MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Mer 11 Aoû 2010 22:22

Le poids que tu gagneras sur la chape, ça sera négligeable (de l'ordre de quelques grammes), par contre elle sera moins exposé aux projections, ça c'est sur.
Après faut voir la durer d'une k7 avec un départ de 9 :?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Nerio » Mer 11 Aoû 2010 22:24

dans un monde parfait on pourrait avoir des kit de pignon 9-10 dents interchangeable ;) lol
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede RyoHazuki » Jeu 12 Aoû 2010 07:05

un pignon de 9 serait source de parasites :? . Regarde un peu la taille des maillons pour te rendre compte que ce n'est pas jouable. Par ailleurs j'avais lu je ne sais ou :( , qu'un pignon de 11 induisait des parasites à la transmission, et donc souvent les coureurs choisissaient plutôt un 12 comme point de départ. Donc un 9 n'est pas pour demain à mon avis
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede wwwfabien » Jeu 12 Aoû 2010 07:54

Sans compter la perte de rendement du à l'enroulement de la chaine sur des plateaux et pignons plus petits :?

Le corps de roue libre Spe de DH à un diamètre moindre sur toute sa longueur pour accepter un pignon de 9 spécifique ?
Les roulements sont plus petits ?
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 12 Aoû 2010 08:49

Il y a aussi un problème dimensionnel, impossible de faire un pignon de 9 sur un CRL aux dimensions normales. Et je ne donne pas cher de sa peau. A démultiplication identique, il est largement préférable d'avoir des pignons et plateaux plus grands.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede bobb » Jeu 12 Aoû 2010 10:16

Ca existe déjà chez Shimano, dans la gamme Capreo prévu pour vélos pliants/junior.
K7 en 9/26, avec bien sûr un corps de roue libre specifique pour le petit pignon.

Mais avec les doubles avec 38/39 en grand plateau, je vois pas l'avantage de sortir le 9 dents en vtt
bobb
 
Messages: 335
Inscription: Dim 24 Juin 2007 19:19

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Loostik-41 » Jeu 12 Aoû 2010 10:30

C'est un peu américain tout ça, quand tu regardes les bmx de nos jours... :)
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede wwwfabien » Jeu 12 Aoû 2010 11:00

Seb-@. a écrit:Il y a aussi un problème dimensionnel, impossible de faire un pignon de 9 sur un CRL aux dimensions normales. Et je ne donne pas cher de sa peau. A démultiplication identique, il est largement préférable d'avoir des pignons et plateaux plus grands.

Copieur !
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Jeu 12 Aoû 2010 11:10

J'aurais pu faire du mot à mot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede wwwfabien » Jeu 12 Aoû 2010 12:36

Et un corps de roue libre conique ça serait pas beau ça ?
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Loostik-41 » Jeu 12 Aoû 2010 12:45

ou en escalier ?
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41
 
Messages: 995
Images: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2008 18:59
Localisation: Chevreuse

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Alain C » Jeu 12 Aoû 2010 12:47

Quelqu'un a lu l'article :!: :?:

Velovert a écrit:Pour ce montage particulier, Specialized a fait appel à DT Swiss pour créer un moyeu à corps de cassette spécifique acceptant un départ en 9 dents. Sram s'est occupé de réaliser les cassettes prototypes. L'antidéraillement e.thirteen a été modifié en conséquence et l'on annonce déjà chez Gamut un modèle spécifique pour ce nouveau standard.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede baratia » Sam 14 Aoû 2010 11:14

lien vers le descriptif complet du stumpjumper carbon comp 2011

http://www.veloland-isere.com/specialized__stj_comp_carbon__p45782.html
Cannondale flash F1
Scott Cr1Team
Avatar de l’utilisateur
baratia
 
Messages: 130
Images: 1
Inscription: Mer 15 Oct 2008 20:56
Localisation: alpes

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Lun 16 Aoû 2010 14:14

carbon flash 4 avec magura durin!!!
je sais plus si cela avait été annoncé!
dispo en rouge et vert
Fichiers joints
8fe4c214ffb69d7e1b8e585e402fac1d_5.jpg
7b6245963275b3d9fbcb28ccbf7910a1_5.jpg
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Lun 16 Aoû 2010 14:19

notez le der ar sram blanc certainement un x9
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede tino14 » Lun 16 Aoû 2010 14:29

Bizard le choix des plateaux du stumpjumper 24/38 avec une cassette en 11/36
http://tinovtt.overblog.com
tino14
 
Messages: 19
Inscription: Lun 22 Fév 2010 18:13

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Vinc » Lun 16 Aoû 2010 14:33

tino14 a écrit:Bizard le choix des plateaux du stumpjumper 24/38 avec une cassette en 11/36


Pour monter aux arbes :lol:
Vinc
 
Messages: 487
Inscription: Ven 30 Oct 2009 20:24
Localisation: 62

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede gb47 » Lun 16 Aoû 2010 14:35

Bonjour,

A tout hasard, savez vous si des derrailleurs doubles shimano sont a la vente,car j'ai passé mon xtr en double sur mon stump ht depuis 2 mois, et mon bouclard m'a installé un triple pour le moment mais je ne peut pas passer du 28 au 40, ou vice-versa je suis obligé de bloquer la butée pour le maintenir sur le 40, pourtant il me dit que le groupe en double est sorti,mais qu'il ne trouve pas le Der:av....Des infos ?

Merci.
gb47
 
Messages: 622
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede viper39 » Lun 16 Aoû 2010 14:40

bonjour à tous

Suite aux images sur le flash 4 de lorenzo19, j'envisage de m'en acheter un.

Mais une petite question me reste en suspens, La potence me semble être une cannondale (donc un plus gros diametre ) mais j'aurais aimé pouvoir remettre mon ensemble syntace, donc en plus petit diametre.

Est-ce que cela est possible ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
viper39
 
Messages: 292
Inscription: Ven 13 Mar 2009 08:06
Localisation: jura

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede baratia » Lun 16 Aoû 2010 14:44

lorenzo19 a écrit:carbon flash 4 avec magura durin!!!
je sais plus si cela avait été annoncé!
dispo en rouge et vert


si,si je l'ai annoncé içi avec la description complète. 8-)
Cannondale flash F1
Scott Cr1Team
Avatar de l’utilisateur
baratia
 
Messages: 130
Images: 1
Inscription: Mer 15 Oct 2008 20:56
Localisation: alpes

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Lun 16 Aoû 2010 17:05

tino14 a écrit:Bizard le choix des plateaux du stumpjumper 24/38 avec une cassette en 11/36

c'est sur les 29" non?
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Lun 16 Aoû 2010 17:18

Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lebad » Lun 16 Aoû 2010 17:22

viper39 a écrit:bonjour à tous

Suite aux images sur le flash 4 de lorenzo19, j'envisage de m'en acheter un.

...
Merci

Lorenzo, demande une commission à Cannon ! :lol:
lebad
 
Messages: 1827
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede viper39 » Lun 16 Aoû 2010 17:42

Oui pas de soucis il s'arrangera avec cannon pour la commission :)

Enfin la vente n'est pas encore faite, cette question de potence m'embete un peu , mon bouclard m'a dit que c'etait possible d'en mettre une 1;1/8 m'est il ne m'avait vraiment pas l'air sur de lui.

Enfin , on en saura un peu plus au fil des semaines.
Avatar de l’utilisateur
viper39
 
Messages: 292
Inscription: Ven 13 Mar 2009 08:06
Localisation: jura

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Seb-@. » Lun 16 Aoû 2010 17:44

viper39 a écrit:bonjour à tous

Suite aux images sur le flash 4 de lorenzo19, j'envisage de m'en acheter un.

Mais une petite question me reste en suspens, La potence me semble être une cannondale (donc un plus gros diametre ) mais j'aurais aimé pouvoir remettre mon ensemble syntace, donc en plus petit diametre.

Est-ce que cela est possible ?

Merci


Soit Magura a fait des fourches avec un pivot 1.5" qui permet le montage d'une potence Cannondale d'un modèle que je ne connais pas (il n'y a pas de vis de serrage sur le pivot de fourche), soit PhotoShop a encore frappé :mrgreen:

Et curieusement, je penche bien plus pour la seconde option. :mrgreen:
La potence que tu vois, c'est celle du combiné pivot-potence pour Lefty.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Lun 16 Aoû 2010 17:46

normalement ça devrait donner ça une fourche standard sur un cannondale!
Fichiers joints
cannondale.JPG
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede viper39 » Lun 16 Aoû 2010 17:53

c'est exact , donc l'histoire est étrange , soit:

-Magura a fait , comme le dit seb-@ une fourche au diametre 1;1/5 , ce qui me parait être un lourd investissement pour une quantité assez faible ( seul 1 modele m'a l'air concérné)

Ou alors une "bague" a été mise entre la potence et le pivot ?
Avatar de l’utilisateur
viper39
 
Messages: 292
Inscription: Ven 13 Mar 2009 08:06
Localisation: jura

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede rs02 » Lun 16 Aoû 2010 18:06

qui a testé les poignées recon compatibles sramxx,sa me démange de passer en 10v :D
rs02
 
Messages: 401
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 08:01

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lebellachon » Lun 16 Aoû 2010 18:57

depuis quand il font des poignées recon compatibles pour derailleur sram?
Avatar de l’utilisateur
lebellachon
 
Messages: 1104
Images: 5
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 17:13
Localisation: peyrat de bellac 87

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede rs02 » Lun 16 Aoû 2010 19:02

lebellachon a écrit:depuis quand il font des poignées recon compatibles pour derailleur sram?



http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?products_id=1402&osCsid=d55d906283a117d8485e34114928a9e6


je me demandez la même chose,j'ai raté un épisode?
rs02
 
Messages: 401
Inscription: Lun 10 Aoû 2009 08:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 15 invités