Olibabe a écrit:Tes jantes, ce sont les jantes en Magnésium à 320g? Ou des carbone, acrément? Dis-nous tout (t'en as en tout cas dit trop ou pas assez...)
Sinon, les Soul, j'en ai jamais entendu du bien. Les seuls utilisateurs que je connais sont sur WW et leurs commentaires six mois après l'achat sont désastreux...
Dans le luxueux, je ne vois effectivement que les King et les Tune pour l'instant, mais je pourrais regarder dans mes archives pour voir s'il n'y a pas autre chose de bien.
Vizor a écrit:Allez BiBi dit nous tout !!!
C'est marrant que se soit toi qui demande des conseils pour tes futures roues ...
Jeff a écrit:Sans hésitation, les tune. C'est ce que j'ai sur ma paire depuis bientôt un an (tune + Aerolite + AMC) et RAS, pas de souçi, et ça marche du tonnerre pour une paire qu'à seulement 1390 gr.
C'est peut-être pas le sujet des jantes mais STP BIBI, donnes nous des info sur tes jantes à 330 gr, tu nous fais saliver et ensuite rien. Pitié, une explication, des photos, tout quoi !
Olibabe a écrit:J'ai fouillé dans mes archives et j'ai rien d'autre que les King, les Tune, les AMC (mais t'en veux pas) et les Hope, que j'avais éliminé car trop lourds mais vu qu'il y a une version light... On les dit très étanches et très très faciles à démonter
Olibabe a écrit:
Ah oui, et tes anciennes roues, tu les vends? Je cherche justement de bonnes roues VB pour remplacer mes Xmax UST dans lesquelles j'ai fait un bel éclat (jante avant) et qui sont usées (jante arrière surtout)... et les remettre en état (changement jantes + rayons), c'est hors de prix.
Tib a écrit:Pour les moyeux... je dirais (comme par hasard, vu mes recherches actuelles) qu'un peu de poids au centre des roues n'est pas fondamentalement pénalisant pour le rendement, et que donc des Calvin Klein ne seront pas trop "lourds"... m'enfin ça, tu le sais déjà.
Pour les Tune King & Kong, je te souhaite de tomber sur une bonne série. Les miens, je n'en suis pas très content : la finition interne n'est pas top, surtout au niveau du corps de roue libre, que j'ai été obligé de "limer" par endroits pour le faire tourner rond. Et malgré une lubrification en bonne et due forme, parfois en descente la cassette se bloque presque, faisant taper la chaîne sur la base arrière. Alors à moins de tomber sur une bonne série ou obtenir la certitude que ces défauts ont été rectifiés, je n'opterais pas pour des Tune... même si mes roues fonctionnent, là n'est pas le souci !
Si tu passes une commande de ISO en pewter, prends-en deux de plus !
Olibabe a écrit:Sinon, Eric a une photo du 150 sur une balance mais il ne l'a pas encore mise... (j'avais plus de batteries à ce moment là) Celui montré à l'Eurobike faisait 163g... Et pas de risque de confusion avec un autre moyeu exposé, je les ai tous pesés et aucun autre ne passait sous les 165g. Je crois avoir pesé aussi le 45, mais je ne me souviens plus de son poids réel. Reste qu'il a l'air très cheap (propre aux protos exposés?) et que les roulements sont un peu fort exposés pour le vtt.
taupe a écrit:BiBi WET a écrit:
Non les jantes font dans les 330g en fait et elles seront en carbonium...
c'est celle que tu reçois en même temps que tes pédales crank quad-ti?
mosquitos a écrit:et pourquoi pas des DT 240 disk???
tu n'est pas content de leur homologues VB ou est ce pas assez exotique??
Olibabe a écrit:J'ai un peu plus d'infos sur les fameuses jantes Top secret de Bibi... puisque lui ne veut pas en dire plus, je donne mes infos:
Ce serait Mach 1 qui se lancerait là dedans, le poids serait bien de 320g et le prix de 169€ la jante. Par contre, je ne sais pas si elle sera tubeless ready ou pas (style Stan où il n'y a besoin que de deux tours d'adhésif pour les rendre étanches)
J'ai bon mon cher Bibi?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités