Kerigan a écrit:grands rouges de bourgogne ça existe pas, même au singulier
nismo35 a écrit:Pour info, sur le forum il y a eu nettement plus de crevaison en 320tpi (souvent moins de 500 bornes) que de crevaisons en SC...
benj' !!!! a écrit:tu te rends compte PAR TOI MEME qu'en gonflant moins c'est mieux .
Tu veux quoi ? ma bénédiction![]()
![]()
J'ai remarqueé qu'en cuisant mes gateux à 200degrés au lieu de 250 ils sont plus brulés, je fais quoi ? Je continue à les faire bruler quand meme ?
Franchement les mecs...........
De plus sur les boyaux tu trouves des pressions recommandées de 9 à 11 bars
Je voulais dire par là que j'étais étonné de la différence entre la pression conseillé sur le pneu, et la pression d'utilisation où je me sens bien ... Voilà tout
fdegrove a écrit:Les constructeurs feraient mieux de juste indiquer la pression maxi a respecter puis basta.![]()
Ciao,
fdegrove a écrit:Il y a deux facteurs qui peuvent avoir un impact negatif sur ce que l'on ressent: mauvais revetement de la route et...une jante d'une grande rigidite verticale.
Klarf a écrit:Je vais revenir sur les pressions justement...
J'ai fait une sortie de 6h aujourd'hui, parti tôt, avec 9.5bar a peu de chose près à l'avant et à l'arrière.
Les boyaux sont des Corsa evo cx 320TPI (21), en effet c'est plus que d'habitude... mais après 7h (le temps de ranger et prends la douche), prise de pression, je suis a un peu moins de 7.5bar...
Au début les boyaux m'ont pas aidé, j'ai pas été plus vite que d'habitude sur une route en mauvais état, et sur la fin, c'était un tout petit peu moins que la pression ou je roule d'habitude (8-8.5bar)
C'est a cause des chambres latex dans les boyaux, je comprends, mais comment vous faites quand vous faites de longue sortie? coup de pompe au milieu obligatoire?
merci!
ps: pour info j'ai 1500km avec les boyaux, j'en suis ravi!
MIMI 25 a écrit:La perte que tu as n'est pas affolante mais c'est la raison pour laquelle Vittoria a sortit son modèle crono cs en version triathlon avec chambre butyle![]()
Tu as fais exprès de surgonfler au départ?
A+
lpikachu58 a écrit:7h de vélo c'est déjà une sortie longue...
zigzag a écrit:fdegrove a écrit:Il y a deux facteurs qui peuvent avoir un impact negatif sur ce que l'on ressent: mauvais revetement de la route et...une jante d'une grande rigidite verticale.
J'ai des Neutron ... Mais c'est vrai que je me sents mieux à 8 bars qu'à 9 .... Alors que dans me tête j'avais un préjugé, qui est que la pression est plus grande dans les boyaux que les pneus
Klarf a écrit:MIMI 25 a écrit:La perte que tu as n'est pas affolante mais c'est la raison pour laquelle Vittoria a sortit son modèle crono cs en version triathlon avec chambre butyle![]()
Tu as fais exprès de surgonfler au départ?
A+
Oui j'ai fait exprès, par contre au début j'en ai souffertaprès 2 bonne heures je me sentais mieux sur le vélo, la pression avait du déjà descendre
La chambre butyl enlève du confort par contre?lpikachu58 a écrit:7h de vélo c'est déjà une sortie longue...
Je suis tout a fait d'accord, 6h sur la selle, ça commence à faire long, je fais pas ça tout les jours!
Klarf a écrit:Avez vous lu?
J'ai gonflé a cette pression uniquement pour ne pas me soucier a regonfler les boyaux en cours de route!
Je savais qu'ils perdaient pas mal, avec la chaleur en plus...
Je suis très content de ses boyaux à 8bar, j'ai fini même en dessous (je suis parti exactement à 9.5bar arrière, 9.3bar avant, et je suis rentré avec 7.6bar arrière, 7.2bar avant)
zigzag a écrit:Re
Je ne comprends pas pourquoi cela perd autan ? La chambre est vraiment poreuse ou quoi ?
lpikachu58 a écrit:Une chambre poreuse, des hautes pressions et une faible section. Tout pour à voir ce phénomène.
Klarf a écrit:Avez vous lu?
J'ai gonflé a cette pression uniquement pour ne pas me soucier a regonfler les boyaux en cours de route!
Je savais qu'ils perdaient pas mal, avec la chaleur en plus...
Je suis très content de ses boyaux à 8bar, j'ai fini même en dessous (je suis parti exactement à 9.5bar arrière, 9.3bar avant, et je suis rentré avec 7.6bar arrière, 7.2bar avant)
Klarf a écrit:J'ai fait aussi l'allé au taff et le retour, je partais avec 8.5bar le matin (8h) et revenais à 18h sans sentir de grosse perte (mais parcours en vallée, pas de côte pour mieux comparer)
LionelB, tu utilise des veloflex, si tu peux à l'occasion sur une sortie de quelques heures combien ils perdent, ça sera un argument en plus pour passer en veloflex! Merci
(ps: remède de grand mère: mettre du lait dans les chambre latex pour réduire leur porosité... jamais testé pour ma part)
LionelB a écrit:zigzag a écrit:fdegrove a écrit:Il y a deux facteurs qui peuvent avoir un impact negatif sur ce que l'on ressent: mauvais revetement de la route et...une jante d'une grande rigidite verticale.
J'ai des Neutron ... Mais c'est vrai que je me sents mieux à 8 bars qu'à 9 .... Alors que dans me tête j'avais un préjugé, qui est que la pression est plus grande dans les boyaux que les pneus
9 bar c'est enorme. je fais 85kg et gonfle entre 7 et 7.5. Je ne vois pas l'interet de gonfler plus a part pour un CLM sur une route en parfait etat.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités