Kingo29 a écrit:Je ne l'ai pas appliqué jusqu'au bout puisque rien que la distance selle-cintre était impossible à appliquer...La méthode était donc aussi impossible à appliquer.
Pourquoi?
Kingo29 a écrit:Je ne l'ai pas appliqué jusqu'au bout puisque rien que la distance selle-cintre était impossible à appliquer...La méthode était donc aussi impossible à appliquer.
Mathieu65 a écrit:Et pour les entretoises, te mettre plus haut, et du coup tu pourras aller chercher le cintre plus loin sans sentir de gêne.
tomasdev a écrit:
tomasdev a écrit:ma question etait surtout au niveau du risque de casse, le jour ou je change de tige (modele plus light) ou une selle rail carbone, j'ai pas de risque de casse (contraintes) à avancer la selle ?
Morgan a écrit:Il est vrai que je trouve qu'il est difficile d'augmenter son recul de selle quand l'on est habitué à une position vers l'avant!
M'étant moi même mis au tri j'avais, l'hiver dernier, avancé ma selle de 2 cm...mettant mon recul de selle à quasi 0...après conseils de certains collègues j'ai essayé de reculer ma selle d'1cm...mais rien à y faire: je me sens beaucoup moins puissant et cela d'autant plus quand je monte une bosse (perte de quasi 1km/h)
De part ce résultat je me demande comment les pros peuvent rouler avec 5cm de recul
rickyfirst a écrit:Fait 200 km 3 jours de suite et tu comprendras très vite l'intérêt d'avoir un recul de plus de 5 cm
rickyfirst a écrit:Morgan a écrit:Il est vrai que je trouve qu'il est difficile d'augmenter son recul de selle quand l'on est habitué à une position vers l'avant!
M'étant moi même mis au tri j'avais, l'hiver dernier, avancé ma selle de 2 cm...mettant mon recul de selle à quasi 0...après conseils de certains collègues j'ai essayé de reculer ma selle d'1cm...mais rien à y faire: je me sens beaucoup moins puissant et cela d'autant plus quand je monte une bosse (perte de quasi 1km/h)
De part ce résultat je me demande comment les pros peuvent rouler avec 5cm de recul
Fait 200 km 3 jours de suite et tu comprendras très vite l'intérêt d'avoir un recul de plus de 5 cm
rickyfirst a écrit:Morgan a écrit:Il est vrai que je trouve qu'il est difficile d'augmenter son recul de selle quand l'on est habitué à une position vers l'avant!
M'étant moi même mis au tri j'avais, l'hiver dernier, avancé ma selle de 2 cm...mettant mon recul de selle à quasi 0...après conseils de certains collègues j'ai essayé de reculer ma selle d'1cm...mais rien à y faire: je me sens beaucoup moins puissant et cela d'autant plus quand je monte une bosse (perte de quasi 1km/h)
De part ce résultat je me demande comment les pros peuvent rouler avec 5cm de recul
Fait 200 km 3 jours de suite et tu comprendras très vite l'intérêt d'avoir un recul de plus de 5 cm
tomasdev a écrit:rickyfirst a écrit:Morgan a écrit:Il est vrai que je trouve qu'il est difficile d'augmenter son recul de selle quand l'on est habitué à une position vers l'avant!
M'étant moi même mis au tri j'avais, l'hiver dernier, avancé ma selle de 2 cm...mettant mon recul de selle à quasi 0...après conseils de certains collègues j'ai essayé de reculer ma selle d'1cm...mais rien à y faire: je me sens beaucoup moins puissant et cela d'autant plus quand je monte une bosse (perte de quasi 1km/h)
De part ce résultat je me demande comment les pros peuvent rouler avec 5cm de recul
Fait 200 km 3 jours de suite et tu comprendras très vite l'intérêt d'avoir un recul de plus de 5 cm
aux 24h du mans 2009, j'etais avec la tige inversée (avance de 5cm, donc bien au dessus de la boite de pedalier), et cintre traditionel (potence de 100) et c'etait niquel (510km / 18h) :
je pense que c'est une question d'habitude
rickyfirst a écrit:La position avancée sans recul permet un recrutement musculaire plus important au niveau des quadriceps mais c'est ce qui consomme le plus d'énergie donc une position plus reculée que les extrêmes de triathlète permet d'economiser ses muscles.
La position avancée pour le tri est d'abord une question de choix aérodynamique
Pour raccourcir un vélo, avancer une selle n'est pas une solution.
samuel a écrit:Pour raccourcir un vélo, avancer une selle n'est pas une solution.
certes, mais çà permet quand même de rattraper (ttes proportions gardées) un top tube un peu long; venant du vtt, ou le choix de la géométrie est différent, j'ai acheté un vélo avec un top tube en 54 , soit 1 bon cm en trop; avancer ma selle me permet donc de "raccourcir" le vélo, cad de rapprocher les genoux de l'axe de pédalage idéal . Il est clair que je serai plus attentif pour l'achat de mon prochain cadre. Dans le même esprit, une potence plus courte permet de rattrapper un top tube un peu long. On le voit bien avec les vélos de pros pour lesquelles les potences sont très longues et les selles très reculées, avec des cadres assez courts... Enfin, pour les douleurs du périnée (et tout ce qui va avec...) une bonne solution est de baisser de qques degrés le bec de selle par rapport à l'horizontal.
Cordialement.
rickyfirst a écrit:samuel a écrit:Pour raccourcir un vélo, avancer une selle n'est pas une solution.
certes, mais çà permet quand même de rattraper (ttes proportions gardées) un top tube un peu long; venant du vtt, ou le choix de la géométrie est différent, j'ai acheté un vélo avec un top tube en 54 , soit 1 bon cm en trop; avancer ma selle me permet donc de "raccourcir" le vélo, cad de rapprocher les genoux de l'axe de pédalage idéal . Il est clair que je serai plus attentif pour l'achat de mon prochain cadre. Dans le même esprit, une potence plus courte permet de rattrapper un top tube un peu long. On le voit bien avec les vélos de pros pour lesquelles les potences sont très longues et les selles très reculées, avec des cadres assez courts... Enfin, pour les douleurs du périnée (et tout ce qui va avec...) une bonne solution est de baisser de qques degrés le bec de selle par rapport à l'horizontal.
Cordialement.
Désolé mais ce que tu décrit est une erreur grossière.
Le positionnement sur un vélo, c'est en premier le positionnement du bassin par rapport au pédalier. Changer ce paramètre en changeant de vélo c'est modifié le rendement de pédalage.
Le positionnement sur un vélo, c'est en premier le positionnement du bassin par rapport au pédalier.
samuel a écrit:Le positionnement sur un vélo, c'est en premier le positionnement du bassin par rapport au pédalier.
Entièrement d'accord avec toi; mais justement en avançant (ou en reculant) la selle, tu déplaces le bassin par rapport au pédalier, donc tu le repositionnes, non ? Et jouer sur la longueur de potence (ainsi que son angulation) permet de positionner le haut du corps (notamment les épaules) , sachant que pour une taille donnée, tous les individus n'ont pas la même longueur de torse. Je trouve d'ailleurs que la recherche d'une position "idéale" est plus intéressante en termes de confort (et de rendement) que les débats sur le confort (ou l'absence de confort) de tel ou tel matériau.
Cordialement.
samuel a écrit:Ok; ttefois, la distance bassin/pédalier dépend de la régle du positionnement du genou par rapport à l'axe du pédalier; une fois acquise, cette valeur ne change en ppe jamais (sf si tu te fais raccourcir ou rallonger le fémur...). C'est avec cette position que ton (mon, je parle pour moi) rendement est le meilleur (appui maximum). Admettons que tu recules ta selle par rapport à cette position idéale, le ressenti est moins bon et surtout n'y-a-il pas un risque pour les genoux ?
Cordialement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités