J'avais aussi un peu peur pour la géo au top tube 2cm plus longue que sur mes bikes habituels et finalement je n'en ai ressenti aucune gènes.

Bref, très agréablement surpris et mes impressions sont finalement aussi bonne et dans la continuité de ce que j'avais pu ressentir au HappyBikeDays.
Je ferais prochainement un CR plus détaillé mais niveau nervosité et maniabilité (les 2 points généralement associés de manière négative aux 29er) je n'ai ressentis vraiment aucune gènes. Logique pour les roues vu que j'ai "triché" avec un montage super haut de gamme mais la maniabilité ne m'a paru quant à elle vraiment pas en dessous d'un 26". Faut juste s'habituer au cintre de 680 quand on vient d'un 580 .
Ah oui...c'est un vrai tracteur en côtes . ça monte comme rien les raidars méga hard

Bref, actuellement, je suis comblé de mon acquisition!
J'ai joint quelques photos prisent hier mais malheureusement peu visibles . J'en feraient d'autres une fois le montage final terminé.
Il me reste en effet à changer;
-La selle
-Le pédalier
-Les pédales
-Mettre des vis Ti et nylon partout
-Mettre des stickers Custom
(-le pneu arrière aussi mais l'Aspen marche super bien même s'il est 80 g plus lourd que mon Racing Ralph 29)
Je suis actuellement à 9.88kg et je serais probablement un rien sous les 9.5kg... et 8.5kg quand j'aurais la fourche rigide
Ps; dingue le nombre de gens que j'ai dépassé et qui ont remarqué le 29" et qui m'ont possé des questions dessus
Ps2; Je sais ça fait un peu kéké la plaque de cadre