Je déplore aussi quelques souçis de décollement.
lpikachu58 a écrit:adrenalin' a écrit:Tes Carbon sont light à quel point![]()
![]()
Les miens sont à env. 285gr !
Oula c'est moins normalement regarde :http://velo-trainer.fr/spip.php?article81
Soit le poids des anciennes corsa CX et la tenue aux crevaison et sur la pluie en plus.
Pour le prix le veloflex carbon cela se trouve à 49€
hidalgo a écrit:lpikachu58 a écrit:adrenalin' a écrit:Tes Carbon sont light à quel point![]()
![]()
Soit le poids des anciennes corsa CX et la tenue aux crevaison et sur la pluie en plus.
vraiment tu as eu de la chance, les miens entre 275 et 285gr!!!
benj' !!!! a écrit:pas parce qu'il y a 20 gr de moins sur la balance que ça va changer grand chose,
benj' !!!! a écrit:(genre je suis puissant)
benj' !!!! a écrit:(genre je descends comme une balle) "
benj' !!!! a écrit: sorties du dimanche à 28 de moyenne :
fdegrove a écrit: 1/ Comme c'est pour faire de la compet, pourqoui ne pas deja commencer par une paire de Velolfex Carbon?
fdegrove a écrit: 2/ Tres peu sensible aux coupures. Flancs assez fragiles mais ne rien d'alarmant.
Tu me conseilles une manip pour les flancs dans mon cas
J'ai surtout connu des coupures en plaine chape, rarement sur les flancs, mais je suis preneur du conseil
fdegrove a écrit:La aussi je te dirai de voire ce qui se passe d'abord. On verra si on peut te concocter une potion magique par apres...![]()
pasqup01 a écrit:Il n'y a vraiment personne qui mixe ses Veloflex Carbon AR et Extrem AV
Les messages ci-dessus me permettent pourtant de penser qu'un tel montage équilibrerait un peu l' "embonpoint" du carbon
hidalgo a écrit:pourquoi mixer, Carbon/Extrême
hidalgo a écrit:j'ai fais la saison compet avec les Extrême et j'ai pas percé !!! ni coupure, et je peux assurer que les routes que j'ai emprunté (Pyrénéennes) c'est tout sauf du billard..., le seul reproche par-rapport aux Carbones c'est l'usure, qui s'explique par le faible poids, c'est un choix.
Etienne a écrit:hidalgo a écrit:pourquoi mixer, Carbon/Extrême
Pour leeuuuuu plaisiiiiiiiiirrrrrrrr... plus prosaïquement, parce que l'Extrem est un peu plus fragile que le Carbon, que je ne suis pas un poids plume et que je voudrais éviter de changer de boyau arrière trop souvent
hidalgo a écrit:j'ai fais la saison compet avec les Extrême et j'ai pas percé !!! ni coupure, et je peux assurer que les routes que j'ai emprunté (Pyrénéennes) c'est tout sauf du billard..., le seul reproche par-rapport aux Carbones c'est l'usure, qui s'explique par le faible poids, c'est un choix.
Et bien voilà, on y vient : "c'est un choix" ... ne serait-il pas possible pour quelqu'un d'autre d'en faire un autre...
hidalgo a écrit:je lis bien et comprends!!! au départ mon message s'adressait à "pasqup01", mais ta réponse qui défend le mix s'est glissés avant la mienneje respecte tes arguments et porte aucun jugement critique
je propose une alternative de part mon expérience avec les Extêmes....
Etienne a écrit:pasqup01 a écrit:Il n'y a vraiment personne qui mixe ses Veloflex Carbon AR et Extrem AV
Les messages ci-dessus me permettent pourtant de penser qu'un tel montage équilibrerait un peu l' "embonpoint" du carbon
J'ai ce montage, c'est très bien mais je n'ai pas assez de recul sur la durée, en ce qui concerne l'usure notamment![]()
Maintenant, soyons réalistes, l'embonpoint du Carbon est très très relatif ... il faut arrêter de penser que des boyaux à moins de 230-250g permettent de rouler sur toutes les routes, avec peu d'usure et de crevaison... et aussi se souvenir que même à 270g, un boyau est équivalent en poids à un pneu léger avec chambre
![]()
En bref, le fameux embonpoint du Carbon est plus que largement compensé par son comportement routier, sécurisant et confortable tout en restant performant ... que demander de plus... l'Extrem permet effectivement de gagner quelques 10aines de grammes à l'avant mais tout dépendra de ton gabarit et pour moi, à l'arrière, ce n'est pas raisonnable.
... et soit dit en passant, j'ai remplacé le we dernier des Schwalbe Milano qui quoique fragiles, sont assez souples et pèsent 250g par des Vittoria 290 tpi à 270 ... le confort et le plaisir de rouler en sont nettement modifiés, et ce en faveur des plus lourds... il faut donc relativiser ces histoires de poids ...
benj' !!!! a écrit:je termine mes sc l'hiver, jusqu'à la corde, crev/mettreaisons rares je les donne aux potes pour qu'il aient un boyau de secours light et facile à plier
Biem a écrit:J'ai une petite question aux utilisateurs de Veloflex et jantes en 38 mm, faut il rajouter un prolongateur de valve ?
charmette1261 a écrit:whaou quel avantage !!!
hidalgo a écrit:lpikachu58 a écrit:adrenalin' a écrit:Tes Carbon sont light à quel point![]()
![]()
vraiment tu as eu de la chance, les miens entre 275 et 285gr!!!
Biem a écrit:Il a l'air incroyablement plat![]()
lpikachu58 a écrit:Biem a écrit:J'ai une petite question aux utilisateurs de Veloflex et jantes en 38 mm, faut il rajouter un prolongateur de valve ?
Oui t'es oblige car la valve fait 35mm en tout chez veloflex
lpikachu58 a écrit:
Sinon j'ai des gommitalia expresso en ce moment sur et bien c'est aussi un super boyaux. 265-275gr mais resistant à la crevaison assez souple. Il accroche aussi bien que le carbon sur la pluie (même chape).
Et gros avantage par rapport au corsa CX le talon de celui-ci est pas et plaque mieux dans les jante alu et les carbone où il y a des gorges peu profondes (comme les générique)
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités