Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Mar 23 Nov 2010 18:36

Chr1st0phe a écrit:A vérifier pour le poids car j'avais cru voire sur ma balance plus de 2 kg la jante arrière avec la cassette :?:


lol j avais oublié le pneu :roll:
Bonne nouvelle!!l'objectif sub 8.5kg devrai être atteint pour noyellllle.
Je suis à 9.85kg sans les gros changements à venir.
Roues -1,150kg
frein -0,250kg
Je devrai être sous les 8.5kg sur papier
Pas mal pour un alu :mrgreen: !!
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede benji12 » Mar 23 Nov 2010 18:52

En mode "Beach race"... désolé je n'ai pas pris de photos du vélo sans le bonhomme!
Je prendrai une photo du vélo ce week-end avant la prochaine course de sable ;) .

Le flash tout rigide avec les Schwalbe supermoto à 2kg5 ça tabasse sévère :lol: (je vais dégonfler un peu pour dimanche)

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede capassafond » Mar 23 Nov 2010 20:33

Je cherche une info technique sur le flash alu : le boitier de pédalier est en 68 et 73 ? 68 ça m'arrangerait... :oops:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Mer 24 Nov 2010 00:24

oui il est bien en 68
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Vinc » Mer 24 Nov 2010 13:51

benji12 a écrit:En mode "Beach race"... désolé je n'ai pas pris de photos du vélo sans le bonhomme!
Je prendrai une photo du vélo ce week-end avant la prochaine course de sable ;) .

Le flash tout rigide avec les Schwalbe supermoto à 2kg5 ça tabasse sévère :lol: (je vais dégonfler un peu pour dimanche)

Image


Je confirme sa tabasse fort! très fort!
Toi aussi t'avais trop gonflé :lol:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede capassafond » Mer 24 Nov 2010 21:28

Chr1st0phe a écrit:oui il est bien en 68


Ouf !! Pas besoin de changer d'axe. :D

Merci beaucoup !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Jeu 2 Déc 2010 21:22

Voici mon F3 dans sa version quasi définitive, hormis une paire d'eggbeater 2ti modifiée et qui devrait me faire gagner environ 90gr, plus de modification prévue ( ça reste un mulet :mrgreen: ).
Le poids actuel du vélo est de 8.9kg avec un "train roulant" relativement "lourd" : paire de jante à 1500gr, montage avec chambres à air à 120gr l'unité + pneus à 450 gr.
Aprés un an d'utilisation j'en suis pleinement satisfait : extrêmement rigide de l'avant, nerveux, "simple"... zéro soucis !

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede machfive » Jeu 2 Déc 2010 21:39

Pas mal pour un mulet,pour certains ce serait un pure sang :)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede capassafond » Jeu 2 Déc 2010 21:44

Quel est la dimension réelle du seat tube (depuis l'axe du pédalier jusqu'en haut du tube) ? 435 comme indiqué sur le site ?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede HBS » Jeu 2 Déc 2010 21:54

capassafond a écrit:Quel est la dimension réelle du seat tube (depuis l'axe du pédalier jusqu'en haut du tube) ? 435 comme indiqué sur le site ?


Oui, je viens de mesurer : 435mm pour un M.

J'appelle ça un "mulet" mais ça n'a rien de péjoratif, j'adore ce vélo et je passe autant de temps dessus que sur mes 2 autres vélos !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede tchaobelo » Jeu 16 Déc 2010 19:46

Salut à tous, je me permets d'insérer un commentaire sur ce post car je viens de recevoir mon Flash alu3 et je me demandais s'il était possible de placer un garde-boue au niveau de la roue avant sur le flash??? Un garde-boue qui suit la roue, fixé à la fourche... Quelqu'un en a déjà placé un??? Merci d'avance pour vos réponses..En attendant, je me mets à la lecture des 16 pages de discussions...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Laurent66 » Jeu 16 Déc 2010 21:36

Salut Tchaobelo,

J'attends également un cadre Flash alu 2011 (le F3 en blanc) et ce serait bien sympa si tu pouvais poster quelques photos du tien :oops:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Jeu 16 Déc 2010 21:43

tchaobelo a écrit:Salut à tous, je me permets d'insérer un commentaire sur ce post car je viens de recevoir mon Flash alu3 et je me demandais s'il était possible de placer un garde-boue au niveau de la roue avant sur le flash??? Un garde-boue qui suit la roue, fixé à la fourche... Quelqu'un en a déjà placé un??? Merci d'avance pour vos réponses..En attendant, je me mets à la lecture des 16 pages de discussions...


Oui, va voir du côté de la marque SKS.

Avec cet adaptateur:
http://www.cannondale-parts.de/epages/61764971.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/61764971/Products/SKSFA
http://www.sks-germany.com/?l=fr&a=product&r=Garde-boue&i=5283300000&SHOCKBOARD

SB-Headshok_HG.jpg
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede tchaobelo » Dim 19 Déc 2010 09:14

Merci merci pour le lien.... Pas très esthétique le montage et je doute que la boue puisse passer en quantité mais bon depuis que j'ai un garde boue avant, je ne saurais plus m'en passer...Ca ne pèse rien et je ne rentre plus maculé de boue et trempé jusqu'aux os!! C'est ma santé et ma amchine à laver qui me remercie!!
Je mettrai des photo du vélo dès que je peux!!! Je l'avais commandé sur catalogue et l'impression que j'ai eue en le voyant en vrai c'est qu'il est beaucoup plus joli que sur papier ou sur le net!!! Mon vélociste me proposait un Lapierre dispo de suite ou le cannon' à commander et ben je suis content d'avoir attendu un mois et demi!! Niveau finitions, look, qualité, y a pas photo comme on dit :-)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede tchaobelo » Mer 22 Déc 2010 19:56

Image
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Voilà qqes photos ... Cet aprem' je suis allé roder mes plaquettes et j'ai remarqué tout de suite que les roues sont à changer au plus vite!! Lourdes, molles, roulements bof bof... :? Les freins c'est un peu spongieux mais bon ça freine tout de même.. Sinon pour le reste, c'est de la bombe, assez bien amorti sur l'arrière (selle? tige de selle?).. Bref, un vélo bien né! Même si sous le mien, un autocollant "made in taiwan" est apposé.. ;) Par rapport à mon Six13 de route estampillé "handmade in usa" partout, c'est écrit moins grand :lol:
J'ai deux questions:
- Une fois bloquée, la fatty, sous les coups de frein, descend, s'écrase peu à peu, est-ce normal??
- Comment règle-t-on la selle, car le système de la tige de selle C2 me parait compliqué.. Je voudrais mettre la selle à l'horizontale...
Merci pour vos réponses...
tchaobelo
 
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede tchaobelo » Jeu 23 Déc 2010 10:25

Petite correction: je suis parvenu à régler l'assiette de la selle.. en fait c'est un jeu d'enfant, il suffit de dévisser la vis arrière et de tourner ensuite la molette de la vis avant pour obtenir la position voulue... et de resserrer l'arrière... Par contre la question concernant la fourche qui s'écrase progressivement en position bloquée reste d'actualité..
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Jeu 23 Déc 2010 11:04

Si c'est une cartouche DLR, c'est un peu curieux. En tout cas, sur une Lefty DLR la fourche ne se comprime pas du tout en position bloquée. Au besoin, renseigne-toi chez Doc HeadShok, il te répondra avec précision.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Jeu 23 Déc 2010 11:27

J'ai remarqué aussi une petite descente de la fourche lors de gros freinages d'environ 1 à 2 cm pour la cartouche dlr
en position Bloquer...La pbr par contre ne se bloque pas totalement non?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Laurent66 » Jeu 23 Déc 2010 18:15

tchaobelo a écrit:
Voilà qqes photos ... Cet aprem' je suis allé roder mes plaquettes et j'ai remarqué tout de suite que les roues sont à changer au plus vite!! Lourdes, molles, roulements bof bof... :? Les freins c'est un peu spongieux mais bon ça freine tout de même.. Sinon pour le reste, c'est de la bombe, assez bien amorti sur l'arrière (selle? tige de selle?).. Bref, un vélo bien né! Même si sous le mien, un autocollant "made in taiwan" est apposé.. ;) Par rapport à mon Six13 de route estampillé "handmade in usa" partout, c'est écrit moins grand :lol:
J'ai deux questions:
- Une fois bloquée, la fatty, sous les coups de frein, descend, s'écrase peu à peu, est-ce normal??
- Comment règle-t-on la selle, car le système de la tige de selle C2 me parait compliqué.. Je voudrais mettre la selle à l'horizontale...
Merci pour vos réponses...


Salut,

J'ai également reçu mon Flash alu 2011. Je me suis fait un montage perso autour du cadre et je posterai peut-être quelques photos dans les jours qui viennent.

Pour la TDS C2, il y a une molette sur l'avant et une vis sur l'arrière. Tu dois jouer sur la molette puis serrer la vis, sachant qu'en serrant la vis l'arrière de la selle va se baisser. Il faut tâtonner un peu pour obtenir le réglage voulu. Si tu as utilisé un TDS de route Cannondale, eh bien c'est le même principe mais avec une molette à la place de la vis avant.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede capassafond » Jeu 23 Déc 2010 20:02

Bonjour,


Grosse livraison de flash en ce moment, c'est Noël ! :D

J'ai également reçu le mien, un kit cadre en M.
Très bonne finition, le cadre est vraiment bien conçu (encore mieux que l'optimo, ma référence jusqu'à présent), le noir pailleté est plutôt joli.
Pesé à 1427g avec les vis de porte-bidon nylon et le guide-cable sous le boitier de pédalier, sans le collier de selle (assez light lui aussi à 14g mais il fera place à un extralite).
J'ai voulu prendre le flash alu à cause du prix (faut rester raisonnable, c'est pas mon seul vélo) et du routage mieux foutu de la durit arrière, au final je regrette vraiment pas, il est magnifique.

Montage en janvier en rentrant du ski, au passage je piquerai la lefty SL de l'optimo de madame pour lui refiler la fatty. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops: :oops:
Objectif 8.6kg avec les gros pneus. :D :D :D :D
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede HBS » Jeu 23 Déc 2010 22:09

capassafond a écrit:Pesé à 1427g avec les vis de porte-bidon nylon et le guide-cable sous le boitier de pédalier, sans le collier de selle (assez light lui aussi à 14g mais il fera place à un extralite).
J'ai voulu prendre le flash alu à cause du prix (faut rester raisonnable, c'est pas mon seul vélo) et du routage mieux foutu de la durit arrière, au final je regrette vraiment pas, il est magnifique.


Tu as pesé le cadre avec les cuvettes et les roulements ou sans ? je ne savais même pas qu'ils le proposaient en kit cadre en 2011 !

Dans le même registre, j'ai pesé hier la potence du F3 2010 à 161gr ( dont 31gr juste pour le capot ).
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede capassafond » Ven 24 Déc 2010 15:07

HBS a écrit:Tu as pesé le cadre avec les cuvettes et les roulements ou sans ? je ne savais même pas qu'ils le proposaient en kit cadre en 2011 !

Dans le même registre, j'ai pesé hier la potence du F 2010 à 161gr ( dont 31gr juste pour le capot ).


C'est le poids sans aucun roulement. Et il n'y a aucune cuvette, les roulements de direction sont insérés directement dans le cadre (je sais pas comment ça va vieillir...).
Sinon potence intégrée en 90 mm pesée à 241g avec visserie acier et 3 cales.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede HBS » Ven 24 Déc 2010 16:06

capassafond a écrit:
HBS a écrit:Tu as pesé le cadre avec les cuvettes et les roulements ou sans ? je ne savais même pas qu'ils le proposaient en kit cadre en 2011 !

Dans le même registre, j'ai pesé hier la potence du F 2010 à 161gr ( dont 31gr juste pour le capot ).


C'est le poids sans aucun roulement. Et il n'y a aucune cuvette, les roulements de direction sont insérés directement dans le cadre (je sais pas comment ça va vieillir...).
Sinon potence intégrée en 90 mm pesée à 241g avec visserie acier et 3 cales.


oups tu as raison !!! pas de cuvette... aprés un an d'utilisation dans toutes les conditions, pas d'anomalies constatées.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Ven 24 Déc 2010 16:41

HBS a écrit:
capassafond a écrit:Pesé à 1427g avec les vis de porte-bidon nylon et le guide-cable sous le boitier de pédalier, sans le collier de selle (assez light lui aussi à 14g mais il fera place à un extralite).
J'ai voulu prendre le flash alu à cause du prix (faut rester raisonnable, c'est pas mon seul vélo) et du routage mieux foutu de la durit arrière, au final je regrette vraiment pas, il est magnifique.


Tu as pesé le cadre avec les cuvettes et les roulements ou sans ? je ne savais même pas qu'ils le proposaient en kit cadre en 2011 !

Dans le même registre, j'ai pesé hier la potence du F3 2010 à 161gr ( dont 31gr juste pour le capot ).

il est avec ou sans l'adaptateur bb30?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede capassafond » Ven 24 Déc 2010 21:13

Chr1st0phe a écrit:il est avec ou sans l'adaptateur bb30?


Sans rien ! :lol:
Juste le passage de gaine plastoc vissé sous le BB.


Sinon c'est rigolo les bases et haubans creux. Mais ça se remplit pas trop de avec la bouillasse ??? :roll:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Dejard » Lun 27 Déc 2010 23:35

Bonjour à tous,

Je lorgne sur un Flash F2 mais je désire connaître le poids du bestiau d'origine, chose que je n'ai pas trouvé sur le net. Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Dejard » Mar 28 Déc 2010 10:09

Merci beaucoup ;)

Facilement sous les 10 en somme !
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Mar 28 Déc 2010 10:13

Ne pas oublier que le poids est donné sans les pédales.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede ThierryGTLTS » Mer 29 Déc 2010 13:17

tchaobelo a écrit:Petite correction: je suis parvenu à régler l'assiette de la selle.. en fait c'est un jeu d'enfant, il suffit de dévisser la vis arrière et de tourner ensuite la molette de la vis avant pour obtenir la position voulue... et de resserrer l'arrière... Par contre la question concernant la fourche qui s'écrase progressivement en position bloquée reste d'actualité..


Tiens, je ne savais pas que le garde-boue arrière servait de frein sur les Cannondale :lol: ;) ;)
Indignez-vous !
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