Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Sep 2010 07:58

Joe 1234 a écrit:Quel produit prend-on pour enlever la colle qui est restée sur la jante?

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Ven 10 Sep 2010 08:14

MIMI 25 a écrit:
Joe 1234 a écrit:Quel produit prend-on pour enlever la colle qui est restée sur la jante?

White spirit.
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+ huile de coude :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Sep 2010 08:18

et une épicondylite potentielle :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Ven 10 Sep 2010 08:18

MIMI 25 a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

Je crois que je vais quand même tenter de ré-activer si c'est pas trop vilain à voir de ce côté (car je l'ai pas encore décollé de la jante carbone pour le moment).


Fais-moi confiance.
Il vaut mieux ne pas utiliser de solvant de ce cote la.

Ciao, ;)

+1,pour le boyau,je remettrais juste un peu de colle ;)
A+


OK, 2 contre 1, z'avez gagné :D :D , je vais gratter ma conti noire, puis je remettrais une fine couche de conti jaune dessus
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Ven 10 Sep 2010 08:21

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:
Joe 1234 a écrit:Quel produit prend-on pour enlever la colle qui est restée sur la jante?

White spirit.
A+


+ huile de coude :mrgreen:


Même pas trop. Moi je passe du white à la brosse à dent (une vieille hein :mrgreen: ) et sur qqes centimètres, j'attends un peu, puis j'en repasse en frottant avec ma brosse. Idem plus loin etc. jusqu'à la fin de la roue. Au dessus de l'évier du garage ! En deux trois coup, c'est tout parti. Nickel.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Joe 1234 » Ven 10 Sep 2010 13:29

Merci messieurs! Encore une fois bon sens de l'humour!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Ven 10 Sep 2010 13:53

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:
Joe 1234 a écrit:Quel produit prend-on pour enlever la colle qui est restée sur la jante?

White spirit.
A+


+ huile de coude :mrgreen:


Euh l'acetone et mieux parce que le white s'il y a trop de cole tu en mets partout.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Sep 2010 13:54

Joe 1234 a écrit:Merci messieurs! Encore une fois bon sens de l'humour!

Tu doutais de nous :?: :lol:
Amuse toi bien avec l'esprit blanc....tabarnaque :D
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Sep 2010 14:02

Cédric,personnellement je trouve que l'acétone s'évapore beaucoup trop vite et est nettement mois éfficace que l'esprit blanc.
Par contre de l'acétone pour finir le travail et dégraissez,oui.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Ven 10 Sep 2010 14:19

L'acétone est pas le meilleur dégraissant, vu qu'il laisse un léger film gras.
Le mieux c'est l'alcool à 90° ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede EdoKoi » Ven 10 Sep 2010 14:22

L'acétone laisser un film gras ? Euh, tu prends la bouteille qui sert à enlever le vernis à ongle de ta copine, qui est certainement parfumé avec qqs additifs :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Ven 10 Sep 2010 14:33

Non, je parles de l'acétone que tu peux acheter en bouteille, ce film légèrement gras part vite, mais mieux vaut utiliser un vrai dégraissant pour la jante (et souvent la piste de freinage)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede EdoKoi » Ven 10 Sep 2010 14:44

Soit tu es tombé sur des bouteilles de mer** à un mauvais taux de pureté, soit tu n'en mets pas assez pour diluer la colle. Car une fois la surface clean, je t'assure que l'acétone s'évapore, très rapidement et sans laisser de traces ni de pélicules grasses :!: Pas de besoin de passer quoique ce soit derrière ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Ven 10 Sep 2010 14:50

Klarf a écrit:Non, je parles de l'acétone que tu peux acheter en bouteille, ce film légèrement gras part vite, mais mieux vaut utiliser un vrai dégraissant pour la jante (et souvent la piste de freinage)



Klarf je savais pas que tu fesais un formation de manucure :lol: :D :arrow:

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Sep 2010 15:02

Ah,c'est vrai on est vendredi :lol:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Ven 10 Sep 2010 17:55

MIMI 25 a écrit:Cédric,personnellement je trouve que l'acétone s'évapore beaucoup trop vite et est nettement mois éfficace que l'esprit blanc.
Par contre de l'acétone pour finir le travail et dégraissez,oui.
A+


+1

Sur les "tapous", l'acétone ne vaut rien. La brosse à dent + white fera du bon boulot mais laissera souvent comme une pellicule de scotch en surface. On peut, soit essuyer au fur et à mesure avec un chiffon, soit remettre un peu de white puis rincer rapidement à l'eau, soit utiliser de l'acétone.
J'utilise l'acétone pour les petits trucs type trace rouge (patin corima) ou finition avec un coton pour enlever ce leger voile de "scotch" après nettoyage mais jamais pour des gros trucs eu égard à l'aspect agressif du produit (et notamment pour l'utilisateur :? ). Faut aussi faire gaffe aux stickers. Ils aiment pas du tout...

Bon, après, j'utilise de la colle conti. Peut-être qu'avec la vittoria que certains conseillent, ça marche autrement ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Ven 10 Sep 2010 17:59

lpikachu58 a écrit:
Klarf a écrit:Non, je parles de l'acétone que tu peux acheter en bouteille, ce film légèrement gras part vite, mais mieux vaut utiliser un vrai dégraissant pour la jante (et souvent la piste de freinage)



Klarf je savais pas que tu fesais un formation de manucure :lol: :D :arrow:

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Pour rester "charte" sur ce forum, Je te conseille un Di2 pour tes petites mimines... :mrgreen:
Bon, OK :arrow:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Ven 10 Sep 2010 19:58

ta pas vu mes doigts de bucheron que j'ai alors :mrgreen:
mais je dirais pas non à un groupe di2 :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Ven 10 Sep 2010 20:12

Voilà j'ai enfin reçu mes Veloflex Extrême à la place des carbone ;)

En ce qui concerne la date de fabrication, il est indiqué 2010 mais avec un "019" à quoi correspond t-il exactement ?

Pesés à 234 et 238 gr ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Kerigan » Ven 10 Sep 2010 21:33

Tytoune a écrit:Voilà j'ai enfin reçu mes Veloflex Extrême à la place des carbone ;)

En ce qui concerne la date de fabrication, il est indiqué 2010 mais avec un "019" à quoi correspond t-il exactement ?

Pesés à 234 et 238 gr ;)



fabriqué en S19 = semaine 19
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Ven 10 Sep 2010 22:09

Kerigan a écrit:
Tytoune a écrit:Voilà j'ai enfin reçu mes Veloflex Extrême à la place des carbone ;)

En ce qui concerne la date de fabrication, il est indiqué 2010 mais avec un "019" à quoi correspond t-il exactement ?

Pesés à 234 et 238 gr ;)



fabriqué en S19 = semaine 19

C'est bien ce qui me semblais ;)

Par contre le Veloflex Carbon n'est plus en vente sur Velo-Motion ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Sam 11 Sep 2010 00:08

Salut,

MIMI 25 a écrit:Cédric,personnellement je trouve que l'acétone s'évapore beaucoup trop vite et est nettement mois éfficace que l'esprit blanc.
Par contre de l'acétone pour finir le travail et dégraissez,oui.
A+


Yes. 8-)

Je me permets d'y ajouter que certaines colles comme la Mastik One se dissoudent tres bien dans le petrole lampant. D'autres comme la Tubasti se diluent facilement dans le WS mais restent pantin devant le petrole...

Enfin, vos experiences vis a vis d'autres colles comme la Conti sont de bienvenue.

Petit bemol pour la Conti Carbone, il y a deja un de mes copains qui a dejante avec. Pourtant quelqu'un qui a de l'experience.

Je viens de rafler le restant des Veloflex Criterium chez un certain vendeur assez connu et, a ma grande surprise, la chape est identique a celle du Sprinter (SC, Record). On aime. 8-)
Le Criterium n'est donc pas tout simplement un Carbon aux flancs couleur nature mais un boyau a part entiere.
Quelqu'un aurait-il de l'experience avec ce boyau a communiquer? Gracias.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede charmette1261 » Sam 11 Sep 2010 06:46

tu as du recuperer les anciennes structures en nid d'abeille ;) maintenant le criterium est comme le carbon avec des rainures sur la partie centrale.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede DAVY177 » Sam 11 Sep 2010 07:00

Joe 1234 a écrit:Quel produit prend-on pour enlever la colle qui est restée sur la jante?


Uniquement pour les bourrins!

J'ai essayé ça sur une vielle jante en alu. J'ai chauffé la colle avec un chalumeau :mrgreen: . Le test s'est bien passé. Mais je testerai pas sur les carbones... :arrow:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Ven 17 Sep 2010 16:00

Petit retour sur les Schwalbe Milano achetés en début de saison ...

Points positifs :

> prix

> montage facile

> poids raisonnable

> pas de perte de pression, because chambre butyl ... pratique pour des roues d'entraînement :oops:

> bonne souplesse, mais attention à la pression ... 0,5 bars de moins que sur un Carbon ou un Evo CX pour avoir cette caractéristique, sinon on penserait rouler en Conti :lol:

Points négatifs :

> finition en deçà des cadors ... mais bon, pour le prix :?

> saut une fois le boyau monté sur un des trois ... pourtant le boyau est resté sur une jante pendant un moment et a été posé avec soin :(

> pas super résistant, le premier n'a pas fait 200km avant de finir sa vie sur un caillou ... mais il est possible que d'autres modèles plus luxueux n'aient pas aimé non plus :|

Voilà, je vais entamer la mauvaise saison avec, on verra combien de temps ils tiennent :idea:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Biem » Ven 17 Sep 2010 16:10

Etienne a écrit:> saut une fois le boyau monté sur un des trois ...

Chez Schwalbe ils appellent ça une hernie................. :lol: :lol: :lol:
:arrow:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Ven 17 Sep 2010 16:17

Biem a écrit:
Etienne a écrit:> saut une fois le boyau monté sur un des trois ...

Chez Schwalbe ils appellent ça une hernie................. :lol: :lol: :lol:
:arrow:


;) ... en l'occurence, c'est un vrai saut, progressif et régulier, donc sans risque :idea:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Sam 18 Sep 2010 00:29

Salut,

Etienne a écrit:
Biem a écrit:
Etienne a écrit:> saut une fois le boyau monté sur un des trois ...

Chez Schwalbe ils appellent ça une hernie................. :lol: :lol: :lol:
:arrow:


;) ... en l'occurence, c'est un vrai saut, progressif et régulier, donc sans risque :idea:


Sinon il faudra l'envoyer a MIMI 25. :P

Merci pour le cr. Cela correspond plus au moins a mes experiences personelles.
Pour l'instant je me sers d'un Milano comme boyau de reserve. Avec une cartouche de CO2 de 12g je tombe pile poil sur la bonne pression pour ce boyau.

Cote finition je n'ai pas a me plaindre. En attendant il est clair que ce n'est pas nonplus un boyau de haute couture.

Un avantage de la souplesse des flancs est que le boyau se repare facilement, meme a la main, chose qui n'est pas toujours evidente dans cette categorie. En plus, l'on sait oter l'obus pour y monter une extension a la Tufo etc.

Ciao, ;)


P.S. Un Milano avec un flanc dechire je repare a la main (couture) puis je mets un bout de patch derriere de chez park Tool et je referme le patient.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Sam 18 Sep 2010 08:53

fdegrove a écrit:P.S. Un Milano avec un flanc dechire je repare a la main (couture) puis je mets un bout de patch derriere de chez park Tool et je referme le patient.


Je l'ai gardé pour essayer une réparation cet hiver ;) ... le patch ParkTool, c'est quoi exactement :?:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Sam 18 Sep 2010 10:31

Salut,

Cela remplace les bout de flancs en cotton que l'on utilisait dantan pour ce genre d'operations.

http://www.parktool.com/products/detail.asp?cat=17&item=TB%2D2

Dans ce cas precis le but est de proteger la chambre a air contre les fils/noeuds de la couture.
Apres ca j'applique une couche de latex sur la partie externe de la reparation. Ou eventuellement une couche d'Aquaseal.

Fais attention d'utiliser du fil qui ne s'etire pas. Genre fil de soie (fil dentaire) etc...

Ciao, ;)
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