Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede samuel » Jeu 19 Aoû 2010 19:45

Slt,
Je confirme les propos de Benj pour la valve des Vittoria, j'ai dû changer l'obus de la valve avant et celui de l'arrière est bien tordu (je précise que j'utilise une pompe Lezyne avec un embout neuf ;) ). Il est vrai que la chappe est bien usée à 1700 km, mais ces boyaux sont très confortables (pression 8.5 bars) et très accrocheurs (sur le sec...). 1500 bornes des routes pourries de l'arrière-pays montpelliérain ou de Camargue sans crevaison, les connaisseurs apprécieront; donc, un boyau qui ne crèvent pas si facilement, à condition d'être attentif aux défauts de la route et de rouler propre ;) . Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede benj' !!!! » Jeu 19 Aoû 2010 22:25

samuel a écrit: à condition d'être attentif aux défauts de la route et de rouler propre ;) . .

Comme toi ?C'est sur que tu peux les voir à 25 km/h.................... :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede samuel » Jeu 19 Aoû 2010 22:39

hé hé, çà c'est dans une bosse à 15% 8-)
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede fdegrove » Ven 20 Aoû 2010 01:49

Hi,

vmax a écrit:Salut
petit commentaire sur le débat vittoria corsa cx2 conti comp et veloflex
sur mon trek madone 6.9 j,ai monte des boyaux corsa chrono sur mes lightweight
durée de vie 300 km les deux crève passage aux corsa cx 2 en 23 résultat deux crevaisons sur la même sortie , ils avait 500 km , j'insiste en remontant deux corsa cx 2 , résultat au bout de 300km explosion du boyaux arrière dans une descente avec un rattrapage miraculeux pour éviter la chutte.
Sur ma paire de roue zipp 404 2 boyaux corsa 290 TPI qui on 2000 km ils sont nickel
pour moi les corsa 320 TPI on vraiment un problème
échauder sur ces boyaux j'ai monter des veloflex sur ma paire de lightweight
extrême a l'avant et carbon a l'arriere , et la , que du bonheur aucune crevaison après 1500 km un confort de roulage inconnu jusque la , vraiment la perfection
sportivement.

Les actionnaires minoritaires de Veloflex te remercient pour cette belle intervention. :mrgreen:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Ven 20 Aoû 2010 02:21

Salut,

hugo a écrit:
MIMI 25 a écrit:La solution la plus durable et fiable reste le prolongateur type Schwalbe vissé à demeure sur la valve d'origine ;)
A+

Ah je pensais que c'était pas conseillé de laisser le prolongateur Schwalbe quand on roule!
C'est mieux que le prolongateur à visser, imagine tu l'oublies :mrgreen:
Merci beaucoup à vous tous ;)

Non, ca c'est pour le Topeak. Comme il y a une tige a l'interieur qui permet d'ouvrir ou fermer la valve celle-ci a tendance a faire du bruit a chaque rotation de roue. (la tige monte puis descend a chaque rotation, c'est bien pour ca qu'il faut enlever ce type de prolongateur)

Les prolongateurs comme les Schwalbe (idem que: Tufo (qui en est le concepteur), Tufo, Vittoria, Continental, Deda tre et j'en passe, se vissent sur la valve apres demontage de l'obus. L'obus se remonte par apres sur le haut du prolongateur.

Attention, ce prolongateur est decline en plusieurs versions.
En dehors de sa longueur, il existe aussi le meme modele en laiton chrome (je pense) qui lui est nettement plus lourd que les quelques grammes que font les versions en alu.
Contrairement a certaines brutes, je les monte tout simplement a la main. Pas de clef, rien. Pas de fuite ni de prolongateurs fendus...
Pas de ruban en teflon nonplus mais tout simplement un bout de gaine thermoretractable que je glisse, aide par une goute de huile, sur le prolongateur pour le cale dans le trou de valve de la jante. Fini le tac, tac a chaque rotation.

Pourquoi suis-je adepte des prolongateurs Topeak?

Tout simplement parce que c'est un systeme bien pense qui, comme il s'enleve, ne vient pas perturber ni le poids de la roue ni son equilibre dynamique.
L'idee est bonne, l'execution est certainement perfectible...
En tous cas de figure, il faut le considerer comme un prolongateur amovible obligatoire a traiter avec delicatesse.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede pasqup01 » Ven 20 Aoû 2010 08:54

fdegrove a écrit:Hi,
Les actionnaires minoritaires de Veloflex te remercient pour cette belle intervention. :mrgreen:
Ciao, ;)

ça y est, au petit matin, il a fini par avouer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede Klarf » Ven 20 Aoû 2010 08:56

Finalement, vu qu'il est difficile d'avoir des boyaux veloflex dans la région (Grenoble) j'ai prit un autre vittoria corsa evo cx2 en 21, car mon arrière après plus de 2200km devient bien lisse.
Il me servira jusqu'à l'hiver, où je monterais les roues à pneus.
Durant l'hiver je prendrais des veloflex par vpc, et essayerais de les faire sécher pour voir le résultat.

Pour ma monte actuel, est ce intelligent de monter le boyau avant à l'arrière et remettre un neuf à l'avant?
Klarf

Images: 6

Messagede hidalgo » Ven 20 Aoû 2010 10:53

Klarf a écrit:Finalement, vu qu'il est difficile d'avoir des boyaux veloflex dans la région (Grenoble) j'ai prit un autre vittoria corsa evo cx2 en 21, car mon arrière après plus de 2200km devient bien lisse.
Il me servira jusqu'à l'hiver, où je monterais les roues à pneus.
Durant l'hiver je prendrais des veloflex par vpc, et essayerais de les faire sécher pour voir le résultat.

Pour ma monte actuel, est ce intelligent de monter le boyau avant à l'arrière et remettre un neuf à l'avant?

j'ai commandé et reçu des véloflex Extréme et Carbon ils sont en séchages sur jantes, prévus pour la saison prochaine, avantage non négligeable des véloflex c'est la dâte de fabrication sur la couture. Les Extréme Mars 2010, les carbone nov 2009, chapeau à véloflex ;)

Par contre vérification de poids sur les extréme je suis étonné de la variation de l'un à l'autre, le -,230gr le +, 250gr comment s'explique une telle différence???
hidalgo

Messagede Etienne » Ven 20 Aoû 2010 11:03

hidalgo a écrit:j'ai commandé et reçu des véloflex Extréme et Carbon ils sont en séchages sur jantes, prévus pour la saison prochaine, avantage non négligeable des véloflex c'est la dâte de fabrication sur la couture. Les Extréme Mars 2010, les carbone nov 2009, chapeau à véloflex ;)

Mon lot d'Extreme date de juin, c'est vraiment pratique et plutôt transparent ... à part celui qui est monté, les autres sècheront tout l'hiver ;)

hidalgo a écrit:Par contre vérification de poids sur les extréme je suis étonné de la variation de l'un à l'autre, le -,230gr le +, 250gr comment s'explique une telle différence???

Mon lot de 4 est très homogène ... 235g +/- 2g 8-) ... idem pour les Carbon à 270 et 271g ;)
Etienne

Messagede Naxoah » Ven 20 Aoû 2010 11:21

Etienne a écrit:
hidalgo a écrit:j'ai commandé et reçu des véloflex Extréme et Carbon ils sont en séchages sur jantes, prévus pour la saison prochaine, avantage non négligeable des véloflex c'est la dâte de fabrication sur la couture. Les Extréme Mars 2010, les carbone nov 2009, chapeau à véloflex ;)

Mon lot d'Extreme date de juin, c'est vraiment pratique et plutôt transparent ... à part celui qui est monté, les autres sècheront tout l'hiver ;)

hidalgo a écrit:Par contre vérification de poids sur les extréme je suis étonné de la variation de l'un à l'autre, le -,230gr le +, 250gr comment s'explique une telle différence???

Mon lot de 4 est très homogène ... 235g +/- 2g 8-) ... idem pour les Carbon à 270 et 271g ;)

Le poids est peut être homogène mais largement supérieur au poids annoncé pour les Carbon. Il me semble qu'il est annoncé à 240 grs, je me trompe ?
Naxoah

Messagede Etienne » Ven 20 Aoû 2010 12:28

Naxoah a écrit:Le poids est peut être homogène mais largement supérieur au poids annoncé pour les Carbon. Il me semble qu'il est annoncé à 240 grs, je me trompe ?

Tu as parfaitement raison, Carbon annoncé à 250g et Extreme à 225g ... maintenant, je n'ai pas été surpris puisqu'il y avait déjà eu des exemplaires pesés ici et ailleurs :idea:

De toute façon, en dessous d'un certain poids, je ne tenterais pas trop le diable ...
Etienne

Messagede jc2612 » Ven 20 Aoû 2010 17:50

bonjour,

voilà j'ai deux boyaux vittoria cs 320 tpi et l'arrière il se degonfle tout doucement pour se retrouver vers 4 bars après 2h00 je vais dire.

J'ai mis une bombe de vittoria dedans mais je ne vois pas que le Latex sort donc je ne vois pas de trou.... que faire ?

Si je dois changer, je pensais prendre continental GP 4000 qu'en pensez-vous ?

Merci

+
http://www.web-cycle.fr/
jc2612

Messagede pasqup01 » Ven 20 Aoû 2010 17:56

jc2612, si tu veux prendre du conti (que je trouve très bien), prends plutôt les "compétitions". Ils ont l'avantage d'être réparables au contraire des 4000 (crevaison = poubelle :? ). Pour le reste, rendement, etc. tu n'y verras que du feu.
En plus ils sont moins chers ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede Klarf » Ven 20 Aoû 2010 17:58

Les conti compétition sont moins chère que les quel? les 4000?
Klarf

Messagede jc2612 » Ven 20 Aoû 2010 18:08

ok ok mais je ne vois pas les conti compet sur les sites où j'achète souvent des pièces de vélo....

Réparer ok mais bon moi à part mettre du latex dedans, je ne sais rien faire pour les réparer... :-(
jc2612

Messagede MIMI 25 » Ven 20 Aoû 2010 20:33

Comment ça,tu peux mettre du latex dedans,c'est déjà pas mal :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede pasqup01 » Ven 20 Aoû 2010 21:41

jc2612 a écrit:ok ok mais je ne vois pas les conti compet sur les sites où j'achète souvent des pièces de vélo....

Réparer ok mais bon moi à part mettre du latex dedans, je ne sais rien faire pour les réparer... :-(

Pour acheter les conti compet :
1) voir la page "matos the best price" sur ce même site (mets un post au besoin)
2) va voir, par exemple, velo-motion, materiel-velo, etc... google est ton ami

Pour réparer :
1) tu as de la chance : pit stop vittoria
2) tu aimes la couture (et t'as pas deux mains gauches comme moi :roll: ) : http://www.yellowjersey.org/tubfix.html ; http://www.sheldonbrown.com/brandt/tubular-repair.html ; http://www.pignonfixe.com/comments.php?DiscussionID=25636
3) tu trouves une personne qui peux te réparer les crevaisons (ça vaut le coup pour des boyaux non usés) ; pour les noms, tu peux en trouver sur ce site ou auprès de ton club
N.B. les GP4000 ne peuvent se réparer car ils sont sans chambre...

voili voilou
pasqup01

Messagede pasqup01 » Ven 20 Aoû 2010 21:43

Klarf a écrit:Les conti compétition sont moins chère que les quel? les 4000?

oui oui, on trouve en général les compet pour moins cher que les 4000 (moi en tout cas... :D )
pasqup01

Messagede Klarf » Ven 20 Aoû 2010 22:02

J'avais cru comprendre que les vittoria était plus chère c'est pour ça ;)
D'ailleurs, est ce que ça vaut le coup de faire sécher un vittoria corsa?
Klarf

Messagede fdegrove » Ven 20 Aoû 2010 22:13

Salut,

N.B. les GP4000 ne peuvent se réparer car ils sont sans chambre...

Tu veux dire qu'ils ne sont pas reparable manuellement? Ils sont neanmoins reaparable au latex (pas toujous mais cela est vrai pour tous les boyaux).

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Ven 20 Aoû 2010 22:15

Salut,

Klarf a écrit:J'avais cru comprendre que les vittoria était plus chère c'est pour ça ;)
D'ailleurs, est ce que ça vaut le coup de faire sécher un vittoria corsa?

Les Vittoria sont fabiques a partir de caoutchouc synthetique puis tout est vulcanise. Donc, non, cela ne vaut pas la peine.

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Sam 21 Aoû 2010 23:15, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede pasqup01 » Ven 20 Aoû 2010 22:20

Je voulais dire qu'ils ne sont pas réparable au sens "classique" bu boyau, c'est à dire, pour résumer, découdre - rustine sur la chambre - recoudre. En général l'injection latex ne répare pas vraiment, il "prolonge" plutôt la vie du boyau, voire t'évite un changement de boyau sur le bord de la route ; ce qui peut être une solution intéressante mais aléatoire.
pasqup01

Messagede fdegrove » Ven 20 Aoû 2010 23:17

Salut,

pasqup01 a écrit:Je voulais dire qu'ils ne sont pas réparable au sens "classique" bu boyau, c'est à dire, pour résumer, découdre - rustine sur la chambre - recoudre. En général l'injection latex ne répare pas vraiment, il "prolonge" plutôt la vie du boyau, voire t'évite un changement de boyau sur le bord de la route ; ce qui peut être une solution intéressante mais aléatoire.

Une fois la reparation au latex est faite avec succes elle est permanente.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede fdegrove » Sam 21 Aoû 2010 01:44

Salut,

A titre d'information:

Challenge, marque peu connue mais se posant sur les savoir faire de l'ancienne marque Clement et cie, propose un boyau en soie qui se trouve aux alentours de 70 euros.
Cela pour les amateurs avertis qui veulent gouter a la soie sans devoir debourser des sommes faramineuses....

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede jc2612 » Sam 21 Aoû 2010 06:40

ok ok merci des info's =-)
jc2612

Messagede rickyfirst » Sam 21 Aoû 2010 11:38

Ce matin collage sur mes nouvelles Corima de mes boyaux Challenge Critérium.

Quel plaisir un boyau rond, souple et sans défauts.

Par contre le poids est oups 293 et 295 gr.

Roulage demain.
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Sam 21 Aoû 2010 11:52

Quel plaisir un boyau rond, souple et sans défauts.

Tu veux dire par là que les FMB/Dugast ou les Veloflex que tu as n'étaient pas tout à fait ronds...

Pourras tu faire un compte rendu détaillé (avec photos :D ) et comparatif (par rapport à tes LW) de tes Corima???
Qu'attends tu de ce montage, une paire de roues robustes, fiables pour courir là où les tu ne prendrais pas les LW??
Pourquoi avoir choisi des boyaux Challenge et non des Veloflex Carbon?
Fireblade07

Images: 1

Messagede rickyfirst » Sam 21 Aoû 2010 14:39

J'ai eu ces boyaux à 40 € et ils sont ronds, souples et agréables au touché (en clair mieux qu'un Vittoria pour le même prix). Ils sont extérieurement quasi aussi agréable que des Veloflex.

J'ai les Corima pour les courses rapides ou je ne prends pas les LW.

J'ai pris des Challenge non pas à la place de Veloflex carbon mais parce qu'il était pas cher et que j'avais envie d'essayer (aussi nostalgie des clement critérium de ma jeunesse :mrgreen: )
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Dim 22 Aoû 2010 00:22

Salut,

Voici quelques infos sur les boyaux et pneus de Challenge:

http://www.challengetech.it/products/road/en

Pour ceux qui maitrisent l'anglais, la section "Technology" merite d'etre lue. Pour une fois ce n'est pas que du marketing mais un compte rendu de la fabrication tres correct:

http://www.challengetech.it/info/technology/en

Grace aux efforts recents du distibuteur Belge, de plus en plus de magasins en stockent. J'ignore la situation en France bien qu'on trouve quelques shops sur la toile qui en proposent.

Je pense que c'est un produit plus que correct qui (a mon sens) se place entre Vittoria et Veloflex au niveau de la performance.

Pour ce qu'il y de la resistance aux crevaisons? J'en sais pas trop mais quelques utilisateurs m'assurent que c'est tout a fait correct. A voir.

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Lun 23 Aoû 2010 00:45, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede rickyfirst » Dim 22 Aoû 2010 14:33

J'ai fais 155 km avec mes Challenge criterium. J'avais gonflé à 8,5 kg. Mon impression est que je vais essayer à 8 kg. C'est plus raide qu'un veloflex, le niveau est comparable au Vittoria corsa cx.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route