Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jc2612 » Dim 22 Aoû 2010 14:43

velo-motion tu as déjà commandé ?
http://www.web-cycle.fr/
jc2612

Messagede pasqup01 » Lun 23 Aoû 2010 08:16

jc2612 a écrit:velo-motion tu as déjà commandé ?

répondu en MP :arrow:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede rickyfirst » Lun 23 Aoû 2010 08:25

Fonction recherche et tu auras des informations
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Lun 23 Aoû 2010 08:25

pasqup01 a écrit:

C'est top secret comme information ?
rickyfirst
.

Messagede pasqup01 » Lun 23 Aoû 2010 08:50

rickyfirst a écrit:
pasqup01 a écrit:

C'est top secret comme information ?

C'était juste pour ne pas faire de HS car jc2612 m'avait aussi envoyé ce message en MP. J'ai pas de retour pertinent à faire sur velo-motion (pour l'heure car en attente de réception d'une commande très récente). Je m'étais fait mon avis (a priori positif donc) en postant sur le sujet "matos best price" où je tâcherai de poster mon avis a réception - je croise les doigts sans psychoter :roll: ;)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede LionelB » Lun 23 Aoû 2010 09:14

j'ai comande 2 fois chez eux sans pb.
LionelB

Messagede mont VEntouX » Lun 23 Aoû 2010 19:47

Bon sa va sans doute rigoler, mais tant pis... :oops:

Dans le précipitation, en voulant regonfler mon boyau ar, j'e met mal mon prolongateur (en le mettant un peu en biais) et arrive quand même à le ré-enlever.
Je le revisse donc (droit cet fois), mais me rend compte après gonflage que l'air s'échappe en retirant le premier embout de ma pompe...
En retirant le deuxième embout (celui vissé sur le prolongateur), l'obus vient avec le prolongateur...

Et désormais il m'est impossible de retirer le prolongateur sans retirer du même coup l'obus. Et si je laisse le prolongateur, le boyau est à plat en 5mn...
Bref je pense que j'ai fais une bourde (de plus en laissant le prolongateur, il a du jeu).

Que faire ?
Le boyau est-il à changer ?
Existe il un moyen pour pouvoir revisser l'obus ?

Merci.
mont VEntouX

Images: 1

Messagede lpikachu58 » Lun 23 Aoû 2010 20:08

Tu peux revisser l'obus avec une petite pince à bec.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede mont VEntouX » Lun 23 Aoû 2010 20:14

Merci, je vais essayer. ;)
mont VEntouX

Messagede charmette1261 » Lun 23 Aoû 2010 20:34

j'ai pour ma part commandé une paire de challenge pour monter sur mes ambrosio pour la pluie http://www.challengetech.it/products/road/strada-005/en j'espère qu'ils seront autant accrocheurs que les veloflex criterium !
charmette1261

Messagede mont VEntouX » Lun 23 Aoû 2010 20:36

Bon j'ai piqué une pince à épiler à ma mère et vraisemblablement ça ne perd plus. Je pense que je vais laisser les prolongateurs, et on verra demain.

Merci encore lpikatsu. ;)
mont VEntouX

Messagede gromousse » Mar 24 Aoû 2010 14:04

J'ai une question aussi. ça me paraît bizarre : mes boyaux veloflex roubaix sont recommandés à 6,5 - 7 bars par le fabricant. J'ai des prolongateurs mavic bronze avec le petit joint à mettre avant de visser le prolongateur. Quand je gonfle, c'est progressif jusqu'à environ 5,5 - 6 bars, puis d'un coup je ressens une grosse contre pression et je me retrouve à 7. A la main j'arrive à légèrement enfoncer le pouce, en forçant un peu ; bref, je ne suis pas "à bloc". Bon, je ne me sens pas sous-gonflé non plus... et je touche du bois, je n'ai pas encore crevé après 600km avec ces boyaux. Est-ce normal ?
gromousse

Messagede Klarf » Mar 24 Aoû 2010 14:07

Tu gonfle avec quoi tes boyaux?
Klarf

Images: 6

Messagede lpikachu58 » Mar 24 Aoû 2010 14:18

gromousse a écrit:J'ai une question aussi. ça me paraît bizarre : mes boyaux veloflex roubaix sont recommandés à 6,5 - 7 bars par le fabricant. J'ai des prolongateurs mavic bronze avec le petit joint à mettre avant de visser le prolongateur. Quand je gonfle, c'est progressif jusqu'à environ 5,5 - 6 bars, puis d'un coup je ressens une grosse contre pression et je me retrouve à 7. A la main j'arrive à légèrement enfoncer le pouce, en forçant un peu ; bref, je ne suis pas "à bloc". Bon, je ne me sens pas sous-gonflé non plus... et je touche du bois, je n'ai pas encore crevé après 600km avec ces boyaux. Est-ce normal ?

C'est normal, c'est pas lineaire. ;)

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede LionelB » Mar 24 Aoû 2010 14:22

gromousse a écrit:J'ai une question aussi. ça me paraît bizarre : mes boyaux veloflex roubaix sont recommandés à 6,5 - 7 bars par le fabricant. J'ai des prolongateurs mavic bronze avec le petit joint à mettre avant de visser le prolongateur. Quand je gonfle, c'est progressif jusqu'à environ 5,5 - 6 bars, puis d'un coup je ressens une grosse contre pression et je me retrouve à 7. A la main j'arrive à légèrement enfoncer le pouce, en forçant un peu ; bref, je ne suis pas "à bloc". Bon, je ne me sens pas sous-gonflé non plus... et je touche du bois, je n'ai pas encore crevé après 600km avec ces boyaux. Est-ce normal ?

Je suis content de voir que je ne suis plus le seul a rouler en Roubaix sur ce forum. Quelles sont tes impressions?

Je suis en cours de conversion de toutes mes roues.
LionelB

Messagede gromousse » Mar 24 Aoû 2010 17:59

à klarf : je gonfle avec une pompe à pied specialized avec un mano. lpikachu68 : c'est normal alors ? mais c'est du genre brutal ! (au fait, le courrier est parti la semaine dernière).
lionelB : je suis content des roubaix bien que n'ayant pas d'autre référence que des pneus gp4000s. Niveau confort les roubaix sont super, je n'ai pas encore crevé (mais que 600km, mais je ne les ménage pas question terrain) et question rendement je suis trop nul en vélo pour pouvoir donner une appréciation ; en tous cas ça me va bien de ne pas avoir mal aux fesses !
gromousse

Messagede LionelB » Mar 24 Aoû 2010 18:22

gromousse a écrit:lionelB : je suis content des roubaix bien que n'ayant pas d'autre référence que des pneus gp4000s. Niveau confort les roubaix sont super, je n'ai pas encore crevé (mais que 600km, mais je ne les ménage pas question terrain) et question rendement je suis trop nul en vélo pour pouvoir donner une appréciation ; en tous cas ça me va bien de ne pas avoir mal aux fesses !

C'est sur que par rapport a des GP4000s c'est le jour et la nuit. Le probleme des Roubaix c'est que tout semble "raide" apres ca...
LionelB

Messagede Etienne » Mar 24 Aoû 2010 19:52

LionelB a écrit:
gromousse a écrit:lionelB : je suis content des roubaix bien que n'ayant pas d'autre référence que des pneus gp4000s. Niveau confort les roubaix sont super, je n'ai pas encore crevé (mais que 600km, mais je ne les ménage pas question terrain) et question rendement je suis trop nul en vélo pour pouvoir donner une appréciation ; en tous cas ça me va bien de ne pas avoir mal aux fesses !

C'est sur que par rapport a des GP4000s c'est le jour et la nuit. Le probleme des Roubaix c'est que tout semble "raide" apres ca...

LionelB, de ton point de vue, les Roubaix ne sont qu'une version "élargie" des Carbon ou bien ont-ils une structure différente, un renfort anti-crevaison par exemple :?:

Le site Veloflex est assez avare en information, difficile de se faire une idée plus précise :?
Etienne

Messagede LionelB » Mar 24 Aoû 2010 20:47

Etienne a écrit:
LionelB, de ton point de vue, les Roubaix ne sont qu'une version "élargie" des Carbon ou bien ont-ils une structure différente, un renfort anti-crevaison par exemple :?:

Le site Veloflex est assez avare en information, difficile de se faire une idée plus précise :?

Je ne suis pas certain mais je pense qu'il s'agit simplement d'une version elargie du Carbon.
LionelB

Messagede fdegrove » Mar 24 Aoû 2010 23:23

Salut,

Etienne a écrit:
LionelB a écrit:

Ca c'est tout simplement par ce que la meme recette de base est reprise partout.
Ce qui change, on te l'affiche comme donnees specifique a ce boyau.

Puis, qu'est-ce que tu voudrais de plus?

Exemple:

http://www.veloflex.it/products/record28.asp

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Etienne » Mer 25 Aoû 2010 06:26

LionelB a écrit:Je ne suis pas certain mais je pense qu'il s'agit simplement d'une version elargie du Carbon.

OK, merci pour la confirmation ;)

fdegrove a écrit:Ca c'est tout simplement par ce que la meme recette de base est reprise partout.
Ce qui change, on te l'affiche comme donnees specifique a ce boyau.

Puis, qu'est-ce que tu voudrais de plus?

Juste un peu plus d'infos techniques pour confirmer leurs allégations :idea: ... ni plus, ni moins.

site Veloflex a écrit:Roubaix
All-purpose tubular ideal for rough terrains like setts or cobblestones paved roads, its tread guarantees the best grip for this kind of races on both wet or dry surfaces, the larger (24mm) and more resistant structure will reduce the risk of flats, all these qualities in a contained weight of only 280gr.

De mon point de vue, si la seule différence est la section du boyau, j'aimerai que l'on m'explique pourquoi ils seraient plus résistants à la crevaison, étant donné que le risque de pincement est quasi-nul en boyau et que le reste est identique aux autres produits, donc :roll:

Leur site est assez nul techniquement ... ce qui n'enlève rien à la qualité de leur produit, chacun son métier :?
Etienne

Messagede fdegrove » Mer 25 Aoû 2010 08:29

Salut,

De mon point de vue, si la seule différence est la section du boyau, j'aimerai que l'on m'explique pourquoi ils seraient plus résistants à la crevaison, étant donné que le risque de pincement est quasi-nul en boyau et que le reste est identique aux autres produits, donc

La seule differerence est la section du boyau. 24mm en occurence. Ca, plus la pression reduite.

Leur site est assez nul techniquement ... ce qui n'enlève rien à la qualité de leur produit, chacun son métier

Je ne suis pas d'accord. Tu cherches des solutions soit disant "techniques" pour un probleme simple a resoudre.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Etienne » Mer 25 Aoû 2010 09:27

fdegrove a écrit:Salut,

De mon point de vue, si la seule différence est la section du boyau, j'aimerai que l'on m'explique pourquoi ils seraient plus résistants à la crevaison, étant donné que le risque de pincement est quasi-nul en boyau et que le reste est identique aux autres produits, donc

La seule differerence est la section du boyau. 24mm en occurence. Ca, plus la pression reduite.

Dans ce cas, au risque de faire de la sémantique, leur boyau n'est pas plus résistant mais juste moins sensible :idea:

Je ne suis pas d'accord. Tu cherches des solutions soit disant "techniques" pour un probleme simple a resoudre.

Ce n'est pas moi qui la cherche, ce sont eux qui l'annoncent :

"larger (24mm) and more resistant structure will reduce the risk of flats"

Peut-être suis-je trop idiot pour comprendre le vocabulaire alambiqué des fabricants de boyaux ... :roll:

Ceci étant dit, cette nuance a son importance car si la section aura peut-être une influence sur les revêtements irréguliers ... sans protection spécifique, elle n'aura aucun intérêt sur des routes "sales" ... et c'est bien celà que je cherche à savoir :idea:
Etienne

Messagede fdegrove » Mer 25 Aoû 2010 10:12

Salut,

O.K....

Disons que c'est un pleonasme?

Au niveau de la structure il n'y a aucune difference que se soit un Carbon, Roubaix ou autres modeles hormis le tpi de 350 pour le tout haute de gamme (Record, Sprinter et Extreme).

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede lpikachu58 » Mer 25 Aoû 2010 10:15

O.K....

Au niveau de la structure il n'y a aucune difference que se soit un Carbon, Roubaix ou autres modeles hormis le tpi de 350 pour le tout haute de gamme (Record, Sprinter et Extreme).

Ciao, ;)

donc entre l'extreme et le carbon (criterium et roubaix) il n'y a que le chaque qui change

lpikachu58

Messagede Etienne » Mer 25 Aoû 2010 10:25

O.K....

OK, c'est plus clair ainsi ;)
Etienne

Messagede flanders » Mer 25 Aoû 2010 18:59

bonjour a tous
pourriez vous me donner vos avis sur les boyaux continental giro et vittoria rally(lequel est le meilleur juste en rendement souplesse)
ce sont sans doute des boyaux pas terrible mais je veux essayer ou l'un ou l'autre pour me faire une opinion
merci
flanders

Messagede lpikachu58 » Mer 25 Aoû 2010 19:03

flanders a écrit:bonjour a tous
pourriez vous me donner vos avis sur les boyaux continental giro et vittoria rally(lequel est le meilleur juste en rendement souplesse)
ce sont sans doute des boyaux pas terrible mais je veux essayer ou l'un ou l'autre pour me faire une opinion
merci

Oula pour quelques euros de plus prends des sprinteurs parce que la c'est vraiment cheap...

lpikachu58

Messagede flanders » Mer 25 Aoû 2010 19:06

(c'est gratuit l'un ou l'autre c'est pour ca) :lol:
flanders

Messagede fdegrove » Jeu 26 Aoû 2010 01:34

Salut,

flanders a écrit:(c'est gratuit l'un ou l'autre c'est pour ca) :lol:

Laisse tomber. Deprimant.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route