CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede machfive » Mer 27 Oct 2010 22:14

ok merci,j'avais un doute ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Jeu 28 Oct 2010 20:09

Salut à tous
aujourd'hui je ramène mon cannondale pour le remplacement de mon cadre (déja la fin du mois)
or je tombe sur le mécanno de mon magasin (qui est vraiment un super gars)

j'avais pensé revendre mon vélo et acheté un hi mode 2 2010 (il me faisait une remise de 15%), une fois que mon cadre était changé bien sur.
Mais il m'a montré un produit bien sympathique quelque chose qu'il venait de recevoir ce matin.

Devinez quoi c'était un hi mode 2 de 2011....
lorsque il m'a sorti ce VTT que dire il est tout simplement magnifique
le tout nouveau groupe X0 2X10 les freins X0, la nouvelle Lefty XLR avec bloquage intégré.
le prix 4 000 euros, pour un poid de 8.9Kg sans pédale (je mettrais sans doute des cranks brothers 4Ti, moins de 200g)
le cadre en couleur magnésium blanc.
A peine livré ce vélo a déjà trouvé un acheteur.

J'espère ne plus avoir de problème avec celui ci.
Le cadre est High modulus je sais que ce principe de fabrication est meilleur que le flash carbone tout cour
mais par contre il est plus chère ça c'est une évidence.

Maintenant j'atttends avec impatience que mon cadre soit changé.
Mon vélo peut etre vendu 1 600 euros (le mécanno l'a expertisé)
donc un hi mode 2 2011 me revennant à 2 400 euros (plus 500 les pédales), avec le tout nouveau groupe X0 et lefty 2011.

C'est tout simplement magnifique
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede benji12 » Jeu 28 Oct 2010 20:12

White Fox a écrit:Salut à tous
aujourd'hui je ramène mon cannondale pour le remplacement de mon cadre (déja la fin du mois)
or je tombe sur le mécanno de mon magasin (qui est vraiment un super gars)

j'avais pensé revendre mon vélo et acheté un hi mode 2 2010 (il me faisait une remise de 15%), une fois que mon cadre était changé bien sur.
Mais il m'a montré un produit bien sympathique quelque chose qu'il venait de recevoir ce matin.

Devinez quoi c'était un hi mode 2 de 2011....
lorsque il m'a sorti ce VTT que dire il est tout simplement magnifique
le tout nouveau groupe X0 2X10 les freins X0, la nouvelle Lefty XLR avec bloquage intégré.
le prix 4 000 euros, pour un poid de 8.9Kg sans pédale (je mettrais sans doute des cranks brothers 4Ti, moins de 200g)
le cadre en couleur magnésium blanc.
A peine livré ce vélo a déjà trouvé un acheteur.

J'espère ne plus avoir de problème avec celui ci.
Le cadre est High modulus je sais que ce principe de fabrication est meilleur que le flash carbone tout cour
mais par contre il est plus chère ça c'est une évidence.

Maintenant j'atttends avec impatience que mon cadre soit changé.
Mon vélo peut etre vendu 1 600 euros (le mécanno l'a expertisé)
donc un hi mode 2 2011 me revennant à 2 400 euros (plus 500 les pédales), avec le tout nouveau groupe X0 et lefty 2011.

C'est tout simplement magnifique

Il ne te revient pas à 2400€ mais bien à 4000€ puisque si tu n'achètes pas l'himod et que tu revends ton ancien flash... tu aurais 1600€ de plus sur ton compte :twisted:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Jeu 28 Oct 2010 20:20

c'est une façon de voir les choses ^^
mais si je prends ce que j'ai sur le compte actuellement plus les sous que vont me rapporter mon flash 2010, moins le hi mode 2011 moins les pédales
J'arrive bien à 2900 ^^
en plus le cadre est en taille M c'est ma taille =)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede jérémy » Jeu 28 Oct 2010 21:30

j' espere que tu vas pas mettre 500 euros dans des 4ti :shock:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede benji12 » Jeu 28 Oct 2010 21:37

jérémy a écrit:j' espere que tu vas pas mettre 500 euros dans des 4ti :shock:

Ce modèle? http://www.kompressor-bike.com/crank-brothers-egg-beater-4ti-p-1269.html :mrgreen:
Dsl pour la Pub au passage...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede JeanY86 » Jeu 28 Oct 2010 21:44

benji12 a écrit:
jérémy a écrit:j' espere que tu vas pas mettre 500 euros dans des 4ti :shock:

Ce modèle? http://www.kompressor-bike.com/crank-brothers-egg-beater-4ti-p-1269.html :mrgreen:
Dsl pour la Pub au passage...


pour 100 € de moins et seulement 20 g de plus, il y a les Exustar ;)

choix à ne pas négliger...

1000 bornes sans le moindre entretien pour l'instant et 0 jeu nul part ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede noel » Jeu 28 Oct 2010 22:09

JeanY86 a écrit:
benji12 a écrit:
jérémy a écrit:j' espere que tu vas pas mettre 500 euros dans des 4ti :shock:

Ce modèle? http://www.kompressor-bike.com/crank-brothers-egg-beater-4ti-p-1269.html :mrgreen:
Dsl pour la Pub au passage...


pour 100 € de moins et seulement 20 g de plus, il y a les Exustar ;)

choix à ne pas négliger...

1000 bornes sans le moindre entretien pour l'instant et 0 jeu nul part ;)


Il est temps de prendre 5 minutes pour les ouvrir et les graisser. Si de la merde est rentrée tu flingues l'axe titane.
En éxustar pour 200€ de moins et 50grs de plus les Exustar PM-25TI.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede jb-lys-vtt » Jeu 28 Oct 2010 22:25

poids limiter à 85kg pour des pédales c'est assez chaud je trouve...
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Vinc » Jeu 28 Oct 2010 23:18

jb-lys-vtt a écrit:poids limiter à 85kg pour des pédales c'est assez chaud je trouve...


Sa correspond à la majorité de la demande
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede JeanY86 » Ven 29 Oct 2010 07:09

noel a écrit:Il est temps de prendre 5 minutes pour les ouvrir et les graisser. Si de la merde est rentrée tu flingues l'axe titane.
En éxustar pour 200€ de moins et 50grs de plus les Exustar PM-25TI.


c'est vrai :D

PM25 Ti : 208g 99,00€
PM28 Ti : 186g 169,00 €

CB 11 Ti : 174g 339,00 €
CB 4 Ti : 168g 265,00 €

Crank Brothers abuse clairement sur les prix !

Sans parler de l'entretien contraignant et de l'usure prématurée des ailettes et corps de pédale :(
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Klarf » Ven 29 Oct 2010 10:42

ça dépend où tu roules et comment tu roules, sur des pédales neuves les risques sont quand même moins grands, j'ai mes 3 ti depuis 2 ans, j'ai changé le ressort uniquement d'un point de vu esthétique.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Torio » Ven 29 Oct 2010 10:45

Les 25 TI c'est même trouvable à 100roro livrées sur action-sport ;)
Par contre les M28Ti à 169roro c'est sur quel site?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede ToMmY! » Ven 29 Oct 2010 12:00

Torio a écrit:Les 25 TI c'est même trouvable à 100roro livrées sur action-sport ;)
Par contre les M28Ti à 169roro c'est sur quel site?



tu aurais le lien pour les 25 ti? ;)
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Torio » Ven 29 Oct 2010 12:05

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede cannonman69 » Sam 30 Oct 2010 18:39

Salut

Je voulais savoir ce que vaut le cadre carbon Cannondale qui equipe les Flash 3 et 4 2011. Apparement certains auraient eu des soucis de fiabilité sur les cadres 2010 notamment un probleme de vibrations lors des freinages je crois. Qu'en est il ?

Je vais passer commande pour un model 2011 d'ici quelques jours mais vaut il mieux partir sur un Flash carbon ou alu ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Dim 31 Oct 2010 08:40

Salut à tous pour ce qui concerne les pédales lorsque j'ai acheté mon vélo on m'avait fournis les pédales CB Eg beater C gratuit
certes elles pesaient 289G mais malgré cela elles ont tout de même tenu 7 000Km sans quasiment broncher (celle de gauche commence à montrer des signes de faiblesses tout de même).
C'est pour cela que je souhaite rester j'ai CB et les 4Ti sont très esthétiques je trouve et je ne suis pas un fou du poid quand même. Je préfère mettre des roues carbone et gagné encore 350G (en faisant le montage à la carte de Scud), là au moins ca vaut le coup. si on gagne 350G sur un ensemble roue plus pneux c'est comme si on gagnait 700G sur une pièce fixe, (je vais pas commencé à ecpliquer les lois de la gravité et de la mécanique sinon on ne s'ensort plus ^^).

Lorsque je ferai l'acquisition du hi mode 2 (ou pourquoi pas le hi mode 1 ^^, au moins j'aurai juste la transmission XX à mettre dessus et un montage de roue perso), (vivement que le nouveau cadre arrive, espérons pour noel ce serait magnifique ^^).
Ps: j'ai toujours été un adepte sram et non shimano, mon groupe X0 27V que j'avais acheté pour mon Flash 4 avait des superbes passages de vitesse précis sans aucune pertes de performance aussi bien sur la durée ( mon groupe X0 a fait 3 100km, et 3 900 pour le groupe d'origine) que dans la boue ou même une énorme pluie d'orage.

Pour ce qui est du cadre carbone malgré que je sois tombé dans un mauvais vélo, il reste tout de même fiable
le flash carbon à un cadre en modulus standard (on peut résumé par là le procédé de fabrication et surtout la gamme de carbone utilisé)
le hi mode lui à un cadre en modulus high (les fibres de carbone utilisés ne sont pas les mêmes et leur tressage n'est pas pareil)
pour rapel on fabrique un cadre carbone en appliquant plusieurs couche de carbone, et c'est de nombres de couches qui déterlinera la rigidité du cadre est aussi son poid, c'est pour ça que lorsque q'un cadre en carbone casse on voit plein de petites couches assemblées.

l'avantage du high modulus est que le cadre est plus rigide, ( travaillera moins dans le temps, et suportera des accélérations très violentes, on pourra même effectuer des bon sauts sans craintes, (attentions cependant si on a des roues carbone, (résistantes mais...)) sans exagéré tout de même...)
autres avantages le poid, la différence entre ces deux cadres et de 200g tout de même (950g pour le hi mode il me semble que c'est le plus légé qui existe en cadre VTT le nouveau cadre scott est à 980g je crois.
dernier avantage si le cadre est plus rigide et plus résistant (dans la limite du résonnable, ce n'est pas un cadre de descente tout de même ), alors théoriquement les vibrations de freinage devrait être éradiqué, cela dit on est jamais à l'abri d'un cadre défectueux, (comme cela fût pour moi).

Pour résumer tout cela tu peux t'orienter vers un cadre carbone standard ce n'est pas parce que moi j'ai eu un soucis que tout les vélos seront merdiques. Cannondale reste tout de même une grande référence dans les VTT (et même de route), 5.1Kg leur meilleur modèle.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Dim 31 Oct 2010 08:52

White Fox a écrit:Salut à tous pour ce qui concerne les pédales lorsque j'ai acheté mon vélo on m'avait fournis les pédales CB Eg beater C gratuit
certes elles pesaient 289G mais malgré cela elles ont tout de même tenu 7 000Km sans quasiment broncher (celle de gauche commence à montrer des signes de faiblesses tout de même).
C'est pour cela que je souhaite rester j'ai CB et les 4Ti sont très esthétiques je trouve et je ne suis pas un fou du poid quand même. Je préfère mettre des roues carbone et gagné encore 350G (en faisant le montage à la carte de Scud), là au moins ca vaut le coup. si on gagne 350G sur un ensemble roue plus pneux c'est comme si on gagnait 700G sur une pièce fixe, (je vais pas commencé à ecpliquer les lois de la gravité et de la mécanique sinon on ne s'ensort plus ^^).


Les pédales et les chaussures sont un poste très intéressant pour gagner du poids de manière "rentable" en termes de gain sur l'inertie.

En revanche, j'veux bien que tu nous espliques les lois de l'orthographe :mrgreen: ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede Klarf » Dim 31 Oct 2010 09:39

Question prix, tu peux prendre un modèle moins chère en pédales (comme les SL) et y adapter des axes titanes, qu'on trouve à 40-50$ livré sur ebay (des axes ward industries, de bonne facture)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Dim 31 Oct 2010 20:06

c'est pas vraiment les lois de l'orthographe c'est plutôt les lois de construire une phrase complète ^^
désolé....

je disais donc que je souhaite rester chez CB.

Les chaussures oui c'est sur qu'on peut avoir un gain de poid assez conséquent mais sur des pédales on dépasse pas trop les 100G de gain à moins de vraiment faire un super montage à la carte.

Après tout dépend des impressions que nous éprouvons nous pilotes sur nos chères machines ^^.

bon la j'ai vérifié les phrases sont justes.
:arrow:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Dim 31 Oct 2010 20:08

je viens de relire mon long poste, elles sont où les grosses fautes d'orthographe????????
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede White Fox » Dim 31 Oct 2010 20:11

moué si j'ai callé mdr
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Dim 31 Oct 2010 20:57

White Fox a écrit: ...
bon la j'ai vérifié les phrases sont justes...


... Mais tu es toujours hors sujet !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede zéphi48 » Dim 31 Oct 2010 21:14

BASS MANTA sort de son corps :twisted: :lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede sangokuss » Lun 1 Nov 2010 06:14

White Fox a écrit:(...) C'est pour cela que je souhaite rester j'ai CB :?: et les 4Ti sont très esthétiques je trouve et je ne suis pas un fou du poids quand même. Je préfère mettre des roues carbones et gagner encore 350G (en faisant le montage à la carte de Scud), là au moins ça vaut le coup. Si on gagne 350G sur un ensemble roue plus pneu c'est comme si on gagnait 700G sur une pièce fixe, (je vais pas commencer à expliquer les lois de la gravité et de la mécanique sinon on ne s'en sort plus ^^).
(...)


:lol: :mrgreen: ok je :arrow:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede windaube » Lun 1 Nov 2010 11:11

Pour le carbone, c'est une matière... les roues ne sont pas carbones, mais en carbone... ;)

La phrase correste est donc : Je préfère mettre des roues en carbone....
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede SCUDV2T » Lun 1 Nov 2010 11:38

windaube a écrit:
La phrase correste est donc : ....


:lol: :lol:

A ce rythme cela peut durer longtemps !

* Fin du H.S ... Merci !

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede titeuf07200 » Lun 1 Nov 2010 17:50

Toujours personne n'a le 2011 ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede fredd67 » Lun 1 Nov 2010 21:29

Bonsoir,

Je me permet de m'immiscer dans le forum pour avoir un renseignement technique.

Je suis l'heureux possesseur d'un Flash Hi-mod 2 depuis 2 mois(mais je suis le forum depuis un plus que ça)et il m'est arrivé une petite mésaventure ce WE sous la forme de la casse d'un rayon au niveau de la tete...de rayon(roues DT XCR 1.4,rayons aerolite,coté disque sur la roue arriere)
Bref ma question est si quelqu'un a une idée de la longueur du rayon sur ce style de roue d'origine afin de pouvoir commander la bonne dimension.
J'ai essayer de chercher sur le site DT et sur different forum mais impossible de trouver cette specification.
Sinon il ne me restera plus qu'a prendre mon petit reglet est aller mesurer en essayant de ne pas faire d'erreurs!!!

Evidemment ça ne remet pas en cause le plaisir que j'ai a chaque fois que j'enfourche mon Flash,mais je suis un peu surpris de ce petit probleme car j'ai toujours eu un pilotage tres propre(en plus je ne suis pas tres lourd) et n'en suis pas a ma premiere DT sur lesquelles je n'ai eu aucun probleme.

D'avance merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede cannonman69 » Lun 1 Nov 2010 21:57

C'est pas trop fragile les cadres carbone quand meme ? Je vais passer commande cette semaine d'un flash carbone standart (pas les moyens pour un hi mod)
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