CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Mer 29 Sep 2010 19:35

salut à tous comme promis voila les photos de toutes mes améliorations
on commence par le cintre et la potence
ensuite le frein XX, le dérailleur, le levier de frein XX, la cassette
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Messagede White Fox » Mer 29 Sep 2010 19:37

tout ne passais pas dans un seul message voila le restant
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Messagede White Fox » Mer 29 Sep 2010 20:08

comme vous pouvez le constater je suis resté au bon vieux 27 vitesses...
prochain changement en vue fin du mois d'octobre remplacement du cadre (celui ci a un défaut de fabrication)

je mettrai le cadre du flash hi mode dessus plus fiable, plus léger, plus rigide
changement du pédalier pour un FSA K force light en 3 plateau avec BB30
et remplacement du frein avid elexir 5 de devant pour un avid XX
lorsque tout sera effectué je posterai de nouvelle photo (ce qui risque d'etre long le temps de recevoir le nouveau cadre...)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Vinc » Jeu 30 Sep 2010 18:11

Hello
J'ai le même bike que toi mais avec quelques modif...
Pas trop déçu des roues? :roll:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Jeu 30 Sep 2010 20:12

salut les roues sont un peu lourdes pour ce vélo c'est vrai (1 900 grammes la paire je crois)
en tout cas coté résistance elles gèrent un face à face avec un vététiste allemand
parcours sinueux on c'est pas vu et ça a fait un gros boum lol

les roues n'ont pas bronchées absolument rien de cassé limite un peu voilé donc coté résistance c'est le top mdr

mais j'en ai acheté d'autres les DT swiss XR 4.20
1 500 grammes la paire avec comme moyeux DT swiss 240S ça passe déja mieux ^^
mais ça ne vaut pas des dt swiss 1250 XRC lol
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Jeu 30 Sep 2010 20:49

le détail de mes nouvelles roues plus pneus
ça ne vaut pas un montage furious fred plus XRC 1250
mais en roue allu c'est déja du bon
;)


j'ai un doute sur les XCR 1.7 normalement elles devraient plus faire 1 700 grammes mais j'ai entendu dire qu'elles faisaient 1 900.
en tout cas entre les anciennes plus les pneux scwalbes RRE plus disques et cassette
et cette paire de roue plus disques et cassette j'ai 280 grammes de moins sachant que les roues sont données à 1 500 grammes
donc on arrive plus sur du 1 900 je pense.
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Messagede White Fox » Jeu 30 Sep 2010 20:52

suite du matos
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Messagede White Fox » Jeu 30 Sep 2010 20:55

petite précision
racing ralph evolution donné à 463G
larsen TT donné à 480g
sachant que j'ai 280 grammes de gain
donc les XCR 1.7 tendent bien vers 1 900 grammes
;)
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Messagede Laurent66 » Jeu 30 Sep 2010 21:24

White Fox a écrit:comme vous pouvez le constater je suis resté au bon vieux 27 vitesses...
prochain changement en vue fin du mois d'octobre remplacement du cadre (celui ci a un défaut de fabrication)

je mettrai le cadre du flash hi mode dessus plus fiable, plus léger, plus rigide
changement du pédalier pour un FSA K force light en 3 plateau avec BB30
et remplacement du frein avid elexir 5 de devant pour un avid XX
lorsque tout sera effectué je posterai de nouvelle photo (ce qui risque d'etre long le temps de recevoir le nouveau cadre...)


Tu veux dire que le Flash Carbon n'est pas un cadre fiable ? As-tu entendu parler de problèmes récurrents ?
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Messagede White Fox » Jeu 30 Sep 2010 21:31

les seuls problèmes que ce cadre peut engendrer c'est la vibration du frein arrière lorsque tu t'en sers parfois il suffit de changer le disque et c'est réglé
ou alors passer des plaquettes semi métallique aux organiques mais parfois rien ni fait et à partir de ce moment là c'est le cadre qui peut être mis en défaut

comme j'ai une garantie à vie je vais donc le faire changer et je payerai la différence entre le cadre du carbon et celui du hi mode pour avoir celui çi
car il est plus léger, plus fiable( tous les bouquins de VTT l'affirme le cadre du hi mode est très fiable)
et pour finir celui ci est fabriquer différemment que le flash carbon

je précise que je suis victime de cette vibration (et le frein avid XX n'a pas pu faire enlever ce problème)
et je vous garantie que j'ai mis ce cadre à nu tout démonté nettoyer regraisser la moitié des pièces de changées
aujourd'hui mon vélo à 6 000km et ce défaut i est toujours.
et pourtant qu'est ce que j'en prends soin...
donc fin du mois d'octobre je le ramènerai chez mon vendeur (il est au courant de ce problème et à déjà prévenu cannondale)
et il m'a dis de lui ramener dès que je le souhaite.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Laurent66 » Jeu 30 Sep 2010 22:20

Ah d'accord. J'ai eu peur. J'ai cru que ce cadre avait des problèmes de fiabilité avérés et qu'il avait plus de problèmes que le Hi-MOD.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Ven 1 Oct 2010 10:57

Avis aux possesseurs de flash team et de roues DT Swiss XCR 1.2 Carbon.
Je souhaite avoir un petit retour sur ces roues, en êtes vous satisfait ? fiabilité? Est il possible de les utiliser au quotidien sur tout type de terrain ou sont elles exclusives ?

Merci.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Ven 1 Oct 2010 11:17

carlinaxe a écrit:Avis aux possesseurs de flash team et de roues DT Swiss XCR 1.2 Carbon.
...
Merci.


Salut,

Aucun problème à relater depuis novembre 2009.
Fiabilité et rigidité sont au rendez-vous. A ce jour les cercles sont comme neufs.
Je les garde en deuxième monte ( vs Innonlite XC250 dernièrement montées sur le Flash )
car elles sont je pense une valeur sûre dans cette catégorie.


[*]*A savoir qu'il faut ajouter AUX XCR le Kit DT pour les passer en TUB.

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Pour info : * pesées Av / Ar montage d'origine + fond de jante ( je n'ai pas le poids vérifié des cercles seuls )

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Ven 1 Oct 2010 11:36

Merci de ta réponse.
Je pensais m'orienter sur une paire de mavic SLR pour leur côté "passe partout", j'ai un peu peur que des roues en carbone acceptent moins bien d'être mal menées sur des terrains très accidentés (toujours en cross country) que des roues plus lourdes en alu (SLR).
Vous me confirmez que c'est une fausse idée ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Ven 1 Oct 2010 11:38

Ce serait dommage de faire l'échange.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede carlinaxe » Ven 1 Oct 2010 11:52

C'est à dire ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Ven 1 Oct 2010 13:03

Seb-@. a écrit:Ce serait dommage de faire l'échange.


Dans le cas présent il n'est pas question d'échange mais de faire un choix puisqu'il n'a ni l'une ni l'autre pour le moment. ;)
Pour ma part, le choix entre les deux paires serait vite fait ! :mrgreen:
... je ne dis pas pour autant que les XCR représentent à elles seules le meilleur choix pour envisager une nouvelle monte.
... bref, la question reste ouverte :lol:

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Ven 1 Oct 2010 19:14

carlinaxe a écrit:C'est à dire ?


Si tu as peur d'avoir des soucis de solidité, les jantes en carbone DT seront plus résistantes que les jantes en alu allégées et montées en 24 rayons des SLR.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede titeuf07200 » Dim 10 Oct 2010 09:16

Bon je commence a m'énerver ... Mon cadre est partit en SAV le 16 aout, après plus de nouvelles, on a insisté pour en avoir et au bout d'un mois ils me disent que c'est les congés, après il y a eu les salon donc lm'équipe était a la préparation des vélos. Vers le 15 septembre, j'ai reçu la réponse : pas de trace d'impact donc votre cadre part au Us pour expertise et depuis ca fait un mois et pas de nouvelles !!! Ca commence a faire long et j'ai l'impression d'etre prit pour un con ... Merci cannon c'est la dernière fois que je lache 8000€ dans un vélo qui fait 2 mois ...

Je pense pas leur faire de pub pour le sav ....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede splitwee » Dim 10 Oct 2010 09:21

J'ai commandé des réglettes pour Lefty depuis le mois de Juin et elles sont toujours pas arrivées... ;-) Faut pas être pressé! ;-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede titeuf07200 » Dim 10 Oct 2010 09:29

Tu comprends que quand tu vends le mulet et l'ancien vélo pour payer le flash il te reste que un vélo et il est partit en plein dans ma saison ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede jolindien » Dim 10 Oct 2010 10:00

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente:
Arnaud, je pratique le vtt depuis une quinzaine d'année, des Ardennes en passant par les Monts du Lyonnais, puis maintenant sur la région de Dreux et des alentours !

Je viens d'acquérir un cadre Flash Carbon 2010.
Je souhaite monter une Magura Durin, rien de compliqué jusque là, sauf que le vendeur de la fourche a omis de me préciser que la fourche avait un pivot conique.
Je ne trouve aucun jeu de direction pour monter ce genre de pivot sur une douille Cannon,

La seule solution qui semble adaptée est un mix de 2 jeux de direction:

la partie basse de ce jeu (1-1/2):
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/kp119

la partie haute de ce jeu (1-1/8):
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/KP058

Financièrement, vu le prix d'achat de la fourche, je m'en sors pas trop mal.
Techniquement, cela me semble faisable, mais je découvre les subtilités de chez Cannon alors ....
Avant de passer commande, je voulais votre avis sur la faisabilité de l'opération.

merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede apa » Dim 10 Oct 2010 11:34

White Fox a écrit:les seuls problèmes que ce cadre peut engendrer c'est la vibration du frein arrière lorsque tu t'en sers parfois il suffit de changer le disque et c'est réglé
ou alors passer des plaquettes semi métallique aux organiques mais parfois rien ni fait et à partir de ce moment là c'est le cadre qui peut être mis en défaut

comme j'ai une garantie à vie je vais donc le faire changer et je payerai la différence entre le cadre du carbon et celui du hi mode pour avoir celui çi
car il est plus léger, plus fiable( tous les bouquins de VTT l'affirme le cadre du hi mode est très fiable)
et pour finir celui ci est fabriquer différemment que le flash carbon

je précise que je suis victime de cette vibration (et le frein avid XX n'a pas pu faire enlever ce problème)
et je vous garantie que j'ai mis ce cadre à nu tout démonté nettoyer regraisser la moitié des pièces de changées
aujourd'hui mon vélo à 6 000km et ce défaut i est toujours.
et pourtant qu'est ce que j'en prends soin...
donc fin du mois d'octobre je le ramènerai chez mon vendeur (il est au courant de ce problème et à déjà prévenu cannondale)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede apa » Dim 10 Oct 2010 11:36

j'avais le pb de vibration sur le flash carbon avec un disk xx 160. remplacé par un 140, plus de pb
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Dim 10 Oct 2010 21:23

sauf que j'ai eu beau changer tout ce qui touché au cadre roue, étrier de frein, disque de frein rien ni fait
mais c'est vrai que ca a grandement atténué la vibration par rapport au début
on va dire que le cadre craque lègerement quand je freine avec l'arrière
pourtant cadre mis a nu vérifié et tout remonté rien n'a changé
comme mon problème n'est plus trop dérangeant (quasimment minimime je le laisse comme ça)
qui sait un jour je trouverai peut être la pièce en défaut
quand je vois toutes les démarches que c'est quand on envoie un cadre en expertise vaut mieux se battre pour régler son problème soit même
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede titeuf07200 » Lun 11 Oct 2010 16:22

Bon après m'être bien eugueulé avec mon vélociste, on a appellé cannon : Vous allez recevoir un cadre 2011, pour les délais il faut rappeller demain car nous avons un beug informatique ...

Déjà il passe en garanti et je vais avoir un 2011 c'est pas mal ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Jeu 14 Oct 2010 19:13

et bah dans ce cas je sais déja à quoi m'attendre lorsque je vais envoyer le mien fin octobre mdr
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Jeu 14 Oct 2010 19:18

mais au bout de 8 semaines je trouve quand même que c'est éxagéré certes notre cadre est garantie à vie que cela mette un peu de temps bon je suis d'accord
mais on va dire que normalement en 3 semaines (allez 4 encore ) ça devrait être réglé.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede titeuf07200 » Jeu 14 Oct 2010 21:28

Donc maintenant les dalés du nouveau cadre : mi novembre chez cannon donc le 20 chez moi... C'est vrai je suis plus a un mois près :oops: De toute façon ma saison est foirée
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede tibaxx08 » Dim 17 Oct 2010 21:35

Alors, mon mien :

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Alors, on a :

Un Flash Hi-mod 1 un peu revu et corrigé :

- changé les Crossmax SLR par des ZTR Alpine avec moyeu Tune Cannonball.
- changé les disques "jesaisplusquoi" par des Hygia à 78 grammes
- changé la visserie des disques par de la visserie titane
- changé le pédalier triple Cannondale carbone par un hollowgram SL double
- changé les galets de dérailleur XTR par des token noir Tiramic

A venir, changement des grips par des ESI Chunky vert.

J'aimerai bien changé la selle, mais bon, on va attendre.

Voilou ;)
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