Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Funroc » Mar 5 Oct 2010 18:16

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mar 5 Oct 2010 19:02

85kg, je roule a 7 bar en Veloflex Carbon.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Mar 5 Oct 2010 19:21

Funroc a écrit:Vos derniers posts ne semblent pas très rassurant, est-ce que le Véloflex Carbon pourrait le faire ? ( tenue en pression, 10 bars ). J'aurai également besoin d'un troisième boyau souple ( pour finir un Ironman ou rentrer à la maison ), là je n'y connais rien.


Les Veloflex, c'est mon expérience personnelle, perdent moins de pression que les Vittoria ... ce qui évite les dégonflages excessifs dans les parcs à vélo :idea:

Pour le boyau de rechange, il faut privilégier la facilité de montage ... j'ai un Schwalbe Milano et un Conti Sprinter (pas neuf, plutôt en fin de vie) et l'un comme l'autre se montent très facilement :idea:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede beber0721 » Mar 5 Oct 2010 19:45

Alors j'ai lu le wiki mais pas en entier sur le boyau avant que j'ai récupéré quand je fais tourner la roue à vide je sens un balour la roue secoue le vélo de haut en bas et il n'y a aucun saut quelle importance cela joue t'il sur le rendement ?
Est ce de l'anti crevaison dois je jeter le boyau?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Funroc » Mar 5 Oct 2010 19:57

Etienne a écrit:Pour le boyau de rechange, il faut privilégier la facilité de montage ... j'ai un Schwalbe Milano et un Conti Sprinter (pas neuf, plutôt en fin de vie) et l'un comme l'autre se montent très facilement :idea:


Dans ce cas 2 conti Comp et 1 conti sprinter ?

1 cartouche pourrait me monter à quelle pression ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mar 5 Oct 2010 22:47

beber0721 a écrit:Alors j'ai lu le wiki mais pas en entier sur le boyau avant que j'ai récupéré quand je fais tourner la roue à vide je sens un balour la roue secoue le vélo de haut en bas et il n'y a aucun saut quelle importance cela joue t'il sur le rendement ?
Est ce de l'anti crevaison dois je jeter le boyau?

Produit anticrevaison ou poids de la valve.Dans ce dernier cas,mets un contre poids à l'opposé de la valve.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede beber0721 » Mar 5 Oct 2010 23:01

merci mimi
Euh je dois vraiment ètre mauvais on fait comment pour mettre un contre poids ça allourdi lol!
Tu en as deja mis?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Mar 5 Oct 2010 23:11

Funroc a écrit:Bonjour,

c'est mon premier post. J'ai bien lu le wiki et les 186 pages, ainsi que les 20 pages sur le montage des roues.

Pour le montage des roues , je sais ce que je veux et ou je vais. J'ai actuellement des roues tubeless Fulcrum 2 way fit montées en Fusion 3, absolument pas adaptées à ma morphologie > 90Kg, de plus, j'ai tout le temps l'impression de rouler dégonflé, même à 8,5bars. J'ai essayé les Corima tubeless en 45, c'est pareil et elles n'ont pas assez de rayon.

Je passe donc sur de la 45mm boyau, même pour l'entrainement. ( made by myself )

Pour les boyaux. Je suis triathlète. J'ai besoin de boyaux qui tiennent la pression à cause des parcs à vélo. J'ai également besoin d'une dizaine de bars pour me sentir bien. J'ai donc naturellement pensé aux Conti comp.
Vos derniers posts ne semblent pas très rassurant, est-ce que le Véloflex Carbon pourrait le faire ? ( tenue en pression, 10 bars ). J'aurai également besoin d'un troisième boyau souple ( pour finir un Ironman ou rentrer à la maison ), là je n'y connais rien.

Merci de vos avis.

( Je ne sais pas si c'est utile. Gmax 2011 + Jante Corima Aero 2D )

Franck


Tu crois qu'un boyau perd 3 bar dans le parc à vélo ? Quelque soit la marque et le modèle ? Nimp'....

Tu aura un plus grosse perte sur les boyaux avec une chambre latex comme les Crono CS par exemple mais vraiment infime..

Par la même occasion, tu reste combien de temps dans l'eau ? 1 semaine ? Même sur IM ton boyau ne perdra pas 2gr quelque soit le modèle :)
J'ai plus souvent vu des gens les dégonfler car avec la chaleur ils ont tendance à se mettre en surpression...

Ensuite voici ma théorie pour le boyau de secours, tu prends un Crono Cx facile au montage et basta.
Sur sprint je prends que dalle, CD et Half un boyau et une CO2 16gr.

Pour infos j'ai fait ma saison complète sur des Conti Compet' et aucun soucis pour 2011 je serais en Veloflex Extrême :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 5 Oct 2010 23:15

Salut,

beber0721 a écrit:Alors j'ai lu le wiki mais pas en entier sur le boyau avant que j'ai récupéré quand je fais tourner la roue à vide je sens un balour la roue secoue le vélo de haut en bas et il n'y a aucun saut quelle importance cela joue t'il sur le rendement ?
Est ce de l'anti crevaison dois je jeter le boyau?


Es-tu sur que la roue ne se comporte pas de la meme maniere sans boyau?
Il y a peu de roues qui sont bien equilibrees .

Ca joue surtout sur la stabilite du velo en descente.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mar 5 Oct 2010 23:20

Salut,

Par la même occasion, tu reste combien de temps dans l'eau ?


Pour certaines epreuves le velo doit rentrer au parc la veille.

De toute facon, plus que tu le gonfles plus qu'il perdra de sa pression.

Pour les cartouches CO2, une cartouche de 16g ira jusqu'a 7,5 a 8 huit bars si le boyau fait ~23mm de large.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Tytoune » Mer 6 Oct 2010 06:21

fdegrove a écrit:Salut,

Par la même occasion, tu reste combien de temps dans l'eau ?


Pour certaines epreuves le velo doit rentrer au parc la veille.

De toute facon, plus que tu le gonfles plus qu'il perdra de sa pression.

Pour les cartouches CO2, une cartouche de 16g ira jusqu'a 7,5 a 8 huit bars si le boyau fait ~23mm de large.

Ciao, ;)

Oui je sais tout comme IM voir même le CD de Paris ;)

De toute façon c'est pas en une nuit que tu va te retrouver à plat :)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Funroc » Mer 6 Oct 2010 06:36

J'ai effectivement fait des Longs pour lesquels le parc était fermé le matin avant le départ. Comme je n'ai pas d'expérience du boyau, je me suis permis de vous demander votre avis.

Je vais faire comme tu as écrit tytoune.

Encore merci à tous.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Klarf » Mer 6 Oct 2010 06:59

Sur du boyaux chambres latex (le corsa evo cx) tu perds facilement 1 ou 2 bar en une journée (stockage au "frais" par contre).
Tu as des cartouches de CO2 de 25g sinon (innovation en fait)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 6 Oct 2010 07:53

beber0721 a écrit:merci mimi
Euh je dois vraiment ètre mauvais on fait comment pour mettre un contre poids ça allourdi lol!
Tu en as deja mis?

Mettre éventuellement un petit aimant sur le rayon à l'opposé de la valve ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede crazymtb » Mer 6 Oct 2010 13:37

Je voulais mettre un petit coup de gueule sur les boyaux FMB tant appréciés sur ce forum.

Suite à l'achat d'une paire de roues carbone à boyaux je me suis décidé pour une paire de boyaux FMB strada coton.

je met la liste des mésaventures par ordre:
- au montage , sans avoir eu l'impression de tirer trop fort un des boyaux s'est étiré et je me suis retrouvé avec un "saut" (boyau plus fin sur 5 cm) trés désagréable au roulage puisque monté à l'arrière.
- à la troisième course : crevaison de l'avant
- fin de la saison (seulement 5 ou 6 courses et 1 cyclosportive) je remise les roues dans les housses et aprés l'hiver je les ressort en me disant qu'en ayant séché ils seront encore mieux. Déception! je m'aperçoit que la bande de roulement noire s'est décollée en plusieurs endroits de l'enveloppe. Je recolle tout ça avec de la colle à boyaux et ça à l'air de tenir mais bon...
- 1ere course aprés recollage de la bande de roulement , à mi-course une hernie énorme se forme sur le boyau arrière et 100m plus loin il explose ! fin de la course et grosse chaleur en me disant qu'heureusement ça ne m'est pas arrivé en descente.

j'ose plus rouler avec le boyau restant , j'ai acheté 2 bêtes corsa cx et je roule serein avec..

150 € pour 7 ou 8 courses soit 600 bornes au maxi et 2 abandons
Ce sera pour moi ma première et dernière expérience avec des FMB.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 6 Oct 2010 13:52

crazymtb a écrit:j'ose plus rouler avec le boyau restant , j'ai acheté 2 bêtes corsa cx et je roule serein avec..


Attends la pluie tu seras moins serein :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lolo1 » Mer 6 Oct 2010 14:43

rickyfirst a écrit:
crazymtb a écrit:j'ose plus rouler avec le boyau restant , j'ai acheté 2 bêtes corsa cx et je roule serein avec..


Attends la pluie tu seras moins serein :mrgreen:



cela depend vraiment de la façon de rouler car moi je n'ai aucun soucis et que du positif vis a vis des vittoria comme j'ai deja pu l'explique auparavant (excepte une usure rapide avec une utilisation course mais avec de gros coup de freins , des trous etc etc ca s'abime plus vite).
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 6 Oct 2010 14:54

5 utilisateurs dans le team et 5 personnes qui les ont enlevés de leurs roues.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Mer 6 Oct 2010 14:57

les vittoria ou les fmb ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rickyfirst » Mer 6 Oct 2010 14:59

benj' !!!! a écrit:les vittoria ou les fmb ?


Vittoria evo cx 320 tpi

Mais bon il ne pleut jamais à Nice :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Snaw » Mer 6 Oct 2010 15:32

Salut,

concernant les corsa cx les 290 tpi étaient supers mais les 320 tpi c'est la cata :evil:

L'usure est vraiment prématurée ,le confort pas mal, l'accroche sur le sec est ok par contre dés que la route est humide c'est incontrôlable cela glisse dans tous les sens !!!!

Perso "veloflex carbon " c'est ligth,cela accroche par tous les temps et super confort seul bémol le prix :(

Sam
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede adrenalin' » Mer 6 Oct 2010 15:40

Tes Carbon sont light à quel point :?: :shock:
Les miens sont à env. 285gr !
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Mer 6 Oct 2010 15:50

adrenalin' a écrit:Tes Carbon sont light à quel point :?: :shock:
Les miens sont à env. 285gr !


Oula c'est moins normalement regarde :

http://velo-trainer.fr/spip.php?article81


Image

Image

Soit le poids des anciennes corsa CX et la tenue aux crevaison et sur la pluie en plus.

Pour le prix le veloflex carbon cela se trouve à 49€
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede MIMI 25 » Mer 6 Oct 2010 16:45

crazymtb a écrit:Je voulais mettre un petit coup de gueule sur les boyaux FMB tant appréciés sur ce forum.

Suite à l'achat d'une paire de roues carbone à boyaux je me suis décidé pour une paire de boyaux FMB strada coton.

je met la liste des mésaventures par ordre:
- au montage , sans avoir eu l'impression de tirer trop fort un des boyaux s'est étiré et je me suis retrouvé avec un "saut" (boyau plus fin sur 5 cm) trés désagréable au roulage puisque monté à l'arrière.
- à la troisième course : crevaison de l'avant
- fin de la saison (seulement 5 ou 6 courses et 1 cyclosportive) je remise les roues dans les housses et aprés l'hiver je les ressort en me disant qu'en ayant séché ils seront encore mieux. Déception! je m'aperçoit que la bande de roulement noire s'est décollée en plusieurs endroits de l'enveloppe. Je recolle tout ça avec de la colle à boyaux et ça à l'air de tenir mais bon...
- 1ere course aprés recollage de la bande de roulement , à mi-course une hernie énorme se forme sur le boyau arrière et 100m plus loin il explose ! fin de la course et grosse chaleur en me disant qu'heureusement ça ne m'est pas arrivé en descente.

j'ose plus rouler avec le boyau restant , j'ai acheté 2 bêtes corsa cx et je roule serein avec..

150 € pour 7 ou 8 courses soit 600 bornes au maxi et 2 abandons
Ce sera pour moi ma première et dernière expérience avec des FMB.

J'ai vécu cette saison une expérience similaire avec explosion de mon FMB heureusement à vitesse réduite.
Je précise modèle strada coton flanc noirs.Les flancs,avec le temps, deviennent gris.J'ai refilé 2 strada qui sêchaient depuis 2 ans à émile du forum et ceux çi ont percé très rapidement.Je déplore aussi quelques souçis de décollement. Je suis depuis passé aux Véloflex extrême ;)
Je précise tout de même que ma roue avant est équipé d'un FMB qui doit avoir 5000 bornes :!:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede ufolep60 » Mer 6 Oct 2010 17:04

lpikachu58 a écrit:Pour le prix le veloflex carbon cela se trouve à 49€


Ou est ce que tu trouves des veloflex carbon (ou des veloflex tout court) à 49€ ?
parce que je viens d'avoir une nouvelle paire de roues et je cherche des boyaux à mettre dessus.
Je pensais me tourner vers les cx 320 mais apparemment ils sont loin d'emporter les suffrages...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Naxoah » Mer 6 Oct 2010 18:31

ufolep60 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Pour le prix le veloflex carbon cela se trouve à 49€


Ou est ce que tu trouves des veloflex carbon (ou des veloflex tout court) à 49€ ?
parce que je viens d'avoir une nouvelle paire de roues et je cherche des boyaux à mettre dessus.
Je pensais me tourner vers les cx 320 mais apparemment ils sont loin d'emporter les suffrages...


Moi j'ai pas trouvé mieux que 54.90 € hors frais de port (bike palast).
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Mer 6 Oct 2010 18:36

velo-motion.com
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Naxoah » Mer 6 Oct 2010 18:42

Avis aux "boyauphiles" avertis.

Je suis nouveau dans le domaine et j'ai acheté 4 Véloflex Carbon que j'ai entreposé dans mon garage pour pouvoir les utiliser en mars. Voilà comment je les ai stockés sachant que je n'ai pas de vieilles jantes à boyau. Est-ce que cela vous parait être une bonne méthode sachant qu'ils sont gonflés à 4 bars et que je les tourne régulièrement pour qu'il ne deviennent pas ovales.

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Snaw » Mer 6 Oct 2010 19:02

Non ce n'est pas une bonne idée ;) à la limite sur une jante à pneu.

Sam
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Naxoah » Mer 6 Oct 2010 19:05

Snaw a écrit:Non ce n'est pas une bonne idée ;) à la limite sur une jante à pneu.

Sam


Je n'ai qu'une paire de roue sur mon vélo (je n'ai pas encore mes roues carbones). Comment conserver des boyaux si on n'a pas de roue ? je les dégonfle et les replie en attendant d'avoir mes roues ?
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