Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede flanders » Mar 7 Sep 2010 20:18

salut
dans l'optique d'ameliorer mes boyaux(pas chere et pas terrible :lol: pas trop souple en fait )
quel est le meilleur boyau entre les dugast par rapport aux fmb ou veloflex
(sensations,souplesse,et rendement)
ces boyaux faut ils les laissaient secher ?
MERCI
a+
flanders

Messagede lpikachu58 » Mar 7 Sep 2010 20:55

veloflex et il faut les faire secher 6 mois.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede flanders » Mar 7 Sep 2010 21:08

ok merci et pour les autres
flanders

Messagede fdegrove » Mar 7 Sep 2010 23:25

Salut,

Et pour les autres c'est six mois et un jour.... :roll: :lol:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Mer 8 Sep 2010 07:40

C'est une impression ou les flancs du boyau sont "orangé" :roll:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede lolo1 » Mer 8 Sep 2010 07:43

olivierb a écrit:Salut,
Interessant en effet, faudra quant meme voir le prix !
Pour revenir au corsa evo cx II, on voit pas mal d'utilisateurs qui se plaignent de leur tenue sous la pluie. J'aimerais bien en savoir plus sur leur accroche sous la pluie car je les ai utilisé jusqu'a present sur le sec, je trouve que c'est un des meilleurs rapport qualité prix sur le marché et j'aimerais quant meme pouvoir les utiliser cet automne et hiver. Est ce qu'il y a des utilisateurs qui ont roulé avec pas mauvais temps et qui n'ont pas trouvé que c'etait "des savonnettes" ?
Merci

Salut ,

Pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis avec les evo cx ni sous la pluie ni le sec , le seul bemol est leur usure rapide surtout quand tu fais des courses avec. Maintenant y en a qui glisseront toujours même si ils ont le meilleur boyau du monde faut savoir pilote son velo c'est tout.

J'ai roule toute cette saison en course avec le vittoria evo cx et ras.

Je n'y crois pas trop a ce qu'on raconte a propos de ce boyau puisque je peux verifier par moi même qu'il n'y a aucun soucis.

Sportivement

Lolo1
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede MIMI 25 » Mer 8 Sep 2010 07:46

flanders a écrit:salut
dans l'optique d'ameliorer mes boyaux(pas chere et pas terrible :lol: pas trop souple en fait )
quel est le meilleur boyau entre les dugast par rapport aux fmb ou veloflex
(sensations,souplesse,et rendement)
ces boyaux faut ils les laissaient secher ?
MERCI
a+

J'ai refilé deux boyaux FMB Strada si ma mémoire est bonne à notre ami émile363.
Ces derniers ont sêchés 2 ans à l'abri et crevaison rapide,pas de chance mais ce qui est "étonnant"c'est l'avis du gars qui a réparer ces FMB.
Si tu passes par ici émile363 dis nous ce qu'il t'a dit ;)
A+
MIMI 25

Messagede lpikachu58 » Mer 8 Sep 2010 08:00

Qu'est qu'il a dit "le gars qui a réparer ces FMB"?

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Mer 8 Sep 2010 08:10

Alors,émile363 m'a dit ce qu'il en avait pensé mais je ne m'en rappelle plus trop :oops:
Mais en gros,il n'en avait jamais eu à réparer et il a été surpris par la qualité "médiocre" :shock: de la chambre latex et du montage du cache tresse.
Mais,j'ai envoyé un mp à émile363 pour qu'il vienne nous en dire plus ;)
A+
Ps:attention,ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis,je relate juste les dires de ce "réparateur"
émile a garder ses coordonnées et il serait interressant d'en savoir plus.
MIMI 25

Messagede flanders » Mer 8 Sep 2010 11:16

[quote="MIMI 25"]Alors,émile363 m'a dit ce qu'il en avait pensé mais je ne m'en rappelle plus trop :oops:
Mais en gros,il n'en avait jamais eu à réparer et il a été surpris par la qualité "médiocre" :shock: de la chambre latex et du montage du cache tresse.
A+

merci pour ta reponse
une qualite mediocre pour le prix :shock:
de toute facon il y a de forte chance que je m'oriente vers les dugast strada coton(il faut dire que leurs boyaux sont tellement bon en cross 8-) )
flanders

Messagede lpikachu58 » Mer 8 Sep 2010 11:39

flanders a écrit:
MIMI 25 a écrit:Alors,émile363 m'a dit ce qu'il en avait pensé mais je ne m'en rappelle plus trop :oops:
A+

merci pour ta reponse
une qualite mediocre pour le prix :shock:
de toute facon il y a de forte chance que je m'oriente vers les dugast strada coton(il faut dire que leurs boyaux sont tellement bon en cross 8-) )

Ils sortent a combien en €€?

lpikachu58

Messagede tomasdev » Mer 8 Sep 2010 11:47

tomasdev

Messagede Naxoah » Mer 8 Sep 2010 12:28

Sur le site, il est indiqué que le Strada Coton SP a un risque de crevaison de 20% :oops: ça veut dire quoi ???

Sur 100 kms, je vais crever 20 fois ???
ou alors sur 100 sorties, je vais crever 20 fois ???
Naxoah

Messagede twin90 » Mer 8 Sep 2010 12:36

http://www.a-dugast.com/dugasteng.html

Réduit de 80% en réalité ;)
twin90

Messagede stam » Mer 8 Sep 2010 13:58

On parle pas du même "strada", là... On est passé de FMB à Dugast... Vous allez vous faire tuer par le boss !! :mrgreen:
stam

Messagede Benjamin » Mer 8 Sep 2010 19:46

lpikachu58 a écrit:
Naxoah a écrit:
lpikachu58 a écrit:j'espere que ca va tenir sous la pluie. Si oui ca va faire du mal a veloflex.

Pour quelles raisons ça ferait du mal à Veloflex ?

Moins chers aussi souple et qui tiens bien sur la route ca pourrait faire mal à veloflex.

N'ayant jamais essayé les véloflex et étant deja tres content de mes vittoria (même sous la pluie), j'ai du mal à comprendre ce que pourrai m'apporter les véloflex de plus, en ce sens, je leur fais déjà mal :mrgreen:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Benjamin

Messagede lpikachu58 » Mer 8 Sep 2010 20:44

Benjamin a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Naxoah a écrit:Pour quelles raisons ça ferait du mal à Veloflex ?

Moins chers aussi souple et qui tiens bien sur la route ca pourrait faire mal à veloflex.

N'ayant jamais essayé les véloflex et étant deja tres content de mes vittoria (même sous la pluie), j'ai du mal à comprendre ce que pourrai m'apporter les véloflex de plus, en ce sens, je leur fais déjà mal :mrgreen:

Un veloflex carbon et un CX c'est le jour et la nuit sous la pluie

lpikachu58

Messagede emile363 » Mer 8 Sep 2010 21:54

Bonsoir,
excat la personne qui ma réparé le FMB ma dit que la qualité n'était pas top que la chambre
à air et du bas de gamme et que le cache tresse n'était pas terrible ainsi que les coutures.
Quand je lui ai dit le prix il ma dit que c'était loin de valoir ce prix et qu'un vittoria était de meilleur qualité.
Je peut vous donner ces coordonnées en MP mais il est connu sur le forum , j'ai eu l'occasion de discuter deux fois avec lui au tél. et les boyaux n'ont aucun secret pour lui et il répare beaucoup de boyaux et super bien pour un tarif trés bas.
Moi aussi , j'ai été étonner ainsi que Mimi concernant ces commentaires sur les FMB.
En tout cas heureusement qu'il a pu me réparer le FMB car à 79€ le boyau les boules s'il avait été H.S seulement au bout de 500 Kms.
Le comportement et bien par contre la résistance à la crevaison par terrible en plus je ne suis pas sur que cela soit du à un silex car la crevaison se situait entre la chape et le flanc et je n'ai pas trouver de coupure , je me demande si ce n'est pas la chambre qui était poreuse.
Dans un cycle ils soulevait sur les FMB se probléme de porosité de la chambre.
Ayant crevé trois fois en l'espace d'un mois , j'ai monter des conti sprinter gastorskin et malgré que se ne sont pas des boyaux light depuis deux mois aucunes crevaisons et pourtant en ce moment bonjour les gravillons sur les routes , j'ai plus de 1000 kms avec et aucun soucis.
car crevé toutes les deux sorties , j'étais prés à revendre mes roues carbone car avec mes krysium sl à pneus j'ai crevé deux fois en 4 ans.
Mais maintenant que j'ai trouver des boyaux qui résistent aux crevaisons , je vais continuer à rouler en boyaux car il y a pas photos aprés 5000kms avec les carbones au niveau rendement ,confort je préfére largement le boyaux au pneus.
Aprés j'essayerai peut être de nouveau des boyaux plus légers peut -être des conti comp mais plus de boyaux light car pas envie de crevé à chaque sortie surtout l'été avec toutes les routes qui sont gravillonnées.
Cordialement emile
emile363

Messagede fdegrove » Jeu 9 Sep 2010 00:21

Salut,

Je pense ce qui manque surtout a FMB est l'image de la personne derriere le produit.
Pareil pour Dugast d'ailleurs.
Quand je tiens certains boyaux en main je ressens cet amour du metier.
Dans ces cas je suis pret a pardonner certaines imperfections. Je le vois d'un oeil artistique tout en ayant confiance.

A reflechir, ;)
Dernière édition par fdegrove le Jeu 9 Sep 2010 09:50, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Sep 2010 08:56

Il y a 3 ans j'ai acheté quelques FMB,dont 2 que j'ai refilé à emile363,qui pourtant sêchaient bien à l'abri de la lumière sur jantes.Perso,je n'ai à déplorer qu'une seule crevaison ou plutôt "explosion" comme je vous l'ai déjà relaté précédement.Le flanc du boyau était ouvert sur près de 6-7 cm.Sinon,aucun souçis même de dégonflage entre deux sorties.Après vérification,il faut à peu près 4 ou 5 jours pour qu'ils soient à plat.
Peut-être une mauvaise série dans le tas :roll:
A+
MIMI 25

Messagede pasqup01 » Jeu 9 Sep 2010 14:31

Bonjour,
j'ai un boyau préalablement monté sur une jante carbone avec colle Conti spéciale carbone (tube noir) que je compte désormais monter sur une jante alu avec donc la conti Conti "normale" (tube jaune).

1) Cela pose prob d'avoir un type de colle sur la jante (conti jaune) et une autre sur le boyau (conti noire) ? Je pense pas d'autant plus que ces deux modèles doivent être proches mais...

2) Lisant vos conseils, je vais ré-activer la colle sur le boyau avec un coup de pinceau imbibé de white spirit - quel délai dois-je alors respecter pour son montage après imbibage ?

Question subsidiaire : si je voulais nettoyer le boyau, je peux le tremper dans le white ? C'est ce que je fais pour les jantes (très bon résultat d'ailleurs). Mais je me pose la question par rapport à la "relation" gomme / white... :?:

Merci :!:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede gmarlot » Jeu 9 Sep 2010 16:16

Hum, la Conti Carbone personnellement je n'aime pas du tout, les essais que j'ai fait étaient plutôt inquiétants (ça me semblait coller beaucoup moins que la colle Conti normale, et elle s'arrachait en bloc sans bien adhérer à la jante).
A ta place j'enlèverais toute la colle des boyaux (j'ai passé pas mal de temps à gratter le ruban pour enlever les restes de colle...) avant de remettre une colle "normale".
gmarlot

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Sep 2010 16:41

Sans parler de qualité de colle ou de marque,s'il reste de la colle sur le boyau et la jante,la réactivation de la colle au white spirit sera suffisante sur la jante pour refaire un encollage ;)
A+
Perso:colle Vittoria en tube.
MIMI 25

Messagede benj' !!!! » Jeu 9 Sep 2010 18:21

les tubes, les tubes, mouais depuis que j'ai un pot de colle continental (avec le pinceau intégré) c'est beaucoup plus rapide et plus propre, sans compter le prix ridicule .

Bon ya 9 roues carbones ,plus les boyaux selon les saisons ou la pratique forcément :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede pasqup01 » Jeu 9 Sep 2010 18:49

gmarlot a écrit: A ta place j'enlèverais toute la colle des boyaux (j'ai passé pas mal de temps à gratter le ruban pour enlever les restes de colle...) avant de remettre une colle "normale".

Enlevage "à la main" sur 3 jours :D ou, au white :?: Si ce dernier cas, au pinceau ou tranpougne sans crainte pour la gomme ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede fdegrove » Jeu 9 Sep 2010 19:25

Salut,

Ce n'est pas la gomme du boyau qui pose probleme mais la bande de protection de couture.
Gratter, oui.

Cela dit, dans ce cas precis je preparerais la jante avec deux couches de colle et je remettrais une nouvelle couche sur le boyau.
Le White Spirit je l'utilise juste pour nettoyer mon pinceau. :P

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede pasqup01 » Jeu 9 Sep 2010 20:08

fdegrove a écrit: Cela dit, dans ce cas precis je preparerais la jante avec deux couches de colle

C'est prévu ;) Jante déjà nettoyée, collage à venir

fdegrove a écrit: je remettrais une nouvelle couche sur le boyau.

Je crois que je vais quand même tenter de ré-activer si c'est pas trop vilain à voir de ce côté (car je l'ai pas encore décollé de la jante carbone pour le moment).

Merci de vos conseils
pasqup01

Messagede fdegrove » Ven 10 Sep 2010 00:59

Salut,

Je crois que je vais quand même tenter de ré-activer si c'est pas trop vilain à voir de ce côté (car je l'ai pas encore décollé de la jante carbone pour le moment).

Fais-moi confiance.
Il vaut mieux ne pas utiliser de solvant de ce cote la.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Joe 1234 » Ven 10 Sep 2010 02:02

Quel produit prend-on pour enlever la colle qui est restée sur la jante?
Joe 1234

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Sep 2010 07:57

fdegrove a écrit:Salut,

Fais-moi confiance.
Il vaut mieux ne pas utiliser de solvant de ce cote la.

Ciao, ;)

+1,pour le boyau,je remettrais juste un peu de colle ;)
A+
MIMI 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route