Salut,
voici un rapport d'utilisation de mon F3 après 150km en trois sorties.... Pour info, je viens d'un RUSH alu qui m'avait laissé un très mauvais souvenir niveau confort, rigidté, nervosité.. Mon vendeur m'avait poussé vers ce full mais ça ne correspondait pas à mon style plutôt engagé.. M'aurait fallu un scalpel mais alors le budget était explosé
La première sortie de 50 bornes m'a révélé un vélo nerveux, léger, confortable (pour un semi-rigide). J'avais remis de la pression dans la fatty pcq elle s'enfonçait trop fort, cette fourche est très efficace, bien rigide

(on aime ou pas) mais elle permet d'attaquer sans perdre d'énergie.. on peut lever l'avant du vélo pour les obstacles ou en sortie de virage, c'est très incisif!!!
Après cette sortie, rien à faire, il faut se rendre à l'évidence, les roues sont merdiques (c'est le mot...

)Roulements qui accrochent, rigidité nulle, poids hors-norme... Je les ai changées par mes anciennes crossride en attendant d'avoir 5-600 euros pour des modèles plus haut de gamme.. Je préfère attendre un peu que de mettre des roues moyenne gamme car je trouve que ce cadre ne mérite que du top!!
Alors, me voici parti avec mes crossride sur un 45km... Le vélo ne demande qu'à relancer et plus on passe vite, plus il est confortable... Le pédalier double plateau me perturbe un peu car je ne suis pas habitué à utiliser la K7 entière... Mais ses avantages au niveau simplicité, nettoyage, etc. sont des atouts, suffit de s'habituer qu'il n'y a plus de risque de chaine croisée
En fait, en ce début de saison, je me rends compte que le risque avec cette bête, c'est de toujours en rajouter et de se trouver "à court de jambes"

Le cadre sloping est très équilibré et l'arrière offre, par le travail combiné selle-tige de selle-tube de selle-bases, un étonnant amorti, au point que ces déformations m'inquiètent quant à la tenue de ces qualités dans le temps... Ca ne risque pas de se fissurer??
Bref, je suis ravi de ce vélo, sûr, confortable, vif, léger; il correspond tout à fait à ce que je cherchais