de Fireblade07 » Ven 25 Fév 2011 12:45
J'ai utilisé pour la première fois le guidage par l'Edge 500 dimanche dernier. Et je dois dire que c'est assez bluffant, très utile (on a tendance a passer son temps sur le Garmin), et très suffisant pour un usage route.
Tout d'abord il faut tracer son parcours (j'ai utilisé Bike Route Toaster), j'ai coché l'option "alerte" ce qui fait que le Garmin bipe 200m avant un changement de direction. Il indique "turn left", "turn right" ou "straight". Ensuite il faut télécharger le tracé au format .tcx sur l'ordinateur, et ensuite faire un copier coller dans le menu adéquat du GPS.
J'ai perdu quelque fois le signal GPS, mais il le "re détecte" assez vite.
Je n'ai pas fait attention pour les options du virtual partner, on peut entrer une vitesse moyenne il me semble.
Au niveau des écrans, il y a un écran avec le profil, c'est très parlant et bien utile, lorsque l'on ne connait pas le parcours, on voit bien les changements de pente. Je ne me suis pas trop préoccupé des affichage en haut (temps/distance restant si mes souvenirs sont bons). Je ne sais pas si il sont paramétrables.
Ensuite un écran avec le tracé du parcours. C'est basique mais bien foutu, on voit bien les changements de direction, on peut anticipé les épingles ou autres.
Dernier écran, la feuille de route, qui indique si il faut tourner à gauche ou à droite, et dans combien de km.
Je n'ai pas fait très attention mais il doit y avoir une différence entre les points de courses et les points Track. Notamment au niveau des indications. Il doit être possible de définir sur le tracé des points indiquant les MG, points chaud ou autres.
En tout cas, complétement emballé par cette fonction. Lorsque l'on ne connait pas le parcours c'est vachement agréable et cela permet de se laisser guider.