thomas a écrit:Bonjour l'étagement de la cassette !
Et tu comptes pédaler en fait dans les descentes ... ?Parce qu'avec un 48x12, tu n'iras pas bien loin !
thomas a écrit:Bah ça limite, chacun son truc. Si c'est assez, alors c'est optimisé à votre pratique.
Mais une cassette qui commence à 12 et qui termine à 29 ... cela n'est optimisé pour personne !
MIMI 25 a écrit:thomas a écrit:Bah ça limite, chacun son truc. Si c'est assez, alors c'est optimisé à votre pratique.
Mais une cassette qui commence à 12 et qui termine à 29 ... cela n'est optimisé pour personne !
Thomas,je ne parle pas de l'étagement de la cassette mais du 48/12 qui correspond d'ailleurs à un 52/13 et donne à 110 t/min une vitesse de 56 km/h.
A+
tle a écrit: Je suis d'accord mais le pb de l'étagement de la cassette est différent du choix triple ou compact. Cette année j'ai fait la marmotte avec un triple ultegra 52x42x30 et une cassette avec 22x24x26x28 à gauche ce qui est très bien étagée pour ce type de % toujours supérieure à 7% (bien sur j'avais un gros saut en milieu de cassette pour passer au 22 mais cela n'est pas un probleme car il n'y pas de plat ni de faux plat, ca monte ou ca descend !). Je peux faire pareil avec un compact à condition de trouver un petit plateau se rapprochant avec 29 de 30x28. Chaque année je double plein de gars planté sur leur 34x25 ds le haut du galibier et ds l'alpe d'huez et qui n'arrivent plus à tourner les jambes. D'où ma question initiale: qqun a-t-il déjà acheter un compact 32 ?
tle a écrit: Ou bien si cela n'existe pas, est-il possible de trouver un petit plateau plus petit que 30 (28, 26 ?) compatible avec l'entraxe specifique triple shimano ultegra ou dura ace ? Quite à garder le triple autant avoir une roue libre plus petite et légère à l'arrière !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités