Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Granbraqué » Mar 25 Jan 2011 13:13

C'est un Vittoria evo cx II que j'ai ouvert et je n'ai pas d'éléments de comparaison. Je vais bientôt travailler sur un veloflex carbon et je pourrais alors comparer. La couture du Vittotia était nickel et j'ai été impressionné par la pièce de protection cousue pour protéger la chambre faite dans une matière très douce au toucher (soie, polyester, coton très fin?). Bref j'ai eu l'impression d'un matériel bien fini.

En revanche cela n'en fait pas un produit parfait, la fameuse couche PRB anti crevaison est indiscernable au toucher lorsque l'on met le doigt à l'intérieur du boyau (je sais, pas taper) et je me demande même si elle existe. Ceci pouvant expliquer la fragilité du produit.
Granbraqué

Messagede hidalgo » Mar 25 Jan 2011 15:13

Granbraqué a écrit:Après la réparation, test à 10 bars et là, horreur, une entaille sur le flanc que je n'avais pas vue laisse échapper la chambre. Explosion.

Rebelote et opération chirurgicale pour renforcer le flanc.

Pour cette deuxième intervention la technique de couture évolue. Fil simple au lieu de fil double. Cela a tenu la nuit à 8 bars.

belle démarche, et je te rejoins sur le fait de réparer un Bx est un réel plaisir. Par-contre limite ta réparation du flanc, l'entaille se situe en bordure du cache couture, au moindre passage nid de poule, passage niveau il est fort à parier que ton Bx explose! ;)
hidalgo

Messagede Granbraqué » Mar 25 Jan 2011 16:26

hidalgo a écrit:
Granbraqué a écrit:Après la réparation, test à 10 bars et là, horreur, une entaille sur le flanc que je n'avais pas vue laisse échapper la chambre. Explosion.

Rebelote et opération chirurgicale pour renforcer le flanc.

Pour cette deuxième intervention la technique de couture évolue. Fil simple au lieu de fil double. Cela a tenu la nuit à 8 bars.

belle démarche, et je te rejoins sur le fait de réparer un Bx est un réel plaisir. Par-contre limite ta réparation du flanc, l'entaille se situe en bordure du cache couture, au moindre passage nid de poule, passage niveau il est fort à parier que ton Bx explose! ;)

Je sais. Mon côté rapiat. Je te dirai lorsqu'il restera plus de couture que de boyau. J'ai piqué aussi à ma femme l'épluche concombre et toutes les nuits j'enlève un peu de gomme sur le pneu du voisin.

Mon boyau est ETERNEL.
Granbraqué

Messagede Geo66 » Mar 25 Jan 2011 18:06

Salut, sur un boyau de dimension 700 X 21mm, le chiffre 21 désigne-t-il la largeur du boyau ou sa hauteur ? La version la + répandue est la largeur mais parfois la croyance populaire est fausse.
Geo66

Messagede lolo1 » Mar 25 Jan 2011 18:18

Ca désigne bien la section donc la largeur !!
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede pastateam » Dim 30 Jan 2011 13:34

bonjour

petit tour chez mon velociste (un ancien) hier voir ce qu'il avait en stock , malheureusement pas grand chose puis en fouinant un peu dans son grenier j'ai retrouvé 4 boyaux qui selon ses dires sechait la depuis plus de 3 ans et quand j'ai regardé ce que c'etait et surtout touché les bayaux je n'ai pas eu de mal a le croire .......

4 boyaux wolber criterium en 22 secs comme je n'ai personnellement jamais vu

autant dire qu'ils datent de mathusalem puisque cela fait un moment que wolber a été racheté par michelin de plus je n'ai meme pas de precaunisation sur le boyau

la pesée a donné une fourchette entre 260 et 265gr pour les 4 etant curieux de nature je lui en ai pris 2 pour mes roues d'entrainement et si l'essai est concluant j'en prendrai pour mon set de compet'

bon revers de la medaille c'est des boyaux genre corsa evo cx qui fittent comme des 650C du coup je les ai mis de suite sur mes jantes de sechages a 8 bars on verra si cela me permettra de les monter plus facilement mais une chose est sure a oublier en boyau de secour........................

je ne manquerai pas de faire un retex mais je trouve cela interessant de retrouver d'ancien boyaux , bon c'est sur j'aurai prefere denicher un bon vieux clement mais qui sait...............................

aurevoir
pastateam

Messagede benj' !!!! » Dim 30 Jan 2011 14:59

pastateam a écrit:b c'est des boyaux genre corsa evo cx qui fittent comme des 650C

de toute façon des boyaux en 650c ça n'existe pas :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede pastateam » Dim 30 Jan 2011 15:18

benj' !!!! a écrit:
pastateam a écrit:b c'est des boyaux genre corsa evo cx qui fittent comme des 650C

de toute façon des boyaux en 650c ça n'existe pas :idea:

ça doit etre pour cela que je suis obligé de forcer c'est en fait un nouveau boyau hybride merci de me l'avoir fait remarqué :lol: :lol:

mais tu disai quoi cette semaine a ricky deja sur le sujet Di2 :?: ah oui

benj' !!!! a écrit:Tu es lourd, faut tout le temps que le professeur fasse des corrections ,je fais partager bon maintenant place au montage :)

en tous les cas je n'en attendai pas moins d'une intervention de ta part : pointer un seul petit detail negligeable (hou la j'ai mis un C apres 650 brrrrrrrrrrrr) d'un message complet heureusement que j'ai dit bonjour et aurevoir ..................................

a+
pastateam

Messagede benj' !!!! » Dim 30 Jan 2011 17:25

:lol:
benj' !!!!

Messagede pastateam » Dim 30 Jan 2011 17:54

benj' !!!! a écrit::lol:

;)
pastateam

Messagede chambysunn » Lun 31 Jan 2011 23:04

Salut,

Pour ceux que ca interesse, Bike Komp propose des Véloflex Service course : http://www.kompressor-bike.com/boyaux-veloflex-servizio-corse-p-3202.html
Fin de stock ? En tout cas ca circule encore un peu.
Le nouveau Corsa SC 23" y figure aussi, ainsi que l'Extreme bien sur. ;)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede fdegrove » Mar 1 Fév 2011 01:01

Salut,

Il y a moyen de les trouver a moins cher que ca. 8-)
Merci quand-meme.

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Ven 4 Fév 2011 14:24, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede benj' !!!! » Ven 4 Fév 2011 13:49

Voilà, reçu mes fmb de piste, bonjour la souplesse :shock: rose clair pour les plus haut de gamme ,bleus pour les autres, souplesse incroyable, 20 pour l'avant et 22 pour l'arrière .
Je vous fais les pesées et photos ce week-end .
benj' !!!!

Messagede Pat2A » Ven 4 Fév 2011 15:36

Dépêches-toi de les monter benj, ton entraineur s'impatiente. ;)

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ERIK » Ven 4 Fév 2011 15:47

:D Ola........

Ahhhh, la belle victoria Pendelton 8-) .........il en a de la chance le Benj' !!!........ :mrgreen:

Image

:arrow: :arrow: :arrow: ;)
ERIK

Messagede benj' !!!! » Ven 4 Fév 2011 18:38

8-) c'est pour brancher les filles que j'ai des boyaux roses :idea:
benj' !!!!

Messagede fdegrove » Ven 4 Fév 2011 18:48

Salut,

Pas sur que ca marchera, ca. :mrgreen:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede beber0721 » Ven 11 Fév 2011 10:29

jolie femme chez mavic mais quelqu un a test les boyaux mavic yksion ?
ca vaut quoi se nouveaux boyal?
beber0721

Messagede Rederik » Ven 11 Fév 2011 15:38

Qui a roulé en boyau ultremo ? J'aimerais un avis, je roule avec ce pneu qui me convient bien ( en version slick ).
Si quelqu'un peut les comparer à des veloflex carbon ...
http://www.bike-discount.de/shop/k374/a35582/ultremo-ht-tubular-22-622.html
Rederik

Messagede Mattdll » Ven 11 Fév 2011 16:05

Rederik a écrit:Qui a roulé en boyau ultremo ? J'aimerais un avis, je roule avec ce pneu qui me convient bien ( en version slick ).
Si quelqu'un peut les comparer à des veloflex carbon ...
http://www.bike-discount.de/shop/k374/a35582/ultremo-ht-tubular-22-622.html

J'en ai essayé un le weekend dernier (donc pas un retour sur le long terme), c'est bien plus light que le Véloflex et en contrepartie bien plus fragile (une petite crevaison au bout de 75km sans avoir eu un pilotage limite ni un revêtement dangereux). Le rendement est ssuper bon mais je ne peux rien te dire sur l'accroche latérale, j'ai pas de gros lacets à dispositon!!

Le soucis majeur, pour moi, de ce boyau, c'est qu'il n'est pas réparable de façon traditionnelle (découture, rustine, recouture) car la carcasse est moulée directement sur la chambre et impossible de l'ouvrir sans percer la chambre. Du coup faut tenter le Notube et sur ce sujet là, je rejoins Benj' et le laisse intervenir!

Au final, j'ai eu un coup de pas de bol avec mais comme je l'ai touché à 15€ ça va!!
Mattdll

Images: 0

Messagede Rederik » Ven 11 Fév 2011 18:43

Ouch, tu me fais douter là ! je pensais qu'un boyau de grande marque serait plus costaud ... A vrai dire je n'ai pas envie de me retrouver en rade si vite pour mes premiers boyaux.
Et effectivement peu importe qu'il y ait une chambre si elle n'est pas accessible.
Rederik

Messagede toupenet » Ven 11 Fév 2011 19:06

Si tu veux essayer un Continental Compétition 22 mm noir neuf, monté sur jante et sec, je peux t'en vendre un à 60 € frais de port compris.
C'est le haut de gamme et il est très très costaud.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Messagede Rederik » Ven 11 Fév 2011 19:44

Un seul ça va pas suffire !
Rederik

Messagede fdegrove » Ven 11 Fév 2011 19:50

Salut,

Le soucis majeur, pour moi, de ce boyau, c'est qu'il n'est pas réparable de façon traditionnelle (découture, rustine, recouture) car la carcasse est moulée directement sur la chambre et impossible de l'ouvrir sans percer la chambre. Du coup faut tenter le Notube et sur ce sujet là, je rejoins Benj' et le laisse intervenir!

Ce n'est pas ce que j'entends en lisant le texte accompagnant le boyau dans le lien donne plus haut.

Deja que ca parle d'une chambre a air en latex et du fait qu'il est construit a la main....
Ensuite, a 260g la piece je ne vois pas pourquoi il serait plus leger qu'un Veloflex Carbon.

Ne confonds-tu pas avec le Stelvio?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Joe 1234 » Ven 11 Fév 2011 21:46

Ceux qui roulent en Vittoria Crono Evo CS ( boyau ) avez-vous des problèmes de crevaisons?

J'aime bien changer de boyaux de temps en temps et voir leur efficacité...J'avais des Vittoria Pista Evo CS qui n'ont pas durer longtemps ( - de 300km) mais ça je sais que c'est de ma faute ( pas mal abruti le gars!!! :oops: )...ensuite des Vittoria Corsa Evo CX 290 TPI, ensuite les mêmes boyaux mais en 320 TPI, il n'y a pas longtemps j'ai mis des Vittoria Pavè Evo CG. Avec ces derniers je me trimballais juste avec une bonbonne Pit Stop de Vittoria d'où une économie de poids appréciable...D'où ma question initiale d'avoir des boyaux légers et relativement fiables pour les crevaisons....
Joe 1234

Messagede Mattdll » Ven 11 Fév 2011 22:28

fdegrove a écrit:Ce n'est pas ce que j'entends en lisant le texte accompagnant le boyau dans le lien donne plus haut.

Deja que ca parle d'une chambre a air en latex et du fait qu'il est construit a la main....
Ensuite, a 260g la piece je ne vois pas pourquoi il serait plus leger qu'un Veloflex Carbon.

Ne confonds-tu pas avec le Stelvio?

Ciao, ;)

Non pas de confusion, c'est bien un Ultremo mais peut-être de 2009 ou 2010 qui doit être différent de l'Ultremo HT 2011, je n'ai pas fais attention. Celui que j'ai eu a été pesé à 226g (d'où ma remarque sur le poids par rapport au Véloflex) et n'avait pas de couture pour la réparation. Je ne connais absolument pas la gamme Schwalbe boyau donc peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer sur les évolutions au fil des années.

Edit: sur le site du constructeur, ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai eu c'est le Durano T: poids annoncé autour de 225-230g, chambre vulcanisée dans la chape...

Donc désolé de t'avoir mis le doute, je n'ai pas testé l'Ultremo 2011 comme celui que tu convoites, mais un Ultremo de génération antérieure.
Mattdll

Messagede fdegrove » Ven 11 Fév 2011 23:12

Salut,

Joe 1234 a écrit:Ceux qui roulent en Vittoria Crono Evo CS ( boyau ) avez-vous des problèmes de crevaisons?

J'aime bien changer de boyaux de temps en temps et voir leur efficacité...J'avais des Vittoria Pista Evo CS qui n'ont pas durer longtemps ( - de 300km) mais ça je sais que c'est de ma faute ( pas mal abruti le gars!!! :oops: )...ensuite des Vittoria Corsa Evo CX 290 TPI, ensuite les mêmes boyaux mais en 320 TPI, il n'y a pas longtemps j'ai mis des Vittoria Pavè Evo CG. Avec ces derniers je me trimballais juste avec une bonbonne Pit Stop de Vittoria d'où une économie de poids appréciable...D'où ma question initiale d'avoir des boyaux légers et relativement fiables pour les crevaisons....

Deja qu'il est surprennant de voir des boyaux de piste tenir 300 bornes sur route, maintenant tu veux t'attaquer aux boyaux de chrono?

Suggestion du chef pour les "die hard" du boyaux pete de tunes: Veloflex Record a l'avant puis du Servizio Corse a l'arriere.
Cela dit, tu as tout interest de te lancer avec des boyaux qui ont ete seches pendant au moins quelques annees.

Se trimballer avec une bonbonne de machin Pittstop est inutile (ce truc ne marche pas top), un boyau de reserve pas trop lourd sortant de la gamme "route" par contre.... :mrgreen:

Puis, au lieu d'aller piocher dans la limite inutilisable, pourquoi ne pas faire un regime bien pense?
C'est moins cher et tellement plus efficace, tabernac :P

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Joe 1234 » Sam 12 Fév 2011 01:59

J'aime lire vos gros mots québécois!

J'ai essayé le Pit Stop pour revenir chez moi mais à seulement 15 kilomètres et ce machin a fait le boulot....

Merci pour la réponse!

Alors personne n'a osé essayer ce Crono Evo quand même? Donnez-moi des réponses demain!!!
Joe 1234

Messagede t1t1jalabert » Sam 12 Fév 2011 12:48

Bonjour,
J'ai un boyau vittoria EvO CX II 320 tpi qui fuit à la base de la valve (partie où l'on visse le prolongateur).
cela vous est-il déjà arriver?
Est-ce courant?
Que puis-je faire pour tenter de le sauver?
Ca fait ch... car le boyau à 600 kms...
Merci d'avance.
t1t1jalabert

Messagede MIMI 25 » Dim 13 Fév 2011 20:33

Joe 1234 a écrit:J'aime lire vos gros mots québécois!

J'ai essayé le Pit Stop pour revenir chez moi mais à seulement 15 kilomètres et ce machin a fait le boulot....

Merci pour la réponse!

Alors personne n'a osé essayer ce Crono Evo quand même? Donnez-moi des réponses demain!!!

J'ai roulé une bonne partie de la saison 2009 avec des crono cs.Assez raides ils n'amènent pas grand chose de plus que les anciens service course.Cela permet néanmoins d'avoir un montage hyper light en périphérie.J'ai du faire à peu près 1000 km sans déplorer la moindre crevaison.Le boyau avant me sert même de boyaux de rechange actuellement.
Je rejoins fdegrove pour l'association record+SC ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route