MATOS 2009 à 2016

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Sam 16 Oct 2010 11:58

le XC engagé à Orléans, comment dire....

J'ai déjà perdu des freins en 180 sur Grenoble (surchauffe pour eux, et grosse chaleur pour moi !). Je pense prendre les xtr versions trails quand il sortent. Les R1 ne dégaent pas assez les pistons. Je testerai surement les xtr en 200 pour voir d'ailleurs.
Par contre les nouveaux disques xtr bi matériaux centerlock, hum, pas envie d'un adaptateur, faut que je vois pour les moyeux....
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ubo » Sam 16 Oct 2010 12:29

christophed83 a écrit:
BiBi WET a écrit:
@christophed83: UBO sait tout cela concernant le poids et l'optimisation, je pense que son intervention n'était là que pour en faire réagir certains (comme souvent).

ce n'était pas une attaque personnelle contre UBO(désolé si ça été interprété de la sorte), juste un coup de gueule à l'égard de ceux qui ne regardent que le poids comme critère pour choisir leurs pièces...


merci je ne voyais pas non plus le rapport entre ta remarque et celle de bibi.

Ce que je voulais dire c'est qu'à chacun de nos choix on peut trouver un équivalent hyper fiable mais pas forcement très light.
Si l'on fait ce calcul sur une pièce ou deux OK mais si l'on fait cela pour chaque composant on fini avec un vélo pas du tout optimisé.

J'ai déjà été mis en difficulté en montagne par des XTR, jamais avec mes marta (modèles 2008 - 2009 (en 140 à l'ar )) ça fait parti par exemple des éléments sur lesquels je suis près à faire quelques concessions niveaux poids. Comme je n'ai pas envie non plus de faire une purge toutes les deux sorties pour avoir des freins qui fonctionnent correctement les xx ne m'intéressent pas même si ils sont plus lights.
Les R1 sont pas mal j'ai juste un doute sur la longévité lorsqu'ils sont utilisés dans un milieu un peu hard
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede xc xxl » Sam 16 Oct 2010 13:03

29er a écrit:le XC engagé à Orléans, comment dire....

J'ai déjà perdu des freins en 180 sur Grenoble (surchauffe pour eux, et grosse chaleur pour moi !). Je pense prendre les xtr versions trails quand il sortent. Les R1 ne dégaent pas assez les pistons. Je testerai surement les xtr en 200 pour voir d'ailleurs.
Par contre les nouveaux disques xtr bi matériaux centerlock, hum, pas envie d'un adaptateur, faut que je vois pour les moyeux....


Orleanais comme, comité de l'orleanais......
Sur le VTT depuis 1989,
5 saison de coupe de France XC marathon autant en XCO......j'ai aussi une voiture dans mon garage,
j'ai pas 10000 message a mon actif sur le forum mais c'est comme l'entrainement, la qualité prime sur la quantité.
Bonne journée et regarde un peut plus loin que le bout de ton nez....

Sans rancune
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lebad » Sam 16 Oct 2010 13:40

29er a écrit:le XC engagé à Orléans, comment dire....

J'ai déjà perdu des freins en 180 sur Grenoble (surchauffe pour eux, et grosse chaleur pour moi !). Je pense prendre les xtr versions trails quand il sortent. Les R1 ne dégaent pas assez les pistons. Je testerai surement les xtr en 200 pour voir d'ailleurs.
Par contre les nouveaux disques xtr bi matériaux centerlock, hum, pas envie d'un adaptateur, faut que je vois pour les moyeux....

:oops: Complètement HS désolé, t'es sur Grenoble à nouveau ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Sam 16 Oct 2010 16:55

@xc xxl
très bien ! Mais alors dans tes interventions précise à quel terrain tu penses, et aussi ton poids, ça change tellement de chose !
Car niveau optimisation, je monte des pièces sur le vélo de ma copine avec lesquelles je ne peux pas rouler car elle ne me résistent pas (ex : cassette alu, disques en 160...)

@lebad : yep, de retour !
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Dementia » Sam 16 Oct 2010 18:46

Sujet : MATOS 2009-2010-2011

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede titis76550 » Sam 16 Oct 2010 20:59

quelqu'un a t'il testé le nouveau scale?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede xc xxl » Dim 17 Oct 2010 21:30

29er a écrit:@xc xxl
très bien ! Mais alors dans tes interventions précise à quel terrain tu penses, et aussi ton poids, ça change tellement de chose !
Car niveau optimisation, je monte des pièces sur le vélo de ma copine avec lesquelles je ne peux pas rouler car elle ne me résistent pas (ex : cassette alu, disques en 160...)

@lebad : yep, de retour !



66kg donc moins de 70 équipé?
Le terrain!
Il faut que tu m'explique ou on fait du XC VTT parce que je ne sais pas. :)
Une K7 Alu!!! :shock:
même pour ma femme je n'y aurai pas pensé.
La démarche est complètement inverse avec le fait de monter des disques de 180 pour faire du XC.
Entre sur-dimensionnement et matériel light et cher à durée de vie plus qu'éphémère il y a sans doute un juste milieu à trouver.
Perso j'essaie de trouver des compromis et je tape dans le matériel standard.
C'est peut être aussi une question de limitation du budget matos.
Etre raisonnable dans son budget impose souvent de ne pas se disperser et d'être raisonnable dans ses choix techniques. ;)
Quand on est dans l'exclusif ou l'extreme on n'est plus TOUT TERRAIN ........ à méditer.
Un velo de descente moderne, un velo de trial (sans selle :lol: ) un velo de de XC à moins de 8kg avec des pneus de 400g sont t'ils des Velos tout terrain et pour certains on se demande meme si c'est encore des velos....on marche sur la Tete. :(

Fin du HS pour moi ;)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Dim 17 Oct 2010 22:20

xc xxl a écrit:un velo de de XC à moins de 8kg avec des pneus de 400g sont t'ils des Velos tout terrain


Avec des pneus de 400g il faut voir (et ça va dépendre surtout du pilote), mais moins de 8kg pour faire du VTT (Vrai Tout Terrain :lol: ) c'est tout à fait possible. Bien entendu ça coûte cher et on ne parle pas forcément de durée de vie importante quand on va dans l'extrême. Mais pour autant on peut faire pas mal de courses en étant serein.
C'est surtout une question de niveau technique (certains pilotes sont rapides sans pour autant stresser leur matériel), et aussi une question de bon choix de composants (à masses équivalentes il y a de grosses variations de solidité en fonction des marques et des modèles choisi).
Et on peut par exemple avoir un vélo à moins de 8kg tout en ayant des pneus à 500g chacun (voir même plus).

Donc difficile de généraliser selon moi.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede xc xxl » Dim 17 Oct 2010 23:00

BiBi WET a écrit:
xc xxl a écrit:un velo de de XC à moins de 8kg avec des pneus de 400g sont t'ils des Velos tout terrain


Avec des pneus de 400g il faut voir (et ça va dépendre surtout du pilote), mais moins de 8kg pour faire du VTT (Vrai Tout Terrain :lol: ) c'est tout à fait possible. Bien entendu ça coûte cher et on ne parle pas forcément de durée de vie importante quand on va dans l'extrême. Mais pour autant on peut faire pas mal de courses en étant serein.
C'est surtout une question de niveau technique (certains pilotes sont rapides sans pour autant stresser leur matériel), et aussi une question de bon choix de composants (à masses équivalentes il y a de grosses variations de solidité en fonction des marques et des modèles choisi).
Et on peut par exemple avoir un vélo à moins de 8kg tout en ayant des pneus à 500g chacun (voir même plus).

Donc difficile de généraliser selon moi.



tout a fait d'accord avec toi
le but de ma réflexion sur le velo de XC etait en partie pour dire que le niveau de fiabilité d'un velo ne dépasse pas le niveau de fiabilité de son composant le plus fragile.

Pour le coup j'ai pris les pneus car on peu facilement etre tenté de grater du poids dessus puisque c'est un composant qui permet de modifier d'une manière non négligeable le comportement et les performances d'un vélo mais qui a contrario reste vulnérable surtout quand on passe sous les 450 grs pour un usage xc classique.
Quand c'est plus cassant la limite est plutot a 550grs si on veut finir la course et rouler sans trop arrières pensées en descente.

en fait dans les 3 types de velos cités :descente, trial et XC, c'est bien le XC qui est le plus proche de l'esprit TT, encore faut il qu'il soit fiable.
Et finalement peu importe le poids limite de l'ensemble.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede varnice » Mer 20 Oct 2010 06:09

j'ai vu que les xking commencent a arriver sur certain sites, mais pas de nouvelles des nouveaux montain king, vous avez une date pour leur mise en vente ? ou un site ?
remedy + canyon frx + hybride de route
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede raider » Mar 26 Oct 2010 14:55

Reçue aujourd'hui la selle Prologo X10 Nack, 164 g vérifiés.
C'est beau, light, après avoir roulé 6 mois avec la Prologo Scratch Nack, je vais avoir une selle dédiée VTT sur mon Shamann. A première vue, au toucher, le rembourrage est plus souple et optimisé par rapport à la Scratch, typée route. De très bonne sensation avec la Scratch, dont une spéciale VTT de 215 km non stop sur les presque 500 au total lors des championnats du monde des raids aventure il y a 3 semaines. Pour qq 12 g de plus, la X10 Nack (rails carbone), avec ses "sliders" de protection et anti-glisse, semble être un produit bien né.
L'essai et présentation dès janvier 2011 sur http://www.endorphinmag.fr
Montage demain et premiers tours de roues jeudi :P
Image
8-)
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Jeu 28 Oct 2010 23:19

Quelques infos sur les nouveaux pédaliers Race Face double.

Le Next SL sort en 26/38, 28/40, 30/42.
Les entraxes sont du 80/120 comme Sram.
Ligne de chaine réglable entre 49 et 51 mm.
595g en 26/38 (boitier classique compris).

Toutes les infos :
http://www.raceface.com/components/cranks/next/next-sl-2x10/

Je pense qu'il va bien s'accorder avec mon Beone :oops:

238.jpg

raceFaceDouble.jpg
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Vinc » Jeu 28 Oct 2010 23:32

Magnifique ce nouveau pédalier.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede VTT64140 » Jeu 28 Oct 2010 23:37

Vinc a écrit:Magnifique ce nouveau pédalier.

En effet,
mais le prix :?
Light is right !
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Vinc » Jeu 28 Oct 2010 23:48

Oui Price? :roll:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede scalpel57 » Ven 29 Oct 2010 06:32

Sur la photo il ressemble beaucoup au sram xx
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
georges69,lapierre24,jay842,Laurent pineau,domgreg,tfayet

A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede DAVY177 » Ven 29 Oct 2010 06:36

+1. Du coup je ne comprend pas pourquoi il y a une telle différence de poids. Il ont oublié les roulements :?: :arrow:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede PapyTA » Ven 29 Oct 2010 06:42

LudoTA a écrit:595g en 26/38 (boitier classique compris).

J'émets quelque doute quand même. :shock: Mon pédalier Next SL 2010 en triple pèse 604 grammes sans le boitier.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Ven 29 Oct 2010 09:10

PapyTA a écrit:
LudoTA a écrit:595g en 26/38 (boitier classique compris).

J'émets quelque doute quand même. :shock: Mon pédalier Next SL 2010 en triple pèse 604 grammes sans le boitier.

Comme d'hab il doit y avoir une petite marge d'erreur ;) (une vingtaine de grammes ?)

Le Next SL 2010 22/32/44 était annoncé à 675g pour 695g vérifié.
Le Next SL 2011 24/32/42 est annoncé à 650g (ça fait un gros gain pour 2 dents de moins sur le grand plateau :roll:)

raceFaceTriple.jpg

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Vinc » Ven 29 Oct 2010 10:14

LudoTA a écrit:
PapyTA a écrit:
LudoTA a écrit:595g en 26/38 (boitier classique compris).

J'émets quelque doute quand même. :shock: Mon pédalier Next SL 2010 en triple pèse 604 grammes sans le boitier.

Comme d'hab il doit y avoir une petite marge d'erreur ;) (une vingtaine de grammes ?)

Le Next SL 2010 22/32/44 était annoncé à 675g pour 695g vérifié.
Le Next SL 2011 24/32/42 est annoncé à 650g (ça fait un gros gain pour 2 dents de moins sur le grand plateau :roll:)

raceFaceTriple.jpg

raceFaceDouble.jpg


Mais 2 de plus sur le petit donc.... :lol: :lol:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sparkltd » Lun 8 Nov 2010 08:19

Bonjour,

J'essaie de connaître le plus précisément possible le poids du cadre (ou kit-cadre) du nouveau Felt Edict.
On parle parfois de 2 kg, parfois de moins d'un 1,8 kg. ????
Le bike complet en full XX est annoncé à 9,54 kg dans le mag Vélo Tout Terrain (loin d'être une référence :? )

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
merci
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Lun 8 Nov 2010 17:47

Une référence pour quoi ?
Vélo Tout Terrain pèse ses vélos de test, c'est donc un poids sur lequel tu peux te baser. C'est un taille M sans pédales dans l'essai.

Pour le poids du cadre seul, la il faudra trouver une autres source. Ca risque d'être difficile tant que le cadre ne sera pas dispo seul, cad au printemps.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Moussss » Lun 8 Nov 2010 20:43

sparkltd a écrit:Bonjour,
J'essaie de connaître le plus précisément possible le poids du cadre (ou kit-cadre) du nouveau Felt Edict.
On parle parfois de 2 kg, parfois de moins d'un 1,8 kg. ????
merci

1.8 kg sans la suspension
2 kg avec ;)
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Jeu 11 Nov 2010 23:21

Nouvelles Fulcrum Red Carbon XRP.
Les rayons alu sont abandonnés pour passer aux rayons acier quad butted.
Le profil de la jante carbone est toujours tubeless.
Que 20 rayons devant et derrière...
1347g la paire.

http://www.bikeradar.com/mtb/news/article/substantial-updates-to-fulcrums-2011-wheel-range-28389

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede PapyTA » Ven 12 Nov 2010 14:17

Mavic va commencer à se sentir un peu seul avec ses rayons alu :lol:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede GrandesRoues » Ven 12 Nov 2010 14:50

y a encore I9 quand même...

Bon sinon les fulcrums carbone vont elles aussi être dispo en 29" ?
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede gambas » Ven 12 Nov 2010 17:09

29er a écrit:
Bon sinon les fulcrums carbone vont elles aussi être dispo en 29" ?

Yep! Elles feraient vraiment bien sur mon vélo :oops:
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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Ven 12 Nov 2010 17:36

29er a écrit:Bon sinon les fulcrums carbone vont elles aussi être dispo en 29" ?

Il y a un nouveau modèle 29" mais pas en carbone...
http://www.bikerumor.com/2010/11/08/2011-fulcrum-racing-red-metal-29-xl-wheels-drop-100g-get-stiffer/

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Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Dim 14 Nov 2010 10:06

les freins XTR 2011 sont complètement déscendus dans le dernier test de Bike.
Apparemment, leur disc ice tec (coeur en alu, bords en acier) ne tient pas la chaleur et fond/ s'écrase assez facilement. Ils ont eu le problème avec tous les diamètres de disque, autant sur les test au banc qu'en pratique, même avec des pilotes de 75 kg.
Il ont aussi eu des fuites au niveau des durites sur deux modèles :(
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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