Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede lpikachu58 » Mar 13 Juil 2010 06:06

Ben il y a rien à optimiser puisque tu as périphérique et groupe + kit cadre
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Re: Spécial Canyon

Messagede fredpantin » Mar 13 Juil 2010 18:50

Pour mon projets SLX, que pourrais-je, selon vous, optimiser??

Groupe sram red (sauf dérailleur avant à déterminer, des idées??)
Périph fournis avec le kit cadre + cintre ritchey wcs Curve
Je garde ces roues

J'attends vos propositions.

Salut samuel, je ne pense pas que le kit cadre soit livré avec un cintre ritchey curve, potence ritchey ok mais c'est tout je pense (et tds).

Par contre je suis tombé sur ce lien

http://www.pricepoint.tv/detail/20776-195_RITCC0-43-Brands-227-Ritchey/Ritchey-WCS-Carbon-Curve-Road-Bar.htm

Après je ne sais pas si qqn a déjà acheté sur ce site et si il est recommandable.

En tout cas ce cintre m'intéresse.
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Mar 13 Juil 2010 22:10

Je sais, mais commandé la version alu sur ebay. (je suis pas fan des postes de pilotage carbone).
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Messagede Klarf » Mar 13 Juil 2010 22:15

tu devrais te méfier, car les cintres version alu sont souvent un peu souple (plus que leur version carbone) quand on atteint un poids trop bas...
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Messagede fredpantin » Mer 14 Juil 2010 07:23

samueldenis a écrit:Je sais, mais commandé la version alu sur ebay. (je suis pas fan des postes de pilotage carbone).



Je vasi voir si je peux trouver la version carbone sur Ebay
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Messagede samueldenis » Mer 14 Juil 2010 17:43

Je n'ai jamais eu aucun souci avec les cintres ritchey wcs.

Autrement, le projet avance.

Cadre prêt mais ma carte a été refusée. Je contacte canyon demain pour débloquer la situation.
Cintre expédié hier.
Poignée + freins débités du compte donc ça devrait plus tarder.
Pédalier, j'ai à la maison, ainsi que la selle.

Me manque donc les 2 dérailleurs si je calcule bien.
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Messagede styang » Mer 14 Juil 2010 18:46

moi j'ai les deux dérailleurs ,mais ilme manque le reste par contre :-)
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Messagede samueldenis » Mer 14 Juil 2010 21:16

Et tu le montes en quoi??
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Messagede styang » Mer 14 Juil 2010 21:58

Sram red pour le dérailleur Ar et cde, dérailleur Av dura ace 7900 ou Red 2010 si il passe ?
Le pédalier j'ai envie de virer le Red et mettre un rotor axe acier à la place
Cintre Bontrager XXX ou Ergosun Ltd.
selle aliante.
roues ????? surement des tubeless pour passer l'hiver et je verrais aprés.
mais tout ca ne seras au mieux que pour mi Aout début septembre quand ma tendinite ne me feras plus c.... enfin j'espère

Canyon ne ma pas encore débité par contre,j'espère qu'il ni à pas soucis
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Re: Spécial Canyon

Messagede fredpantin » Jeu 15 Juil 2010 07:55

Je cherche conseil pour une paire de roues à pneu pas trop chère et relativement light.

Je m'explique, je n'ai plus pratiqué depuis 5 ans, et là suite aux promos de canyon sur leur cadre j'ai craqué.
Je n'ai jamais roulé à l'époque sur boyaux et je ne souhaite pas investir sur une paire de roues carbone à boyaux jantes hautes dans un premier temps (peur des crevaisons, inexpérience du boyau, reprise de la route qui va me demander deux trois mois avant de pouvoir commencer à "taper" dedans et aussi budget... lol)

Je suis donc en train de chercher une paire de roues à pneu, rigide, légère et "abordable" au niveau du budget (elles me serviront par la suite à rouler l'hiver avec ou sur home trainer).

Je vous demande donc conseil.

A priori je m'oriente vers un groupe sram red, avec dérailleur avant shimano dura ace. Là aussi si vous avez d'autres conseils... ils sont les bienvenus ;-). Le but étant de me situer en dessous des 6.5 kilos.

Kit cadre canyon ultimate slx taille 54 en blanc.

Merci à tous pour vos futurs conseils
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Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Jeu 15 Juil 2010 08:51

Si tu cherches le confort et la légèreté, en préservant la praticité du pneu, oriente toi vers une paire de roues montées mains à pneus, sur base Kinlin XR 270. Il y a de bons monteurs sur le forum... ils t'en diront plus, ou sinon utilise la fonction recherche sur ces roues.
Si tu reprends et que tu cherches d'abord confort et légèreté, pourquoi pas un montage 20/24 avec des rayons ronds ?
Ensuite, tu auras encore la variable pneu à choisir, te permettant de t'orienter vers du plus ou moins souple et du plus ou moins light.
Budget des roues, entre 500 et 600€ pour 1400 à 1550g environ.
Pour le dérailleur avant, le Red 2010 est très bien, tu peux le garder je pense. Le 2009 m'avait posé quelques soucis de réglages. Maintenant, sur base Canyon, j'arrive à faire aller la chaine du 11 au 23 sans frotter.
Sinon, les 6.5kg vont êtres justes à obtenir si tu conserves les pièces Red. Il faudra penser à prendre des freins light qui freinent, type zero gravity GSS ou NGTi, des blocages de roues light, des pédales à axe titane et une selle light dans la mesure du possible.
Je pense qu'ici pas mal de monde te confirmera qu'avoir un vélo de 6.5g à roues alu pneu reste un challenge à relever, il y a un peu de travail d'optimisation à faire, mais avec un peu de patience et une rallonge budgétaire, on y arrive très facilement.
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Re: Spécial Canyon

Messagede fredpantin » Jeu 15 Juil 2010 09:02

Merci LewOlive,

J'avais juste cru comprendre que le dérailleur avant sram red posait problème sur le cadre canyon. Mais à priori tu ne rencontre pas ce problème

Sinon pour les roues, c à peu près le budget que je me suis fixé (500-600€) pour une base alu à pneu en attendant de m'offrir des roues à boyaux carbone jantes hautes. C'est d'ailleurs avec ce type de roues que je compte être sous les 6.5 kilos.

Sinon pour les roues à pneu entre si je suis à 6.7 kilos 6.8 kilos je serais déjà content.

J'en ai eu pour 899€ le kit cadre canyon ultimate slx, et je compte 2000€ de rallonge de budget dans un premier temps pour l'ensemble groupes roues selle cintre et pédales (à priori look). Ce qui me mettrai dans les 3000€ de budget total en étant sous les 7 kilos avant de venir compléter l'ensemble avec des roues carbones (peut être bien les Easton EC 90).

Voilà vous savez tout maintenant

Merci en tout cas pour ces infos, je vais regarder ce que je peux trouver sur les posts concernant les roues.
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Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Jeu 15 Juil 2010 09:20

Très bien tout ça ! Avec des roues alu, oui tu peux tabler sur 6.8kg, c'est ce à quoi je suis arrivé sur mon dernier montage Canyon/Sram Red en taille 54, avec des périphériques plutôt haut de gamme.
Les EC90 sont très bien en 56mm, mais n'oublie pas de les optimiser selon ta pratique. Elles sont très belles, mais est-ce que tu n'as pas intérêt à utiliser un profil moins haut ? Les SLX sont très polyvalentes et il me semble mieux adaptées à qqn qui reprend le vélo. Là encore, les monteurs de roues de ce forum sauront te proposer une alternative + light que les Easton (gain de poids sur les moyeux voire aussi sur le rayonnage).
Quant à ton montage de dérailleur, vérifie bien que tu as un modèle Red 2010. J'ai monté 2 Canyon avec des dérailleurs Red 2010, que du bonheur ! Je n'ai en revanche pas été convaincu par le Red 2009.
N'oublie pas non plus la chaine. Sur ce forum il y a la KMC X10SL qui fait à peu près l'unanimité entre poids, précision et faibilité.
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Re: Spécial Canyon

Messagede fredpantin » Jeu 15 Juil 2010 09:23

Merci pour toutes ces infos LewOlive,

Je note je note ;-)

Autre chose au passage, je suis zéro en mécanique, à bon entendeur. Je suis sur le 93.
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Re: Spécial Canyon

Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Juil 2010 09:41

Pas grâve que tu sois 0 en mécanique,il y a des doubles 0 dans le 25 ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede lpikachu58 » Jeu 15 Juil 2010 10:18

fredpantin a écrit:Merci pour toutes ces infos LewOlive,

Je note je note ;-)

Autre chose au passage, je suis zéro en mécanique, à bon entendeur. Je suis sur le 93.


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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Jeu 15 Juil 2010 15:45

Excusez moi, mais comment reconnait t'on un Red 2009 à un 2010 car souvent sur les vente online il n'est pas précisé l'année sur ce genre de piéces.
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Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Jeu 15 Juil 2010 17:51

styang a écrit:Excusez moi, mais comment reconnait t'on un Red 2009 à un 2010 car souvent sur les vente online il n'est pas précisé l'année sur ce genre de piéces.


Oui, ça n'est jamais précisé sur les sites ! Cela est écrit sur la boite, à condition que le dérailleur soit vendu en boite et pas en vrac en sachet comme chez Kompressor par exemple. Le mieux est donc de demander au vendeur...
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Jeu 15 Juil 2010 18:05

oki,merci

si à tout hasard quelqu'un veut bien faire une photo coté mécanisme du 2010 pour comparer
ca serais sympa
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Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Jeu 15 Juil 2010 18:56

Ci-joint 3 photos d'un modèle 2010.

Remarque: ce sujet pourrait être traité dans le topic Sram Red, mais nous sommes ici sur le topic Canyon avec la question: peut-on monter un dérailleur avant Sram Red sur les cadres Canyon. La réponse est oui avec un Red 2010.



RedIMG_3774.JPG
Fichiers joints
RedIMG_3773.JPG
RedIMG_3772.JPG
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Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Jeu 15 Juil 2010 18:58

Photos complémentaires sous un autre profil...
Fichiers joints
RedIMG_3776.JPG
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Re: Spécial Canyon

Messagede styang » Jeu 15 Juil 2010 19:26

Super LewOlive
en plus de très bonne qualités les photos
merci ;-)
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Re: Spécial Canyon

Messagede pierrot » Jeu 15 Juil 2010 19:44

et celui-ci, c'est lequel ???

c'est pas plutot celui-ci le 2010 ?
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Re: Spécial Canyon

Messagede Klarf » Jeu 15 Juil 2010 19:50

si je me trompe pas, la fourchette a changé de matériaux entre les 2 années ;)
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Jeu 15 Juil 2010 21:06

Attendez, c'est en double ou en compact que vous arrivez à monter le red?
Car le souci, c'était l'ergot (la butée de la vis de butée) qui venait taper sur le tube de selle.
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Re: Spécial Canyon

Messagede LewOlive » Jeu 15 Juil 2010 21:16

samueldenis a écrit:Attendez, c'est en double ou en compact que vous arrivez à monter le red?
Car le souci, c'était l'ergot (la butée de la vis de butée) qui venait taper sur le tube de selle.


Sur le 2010 il y a 2 trous de fixation: l'un au-dessus de l'autre. Chaque trou correspond à un usage précis: double classique ou double compact.
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Jeu 15 Juil 2010 21:49

LewOlive a écrit:
samueldenis a écrit:Attendez, c'est en double ou en compact que vous arrivez à monter le red?
Car le souci, c'était l'ergot (la butée de la vis de butée) qui venait taper sur le tube de selle.


Sur le 2010 il y a 2 trous de fixation: l'un au-dessus de l'autre. Chaque trou correspond à un usage précis: double classique ou double compact.


Et alors, sur les versions précédentes aussi il y a deux trous!! Sur ta photo, on voit un ergot qui sert de butée à la vis! En double, lorsque tu mets la plaque, cet ergot vient buter sur le tube de selle (juste au dessus de la gouttière). (en compact, c'est ergot ne bute pas grâce à la gouttière présente sur le tube de selle).
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Re: Spécial Canyon

Messagede Klarf » Ven 16 Juil 2010 06:06

LewOlive a écrit:
samueldenis a écrit:Attendez, c'est en double ou en compact que vous arrivez à monter le red?
Car le souci, c'était l'ergot (la butée de la vis de butée) qui venait taper sur le tube de selle.


Sur le 2010 il y a 2 trous de fixation: l'un au-dessus de l'autre. Chaque trou correspond à un usage précis: double classique ou double compact.


Je viens enfin de comprendre pourquoi j'ai 2 trous dans mon dérailleur red, mais pour un usage avec un collier, aucun impact sur l'utilisation de l'un ou l'autre trou?
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Re: Spécial Canyon

Messagede pierrot » Ven 16 Juil 2010 07:53

bon, finalement c'est lequel le plus récent...?
Celui qui a la vis au bout de la fourchette ou l'autre ?
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Re: Spécial Canyon

Messagede samueldenis » Ven 16 Juil 2010 08:29

ça change rien vu que c'est pas de là que vient le souci d'incompatibilité sur les canyon.
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