Funroc a écrit:Vos derniers posts ne semblent pas très rassurant, est-ce que le Véloflex Carbon pourrait le faire ? ( tenue en pression, 10 bars ). J'aurai également besoin d'un troisième boyau souple ( pour finir un Ironman ou rentrer à la maison ), là je n'y connais rien.
Etienne a écrit:Pour le boyau de rechange, il faut privilégier la facilité de montage ... j'ai un Schwalbe Milano et un Conti Sprinter (pas neuf, plutôt en fin de vie) et l'un comme l'autre se montent très facilement
beber0721 a écrit:Alors j'ai lu le wiki mais pas en entier sur le boyau avant que j'ai récupéré quand je fais tourner la roue à vide je sens un balour la roue secoue le vélo de haut en bas et il n'y a aucun saut quelle importance cela joue t'il sur le rendement ?
Est ce de l'anti crevaison dois je jeter le boyau?
Funroc a écrit:Bonjour,
c'est mon premier post. J'ai bien lu le wiki et les 186 pages, ainsi que les 20 pages sur le montage des roues.
Pour le montage des roues , je sais ce que je veux et ou je vais. J'ai actuellement des roues tubeless Fulcrum 2 way fit montées en Fusion 3, absolument pas adaptées à ma morphologie > 90Kg, de plus, j'ai tout le temps l'impression de rouler dégonflé, même à 8,5bars. J'ai essayé les Corima tubeless en 45, c'est pareil et elles n'ont pas assez de rayon.
Je passe donc sur de la 45mm boyau, même pour l'entrainement. ( made by myself )
Pour les boyaux. Je suis triathlète. J'ai besoin de boyaux qui tiennent la pression à cause des parcs à vélo. J'ai également besoin d'une dizaine de bars pour me sentir bien. J'ai donc naturellement pensé aux Conti comp.
Vos derniers posts ne semblent pas très rassurant, est-ce que le Véloflex Carbon pourrait le faire ? ( tenue en pression, 10 bars ). J'aurai également besoin d'un troisième boyau souple ( pour finir un Ironman ou rentrer à la maison ), là je n'y connais rien.
Merci de vos avis.
( Je ne sais pas si c'est utile. Gmax 2011 + Jante Corima Aero 2D )
Franck
beber0721 a écrit:Alors j'ai lu le wiki mais pas en entier sur le boyau avant que j'ai récupéré quand je fais tourner la roue à vide je sens un balour la roue secoue le vélo de haut en bas et il n'y a aucun saut quelle importance cela joue t'il sur le rendement ?
Est ce de l'anti crevaison dois je jeter le boyau?
Par la même occasion, tu reste combien de temps dans l'eau ?
fdegrove a écrit:Salut,Par la même occasion, tu reste combien de temps dans l'eau ?
Pour certaines epreuves le velo doit rentrer au parc la veille.
De toute facon, plus que tu le gonfles plus qu'il perdra de sa pression.
Pour les cartouches CO2, une cartouche de 16g ira jusqu'a 7,5 a 8 huit bars si le boyau fait ~23mm de large.
Ciao,
beber0721 a écrit:merci mimi
Euh je dois vraiment ètre mauvais on fait comment pour mettre un contre poids ça allourdi lol!
Tu en as deja mis?
crazymtb a écrit:j'ose plus rouler avec le boyau restant , j'ai acheté 2 bêtes corsa cx et je roule serein avec..
rickyfirst a écrit:crazymtb a écrit:j'ose plus rouler avec le boyau restant , j'ai acheté 2 bêtes corsa cx et je roule serein avec..
Attends la pluie tu seras moins serein
benj' !!!! a écrit:les vittoria ou les fmb ?
adrenalin' a écrit:Tes Carbon sont light à quel point![]()
![]()
Les miens sont à env. 285gr !
http://velo-trainer.fr/spip.php?article81
crazymtb a écrit:Je voulais mettre un petit coup de gueule sur les boyaux FMB tant appréciés sur ce forum.
Suite à l'achat d'une paire de roues carbone à boyaux je me suis décidé pour une paire de boyaux FMB strada coton.
je met la liste des mésaventures par ordre:
- au montage , sans avoir eu l'impression de tirer trop fort un des boyaux s'est étiré et je me suis retrouvé avec un "saut" (boyau plus fin sur 5 cm) trés désagréable au roulage puisque monté à l'arrière.
- à la troisième course : crevaison de l'avant
- fin de la saison (seulement 5 ou 6 courses et 1 cyclosportive) je remise les roues dans les housses et aprés l'hiver je les ressort en me disant qu'en ayant séché ils seront encore mieux. Déception! je m'aperçoit que la bande de roulement noire s'est décollée en plusieurs endroits de l'enveloppe. Je recolle tout ça avec de la colle à boyaux et ça à l'air de tenir mais bon...
- 1ere course aprés recollage de la bande de roulement , à mi-course une hernie énorme se forme sur le boyau arrière et 100m plus loin il explose ! fin de la course et grosse chaleur en me disant qu'heureusement ça ne m'est pas arrivé en descente.
j'ose plus rouler avec le boyau restant , j'ai acheté 2 bêtes corsa cx et je roule serein avec..
150 € pour 7 ou 8 courses soit 600 bornes au maxi et 2 abandons
Ce sera pour moi ma première et dernière expérience avec des FMB.
lpikachu58 a écrit:Pour le prix le veloflex carbon cela se trouve à 49€
ufolep60 a écrit:lpikachu58 a écrit:Pour le prix le veloflex carbon cela se trouve à 49€
Ou est ce que tu trouves des veloflex carbon (ou des veloflex tout court) à 49€ ?
parce que je viens d'avoir une nouvelle paire de roues et je cherche des boyaux à mettre dessus.
Je pensais me tourner vers les cx 320 mais apparemment ils sont loin d'emporter les suffrages...
Snaw a écrit:Non ce n'est pas une bonne idéeà la limite sur une jante à pneu.
Sam
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités