Bah écoute, par manque de temps, je ne me suis pas occupé de la mienne pendant une durée non négligeable. Une révision et c'est reparti comme en 40. Pour la migration, j'ai l'impression que c'est fonction de l'ajustement des plaquettes et de la qualité du coulissement des aiguilles. Un tuning pourrait peut-être arranger cela ? D'origine, la mienne était très bien et j'avoue ne pas avoir senti de différence à ce niveau après qu'elle soit passée entre les mains du Doc' (fourche neuve vs fourche optimisée). Là où le Doc' a fait la différence, c'est en faisant deux ou trois petits ajustements sur l'hydrau et le ressort négatif.
Les roulements de Lefty morts, je crois qu'il y a plusieurs séries de qualités différentes. J'ai des retours très variables, pour certains c'est une cata et pour d'autres c'est excellent. De mon côté, j'ai dû avoir de la chance car même lors d'une rando démentielle (boue liquide, je n'avais jamais vu ça avant) où j'ai TOUT flingué (pédales, roulements du pédalier, chaîne, cassette, etc.) le moyeu avant et les roulements de la Lefty ont été parmis les seules pièces à ne pas avoir souffert.