Je confirme les propos de Benj pour la valve des Vittoria, j'ai dû changer l'obus de la valve avant et celui de l'arrière est bien tordu (je précise que j'utilise une pompe Lezyne avec un embout neuf

samuel a écrit: à condition d'être attentif aux défauts de la route et de rouler propre. .
vmax a écrit:Salut
petit commentaire sur le débat vittoria corsa cx2 conti comp et veloflex
sur mon trek madone 6.9 j,ai monte des boyaux corsa chrono sur mes lightweight
durée de vie 300 km les deux crève passage aux corsa cx 2 en 23 résultat deux crevaisons sur la même sortie , ils avait 500 km , j'insiste en remontant deux corsa cx 2 , résultat au bout de 300km explosion du boyaux arrière dans une descente avec un rattrapage miraculeux pour éviter la chutte.
Sur ma paire de roue zipp 404 2 boyaux corsa 290 TPI qui on 2000 km ils sont nickel
pour moi les corsa 320 TPI on vraiment un problème
échauder sur ces boyaux j'ai monter des veloflex sur ma paire de lightweight
extrême a l'avant et carbon a l'arriere , et la , que du bonheur aucune crevaison après 1500 km un confort de roulage inconnu jusque la , vraiment la perfection
sportivement.
hugo a écrit:MIMI 25 a écrit:La solution la plus durable et fiable reste le prolongateur type Schwalbe vissé à demeure sur la valve d'origine![]()
A+
Ah je pensais que c'était pas conseillé de laisser le prolongateur Schwalbe quand on roule!
C'est mieux que le prolongateur à visser, imagine tu l'oublies![]()
Merci beaucoup à vous tous
fdegrove a écrit:Hi,
Les actionnaires minoritaires de Veloflex te remercient pour cette belle intervention.![]()
Ciao,
Klarf a écrit:Finalement, vu qu'il est difficile d'avoir des boyaux veloflex dans la région (Grenoble) j'ai prit un autre vittoria corsa evo cx2 en 21, car mon arrière après plus de 2200km devient bien lisse.
Il me servira jusqu'à l'hiver, où je monterais les roues à pneus.
Durant l'hiver je prendrais des veloflex par vpc, et essayerais de les faire sécher pour voir le résultat.
Pour ma monte actuel, est ce intelligent de monter le boyau avant à l'arrière et remettre un neuf à l'avant?
hidalgo a écrit:j'ai commandé et reçu des véloflex Extréme et Carbon ils sont en séchages sur jantes, prévus pour la saison prochaine, avantage non négligeable des véloflex c'est la dâte de fabrication sur la couture. Les Extréme Mars 2010, les carbone nov 2009, chapeau à véloflex
hidalgo a écrit:Par contre vérification de poids sur les extréme je suis étonné de la variation de l'un à l'autre, le -,230gr le +, 250gr comment s'explique une telle différence???
Etienne a écrit:hidalgo a écrit:j'ai commandé et reçu des véloflex Extréme et Carbon ils sont en séchages sur jantes, prévus pour la saison prochaine, avantage non négligeable des véloflex c'est la dâte de fabrication sur la couture. Les Extréme Mars 2010, les carbone nov 2009, chapeau à véloflex
Mon lot d'Extreme date de juin, c'est vraiment pratique et plutôt transparent ... à part celui qui est monté, les autres sècheront tout l'hiver
hidalgo a écrit:Par contre vérification de poids sur les extréme je suis étonné de la variation de l'un à l'autre, le -,230gr le +, 250gr comment s'explique une telle différence???
Mon lot de 4 est très homogène ... 235g +/- 2g... idem pour les Carbon à 270 et 271g
Naxoah a écrit:Le poids est peut être homogène mais largement supérieur au poids annoncé pour les Carbon. Il me semble qu'il est annoncé à 240 grs, je me trompe ?
jc2612 a écrit:ok ok mais je ne vois pas les conti compet sur les sites où j'achète souvent des pièces de vélo....
Réparer ok mais bon moi à part mettre du latex dedans, je ne sais rien faire pour les réparer...
Klarf a écrit:Les conti compétition sont moins chère que les quel? les 4000?
N.B. les GP4000 ne peuvent se réparer car ils sont sans chambre...
Klarf a écrit:J'avais cru comprendre que les vittoria était plus chère c'est pour ça
D'ailleurs, est ce que ça vaut le coup de faire sécher un vittoria corsa?
pasqup01 a écrit:Je voulais dire qu'ils ne sont pas réparable au sens "classique" bu boyau, c'est à dire, pour résumer, découdre - rustine sur la chambre - recoudre. En général l'injection latex ne répare pas vraiment, il "prolonge" plutôt la vie du boyau, voire t'évite un changement de boyau sur le bord de la route ; ce qui peut être une solution intéressante mais aléatoire.
Quel plaisir un boyau rond, souple et sans défauts.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités