas s'investir dans un tel évènement pour 200 coureurs. C'est une Entreprise ... qui doit à l'occasion, faire des bénéfices .. donc plus il y aura d'inscrits, mieux ça sera pour eux !C'est sûr que du monde sur les pavés peut être risqué surtout si beaucoup ne savent pas les passer. Mais tout dépend au bout de combien de km sera le secteur pavé. S'il y a ne serait-ce que 30 ou 40 bornes, l'écrémage sera fait. Mais je reconnais que d'avoir devant soi un coureur qui ne sait pas rouler sur le pavé, qui chute juste devant toi ou qui te ralentit quand devant ça part... c'est pénible. Mais faudra faire avec ! En attendant, y'a plus qu'à s'entraîner. Il faudra en effet avoir 3000 bornes début avril si on veut assurer le coup. Bon courage à tous
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités