Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Mer 6 Oct 2010 20:54

Non, à plat dans un carton ,à l'abri de la lumière .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Mer 6 Oct 2010 23:26

Salut,

+1 pour le stockage des boyaux a plat dans un carton si l'on a pas suffisamment de jantes.

Je déplore aussi quelques souçis de décollement.


Pour recoller la chape d'un boyau l'on utilise de la colle pour coller des photos dans des albums. (Rubber cement en anglais)
Nettoyer a l'alcool, puis appliquer de la colle sur les deux surfaces avec un cure-dent, attendre quelques minutes et appuyer sur les surfaces a coller.
Ne pas utiliser de la colle a boyaux, elle durcit et finit par abimer la chape.

Pour recoller la bande protectrice, utiliser du latex liquide blanc. Aplliquer amplement sur les deux surfaces, alligner et laisser secher.
1/2 litre revient a a peu pres 9 euros mais l'on peut aussi traiter les flancs des boyaux, etc.
L'avantage du latex par rapport a d'autres colles de contact est qu'il ne colle pas la couture ce qui facilite une eventuelle reparation manuelle.

Ciao, ;)

P.S On devrait se faire une liste avec les points de vente sur internet les plus interessants pour les Veloflex, Challenge et autres.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Jeu 7 Oct 2010 07:39

Bonjour,
je reviens - et notamment vers les actionnaires minoritaires de veloflex (ils se reconnaitront ;) ) pour leur dire que je vais enfin m'en aller sur le bon chemin :mrgreen:
Plus sérieusement, après une saison avec des Conti Compétition sur mes Corima - ma première expérience digne de ce nom en boyau, je suis tellement convaincu par le tubular que j'ai décidé d'enclencher une bascule complète vers ce système ! Je trouve que le boyau est réellement ce qui a métamorphosé mon vélo (avec les roues qui vont avec - impossible à dissocier) plus que tout autre pièce, si light soit elle.

Aussi, j'ai eu le plaisir d'acquérir (en PA à Zizag que je salue par ailleurs) des neutrons à boyau sur lesquelles je vais reporter mes Conti (solides et sécurisants) même pas fatigués. Elles deviendront mes roues de "tous les jours" en été (je garde pour l'instant - budget budget :roll: - une paire de pneus sur le mulet pour l'hiver).
Sur les Corima, mes roues de guerre ( :D ), je vais tenter l'expérience Veloflex. Très content des Conti que je reconnais toutefois assez raides, je veux me faire mon opinion sur cette marque qui semble rafler bien des suffrages.

Je n'ai nul besoin d'un déroulé de la gamme et de la valeur des modèles (j'ai lu le post en entier, certaines pages plusieurs fois). J'ai donc deux questions plus précises et pour lesquelles mes recherches sur le forum (et ailleurs) ne me sortent que quelques occurrences pas très satisfaisantes :

1) je veux un Véloflex Carbon à l'arrière mais à l'avant ? Un autre Carbon ou un Extrême ?
Si je ne suis pas un ayatollah du poids, je suis sensible aux masses, plus particulièrement en rotation aux extrémités et je ne post pas sur veloptimal pour rien. Mes Conti faisaient dans les 250g pièces, je sais qu'un mix Carbon+Extrem reviendrait (sauf répartition AV AR) au même à peu de chose près. 2 Carbon seront plus lourds mais il y a peut-être à gagner autrement...

2) Sensibilité aux coupures des deux modèles cités. Ce point est important pour moi, plus que la rapidité d'usure. Je pense en effet que l'on peut tenir compte a priori de l'usure d'un produit par ses caractéristiques (au moins au sein d'un même marque) mais les coupures ? Or, j'ai une expérience moyenne avec des pneus (certes) Veloflex Black que j'ai dû recycler en entrainement de manière prématuré en raisons de nombreuses coupures. Mon Limousin n'est pas tendre avec les chapes :evil: .

Dernières précisions, mon usage : Cyclo montagne (Pyrénéenne & Marmotte cette année à titre d'exemple...), cyclo moyenne montagne (massif central et + si affinités), et coursette Ufolep 1ère (essentiellement pour le rythme en prépa des cyclos). Mes roues : Corima aéro + 2D à l'AR et Winium + 2D à l'AV

Merci de vos conseils et expériences
A l'issue de vos retours, je commande pour laisser sécher jusqu'en mars ; à plat dans un carton (de roues :D ) car j'ai qu'une seule jante (vieille et pourrie mais gratos et nickel pour cet usage, merci mon boubou) en sup sur laquelle j'ai détendu mon Conti de réserve, impec pour mes neutrons
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Jeu 7 Oct 2010 07:50

lpikachu58 a écrit:
adrenalin' a écrit:Tes Carbon sont light à quel point :?: :shock:
Les miens sont à env. 285gr !


Oula c'est moins normalement regarde :

http://velo-trainer.fr/spip.php?article81


Image

Image

Soit le poids des anciennes corsa CX et la tenue aux crevaison et sur la pluie en plus.

Pour le prix le veloflex carbon cela se trouve à 49€



vraiment tu as eu de la chance, les miens entre 275 et 285gr!!!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Jeu 7 Oct 2010 09:08

hidalgo a écrit:
lpikachu58 a écrit:
adrenalin' a écrit:Tes Carbon sont light à quel point :?: :shock:
Les miens sont à env. 285gr !


Oula c'est moins normalement regarde :

http://velo-trainer.fr/spip.php?article81


Image

Image

Soit le poids des anciennes corsa CX et la tenue aux crevaison et sur la pluie en plus.

Pour le prix le veloflex carbon cela se trouve à 49€



vraiment tu as eu de la chance, les miens entre 275 et 285gr!!!


Sinon j'ai des gommitalia expresso en ce moment sur et bien c'est aussi un super boyaux. 265-270gr mais resistant à la crevaison assez souple. Il accroche aussi bien que le carbon sur la pluie (même chape).

Et gros avantage par rapport au corsa CX le talon de celui-ci est pas et plaque mieux dans les jante alu et les carbone où il y a des gorges peu profondes (comme les générique)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Jeu 7 Oct 2010 20:46

Il n'y a vraiment personne qui mixe ses Veloflex Carbon AR et Extrem AV :?:
Les messages ci-dessus me permettent pourtant de penser qu'un tel montage équilibrerait un peu l' "embonpoint" du carbon
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Jeu 7 Oct 2010 20:56

faut arreter de se toucher la nouille, pas parce qu'il y a 20 gr de moins sur la balance que ça va changer grand chose, ah si dans ta tête comme ça tu pourras faire le connoisseur-piloteur lors des sorties du dimanche à 28 de moyenne :

"je mixe carbone à l'arrière pour la motricité(genre je suis puissant) et à l'avant un plus light pour la réactivité(genre je descends comme une balle) "

Revenons sur terre ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Jeu 7 Oct 2010 21:06

benj' !!!! a écrit:pas parce qu'il y a 20 gr de moins sur la balance que ça va changer grand chose,

ça c'est pas très "veloptimal", surtout vu là où sont logés ces 20 gr

benj' !!!! a écrit:(genre je suis puissant)

Je suis pas puissant !

benj' !!!! a écrit:(genre je descends comme une balle) "

Je descend pas comme un balle non plus !

benj' !!!! a écrit: sorties du dimanche à 28 de moyenne :

Mais je vais plus vite que ça :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 7 Oct 2010 21:59

Salut,

@Pasqup01:

1/ Comme c'est pour faire de la compet, pourqoui ne pas deja commencer par une paire de Velolfex Carbon?

2/ Tres peu sensible aux coupures. Flancs assez fragiles mais ne rien d'alarmant.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Jeu 7 Oct 2010 22:06

Merci de ta réponse fdegrove

fdegrove a écrit: 1/ Comme c'est pour faire de la compet, pourqoui ne pas deja commencer par une paire de Velolfex Carbon?

Vu qu'ils sont de retour chez velo-motion et à un très bon prix, je pense que je vais effectivement faire comme cela ; j'envisagerai ensuite un Extrem à l'AV (je pourrai toujours recycler à l'AR le Carbon mis à l'AV)


fdegrove a écrit: 2/ Tres peu sensible aux coupures. Flancs assez fragiles mais ne rien d'alarmant.

Tu me conseilles une manip pour les flancs dans mon cas :?:
J'ai surtout connu des coupures en plaine chape, rarement sur les flancs, mais je suis preneur du conseil
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Jeu 7 Oct 2010 22:16

Salut,

Tu me conseilles une manip pour les flancs dans mon cas
J'ai surtout connu des coupures en plaine chape, rarement sur les flancs, mais je suis preneur du conseil


Non.
Faut juste regarder ou on met sa roue, c'est tout.
La aussi je te dirai de voire ce qui se passe d'abord. On verra si on peut te concocter une potion magique par apres... 8-)

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede pasqup01 » Jeu 7 Oct 2010 22:24

Ok, je te suis - tu confirmes mes intentions a priori - je fais péter le bon commande et indiquerai les poids à réception

fdegrove a écrit:La aussi je te dirai de voire ce qui se passe d'abord. On verra si on peut te concocter une potion magique par apres... 8-)

En relisant ta phrase, je me dis qu'un journaliste sportif mal intentionné pourrait y voir une pratique malsaine "supposée" répandue dans notre sport :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Ven 8 Oct 2010 07:00

pasqup01 a écrit:Il n'y a vraiment personne qui mixe ses Veloflex Carbon AR et Extrem AV :?:
Les messages ci-dessus me permettent pourtant de penser qu'un tel montage équilibrerait un peu l' "embonpoint" du carbon


J'ai ce montage, c'est très bien mais je n'ai pas assez de recul sur la durée, en ce qui concerne l'usure notamment :idea:

Maintenant, soyons réalistes, l'embonpoint du Carbon est très très relatif ... il faut arrêter de penser que des boyaux à moins de 230-250g permettent de rouler sur toutes les routes, avec peu d'usure et de crevaison :idea: ... et aussi se souvenir que même à 270g, un boyau est équivalent en poids à un pneu léger avec chambre :shock:

En bref, le fameux embonpoint du Carbon est plus que largement compensé par son comportement routier, sécurisant et confortable tout en restant performant ... que demander de plus :?: ... l'Extrem permet effectivement de gagner quelques 10aines de grammes à l'avant mais tout dépendra de ton gabarit et pour moi, à l'arrière, ce n'est pas raisonnable.

... et soit dit en passant, j'ai remplacé le we dernier des Schwalbe Milano qui quoique fragiles, sont assez souples et pèsent 250g par des Vittoria 290 tpi à 270 ... le confort et le plaisir de rouler en sont nettement modifiés, et ce en faveur des plus lourds :o ... il faut donc relativiser ces histoires de poids ...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Ven 8 Oct 2010 07:00

pourquoi mixer, Carbon/Extrême :roll: j'ai fais la saison compet avec les Extrême et j'ai pas percé !!! ni coupure, et je peux assurer que les routes que j'ai emprunté (Pyrénéennes) c'est tout sauf du billard..., le seul reproche par-rapport aux Carbones c'est l'usure, qui s'explique par le faible poids, c'est un choix.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Ven 8 Oct 2010 07:06

hidalgo a écrit:pourquoi mixer, Carbon/Extrême :roll:


Pour leeuuuuu plaisiiiiiiiiirrrrrrrr :mrgreen: ... plus prosaïquement, parce que l'Extrem est un peu plus fragile que le Carbon, que je ne suis pas un poids plume et que je voudrais éviter de changer de boyau arrière trop souvent :idea:

hidalgo a écrit:j'ai fais la saison compet avec les Extrême et j'ai pas percé !!! ni coupure, et je peux assurer que les routes que j'ai emprunté (Pyrénéennes) c'est tout sauf du billard..., le seul reproche par-rapport aux Carbones c'est l'usure, qui s'explique par le faible poids, c'est un choix.


Et bien voilà, on y vient : "c'est un choix" ... ne serait-il pas possible pour quelqu'un d'autre d'en faire un autre :?: ... :roll:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Ven 8 Oct 2010 07:31

Etienne a écrit:
hidalgo a écrit:pourquoi mixer, Carbon/Extrême :roll:


Pour leeuuuuu plaisiiiiiiiiirrrrrrrr :mrgreen: ... plus prosaïquement, parce que l'Extrem est un peu plus fragile que le Carbon, que je ne suis pas un poids plume et que je voudrais éviter de changer de boyau arrière trop souvent :idea:

hidalgo a écrit:j'ai fais la saison compet avec les Extrême et j'ai pas percé !!! ni coupure, et je peux assurer que les routes que j'ai emprunté (Pyrénéennes) c'est tout sauf du billard..., le seul reproche par-rapport aux Carbones c'est l'usure, qui s'explique par le faible poids, c'est un choix.


Et bien voilà, on y vient : "c'est un choix" ... ne serait-il pas possible pour quelqu'un d'autre d'en faire un autre :?: ... :roll:


je lis bien et comprends!!! au départ mon message s'adressait à "pasqup01", mais ta réponse qui défend le mix s'est glissés avant la mienne :oops: je respecte tes arguments et porte aucun jugement critique ;) je propose une alternative de part mon expérience avec les Extêmes....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Ven 8 Oct 2010 08:34

hidalgo a écrit:je lis bien et comprends!!! au départ mon message s'adressait à "pasqup01", mais ta réponse qui défend le mix s'est glissés avant la mienne :oops: je respecte tes arguments et porte aucun jugement critique ;) je propose une alternative de part mon expérience avec les Extêmes....


Pas de soucis, j'ai réagi un peu vite ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede benj' !!!! » Ven 8 Oct 2010 12:30

Etienne a écrit:
pasqup01 a écrit:Il n'y a vraiment personne qui mixe ses Veloflex Carbon AR et Extrem AV :?:
Les messages ci-dessus me permettent pourtant de penser qu'un tel montage équilibrerait un peu l' "embonpoint" du carbon


J'ai ce montage, c'est très bien mais je n'ai pas assez de recul sur la durée, en ce qui concerne l'usure notamment :idea:

Maintenant, soyons réalistes, l'embonpoint du Carbon est très très relatif ... il faut arrêter de penser que des boyaux à moins de 230-250g permettent de rouler sur toutes les routes, avec peu d'usure et de crevaison :idea: ... et aussi se souvenir que même à 270g, un boyau est équivalent en poids à un pneu léger avec chambre :shock:

En bref, le fameux embonpoint du Carbon est plus que largement compensé par son comportement routier, sécurisant et confortable tout en restant performant ... que demander de plus :?: ... l'Extrem permet effectivement de gagner quelques 10aines de grammes à l'avant mais tout dépendra de ton gabarit et pour moi, à l'arrière, ce n'est pas raisonnable.

... et soit dit en passant, j'ai remplacé le we dernier des Schwalbe Milano qui quoique fragiles, sont assez souples et pèsent 250g par des Vittoria 290 tpi à 270 ... le confort et le plaisir de rouler en sont nettement modifiés, et ce en faveur des plus lourds :o ... il faut donc relativiser ces histoires de poids ...


je termine mes sc l'hiver, jusqu'à la corde, crev/mettreaisons rares je les donne aux potes pour qu'il aient un boyau de secours light et facile à plier
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Etienne » Ven 8 Oct 2010 12:58

benj' !!!! a écrit:je termine mes sc l'hiver, jusqu'à la corde, crev/mettreaisons rares je les donne aux potes pour qu'il aient un boyau de secours light et facile à plier


Je veux bien te croire ... mais sur les routes de l'Aisne, entre les vendanges en septembre et les betteraves en novembre, il y a peu de place pour les boyaux légers ;) ... et comme en plus je dois faire 15 ou 20kg de plus que toi, je pense qu'il faut rester raisonnable ;)

... enfin, et juste pour rappel, j'ai eu des Extrem à vil prix ... sinon j'aurais monté des Carbon aussi à l'avant. Le facteur financier entre donc également ligne de compte et comme je ne fais pour ainsi dire pas de compétition, je ne suis pas à la recherche de la performance absolue, d'autant de mon niaundm (*) ne me le permet pas :lol:

(*) niveau inférieur à un niveau de m....
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Biem » Ven 8 Oct 2010 14:39

J'ai une petite question aux utilisateurs de Veloflex et jantes en 38 mm, faut il rajouter un prolongateur de valve ?
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Ven 8 Oct 2010 14:47

Biem a écrit:J'ai une petite question aux utilisateurs de Veloflex et jantes en 38 mm, faut il rajouter un prolongateur de valve ?


Oui t'es oblige car la valve fait 35mm en tout chez veloflex
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Biem » Ven 8 Oct 2010 14:59

Mierda........c'est balot
C'est l'avantage du Corsa...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede charmette1261 » Ven 8 Oct 2010 16:35

whaou quel avantage !!!
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Biem » Ven 8 Oct 2010 16:42

charmette1261 a écrit:whaou quel avantage !!!

Peut-être pas énorme, certes. Mais avantage quand même.
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede adrenalin' » Ven 8 Oct 2010 17:42

hidalgo a écrit:
lpikachu58 a écrit:
adrenalin' a écrit:Tes Carbon sont light à quel point :?: :shock:
Les miens sont à env. 285gr !


Oula c'est moins normalement regarde :

http://velo-trainer.fr/spip.php?article81


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Image

Soit le poids des anciennes corsa CX et la tenue aux crevaison et sur la pluie en plus.

Pour le prix le veloflex carbon cela se trouve à 49€



vraiment tu as eu de la chance, les miens entre 275 et 285gr!!!

J'avais pas pu les peser avant montage car fournis/collés par mon boubou.
Donc j'ai pesé l'ensemble (1768gr) & enlevé le poids des roues nues (pesées lors du remplacement des 1° boyaux, 1217gr) ce qui donne un poids moyen par boyau de 275.5gr.
J'ai posé la question à mon boubou hier qui m'a confirmé des poids habituels à 255/260gr :evil:
Pour le tarif à 49€ j'avais aussi commandé chez Vélo Motion par l'intermédiaire d'un copain mais c'était l'époque où en rupture ils livraient des Extrème ...
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede rush » Ven 8 Oct 2010 19:58

voici une petite photo d'un boyau ultremo HT annoncé a 260gr a 50euros
Image
plutot interressant en chambre latex :D contrairement au veloflex qui sont souvent plus lourd qu'annoncé
en version pneu j'en suis completement satisfait(resistance au crevaison et accroche en virage) si on met de coté leur probleme d'hernie de certaine série
a voir dans le temps et surtout l'année prochaine pour ma part
l'hiver arrive :mrgreen: le plus tard possible j'espere
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Biem » Ven 8 Oct 2010 20:32

Il a l'air incroyablement plat :shock: ............comme "aspiré"
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede thomas » Ven 8 Oct 2010 20:39

Biem a écrit:Il a l'air incroyablement plat :shock:

C'est parce qu'il est pas encore gonflé ! :arrow:
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede fdegrove » Ven 8 Oct 2010 23:09

Salut,

lpikachu58 a écrit:
Biem a écrit:J'ai une petite question aux utilisateurs de Veloflex et jantes en 38 mm, faut il rajouter un prolongateur de valve ?


Oui t'es oblige car la valve fait 35mm en tout chez veloflex


Euhhh...36mm pour etre precis. :P
Vittoria c'est toujours 42mm si je ne me trompe.

Ciao, ;)
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Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Sam 9 Oct 2010 09:07

lpikachu58 a écrit:
Sinon j'ai des gommitalia expresso en ce moment sur et bien c'est aussi un super boyaux. 265-275gr mais resistant à la crevaison assez souple. Il accroche aussi bien que le carbon sur la pluie (même chape).

Et gros avantage par rapport au corsa CX le talon de celui-ci est pas et plaque mieux dans les jante alu et les carbone où il y a des gorges peu profondes (comme les générique)


Pour illustrer :

Image

Image


Je trouve qu'est une alternative excellente au veloflex black car :

- la bande roulement a un dessin similaire ce qui donne une bonne adhérence sur le mouillé rien à voir avec le corsa CX
- La carcasse est souple ce qui le rend confortable
- La finition est globalement meilleur que le nouveau corsa CX 320tpi sur lequel je trouve qu'il y a nombre de défauts
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