lebad a écrit:Ce vélo ressemble à l'arme absolue pour les défis genre TransV...
lebad a écrit:Quand je pense qu'il y a quelques années, 150-160 mm c'était du FR !
yannovitch a écrit:Hello,
Tomoh56: tes moyeux Hope sont en couleur "gun métal" justeCa rend bien
![]()
Je suis d'accord avec le fait que depuis quelques années les nouvelles appellations: enduro, freeride, all-mountain,... sont à l'initiative de et profite surtout aux fabricants de vélos![]()
Quant le freeride est apparu dans la presse en france c'était le concept de rouler librement pour le plaisir, sans compétition, favoriser le pilotage donc les gestes techniques et fun. Les vélos était soit tout-suspendu mais il y avait dèjà des néo-endurigide![]()
Après est venu l'influence des US avec un concept un peu différents: gros saut, descentes extrême voir ultra-extrême (cf Rampage) avec son équipement spécifiquegros débattement pour encaisser les saut non raisonnable
Fourche spécifique, roues costauds, et les nombreux blessés qui allait avec. Rappeller vous Josh Bender et co certains ne marchent plus aujourd'hui. Exemple de prise de conscience des risques disproportionnés et donc de l'intérêt des protections dorsales, casques intégraux,...
Tarek Rasouli, créateur & organisateur des contests de slopstyle et autres Dh urbaine.
Sous ces appellations se cachent des secteurs de vente, des nouvelles tendances pour se renouveller (renouveller; créer des gammes pour vendre) mais au fond sur le terrain y a t'il réellement autant de différence entre ceux qui roule avec 120/130/140/160mm ou 0/80/100mm ou 180/200/220mm:?:
Je trouve de plus en plus dommage de sectoriser tout les types de pratique, on se retrouve à former des clans avec des codes qui passent par avoir tel ou tél vélo ou débattement pour pouvoir prétendre en "être".
Créer un sujet pur All-mountaindonc en XC un sujet Xc olympique et donc un marathon, un raid avec à chaque fois catégories suspendu et rigide. Jungle
Dommage, à mon avis
Ange a écrit:Il n'est aucunement question de ça en ce qui concerne ces vélos de XC un peu bodybuildés dont le seul souci de leurs propriétaires est de les alléger encore pour aller plus vite en montée alors qu'ils sont déjà dans les 11kg ! Dis-moi qui roule avec ça dans le Top 30 des enduro-series ou des Maxiavalanches ?!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités