Enduro ???

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Enduro ???

Messagede giorgio » Sam 17 Juil 2010 14:53

J'aime bien les réponses sympa comme les votre, on va bien s'entendre je crois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On est dans le post Enduro non?

Pas que le light dans la vie...

Et non, mon "curseur" n'est pas uniquement sur la partie "engagée" bien qu'en enduro il y est des parties "engagés" parfois

Ma selle est une Italia XC à 180gr si ça peux vous faire plaisir puisque qu'on ne peux pas dire 3 mots sans parler de poids

Des descendeurs utilisent des selles comme ça? (rails carbone)
Tant mieux pour eux!!!
mais comme tu dis il ne faut pas tomber avec (vrai qu'en DH on ne tombe jamais...)
Il y a aussi une vidéo d'un gars qui fait du trial en vélo de route...

Pour ce qui est de la pelouse et du crane à kojak c'est un enduro de montagne, et oui il y a de l'herbe et même des fleurs en montagne...

Les cailloux c'est en fait du sable

La cam Grand angle écrase beaucoup le relief, mais tu es super vif d'esprit et tu l'avait déjà deviné :oops: :oops: :oops:

La transvésubienne c'est pareil, il y a beaucoup de sable partout des gros grain en fait :mrgreen: (j'aime ma région c'est comme ça, c'est le paradis du VTT et je l'apprécie tout les jours)

Le casque intégral est obligatoire sur les épreuves du 1001 enduro tour, met tes lunettes :geek: si tu a vu des casques de XC en course dans notre championnat ou arrête la bibine ça te réussi pas en été :cry:

La vidéo vous as plu?

M'attendez pas pour les suivante car les 3 spéciales suivante se font sur autoroute et terrain de golf...

Bien à vous

Giorgio Pilote de tondeuse de compêt^^
Giorgio Niçois "Pédant" et fiers de l'être
giorgio

Messagede ubo » Sam 17 Juil 2010 15:09

giorgio a écrit:
On est dans le post Enduro non?

Pas que le light dans la vie...

T'as pas tout saisi, mais bon ...

J'ai regardé la vidéo, je ne comprends pas à quoi te sert tout ce débattement dans la descente ? Ca m'a l'air bien tranquille, ca t'aide pas à passer vite sur le petit truc à 1min32 ! Bizarre la vidéo doit tout écraser, y compris l'impression de vitesse...
ubo

Images: 2

Messagede EdoKoi » Sam 17 Juil 2010 15:43

Gorgio, arrête un peu les préjugés : "enduro engagé only / 06 c'est d'la balle / light=fragile" etc... :roll:
Tu t'es inscrit pour ... ? Ce n'est pas un forum LIGHT, c'est un forum d'OPTIMISATION, et cela passe par le light, mais pas uniquement ! Position, Dimensionnement et choix des pièces en adéquation avec sa pratique et son niveau, etc... (la charte est là pour t'éclairer sur ce point).
L'utilisation de certaines pièces dans le cadre d'une pratique enduro peut nécessiter un minimum de bagage technique, c'est plutôt dans ce sens qu'il faut le dire :mrgreen:
:arrow: Brice Epailly a un NGN 140 optimisé pour les enduros sur lesquels il s'aligne et il est loin d'être ridicule au chrono :!: (sachant qu'il s'aligne aussi sur des XC avec le même vélo dans une autre configuration) ... Tout comme il y a des SR qui ont mis la misère à beaucoup de "gros vélos" sur l'Enduro du Roc :mrgreen:

edit : je viens de visionner la vidéo, très jolie, ça fait envie, car la caillasse j'en ai parfois marre :!: mais malgré l'image écrasée, on ose appeller ça de l'enduro, sérieusement :?: on est loin de la TransVé que tu cites et de terrains de jeu de l'arrière pays niçois que tu sembles pratiquer. Varnice devrait venir faire un tour par ici :idea:
EdoKoi

Messagede giorgio » Sam 17 Juil 2010 16:53

Pas mis la vidéo pour entendre des conneries pareilles, du style le passage à 1.32... :evil:

Mais pour le plaisir de vous faire partager ma passion pour l'enduro :D

"Enduro engagé only": j'ai jamais dit ça, il y a de tout dans un enduro
"06 c'est d'la balle": ça c'est ben vrai!!!
"Light=fragile": ben oui (si un Swalbe Nobby-Nic en 2.25 était plus solide qu'un Maxxis Hight Roller en 2.5 ça ce saurai...)

Brice Epailly et son NGN 140...

Brice est pour moi un top pilote et quoi qu'on lui donne il roulera toujours très fort partout

Tout comme V.Julio par exemple avec qui j'ai la chance de rouler de temps en temps (la liste des "tops pilotes" est longue)

l'Enduro du Roc est un bien piètre enduro à mon sens avec ses spéciales ridicules pour le peuple...

Et une fois de plus, un SR avec un super pilote sera toujours devant un 170 avec un naze dessus

Je te met le lien vers une autre vidéo faite lors d'une reco du Rallye de Sospel cette année, c'est large/Lisse et ça avance pas je sais (pas la prétention d'être une bête)

ça te donnera une autre idée peut être (tu reconnaitra aussi quelqu'un dans la SP3 ;) )

Ps: pour finir de vous faire rire, je roule en pédales plates (300gr la paire pour parler poids ;) )
Dernière édition par giorgio le Dim 18 Juil 2010 20:44, édité 1 fois.
giorgio

Messagede ubo » Sam 17 Juil 2010 17:44

giorgio a écrit:Pas mis la vidéo pour entendre des conneries pareilles, du style le passage à 1.32... :evil:

Mais pour le plaisir de vous faire partager ma passion pour l'enduro :D

à 1min45 ça passe au ralenti et ça repart très poussif, t'es sûr que tu ne passerais pas plus vite en rigide ?

Le terrain sur la deuxième vidéo (youtube) est nettement plus sympa !
ubo

Messagede jeff64 » Sam 17 Juil 2010 19:21

Décidement pas de bol en ce moment , effectivement le XO chape longue n'était certainement pas un choix judicieux pour de l'enduro.

Il a rencontré un cailloux c'est aprem la patte a fait fusible mais il est passé dans la roue arriere.

Image

Quel choix JUDICIEUX (cette fois) pour optimisé mon yeti ?
jeff64

Messagede Klarf » Sam 17 Juil 2010 19:22

tu as cassé quoi exactement du dérailleur?

sinon, chape longue en enduro, en effet, mauvais choix... (en xc j'utilise une chape courte sur un montage triple)
Klarf

Images: 6

Messagede jeff64 » Sam 17 Juil 2010 19:29

Klarf a écrit:tu as cassé quoi exactement du dérailleur?

sinon, chape longue en enduro, en effet, mauvais choix... (en xc j'utilise une chape courte sur un montage triple)

La chape c'est désolidarisée ,il doit manqué un ressort et elle est complétement vrillé ,il est mort je pense.
jeff64

Messagede Klarf » Sam 17 Juil 2010 19:37

j'ai un ressort en rhab sinon, mais si la chape est morte tant pis!
Des chapes sont vendu en vente séparer pour moins de 100€ ;)
Klarf

Images: 6

Messagede polo66 » Sam 17 Juil 2010 20:37

Comme dérailleur arrière, j'ai un XTR 952 chape courte: hyper solide et pas cher du tout en occase!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede jeff64 » Dim 18 Juil 2010 13:18

giorgio a écrit:(pas la prétention d'être une bête)

http://www.youtube.com/watch?v=7FwlVT5Ee1o

ce n'était pas la peine de le préciser on l'avait vu tout de suite (pas la prétention (aussi un peut remarque) la non bête).
jeff64

Messagede jeff64 » Dim 18 Juil 2010 19:02

Suite a la casse de mon dérailleur arriere XO je souhaite changer de transmission.

Pourquoi ne pas passé en double et dix vitesses.

J'ai en ma possession trois pédaliers triple un XTR M970 (22,32,44)
un FRM (22 , 32 , 44)
un XT (22 , 32 , 44 )
C'est recuperable ?

des shifter XO un derailleur avant XTR un derailleur arriere X0 une cassette 9 XTR.

La je pense qu'il n'a y'a pas grand chose a recuperer.
jeff64

Messagede capassafond » Dim 18 Juil 2010 20:01

jeff64 a écrit:Décidement pas de bol en ce moment , effectivement le XO chape longue n'était certainement pas un choix judicieux pour de l'enduro.

Il a rencontré un cailloux c'est aprem la patte a fait fusible mais il est passé dans la roue arriere.

Image

Quel que soit ton dérailleur, face à une pierre y'a pas de choix judicieux. ;)
C'est comme ta selle : j'en ai trois, elles roulent depuis quelques années déjà, ce sont pris de bonnes boites (pas plus tard qu'hier d'ailleurs :oops: ), je suis déjà retombé dessus plusieurs fois (re- :oops: ) et elles sont toujours là. A voir en fonction de ton poids donc.

