yun a écrit:Oui Edge 2.0 ou 1.0 au choix lors des montages light, on pourri pas le post là
Merci.
Il y a bien pire pour pourrir une post et en plus c'est constructif

A+
yun a écrit:Oui Edge 2.0 ou 1.0 au choix lors des montages light, on pourri pas le post là
duduche a écrit:LionelB a écrit:Pour les porte bidons, je conseille les King Ti, ultra fiable, leger.
Je les trouve un peu trop classiques voire grossiers par rapport à ceux dont j'ai mis la référence. Et en plus ils sont plus chers.
jazz21 a écrit:Je parlais des carbones qu'on voit sur la première photo.
Fireblade07 a écrit:Et sinon tu as fait quelques (centaines) de km avec le vélo
J'ai un peu fait ma chochottemais je ne voulais pas inaugurer le vélo avec des routes mouillées.
duduche a écrit:Mais il faut que je fasse quand même une vraie sortie. Si possible avec plus de 0°C
Fireblade07 a écrit:J'ai un peu fait ma chochottemais je ne voulais pas inaugurer le vélo avec des routes mouillées.
Je comprends bien, c'est pas l'idéal un première sortie sur des routes bien grasses, je pense que j'aurai fait la même chose (sauf si je n'avais pas un autre vélo...).
faber a écrit:Impeccable CR, duduche![]()
Tu décris très bien cette légère frustration qu'on peut ressentir sur le premiers km, où on a envie de partir au quart de tour. J'ai eu ça en passant du Scott Addict au titane Spin : on sent d'abord qu'il est moins facile de filer ou même simplement de relancer, mais bizarrement la symbiose s'installe progressivement et on se sent de mieux en mieux, au point qu'on oublie vite ce qui posait problème. C'est exactement la même chose avec mes VTT en acier : les premiers coups de cul je me dis à chaque fois qu'il me faut quelque chose d'un peu plus léger et réactif, mais quelques km plus tard, ce sentiment s'évanouit.
Quant à la combinaison avec des LW, même avec mon ndm et mon expérience limitée, je crois pouvoir dire que c'est pas loin du compromis idéal pour un comportement à la fois tolérant/vivant et performant (en montée, en relance, en descente...)
Tu as refait le test du sprint en cours de sortie ? Quel est le verdict ? Y a-t-il un moment où tu sens que le vélo te "lâche", dans le sens où tu éprouves les limites de rigidité du cadre et des composants ?
Pat2A a écrit:Et par rapport au FKC? Quel est ton jugement?
LionelB a écrit:La comparaison de deux cadres vraiment pas evident a moins qu'ils soient avec la meme geometrie et sur mesure pour la meme personne. Il y a tellement de variables qui rentre en compte. Il me semble difficile de generaliser juste par rapport au materiau utilise.
$eboss a écrit:Duduche,
il faudrait (si tu le peux) retester un autre carbone (ou autres) pour valoriser ton CR! moi en ce moment je fais des tests carbone/ti (ça doit faire 1mois 1/2) et j'alterne avec les 2 (les 2 vélos sont bien montés) sur une sortie de + de 2h (1h de chaque par exemple) ou sur plusieurs jours (la veille avec le carbone et le ti le lendemain par ex ou vice versa)
Bref au début je pensais que du bien du ti, (je m'y habituais) mais des que j'ai pris mon carbone, les sensations étaient différentes (voir mon blog, je mets tout, on me donne pas les cadres et j'ai pas des actions sur telles ou telles marques!!! qu'on se le dise) et les cadres sont travaillés différemment également, donc mon jugement peut changer si je varie d'autres paramètres au détriment d'autres)
Après chacun juge par rapport à sa manière de rouler (et ça c'est le + important) et de son terrain de jeu.
précision: c'est du VTT!
J'espère rider un de ces 4 avec toi....depuis le temps!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités