Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011 - 2012 - etc...

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010

Messagede Chr1st0phe » Jeu 10 Fév 2011 02:56

Chr1st0phe a écrit:Cadre FLASH F1
Tailles S
Fourche Lefty Speed 110mm Solo Air OPI
Jantes Notubes Podium MMX
Moyeux Tune Cannonball SL
Moyeux Tune Prince
Rayons DT Aerolite
Pneus The Captain S-WORKS 26x 2.00 ou MaxxLite 310 KEVLAR 26 x 1,95
Pédales EGG BEATER 2Ti Axes titane (extra courts)
Pédalier FSA K-FORCE light bb30 32T red Dn-Up
Chaîne KMC
Cassette Sram XG 999
Pédalier FSA BB30 céramique
Dérailleur avant slx
Dérailleur arrière Proshift
Manettes nobu335
Cintre New ultimate
Potence Cannondale SI
Freins Marta sl - 160/160
Grips Race X Lite
Selle générique carbone
Tige New ultimate
Serrages carbone/titane

Photos du montage pour bientôt même si les roues ne sont toujours pas là après 6 semaines :evil:
Normalement je serai sous le 8 kg si mes calcules sont corrects.Je trouvais que le flash avait déjà un bon
comportement mais avec les modifications je gagnerai en poids,rigidité,confort et sécurité... Il me tarde de
manger du km. :lol:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Sam 5 Mar 2011 15:49

1ère sortie ce matin avec le Flash F3 2011. Franchement impressionné par le comportement de ce vélo. Pour avoir connu la version carbone, j'ai été bluffé. Bien sur je suis perdant sur le poids et sur la qualité générale de fabrication (c'est pas le même prix non plus...) mais pour le reste:

boitier BB30/Pédalier FSA > ensemble suffisamment rigide pour moi (sauf les plateaux d'origine)
douille Headshok/Fatty Opi > Idem, direction précise. En position bloquée, ça bouge plus.
Triangle arrière/Système S.A.V.E > + de confort que sur la version carbone et peut-être un peu plus de rigidité latérale.

Sur la version d'origine, il faut changer tout de suite, les roues/pneus et les freins Shimano. Pour le reste, c'est nickel.

1ères modif's: Disques KCNC 160/160 + Selle Italia SLR + poignées Extralite + serrages rapides KCNC > 11,3kg

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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede machfive » Sam 5 Mar 2011 16:20

Comment ça,tu roules avec flash3 à plus de 11kg alors que le scalpel à 8kg ne bouge toujours pas............. :mrgreen:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede HBS » Sam 5 Mar 2011 22:03

11,3 kg ? tu es sûr du poids d'origine ?

En tout cas c'est clair que c'est une super base ce F3, à prix "économique" !
La fonction crée l'outil...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Sam 5 Mar 2011 22:37

HBS a écrit:11,3 kg ? tu es sûr du poids d'origine ?

En tout cas c'est clair que c'est une super base ce F3, à prix "économique" !


Non, 11,3 kg, c'est le poids après modif'
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede melipone » Sam 5 Mar 2011 22:46

Bonsoir,

voici mon cannondale F1 modèle 2011 en taille M
Seule modif: la selle
Auparavant, j'avais un CAAD3 de 1997 ( modèle F2000), je dois dire que le comportement a bien évolué depuis,
la principale caractéristique qui ressort après 200 kms avec, c'est le confort.
Je viens de remarquer un léger jeu sur mon moyeu avant lefty, que dois-je faire ? changer les roulements ???
merci pour vos réponses.
DSCF1991__.JPG
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede machfive » Sam 5 Mar 2011 22:55

Ton moyeu c'est un cannon :?: (pas certains sur la photo)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Dim 6 Mar 2011 03:36

si si c'est un cannon le même que le 2010
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede nespressbike » Dim 6 Mar 2011 20:12

Salut,

Moi aussi j'ai un problème avec la Fatty de mon flash F2 2011, au bout de 2-3 minutes elle s'enfonce en position bloquée. Quelqu'un sait d'ou ça peut venir???

Peut-on monter la potence avec des entretoises car je suis un peu bas?

merci
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede nespressbike » Dim 6 Mar 2011 21:11

Laurent66 a écrit:
Chr1st0phe a écrit:Je savais que cannondale avait revu les bases arrières du flash car ils cassaient...
Mais ils ont travaillés aussi sur les tubes et douille de direction. Je trouve que les
cadre alu fabriqués en chine coté finition sont pas top.

F1 2010 handmade in USA
Image

Normalement le même cadre mais handmade in CHINA
Image
:roll: :roll: :roll:


C'est le mien :oops:

Les soudures de la douille de direction ne sont pas polies, en effet. C'est rigolo de voir un propriétaire de l'ancienne version aller copier une photo sur d'autres forums pour essayer de montrer que son cadre est mieux.

Evidemment je vais le défendre et tu ne seras pas étonné si je te dis que je préfère le cadre 2011 au 2010 :D Je trouve tout simplement les lignes plus belles sur la nouvelle version. Tous les tubes sont différents et on ne peut pas réduire l'évolution du Flash alu à une histoire de soudures polies ou pas. Je crois savoir qu'il est plus léger d'une centaine de grammes aussi.

Deux points techniques qui constituent un nouveauté et qui n'ont pas été précisés jusque-là (je crois) : la fixation de l'étrier est en PM 160 et la tige de selle est en 27,2mm.

Sinon voici un descriptif :

# Cadre : Cannondale Flash alu 2011 (blanc F3)
# JDD : Cane Creek 1.5ZSR (1"1/2 -> 1"1/8)
# Fourche : Rockshox Reba SL 100mm
# Shifters : Shimano XTR 10v
# Dér. ar. : Shimano XT SGS 10v
# Dér. av. : Shimano XTR 10v double
# Cassette : Shimano XT 10v 11-36
# Chaine : Shimano XT 10v
# Pédalier : FSA Comet 386 BB30 42-27
# Freins : Avid Elixir R
# Roues : Fulcrum Red Metal 3
# Pneus : Continental X-King RaceSport 2.2 (av.) / Race King Tubeless 2.2 (ar.)
# Préventif : Stan's Notubes Sealant
# Cintre : Ritchey WCS plat wet black
# Potence : Ritchey WCS 4-axis 44 wet black
# Grips : Ritchey WCS Truegrips
# Bar-end : XLC Pro SL
# Tige de selle : Cannondale C2
# Selle : Fi'zi:k Tundra Mg
# Pédales : Look Quartz

Sur la photo le dér. av. était un SLX 10v et les pédales des Shim M520.

Une de plus :

Image

Si vous voulez davantage de photos, Chr1st0phe se fera un plaisir de les recopier depuis d'autres sites.


Salut,

es-tu content de tes red metal 3??
merci
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Laurent66 » Lun 7 Mar 2011 16:44

Oui, aucun problème jusque là. Elles sont bien solides.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede melipone » Mar 8 Mar 2011 21:46

Bonsoir,
pour en revenir à mon pb de jeu sur ma lefty:
"" Ton moyeu c'est un cannon :?: (pas certains sur la photo)""
OUI, c'est un cannondale d'origine, en cherchant sur la toile, le jeu sur les roulements peut arriver, il faut les remplacer par d'autres....
en tout cas au bout de 200 kms ca fait un peu ....
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede machfive » Mar 8 Mar 2011 22:45

Bien pas de chance,je sais qu'il y a des soucis de ce genre avec d'autres marques de moyeux pour lefty mais avec les cannon je suis surpris.

Perso j'ai longtemps roulé avec des mavic et depuis pas mal de temps avec des cannon et quand il commence à y avoir du jeu c'est qu'ils ont plusieurs milliers de kilomètres.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede melipone » Mar 8 Mar 2011 22:58

ok de toute façon je vais le retourner à mon distri et il me changer tout ca en garantie ,
j'ai aussi entendu dire que les roulements dans la lefty pouvaient descendre, les symptomes se manifestent comment ???
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede machfive » Mar 8 Mar 2011 23:19

Dans la lefty ce sont des roulement aiguilles sur des plaquettes de métal.
Des fois il arrive que l'ensemble sorte de sont logement et ce retrouve sur le bas du plongeur de la fourche.
Là il y a urgence et tu es bon pour faire faire un entretien.
Les symptômes c'est bruit et jeu dans la fourche,en autre.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Mer 9 Mar 2011 07:34

Oui, enfin avant d'en arriver à un tel extrème que je n'ai jamais connu en 10 ans de HeadShok (Fatty puis Lefty), on a une perte de débattement facile à annuler en forçant l'extension de la fourche.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede machfive » Mer 9 Mar 2011 09:19

Effectivement.

Moi non plus je n'ai jamais connu ça depuis des années de service chez Headshock,je pense que l'entretien annuel par un spécialiste y est pour quelque chose.
Par contre j'ai eu l'occasion de voir ce que ça donne quand on en arrive là :mrgreen:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mer 9 Mar 2011 10:07

il faut compter un peu pres combien le poids f3 en taille L car en taille M pese 11.6 kg
le collier de selle pese combien, aussi le pedalier fsa je suppose qui est lourd donc il est bb30 cela impossible de mettre le pedalier normal
mon projet est dans deux semaine j'aurais le f3
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede capassafond » Mer 9 Mar 2011 11:05

olivy30 a écrit:il faut compter un peu pres combien le poids f3 en taille L car en taille M pese 11.6 kg
le collier de selle pese combien, aussi le pedalier fsa je suppose qui est lourd donc il est bb30 cela impossible de mettre le pedalier normal
mon projet est dans deux semaine j'aurais le f3


Si le F3 en M est à 11.6kg, tu peux viser sans trop te tromper 11.7kg en L.
J'avais pesé mon cadre à 1447g en M.
Le collier de selle est à 14g.

Pour le pédalier FSA, aucune idée. Tu peux mettre n'importe quel pédalier standard via un adaptateur BB30/BSA, assez répandu désormais (cannondale en fait un dans les 50g). Rotor fait un adaptateur avec les roulements externes intégré, tu peux le voir sur leur site, je sais pas combien ça pèse. Mais c'est dommage de se priver du BB30, c'est tellement plus simple ! ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mer 9 Mar 2011 11:16

capassafond a écrit:
olivy30 a écrit:il faut compter un peu pres combien le poids f3 en taille L car en taille M pese 11.6 kg
le collier de selle pese combien, aussi le pedalier fsa je suppose qui est lourd donc il est bb30 cela impossible de mettre le pedalier normal
mon projet est dans deux semaine j'aurais le f3


Si le F3 en M est à 11.6kg, tu peux viser sans trop te tromper 11.7kg en L.
J'avais pesé mon cadre à 1447g en M.
Le collier de selle est à 14g.

Pour le pédalier FSA, aucune idée. Tu peux mettre n'importe quel pédalier standard via un adaptateur BB30/BSA, assez répandu désormais (cannondale en fait un dans les 50g). Rotor fait un adaptateur avec les roulements externes intégré, tu peux le voir sur leur site, je sais pas combien ça pèse. Mais c'est dommage de se priver du BB30, c'est tellement plus simple ! ;)

merci du conseil
je vais tenter le bb 30
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede luccio » Mer 9 Mar 2011 13:18

Yes, le flash F1 est chez moi!
Les photos et optimisations viendront bientôt. Chez mon revendeur,première bonne surprise 10kg 130 sans pédale.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede olivy30 » Mer 9 Mar 2011 23:32

la potence du modele f3 pese combien
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede tchaobelo » Jeu 10 Mar 2011 11:59

Salut,
voici un rapport d'utilisation de mon F3 après 150km en trois sorties.... Pour info, je viens d'un RUSH alu qui m'avait laissé un très mauvais souvenir niveau confort, rigidté, nervosité.. Mon vendeur m'avait poussé vers ce full mais ça ne correspondait pas à mon style plutôt engagé.. M'aurait fallu un scalpel mais alors le budget était explosé :roll:
La première sortie de 50 bornes m'a révélé un vélo nerveux, léger, confortable (pour un semi-rigide). J'avais remis de la pression dans la fatty pcq elle s'enfonçait trop fort, cette fourche est très efficace, bien rigide :twisted: (on aime ou pas) mais elle permet d'attaquer sans perdre d'énergie.. on peut lever l'avant du vélo pour les obstacles ou en sortie de virage, c'est très incisif!!!
Après cette sortie, rien à faire, il faut se rendre à l'évidence, les roues sont merdiques (c'est le mot... ;) )Roulements qui accrochent, rigidité nulle, poids hors-norme... Je les ai changées par mes anciennes crossride en attendant d'avoir 5-600 euros pour des modèles plus haut de gamme.. Je préfère attendre un peu que de mettre des roues moyenne gamme car je trouve que ce cadre ne mérite que du top!!
Alors, me voici parti avec mes crossride sur un 45km... Le vélo ne demande qu'à relancer et plus on passe vite, plus il est confortable... Le pédalier double plateau me perturbe un peu car je ne suis pas habitué à utiliser la K7 entière... Mais ses avantages au niveau simplicité, nettoyage, etc. sont des atouts, suffit de s'habituer qu'il n'y a plus de risque de chaine croisée 8-)
En fait, en ce début de saison, je me rends compte que le risque avec cette bête, c'est de toujours en rajouter et de se trouver "à court de jambes" :lol: Le cadre sloping est très équilibré et l'arrière offre, par le travail combiné selle-tige de selle-tube de selle-bases, un étonnant amorti, au point que ces déformations m'inquiètent quant à la tenue de ces qualités dans le temps... Ca ne risque pas de se fissurer?? :roll:
Bref, je suis ravi de ce vélo, sûr, confortable, vif, léger; il correspond tout à fait à ce que je cherchais ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Seb-@. » Jeu 10 Mar 2011 12:38

Je pense que tu peux faire confiance à Cannondale pour la tenue dans le temps du cadre. Ils travaillent sur l'assouplissement vertical de l'arrière depuis le Caad5 (utilisé en WCup 2000, sorti en 2001). Ils ont eu des casses sur ce cadre, mais cela reste raisonnable. L'Optimo qui a suivi est fiable. Ensuite, ils sont revenus à des cadres alu plutôt raides mais globalement, l'expérience de la marque pour ce qui est de l'alu est très conséquente. Et au pire, il y a la garantie à vie.
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Chr1st0phe » Jeu 10 Mar 2011 13:09

Je ne suis pas de ton avis Tchaobelo.Le rush pour moi c'est un canapé en cuir comparer au flash :lol: tout dépend de l'équipement qu'il y avait...C'est vrai que le rush sera jamais aussi rigide que le flash ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede tchaobelo » Jeu 10 Mar 2011 14:15

@Chr1stOphe: tu n'as sans doute pas bien lu mon message (dont j'ai pesé tous les mots), mais jamais je ne compare le confort Rush-Flash... Je dis seulement que le Rush me faisait plutôt penser à un vélo "roule toujours", allure régulière, sans trop "taper dedans"... La géométrie me paraissait bien trop redressée pour ma pratique et le débattement de fourche aurait dû m'indiquer que ce vélo était plutôt destiné à de l'endurance. Pour le comparer à d'autres full suspendus, je ne le trouvais pas confortable sur des chocs élevés, plutôt à renvoyer dans le bas du dos toute l'énergie emmagasinée dans l'amorto, pourtant avec le rebond réglé au plus lent.. Oui, il était confortable sur des "tôles ondulées" mais le Flash fait pour moi presque aussi bien sans suspension arrière.. tout en faisant preuve d'une rigidité latérale agréable à la relance.. Après, c'est une affaire de ressenti, de pratique, de sensations...
@Seb: Je viens de graisser le tube de selle et serrer le collier de serrage au couple préconisé et les quelques 'grincements' qui m'avaient fait croire à un risque de fissure lors des précédentes sorties ont disparu... Vraiment impressionnant le travail d'assouplissement arrière... :shock:
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede nespressbike » Jeu 10 Mar 2011 23:04

Salut,

personne ne sait d'ou vient le problème d"affaissement" de la lefty après quelques minutes en position bloquée?
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede machfive » Jeu 10 Mar 2011 23:10

Tu devrais poser la question au doc,il se ferra un plaisir d'y répondre ;)
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede tchaobelo » Ven 11 Mar 2011 21:23

@nespressbike : j'ai eu le même problème que toi peu après l'achat, je bloquais la fourche et qqes centaines de mètres plus loin, elle était enfoncée à fond... En mode ouvert, elle se tassait exagérément et je roulais avec un amortisseur comprimé.... Il suffit de mettre plus de pression dans la fourche et ce phénomène disparait... En fait, mon vélociste m'a expliqué qu'on croit que la fourche reste bloquée mais pas tout à fait.. toute fourche, même bloquée, s'enfonce un peu.. et même beaucoup sur de gros impacts par exemple.. Je l'ignorais ;)
Donc remets de la pression et tu verras normalement elle ne s'enfonce (presque) plus...
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Re: Cannondale FLASH ALU 2010 - 2011

Messagede Archicoolaurel » Ven 11 Mar 2011 21:26

tchaobelo a écrit:@nespressbike : j'ai eu le même problème que toi peu après l'achat, je bloquais la fourche et qqes centaines de mètres plus loin, elle était enfoncée à fond... En mode ouvert, elle se tassait exagérément et je roulais avec un amortisseur comprimé.... Il suffit de mettre plus de pression dans la fourche et ce phénomène disparait... En fait, mon vélociste m'a expliqué qu'on croit que la fourche reste bloquée mais pas tout à fait.. toute fourche, même bloquée, s'enfonce un peu.. et même beaucoup sur de gros impacts par exemple.. Je l'ignorais ;)
Donc remets de la pression et tu verras normalement elle ne s'enfonce (presque) plus...


Pas d'accord > Ma Fatty Opi 2011 devient une fourche totalement rigide en mode "bloquée".

(Elle a été réglée par le Doc')
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