Je pense pas qu'il faille opposer le vélo de Polo et de Giorgio.
Le vélo de Polo, pour du vtt de montagne c'est parfait.
A l'opposé, pour rouler sur les circuits enduros de la région de Giorgio (qui sont quand même ce qu'on peut faire de mieux en france) avec son gabarit, il faut du costaud, sinon on fait une manche, on rentre à la maison et ça coute vite cher.

Et pour faire du HS, avant de rire bêtement en disant que sa vidéo est pourrite et qu'il avance pas dans son pré, allez donc rouler là-bas et on verra à quelle vitesse vous passerez ! :lol: Ca parait toujours simple et lisse vu de loin. :roll:
capassafond

Messagede jeff64 » Dim 18 Juil 2010 20:20

capassafond a écrit:
jeff64 a écrit:Décidement pas de bol en ce moment , effectivement le XO chape longue n'était certainement pas un choix judicieux pour de l'enduro.

Image

C'est comme ta selle : j'en ai trois, elles roulent depuis quelques années déjà, ce sont pris de bonnes boites (pas plus tard qu'hier d'ailleurs :oops: ), je suis déjà retombé dessus plusieurs fois (re- :oops: ) et elles sont toujours là. A voir en fonction de ton poids donc.

A l'opposé, pour rouler sur les circuits enduros de la région de Giorgio (qui sont quand même ce qu'on peut faire de mieux en france) avec son gabarit, il faut du costaud, sinon on fait une manche, on rentre à la maison et ça coute vite cher.

Et pour faire du HS, avant de rire bêtement en disant que sa vidéo est pourrite et qu'il avance pas dans son pré, allez donc rouler là-bas et on verra à quelle vitesse vous passerez ! :lol: Ca parait toujours simple et lisse vu de loin. :roll:

Ma reaction est un petit primaire mais c'est le coté pédant du niçois type qui m'a légerement agacé.

Mais vient faire un tour dans le Tarn on a aussi de trés bon circuits comme a peut prêt partout en France ;) ,mais nous on est des campagnard.

http://www.youtube.com/watch?v=j39sOXw5f9s
jeff64

Messagede giorgio » Dim 18 Juil 2010 20:41

Edit Modo : J'ai supprimé les propos insultants envers les membres du forum.
giorgio

Messagede jeff64 » Dim 18 Juil 2010 21:03

T'inquiète ta région je la connais plus que bien j'habitais par la bas il y'a un an de cela j'avais trouvé un petit job chez EADS (avant d'arriver dans le Tarn ) ,j'avoue que la mentalité nous a ecoeuré ma femme et moi ,même si je ne mets tous le monde dans le même panier.

pour mon 64 en plus de mon QI (j'assume totalement) c'est la région ou j'habitais le jour ou je me suis inscrit sur les forum.La bas il y' avais tout la mentalité et les pyrénnées.

Je ne fréquente pas ce forum régulierement juste quand cela devient trés pointut mais avoue quand même que tu est arrivé avec tes gros sabots.

Bonne bourre et a bientôt sur le forum velovert ;)
jeff64

Messagede Trigramus » Dim 18 Juil 2010 21:07

Ben sa arriverait pas avec des lillois.....
Z'ont le sang chaud les sudistes.....
S'enflamme tous seul pour ça qu'il y a des feux de forets l'ete, faut les enfermer....
MDR
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede lebad » Dim 18 Juil 2010 21:23

Oui ils font toujours ça, c'est dommage.
Autre exemple, quand on leur dit que leur TransVé est dure mais qu'ailleurs on peut faire largement aussi dur, ils n'y croient jamais.
lebad

Messagede boude » Mar 20 Juil 2010 15:57

EHEH, l’enduro !!

A chacun sa définition.
La mienne est simple : je dois monter (en vélo et/ou à pieds) en dénivelé ce que je descends (le D- = le D+) sur des parcours cassants et techniques où je ne passerai pas (facilement) avec mon marathon.
S’il faut prendre une télécabine, une voiture pour monter, ce n’est plus de l’enduro c’est de la DH.

Au fait, mon nouvel enduro à D+ = D- 150mm à 11.5kgrs.
Image

Le même dans la pente ……………. Positive.
Image
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede polo66 » Mar 20 Juil 2010 20:57

mieux que le Pitch!
Bravo!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede jeff64 » Mar 20 Juil 2010 22:34

boude a écrit:EHEH, l’enduro !!

A chacun sa définition.
La mienne est simple : je dois monter (en vélo et/ou à pieds) en dénivelé ce que je descends (le D- = le D+) sur des parcours cassants et techniques où je ne passerai pas (facilement) avec mon marathon.
S’il faut prendre une télécabine, une voiture pour monter, ce n’est plus de l’enduro c’est de la DH.

Au fait, mon nouvel enduro à D+ = D- 150mm à 11.5kgrs.
Image

Le même dans la pente ……………. Positive.
Image

J'ai exactement la même definition que toi de toute façon il n'y'a pas de telecabine dans le Tarn même si il y'a des montagnes.

Superbe ton bike!!!Niveau transmission quel devellopement tu as monté ,je souhaite aussi passé en double mais comme je fait tout a la pedale j'hesité
jeff64

Messagede boude » Mer 21 Juil 2010 13:31

Yep Polo;
Oui il est plus léger de 400grs et il est bien plus rigide que le Pitch.
Le rendement est super étonnant, vraiment un VTT super efficace pour le plat et les côtes. Dans ce domaine il est largement supérieur au Pitch qui pompe.
Dans les descentes, je ne suis pas assez bon pour voir la différence entre les deux modèles donc c’est tout bon pour moi. Toutefois le Pitch est plus confortable.
Bref, il est comme je pensai, c’est-à-dire plus proche d’un XC à grands débattements que d’un véritable enduro comme le Pitch.
Toutefois, la plage de réglage de la compression de l’amortisseur Spé n’est pas suffisante malgré les différentes positions. En effet, trois positions sont fermes (type XC) et une seule est souple type DH.

Pour la question sur les braquets :
22-32 et 11-34 (9V)
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede Keanu35 » Ven 30 Juil 2010 20:48

giogio : moi ta vidéo j'la trouve trop bien, ca me donne trop envie de faire du VTT (j'en n'ai plus) !!!
Y'en a qui trouve que ça avance pas :shock: , on voit surtout que ca tabasse bien !!!
mais ici, pour une fois que je viens, on est vraiment sur le forum des 1er d'la classe, qui ont toujours vu mieux ailleurs, qui trouvent tout le temps qu'avec un SR ils seraient allé plus vite ... et que vite, faut envoyer un MP au modo, car Keanu35 il dit des trucs hors charte !!! putain, les boulets ...
le top moumoutte : ubo => "ouais, à 1m32, comment tu te traine avec ton 170mm !!!" :shock: :shock: :shock: "pfff, moi avec mon SR à 9kg, eh bien, je s'rais allé plus vite heu !!! :lol: :lol: :lol:
trop fort ce Ubo ...
Keanu35

Messagede scjsnow » Sam 31 Juil 2010 08:02

giorgio a écrit:
Le samedi: spéciale chrono secrète à faire deux fois de: 1400 de négatif et 200 de positif départ à 6 toute les 2mn (remontée en bus)
Pour un temps d'environ 45mn par spéciale (14km) soit 2800 de négatif et 400 de positif sur 28 bornes
[b]

@+

ouai, quand on sort avec polo66, on fait des circuit vraiment engagé, sur un des dernier la desente fait 9km pour 1600 de D-

apres les compétitions d'enduro je ne sais comment elles sont chez vous, mais pour moi ça me fait rire, je m'exlique.
Passer vite meme si c'est pas technique, c'est pas toujours évident, donc il y a toujours des pilotes bien rapide qui passe plus vite et ce avec des semi rigide, mais bon les parcours enduro chez nous (languedoc rossillon) je les trouve trop typé xc engagé! (et encore, sans compter que je ne parlerai meme pas des compet xc qui un jour vont finir en compet de cyclo cross...si ce n'est pas deja le cas) apres tout il y à 15 ans en xc on fesai du plus technique et plus pourri meme si on passai a pied sur certains passages.
Quand je voit ce que l'on peu trouver comme terrain et ou l'on roule en compétition enduro, personnelelement apres 3 enduro je suis un peu déçu, mais bon c'est toujours mieux que le xc, par contre qui dit enduro dit endurance et la je me marre car si on rend les enduro plus dur niveau physique a mon avis on coupe le nombre de participant par 2.
Bref parfois mieux vaut rouler sur des parcours de vrai vtt (oui ce qui apriori est appelé eduro!) meme si il n'y a pas de chrono, car de toute façon ce type de parcours avec chrono n'existe pas (en tout cas pas chez nous, et je ne croi pas qu'ailleur cela soit mieux).

