MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Mer 1 Sep 2010 15:03

C'est Olibade qui a parlé de ces nouveaux R1, avec système de réglages un peu comme sur les freins avid ;)

on prend du poids par contre.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mer 1 Sep 2010 15:41

ya du très "lourd" là !!!
Fichiers joints
filesgfdrs.jpg
filexnbfd.jpg
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede TLR 91 » Mer 1 Sep 2010 15:56

un moyeux avant sans flasque à droite :shock:

bonjour la rigidité de la roue :roll:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Vinc » Mer 1 Sep 2010 16:03

A force de faire la chasse aux grammes on enlève un morceau du composant :lol:
Vinc
 
Messages: 487
Inscription: Ven 30 Oct 2009 20:24
Localisation: 62

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mer 1 Sep 2010 16:06

extralie le propose déjà

sinon sympa le pédalier tune aussi
Fichiers joints
bsfdbs.jpg
filexfbfx.jpg
dsxfgb.jpg
en vrac quelques truc sympa
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE


Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mer 1 Sep 2010 16:35

en mono d'ailleurs le canyon avec un bash guard bien fait
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede christophed83 » Mer 1 Sep 2010 16:42

c'est la mode, tout le monde se met au vert.
ça change un peu, il y a de belles nouveautés en tout cas.
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Mer 1 Sep 2010 16:51

Image
Image
Image

trp beau le hope vert cannondale!!!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mer 1 Sep 2010 16:54

Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede gus38 » Mer 1 Sep 2010 16:55

la deco team Merida est magnifique :o

Image

le scalpel 2011 doit pas etre bien lourd !
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Mer 1 Sep 2010 18:05

Tiens sympa l'étoile carbone sur le tune :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18499
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Spe-Rider » Mer 1 Sep 2010 18:15

Ça fait mal aux yeux :shock:, un peu trop de couleur...
Fichiers joints
Felt_Edict_2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Spe-Rider
 
Messages: 104
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 16:45
Localisation: au soleil

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Mer 1 Sep 2010 18:23

gus38 a écrit:la deco team Merida est magnifique :o

Image

le scalpel 2011 doit pas etre bien lourd !



Image

non pas lourd!!!!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Mer 1 Sep 2010 21:25

Image
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Jeu 2 Sep 2010 07:46

lorenzo19 a écrit:Image


ça fait peur.
Ils ne savent même pas monter un plateau sur un de leur produit, ça en dis long sur la conception des produits :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mamat » Jeu 2 Sep 2010 09:11

il faut esperer que ce soit un des gars de la comm qui a fait l'assemblage pour le salon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mamat
 
Messages: 149
Images: 0
Inscription: Lun 6 Juil 2009 21:21
Localisation: Amiens

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede tino14 » Jeu 2 Sep 2010 10:25

lemairevtt a écrit:en mono d'ailleurs le canyon avec un bash guard bien fait


En faite il n'est pas vraiment en mono car il y a un systéme de boite de vitesse dans le moyeux arrière qui remplace les 3 plateaux.

http://www.velovert.com/photo_reportage/12025/Il-fonctionne-donc-avec-un-montage-en-un-seul-plateau#cadre_photo
http://tinovtt.overblog.com
tino14
 
Messages: 19
Inscription: Lun 22 Fév 2010 18:13

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede porkiri » Jeu 2 Sep 2010 10:42

tino14 a écrit:
lemairevtt a écrit:en mono d'ailleurs le canyon avec un bash guard bien fait


En faite il n'est pas vraiment en mono car il y a un systéme de boite de vitesse dans le moyeux arrière qui remplace les 3 plateaux.

http://www.velovert.com/photo_reportage/12025/Il-fonctionne-donc-avec-un-montage-en-un-seul-plateau#cadre_photo


630g le moyeu nu ...

le rolhoff à encore de beau jour devant lui !!
la douleur n'est qu'une information
porkiri
 
Messages: 381
Inscription: Lun 20 Avr 2009 14:35

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BIKE33 » Jeu 2 Sep 2010 11:30

Non les 630g inclus le moyeu, le plateaux et le dérailleur.

cf : http://www.canyon.com/_fr/eurobike2010/mtb2011/project-144.html
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede christophed83 » Jeu 2 Sep 2010 11:38

pas vraiment pratique en cas de crevaison de la roue arrière.
techniquement je trouve ça intéressant mais je ne vois pas où est l'intérêt dans la pratique.
christophed83
 
Messages: 791
Inscription: Sam 4 Juil 2009 16:40
Localisation: Eyguières (13)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Yann03 » Jeu 2 Sep 2010 15:43

Pas de plateau à changer, pas de temps mort lors du pédalage...Pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Yann03
 
Messages: 898
Inscription: Mer 30 Avr 2008 09:17
Localisation: Montluçon, Allier

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Gadget » Jeu 2 Sep 2010 16:11

... pas de remontée de chaine, pas de dérailleur avant qui bourre, nettoyage facilité, ligne de chaine parfaite...
In Velo Veritas
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Lokean » Jeu 2 Sep 2010 16:47

Mais toujours un dérailleur AR et plus de poids sur l'AR.
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Jeu 2 Sep 2010 17:10

Lokean a écrit:Mais toujours un dérailleur AR et plus de poids sur l'AR.

C'est curieux cet argument récurrent de l'équilibre accentué sur l'arrière, lorsque l'on parle de moyeux à vitesses... Quand les fourches suspendues sont apparues, avec le surcroit de masse à l'avenant sur l'avant, il ne me semble pas me rappeler de réserves de cet ordre. Tout le monde s'est habitué sans problème. Idem avec la masse des suspensions arrières lorsqu'elles sont apparues. Pourquoi n'en serait il pas de même avec ces moyeux changeant légèrement l'équilibre ? On s'habitue c'est tout...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Jeu 2 Sep 2010 17:35

Pinion: une boite de vitesse prometteuse.
18 vitesses chacune décalée de 11,5% avec une plage de démultiplication totale de 634%.
Passage des vitesses possible sous charge.
Pas de temps mort: pignon toujours engagé même pendant le changement de vitesse.
Reste à connaître le poids de l'engin.

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Lokean » Jeu 2 Sep 2010 18:35

Rogntudju a écrit:
Lokean a écrit:Mais toujours un dérailleur AR et plus de poids sur l'AR.

C'est curieux cet argument récurrent de l'équilibre accentué sur l'arrière, lorsque l'on parle de moyeux à vitesses... Quand les fourches suspendues sont apparues, avec le surcroit de masse à l'avenant sur l'avant, il ne me semble pas me rappeler de réserves de cet ordre. Tout le monde s'est habitué sans problème. Idem avec la masse des suspensions arrières lorsqu'elles sont apparues. Pourquoi n'en serait il pas de même avec ces moyeux changeant légèrement l'équilibre ? On s'habitue c'est tout...


Oui c'est vrai :D , je préférerais voir sur le papier le recentrage de masse plus vers le boîtier de pédalier, comme Nicolai ou M.Pinion ( :lol: ) le font. Peut-être qu'un jour en essayant un Rohloff je ressentirais que ce n'est pas si sensible que ça et je changerais d'avis...
Lokean
 
Messages: 177
Inscription: Mar 30 Juin 2009 21:39

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede XTCalex » Jeu 2 Sep 2010 19:49

Nouvelles roues chez Reynolds, enfin c'est surtout les 2 jantes qui sont intéressantes :mrgreen:

http://www.rouesartisanales.fr/article-53427581.html#more-53427581

290g, compatible tubeless, reste à voir si c'est UST ou si ça fonctionne en Eclipse :P

Pas de masse annoncée sur la plus haute par contre :(
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
 
Messages: 386
Images: 2
Inscription: Ven 13 Mai 2005 13:58
Localisation: (59)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede xc xxl » Jeu 2 Sep 2010 21:24

Pat2A a écrit:Pinion: une boite de vitesse prometteuse.
18 vitesses chacune décalée de 11,5% avec une plage de démultiplication totale de 634%.
Passage des vitesses possible sous charge.
Pas de temps mort: pignon toujours engagé même pendant le changement de vitesse.
Reste à connaître le poids de l'engin.

Image


La boite de vitesse au plus pres du boitier de pedalier ou dans le boitier de pedalier a toujours ete pour moi l'ultime evolution. 8-)
plus de derailleur, remplacement possible de la chaine par une courroie sous carter, roue ar plus light et tjs facilement interchangeable etc.... :)
mais quid du rendement de ces cascades de pignons? :?:
Insidieusement, la liberté des uns s'arrête quand…… l'intolérance de certains commence.
Avatar de l’utilisateur
xc xxl
 
Messages: 138
Inscription: Mar 16 Jan 2007 21:42
Localisation: Orléanais

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Jeu 2 Sep 2010 22:17

A la place d'une ultime évolution, j'y vois plutôt un cadre spécifique, une boite exposée à la boue et aux coups
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités