Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede ptitbouchon » Sam 6 Nov 2010 07:58

[quote="fdegrove"]
Tu ferais ton tri avec un ensemble pneu/chambre a air a 170g aussi ?

Ciao, ;)[/quote]

Ben, je ne connais pas d'ensemble pneu + chambre à 170g mais je l'ai fait avec des supersonic : 160 g, mais sans les chambre OK

Merci Mimi25 et Andrée32 pour votre contribution.
C'est vrai qu'il y a aussi les Veloflex record, mais ils sont nettement plus cher.

Avez vous une idée du nombre de km fait avec ? 1500 km, 2000km, 3000km , ..?

Bien que l'essentiel en triathlon est de ne pas crever. C'est pour moi plus important que la longévité
ptitbouchon

Messagede stef91190 » Sam 6 Nov 2010 19:33

bonsoir !!

je viens de réceptionner ma paraculaire Corima

sur la roue, est monté un boyau Hutchinson Carbon Comp (700x23C) à bande de roulement totalement lisse....
vous me confirmez que ce boyau est bien en fait un Veloflex carbon ??

donc à priori un boyau chaudement recommandé... j'ai bien disséqué le wiki...

je dois maintenant m'acheter qq boyaux de secours / de stock

j'ai la possibilité de toucher un Corsa Evo CX (série 1 à priori) en 320 TPI, 700 x 21 C.... pour 43 €....

bonne affaire ?? peut mieux faire ??

ce boyau, au prix accessible, est recommandé par tous pour son rapport qualité/rendement/prix....

pour une utilisation triathlon longue distance, je recherche avant tout la résistance du boyau, pas question de crever !!

un Corsa Evo CX est il alors un bon choix ?? je peux trouver mieux en matière de résistance / prix accessible ??

par exemple, le Schwalbe Durano en 700x22, à peine plus cher, est vendu / recommandé pour être ultra résistant ??

est ce un meilleur choix, par exemple ??

merci pour votre aide !!
stef91190

Messagede jfklatovsky » Sam 6 Nov 2010 19:39

Tu vas faire quoi avec ta paraculaire ?
jfklatovsky

Messagede marco585 » Sam 6 Nov 2010 19:43

Oui hutchison carbon comp = veloflex carbon
Bonne satisfaction avec ces boyaux pour ma part
marco585

Messagede Fireblade07 » Sam 6 Nov 2010 19:46

Aller chercher le pain! :lol:

pour une utilisation triathlon longue distance, je recherche avant tout la résistance du boyau, pas question de crever !!

;)
Fireblade07

Images: 1

Messagede jfklatovsky » Sam 6 Nov 2010 19:51

J'avais lu trop vite :oops:
Ils sont tous tout plat les triathlons longue distance ?
jfklatovsky

Messagede stef91190 » Sam 6 Nov 2010 20:04

ils sont pas tous plats....

mais une para Corima, ça peut s'emmener sur pas mal de terrains, plat à un peu vallonné....

bien sur, je compte pas l'emmener à Embrun, pour ceux qui connaissent !!

et pour la suite de mes questions (Corsa, Schwalbe) , vos avis d' experts es-boyau m'intéressent !!
stef91190

Messagede marco585 » Sam 6 Nov 2010 20:12

Oui le corsa est bon pour le prix mais un peu glissant sous la pluie. Le schwable j'ai jamais essayé.
marco585

Messagede stef91190 » Sam 6 Nov 2010 20:30

pas question de sortir ma roue sous la pluie, ni l'hiver....

effectivement, je lis partout que le Corsa CX est une savonnette, mais ça risque pas de m'arriver !!

je recherche vraiment un boyau résistant, lors de conditions optimales de course....

des différences notables entre le CS 1, 2, 3... ???

43 € le boyau, c'est un bon prix ??
stef91190

Messagede MIMI 25 » Sam 6 Nov 2010 20:32

Fireblade07 a écrit:

Aller chercher le pain! :lol:

;)

Le pain pain chère à benj!!!! :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Tytoune » Dim 7 Nov 2010 02:52

Si tu veux jouer la carte de la securite:

- veloflex SC
- Conti Compet'
Tytoune

Messagede stef91190 » Dim 7 Nov 2010 09:43

Conti.... marque réputée pour produire des boyau très raides à monter, vrai ou faux sur ce modèle ??

veloflex SC, c'est des Critérium ou ça n'a rien à voir ?? quelle gamme de prix ??

tu en trouves à Montargis ??
Dernière édition par stef91190 le Dim 7 Nov 2010 09:47, édité 1 fois.
stef91190

Messagede Fireblade07 » Dim 7 Nov 2010 09:46

Veloflex SC : Service Course
Fireblade07

Messagede ptitbouchon » Dim 7 Nov 2010 12:54

[quote="stef91190"]Conti.... marque réputée pour produire des boyau très raides à monter, vrai ou faux sur ce modèle ??

veloflex SC, c'est des Critérium ou ça n'a rien à voir ?? quelle gamme de prix ??

tu en trouves à Montargis ??[/quote]

je confirme, les conti compétition sont super difficiles à monter.
il faut beaucoup de force dans les mains.
c'est ce qui m'a fait passer aux Vittoria CX
ptitbouchon

Messagede pasqup01 » Dim 7 Nov 2010 17:21

ptitbouchon a écrit:
stef91190 a écrit:Conti.... marque réputée pour produire des boyau très raides à monter, vrai ou faux sur ce modèle ??

je confirme, les conti compétition sont super difficiles à monter.
il faut beaucoup de force dans les mains.
c'est ce qui m'a fait passer aux Vittoria CX

Moi aussi, utilisateur de conti compet, j'ai constaté la difficulté de montage (ouf ! les poignets) lors de la pose sur mes Corima. Je disais donc à qui veut l'entendre
- les qualités de ces boyaux : assez light (moins de 250 g), rendement correct, solidité, accroche très rassurante (prise d'angle sans pb)
- et ses défauts : raideur (un peu compensé en ne gonflant pas trop), pas de sensation "typique" boyau - tout cela du en partie à la raideur de la carcasse et la chambre butyl.

Pour moi un bilan très très correct.
Toutefois, dans l'idée d'essayer autre chose - des veloflex carbon dont on dit le plus grand bien ici - je viens de passer mes contis sur des neutrons à boyau. Et là, comme dans du beurre :shock: :shock: :shock:
Surpris, j'ai essayé un neuf, me disant que les autres s'étaient détendus : idem :shock: :shock: :shock:

Moralité, je dirais que ça dépend de la jante : sur mes corimas = galère, sur les campa neutrons = d'une main (et ce n'est pas qu'une image !)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede stef91190 » Dim 7 Nov 2010 18:10

bizarre !!

les roues campa sont réputées pour avoir un diamètre un peu supérieur à la norme, d'où des difficultés rencontrées à la pose de pneus/boyaux....

et pourtant chez toi c'est l'inverse !!

à moins que ce soit le mème "problème" chez Corima, voire mème accentué sur certains modèles de roues....
stef91190

Messagede pasqup01 » Dim 7 Nov 2010 20:43

C'est vrai - en général donc ;) - et ayant possédé des neutrons à pneus, j'attendais le même enfer pour monter des contis. Il y a d'ailleurs pire : que celui qui n'a jamais monté de pneus veloflex sur une neutron me jette la première pierre...

Je peux pas faire de généralité mais, tous les boyaux neufs que j'ai du coup essayé de faire passer sur les neutrons à boyau : no prob. Je me dis d'ailleurs que j'ai pas trop intérêt à me louper au collage car ils sortent également facilement y compris en pression :roll: :roll:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Messagede fdegrove » Lun 8 Nov 2010 01:43

Salut,

je viens de passer mes contis sur des neutrons à boyau. Et là, comme dans du beurre

Tu peux venir monter les miens si tu en as envie....
J'ai tellement gallere avec ces Conti Compet (qui avaient pourtant servis deja une saison sur des Bora) et mes Neutron que je me suis jure ne plus jamais en monter.

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Lun 8 Nov 2010 11:42, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Joe 1234 » Lun 8 Nov 2010 03:13

fred33 a écrit:
Joe 1234 a écrit:Il y en a parmi vous qui ont le poids réel des Vittoria Pavé Evo CG en 24 mm? 270 grammes selon leur site mais........Merci bien les amis!!!

hello,

sur weightweenies, ils ont été pesé à 290 et 296g...

Merci bien! ;)
Joe 1234

Messagede pasqup01 » Lun 8 Nov 2010 09:10

fdegrove a écrit:Salut,

je viens de passer mes contis sur des neutrons à boyau. Et là, comme dans du beurre

Tu peux venir monter les miens si tu en a envie....
J'ai tellement gallere avec ces Conti Compet (qui avaient pourtant servis deja une saison sur des Bora) et mes Neutron que je me suis jure ne plus jamais en monter.

Ciao, ;)

Je comprends ta réaction, comme je pense tu comprendras la mienne... Déjà qu'en lisant le(s) forum(s) on constatait de grandes différences dans la "facilité" de la combinaison jante + boyau / pneu ; s'il faut désormais différencier à l'intérieur d'un même modèle :? :? :?
car je jure mordicus que le non-manuel (euphémisme) que je suis monte sans coup férir tous les boyaux neufs ou usagés (essayé avec veloflex, conti, vittoria) sur ses neutrons :shock: :shock: :shock:
pasqup01

Messagede ptitbouchon » Lun 8 Nov 2010 09:59

Qui a déjà essayé les Vittoria Evo Triathlon et a pu comparé avec les CXII ?
La chambre Butyl ne rend elle pas le boyau moins aggréable ?
Pour le reste ça a l'air d'etre kif kif, bien que le modèleTriathlon ne pèse que 230g contre 245g pour le CXII :?: :?: :?:
ptitbouchon

Messagede benj' !!!! » Lun 8 Nov 2010 10:48

fdegrove a écrit:Salut,

Tu peux venir monter les miens si tu en a envie....

Ciao, ;)

Je suis le seul à ne jamais galérer(bien que j'en monte surtout pour les potes) à monter les conti compèt' ou quoi ? :shock:

J'ai un outil très pratique :ma femme, 4 mains bricoleuses et zou en deux minutes c'est monté .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Lun 8 Nov 2010 10:55

Mon dernier Conti était sur une Corima aero et je me suis dit : plus jamais cette merde à coller.
rickyfirst
.

Messagede pasqup01 » Lun 8 Nov 2010 11:38

rickyfirst a écrit:Mon dernier Conti était sur une Corima aero et je me suis dit : plus jamais cette merde à coller.

Je te comprends. Moi j'aime le conti compet pour ses qualités et malgré ses défauts 8-) mais la perspective d'un démontage / montage sur le bord de la route me faisait froid dans le dos.
Avec les Corima désormais ce sera véloflex (je les ai pas encore monté mais j'ai bon espoir...), et je conserve les contis pour les neutrons (excellent en boyaux de tous les jours) compte tenu de la facilité "exceptionnelle dans mon cas" de montage
pasqup01

Messagede fdegrove » Lun 8 Nov 2010 11:51

Salut,

et je conserve les contis pour les neutrons (excellent en boyaux de tous les jours)

C'etait aussi dans cette optique que j'ai mis les Conti sur les Neutrons.
Je dois dire que ca passe assez bien cote confort par rapport aux Bora....

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede pasqup01 » Lun 8 Nov 2010 16:50

tu me confortes dans l'idée qu'une jante plate s'accommodera très bien du conti (mieux qu'une jante haute où l'effet ping-pong jouera plus) en attendant la validation terrain pour moi. Car, pour l'instant, tout ce petit monde dort sagement dans le garage, le mulet étant de sortie... Vu la météo annoncée pour les jours à venir, hélas pas de regret, c'est pas un temps à mettre son beau spad dehors :evil: :evil:
pasqup01

Messagede benj' !!!! » Lun 8 Nov 2010 18:27

après les roues qui plantent et l'effet snake qui te renvoie l'énergie, l'effet ping-pong...... :lol:
benj' !!!!

Messagede pasqup01 » Lun 8 Nov 2010 18:48

benj' !!!! a écrit:après les roues qui plantent et l'effet snake qui te renvoie l'énergie, l'effet ping-pong...... :lol:

Je pensais tout le monde aurait compris ce que j'appelle l'effet ping-pong : boyau trop peu souple qui donne à son utilisateur la sensation de rebondir sèchement ; comme une balle de ping pong quoi. Les images sont des outils précieux de communication, non ?
Comme tu me taquines, je me permets à mon tour, pour que tu puisses épater tes potes pimpims aux repas de fin d'année, de te préciser qu'il s'agit d'une métaphore :mrgreen: Attention, à réserver à ceux qui maitrisent le second degré...
pasqup01

Messagede benj' !!!! » Lun 8 Nov 2010 19:36

l'effet dictionnaire ?Mauvais perdant va ;)
benj' !!!!

Messagede pasqup01 » Lun 8 Nov 2010 21:00

benj' !!!! a écrit:l'effet dictionnaire ?

Non ! l'effet Benj' !!! = comme un klaxon, il fait Pouet à tous les coups où tu le chatouilles ;) ;)

Allez, dis nous plutôt, toi qui connais le produit (le conti compet), si tu as eu l'occasion de l'essayer sur jante plante et si alors tu l'as trouvé plus à ton goût. Car j'ai bien vu (lu surtout 8-) ) que tu (et pas seulement toi) ne jures plus que par Veloflex. Au point que je me laisse convaincre :mrgreen: (mes carbons sèchent dans le garage)

Reste que je suis persuadé des qualités du conti et que je vois parfaitement dans cet emploi de boyau "top" pour les roues plates "de tous les jours" (et plus si affinités)
pasqup01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route