Rouler comme vous aimez avant tout et faite vous plaisir, chrono ou pas! ;)
DH: devinci Wilson 2010
TS enduro engagé: NGN160
TS AM mono: NGN 140
Ts AM: NGN 130
Semi rigide: Monty Broker alu
vélo route: Look KG386

http://scjsnow.free.fr/ vidéo et photos des sorties vtt dans les P.O.
scjsnow

Messagede Ben631 » Sam 31 Juil 2010 23:45

jeff64 a écrit:
capassafond a écrit:

Image

Ma reaction est un petit primaire mais c'est le coté pédant du niçois type qui m'a légerement agacé.

Mais vient faire un tour dans le Tarn on a aussi de trés bon circuits comme a peut prêt partout en France ;) ,mais nous on est des campagnard.

Bonjour j'aimerais me monter un Endurigide et sur ta vidéo, J'ai cru voir une Suntour Epicon en 140 mm. Si oui, Peux-tu me dire la version RLD ou TAD ? et surtout est ce que la personne qui la possède en est content ? j'ai une epicon 100 mm en version LOD (version la plus légère et la moins cher :lol: ) sur mon XC et j'en suis très content. Je n'est pas un bon niveau en descente ( depuis que je me suis pris une bonne gamelle j'appréhende toujours) et j'aimerais régler ce défaut avec un vélo plus rassurant au niveau de la position ( d'où l'endurigide ) et aussi un vélo ludique pour aller partout, je ne suis pas dans une région qu'on peut qualifier de pentu ( picardie) donc 140 mm suffiront (même si on a de bon spot en forêt, pour la région ). Je voudrais aussi faire des petits tours en montagne pendant les vacances. Enfin je voudrais m'en servir pour les randos (donc une Epicon TAD à débattement variable) et ainsi avoir une position plus assise sur le vélo ( j'ai un dos tout moisi qui me fait souffrir au bout de 40 ou 35 bornes).

Désoler pour les fautes, je suis en vacances alors il y a du laisser aller. :lol:
Ben631

Messagede Ben631 » Sam 31 Juil 2010 23:45

jeff64 a écrit:
capassafond a écrit:

Image

Bonjour j'aimerais me monter un Endurigide et sur ta vidéo, J'ai cru voir une Suntour Epicon en 140 mm. Si oui, Peux-tu me dire la version RLD ou TAD ? et surtout est ce que la personne qui la possède en est content ? j'ai une epicon 100 mm en version LOD (version la plus légère et la moins cher :lol: ) sur mon XC et j'en suis très content. Je n'est pas un bon niveau en descente ( depuis que je me suis pris une bonne gamelle j'appréhende toujours) et j'aimerais régler ce défaut avec un vélo plus rassurant au niveau de la position ( d'où l'endurigide ) et aussi un vélo ludique pour aller partout, je ne suis pas dans une région qu'on peut qualifier de pentu ( picardie) donc 140 mm suffiront (même si on a de bon spot en forêt, pour la région ). Je voudrais aussi faire des petits tours en montagne pendant les vacances. Enfin je voudrais m'en servir pour les randos (donc une Epicon TAD à débattement variable) et ainsi avoir une position plus assise sur le vélo ( j'ai un dos tout moisi qui me fait souffrir au bout de 40 ou 35 bornes).

Désoler pour les fautes, je suis en vacances alors il y a du laisser aller. :lol:
Ben631

Messagede jeff64 » Lun 2 Aoû 2010 21:29

Je cherche un Bash (36) et un plateau intermediaire 36 pour mon pedalier XTR M970 , je cherche bien sur du light et du beaux.

Si vous savez ou je peut trouver cela merci d'avance.
jeff64

Messagede iznogood » Lun 2 Aoû 2010 21:34

si mes souvenirs sont bon dm3 fait ça en carbon et cocorico en plus; voilà
iznogood

Messagede proracing » Lun 2 Aoû 2010 22:00

Pour celui qui veut un derrailleur ultra solide pour rouler en enduro et qui roule ou en double ou en Mono, un derrailleur arriére Saint avec une chappe de derrailleur arriére Dura ace 7800 courte est vraiment le top. Monté et testé sur mon Spicy.
proracing
Moderateur

Messagede jeff64 » Lun 2 Aoû 2010 22:11

iznogood a écrit:si mes souvenirs sont bon dm3 fait ça en carbon et cocorico en plus; voilà

Le carbone n'est pas trop fragile pour ce type de produit trés exposé ?

Leur plastique est aussi leger quelqu'un a essayé ces produits ?

http://www.dm3bike.com/produits.php?i=3
jeff64

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT