de cestoutmoi » Mar 29 Mar 2011 10:23
J'en étais à près de 4000 kms depuis Janvier pour ce seul objectif. snif....
C'est pas bien grave pour moi, qui n'ai engagé que les frais d'inscription et une paire de pneu open pavé qui servira l'année prochaine sur un vrai Paris Roubaix,cette fois ci.
Je pense aux étrangers ou gars du sud qui ont investi sûrement plus sérieusement que moi.(le matériel,le train,l'hotel,les stages.....) Pour rien il faut le dire.
Sur le site officiel, en cherchant bien vous verrez que l'épreuve a été requalifiée en cyclotouriste sans autres explications.
Elle n'arrive plus à Roubaix, mais à Baisieux où seulement quelques douches traineront dans la campagne au niveau de l'arbre. Risible non ? Baisieux c'est chez moi, je peux proposer ma douche .....
Il faut faire bloc et demander tous le remboursement.
Je leur ai envoyé un mail, par le biais du site. Pas d'insulte, juste un constat et une grande deception.
Faites de même.....
Pour ceux qui ont la flemme je joins les deux versions proposées par ASO. a VOUS DE JUGER......
Parcours : V1 version de Décembre (encore visible sur le site par le biais du bouton parcours)
Il n'ont même pas corriger sérieusement le site. Ca sent la panique.
> Cyclosportive de 162km dont 147 km chronométrés.
> Départ : Saint-Quentin – 7h30
> Arrivée chronométrée au Carrefour de l’Arbre
> Parcours de liaison non chronométré en respectant le code de la route du Carrefour de l’Arbre au vélodrome de Roubaix
> 18 secteurs pavés – 31,6 km de pavés au total
Secteurs mythiques traversés : Chemin des Prières, Mons-en-Pévèle, Carrefour de l’Arbre…
> 3 ravitaillements (plus le ravitaillement à l’arrivée)
> 3 zones d’assistance technique Mavic
Après un départ donné au cœur de Saint-Quentin pour 4000 cyclistes chevronnés, vous vous élancerez à travers champs sur une route en asphalte légèrement vallonnée, en guise de mise en jambes avant de vous mesurer aux mythiques secteurs pavés.
C’est peut-être après le passage du chemin des Prières à Orchies ou en franchissant le secteur pavé de Mons-en Pévèle que vous réaliserez à quel point « la dure des dures » porte bien son nom.
L’arrivée chronométrée sera située au Carrefour de l’Arbre après 147 km d’asphalte et de pavés. Ceci étant, afin de vous plonger littéralement au cœur de la légende, un parcours de liaison obligatoire sera mis en place jusqu’au vélodrome de Roubaix afin de vous permettre d’effectuer un tour de piste avant de retrouver les mythiques douches tant convoitées.
Mesurez-vous à la reine des classiques et aux coureurs d’exception qui ont construit l’histoire de ce monument du cyclisme.
Départ :
Le départ sera situé au cœur de la ville de Saint-Quentin, tout le long du Parc des Champs-Elysées.
Les participants seront répartis en une dizaine de sas de départ.
L’affectation à ces sas de départ sera définie en fonction du niveau sportif de chacun et des performances indiquées lors de l’inscription.
Le départ sera donné à 7h30 pour le premier.
Afin d’assurer la plus grande fluidité sur le parcours et notamment sur les premiers secteurs pavés, nous allons ralentir au maximum le flux de départ. Les derniers à franchir la ligne de départ ne passeront peut-être pas avant 8h30.
Cette mesure est indispensable pour assurer votre confort sur l’épreuve.
Parcours : V2
> Randonnée cyclotouriste de 138km
> Départ : Saint-Quentin – 7h30
> Arrivée au Carrefour de l’Arbre
> 15 secteurs pavés – 28,8km de pavés au total
> Secteurs mythiques traversés : Chemin des Prières, Mons-en-Pévèle…
> 3 ravitaillements (et le ravitaillement à l’arrivée à Baisieux)
> 3 zones d’assistance technique Mavic
Après un départ donné au cœur de Saint-Quentin, vous vous élancerez à travers champs sur une route en asphalte légèrement vallonnée, en guise de mise en jambes avant de vous mesurer aux mythiques secteurs pavés. C’est peut-être après le passage du chemin des Prières à Orchies ou en franchissant le secteur pavé de Mons-en Pévèle que vous réaliserez à quel point « la dure des dures » porte bien son nom.
Mesurez-vous à la reine des classiques et aux coureurs d’exception qui ont construit l’histoire de ce monument du cyclisme.
Suite au changement de format de l’épreuve : la zone arrivée sera mise en place à Baisieux, (proche du Carrefour de l’Arbre). Vous y trouverez un ravitaillement complet ainsi que quelques douches.
Ce sera aussi le point de départ pour la navette (si vous l’avez réservée au moment de votre inscription) qui vous ramènera à votre voiture déposée à Saint-Quentin.